QUI A FALSIFIÉ LE CORAN ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 14 mars05, 01:55

Message par MOHAMED »

tu sais quand des versets sont falsifié dans un livre révélés par dieu , tu le trouve immédiatement car c'est flagrant entre ce que dit dieu et ce que dit l' homme , les évangiles sont truffés d' altérations alors que le coran en 14 siécle beaucoup de personnes ont éssayer de décridibiliser le coran ,en cherchant des altérations , ils se sont tous casser les dents alors que mon petit frére a lui meme trouver des erreurs dans les évangiles , la plus célébre et honteuse falsification c' est quand l église affirmer que la terre était plate , un verset a était retiré a l époque car c' était la honte pour la chrétienté

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mars05, 02:59

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :tu sais quand des versets sont falsifié dans un livre révélés par dieu , tu le trouve immédiatement car c'est flagrant entre ce que dit dieu et ce que dit l' homme , les évangiles sont truffés d' altérations alors que le coran en 14 siécle beaucoup de personnes ont éssayer de décridibiliser le coran ,en cherchant des altérations , ils se sont tous casser les dents alors que mon petit frére a lui meme trouver des erreurs dans les évangiles , la plus célébre et honteuse falsification c' est quand l église affirmer que la terre était plate , un verset a était retiré a l époque car c' était la honte pour la chrétienté
Tu veux rire sans doute n'est-ce pas ?

Reste avec tes incompréhensions et va voir si par hasard ce n'est pas plutôt le Coran qui dit que la terre est plate... :lol: que les montagnes sont des piquets... et que le soleil va et vient comme une pendule :lol:

Alors tu me trouveras des explications bucaillesques... pour justifier encore l'injustifiable :lol:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 03:03

Message par réciteur-de-coran »

salam SM


stp arréte de crétiqué des verset sinon je pourai pas te parlé stp !


merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mars05, 03:29

Message par Simplement moi »

réciteur-de-coran a écrit :salam SM


stp arréte de crétiqué des verset sinon je pourai pas te parlé stp !


merci SM
Et pourquoi donc ? Tu critiques bien les versets de la Bible non ?

La critique est TOUJOURS constructive :lol:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 03:36

Message par réciteur-de-coran »

salam SM


je redit encore: si je m'autorise a crétiqué votre bible c'est parceque le coran me le permet tu devra faire de méme pour ta bible


merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mars05, 04:27

Message par Simplement moi »

réciteur-de-coran a écrit :salam SM


je redit encore: si je m'autorise a crétiqué votre bible c'est parceque le coran me le permet tu devra faire de méme pour ta bible


merci SM
Mon ami, la différence entre toi et moi, c'est que moi je me permets de critiquer LES DEUX :lol: le Coran... et la Bible.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 05:07

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

si tu est respectueux tu dirai plutot je pose les questions que je veut?


merci SM

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars05, 05:13

Message par francis »

J ai une petite réflection celui qui ne veux pas ce voir dans le mirror c parce que il a quelque chose a caché réciteur-de-coran ! :lol:

La bible autorise a critiquer le Coran aussi !

1 Timothée 6:3 Si quelqu’un propage d’autres enseignements et ne suit pas les saines paroles de notre Seigneur Jésus–Christ et l’enseignement conforme à la piété, 4 il est aveuglé par l’orgueil, il ne sait rien ; il a la maladie des débats et des querelles de mots. De là naissent l’envie, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons,
5 les contestations interminables de gens à l’intelligence pervertie, privés de la vérité, qui considèrent la piété comme une source de profit.


Une direction pour les hommes
Le Coran souligne que la Tora, le Zabour, l’Evangile et le Sahaïf sont les livres de Dieu, Sa Parole, une lumière, et un "Furqan", c’est-à-dire, un critère de jugement.
1. La Tora
a. est le livre de Dieu (Coran 2: 101, 3:23, 5:44)
b. est une direction et un rappel adressés aux hommes doués d’intelligence
c. est une direction et une lumière (Coran 5:44)
d. est un critère (Coran 2:53, 21:48).
2. L’Evangile [ou Injil]
a. contient ‘des preuves incontestables’ (Coran 2:87)
b. a été ‘donné à Jésus’
c. contient ‘une Direction et une Lumière’, et
d. ‘confirme ce qui était avant lui de la Tora’ (Coran 5:46).

réciteur-de-coran le coran affirme c chose et toi tu conteste ton Coran ! :arrow: :wink:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 05:31

Message par réciteur-de-coran »

salam francis


oui c'est exact avant de falcifier la bible ; prophéte jesus été a la place de ségneur jesus.

je te rappel que jesus na pas demendé qu'on le vénére mais allah si!

merci francis

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars05, 05:44

Message par francis »

Je demande encore des preuves !

réciteur-de-coran je te pose une question ?

les texte grec de la bible que nous prenons viens avant le coran tu es
d accord et les même texte grec existais dans le temps de mahomed ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars05, 05:48

Message par francis »

Pour toi ce que tu crois ! réciteur-de-coran

La bible fut falsifier avant ou après mahomed ?

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 06:08

Message par réciteur-de-coran »

salam francis


le mal été fait bien avant comme c'est le cas pour les musulmans aujourd'hui, d'aprés un hadith sahih qui dit que les juifs étais divisé en 71 groupe les chrétien en 72 groupe et les musulman serons 73 groupe tous en enfer sauf une(une de chaque époque parceque la vérité est unidirectionel). a l'époque les aliéer du prophéte en dit qui est ce groupe il répondu:selui qui suivra mon chemain et selui des sages califes(il sont 4) abou bakr,oumar(il est classé 64 éme ds le livre des plus grand gouverneuur a travers les temps mais moi personnelemnt je croix que aprés le prophéte et abou bakr c'est lui le meilleur),uthman, ali.


merci francis

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars05, 06:10

Message par francis »

Tu dis que l Evangile fut falsifier avant alors pourquoi elle est lumère ?


http://pascal.dupuy.chez.tiscali.fr/Man ... tament.htm

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 06:15

Message par réciteur-de-coran »

salam francis


parceque autrefoi elle a été entre des bonnes mains juif et c'est le groupe de vérité parmi 71 groupe comme je t'est expliqué


merci SM

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars05, 06:21

Message par francis »

Elle est lumière dans les années de mahomed et c le coran qui le dis alors nous savons que ce n est pas avant !

Si elle est lumière alors dans le temps de mahomed Evangile est véritable et si elle fut falsifier c après mahomed mais nous savons que les textes dates avant mahomed ! :arrow: :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 21 invités