Résurrection ou Recréation??

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 10 févr.13, 06:33

Message par Arlitto »

.

C'est bien gentil tout ça, mais cela ne dit toujours pas où est passé le corps de Jésus...la Bible n'en fait pas mention, comme pour Moïse par exemple.

ps: Ainsi le corps physique est ici appelé âme vivante. Question : si une âme est immortelle, pourquoi l'appeler "vivante".

Je ne parlais pas de la survie de l'âme, mais de l'être tout entier qui selon Paul, est le corps, l'âme et l'esprit...contrairement à ceux qui croient que l'âme, c'est l'être tout entier.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.13, 06:57

Message par agecanonix »

si la bible ne parle pas de ce qu'est devenu le corps de Jésus, comment veux tu que je le sache.
Je sais où il n'est pas en tout cas : au ciel ..

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 févr.13, 07:16

Message par Arlitto »

....
Modifié en dernier par Arlitto le 10 févr.13, 08:03, modifié 2 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 07:42

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :si la bible ne parle pas de ce qu'est devenu le corps de Jésus, comment veux tu que je le sache.
C'est du n'importe quoi, agecanonix ! :lol:

Tu ferais mieux ne t'en tenir qu'à la Bible. C'est le même corps qui est mort sur la croix qui est ressuscité, la preuve Jésus montra ses marques lorsqu'il apparut aux apôtres.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 07:48

Message par agecanonix »

Je suis le seul à vraiment argumenter.
Jusmon ne fait que dire qu'il n'est pas d'accord.
Je ne vous entends pas sur ce que j'ai expliqué et démontré. C'est trop compliqué pour vous où Dieu fait écran à votre intelligence ?

Dis moi, Jusmon, ils sont où les morts s'ils ne sont relevés pour aller au ciel que lors de la Parousie ??

J'aimerai t'entendre un peu plus sur ce sujet au lieu de mettre en boucle des explications loufoques comme si Dieu avait un corps humain et qu'il habitait au ciel avec. Et tu as pensé aux toilettes de Dieu temps qu'on y est, car un corps humain, ça a des besoins !!!

je me demande dans quel monde vous vivez...

Adorez Dieu avec l'esprit, c'est faire marcher son intelligence un peu..

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 07:54

Message par samuell »

que cela ne t'empêche pas d'être poli !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 févr.13, 07:55

Message par medico »

samuell a écrit :que cela ne t'empêche pas d'être poli !
ou il y a un manque de politesse ici ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 07:56

agecanonix a écrit :Je suis le seul à vraiment argumenter.
En partant toujours du postulat inepte de l'anéantissement, Donc je ne te lis quand diagonale.
Je ne vous entends pas sur ce que j'ai expliqué et démontré. C'est trop compliqué pour vous où Dieu fait écran à votre intelligence ?
Trop de méandres qui nous font suspecter des tromperies.
Dis moi, Jusmon, ils sont où les morts s'ils ne sont relevés pour aller au ciel que lors de la Parousie ??
En attendant la première résurrection, ils sont dans le séjours des morts, dans le lieu où se trouvaient Lazarre de la parabole de Jésus.
Et tu as pensé aux toilettes de Dieu temps qu'on y est, car un corps humain, ça a des besoins !!!
Dans les cieux, ou sur la terre célestialisée, il n'y aura pas davantage de toilettes que dans le jardin d'Eden.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 08:00

Message par agecanonix »

samuell a écrit :que cela ne t'empêche pas d'être poli !
je suis poli.. mais quand ça devient n'importe quoi, c'est vous rendre service de vous secouez un peu..

Comme si Dieu avait un corps humain, des bras, des jambes. Des pieds . il fait quoi avec ses pieds, il marche sur quoi ?
Et comment il s'habille.. à moins qu'il ne s'habille pas.
Pour pour les WC, il fait comment.. le papier, tu y a pensé ??
C'est un homme ou une femme et tant qu'on y est, il n'y aurait pas une Mme Dieu..

Revenez sur terre. Quand un athée vous lis, il doit se marrer comme c'est pas possible.
Je n'aurais jamais cru devoir argumenter pour démontrer que Dieu n'est pas un homme ..

Donc, je reste poli, crois moi !!

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 févr.13, 08:00

Message par Arlitto »

.

Désolé, Agecanonix, mais j'ai argumenté en faisant la parallèle avec la résurrection de Lazare, ton explication sur la disparition du corps de Jésus n'est pas Bibliques, tes arguments ne servent qu'à te conforter dans tes certitudes, ce que je peux comprendre, mais dire que le corps de Jésus a disparu, ça n'est écrit nulle part, ce n'est même pas mentionné, le seul exemple étant le corps de Moïse.

agecanonix a écrit :si la bible ne parle pas de ce qu'est devenu le corps de Jésus, comment veux tu que je le sache.
Mais si elle en parle, elle dit que Jésus est ressuscité. Ce que les apôtres ne croyaient même pas quand Marie est venue leur annoncer.

Qu'il ne soit pas au ciel avec, est une évidence, mais qu'il soit ressuscité sans, est une bêtise. N'importe qui comprendrait, que s'il est ressuscité, c'est que son corps, n'est plus mort !.........Lazare en est la preuve vivante, il était mort depuis 4 jours, son corps devait déjà se putréfier, plus de sang, plus de cellules vivantes etc. Dieu a dû soigner son corps mort et le remettre en état, afin qu'il puisse sortir vivant du tombeau, avant que Jésus ne crie : Lazare sors !.

Jean 11:

14 Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort. 15 Et, à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n’étais pas là. Mais allons vers lui

17 Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.

. 25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là.

40 Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé.

42 Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.

43 Ayant dit cela, il cria d’une voix forte: Lazare, sors!

44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

C'est juste merveilleux, béni soit le fils du Dieu vivant. Amen.[/quote]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 08:07

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : En partant toujours du postulat inepte de l'anéantissement, Donc je ne te lis quand diagonale.
Et pourtant, quel est le salaire du péché ?? La mort. Lis bien la M O R T. Pas compliqué, le contraire de la vie..
Je ne t'ai pas vu m'expliquer comment Révélation explique que l'enfer se retrouve dans le lac de feu. Tu devrais y arriver, non ??
jusmon de M. & K. a écrit : Trop de méandres qui nous font suspecter des tromperies.
Dieu n'ouvre la connaissance qu'à ceux qu'il choisit. Visiblement, c'est trop compliqué pour toi..
jusmon de M. & K. a écrit : En attendant la première résurrection, ils sont dans le séjours des morts, dans le lieu où se trouvaient Lazarre de la parabole de Jésus.
Oui mais, dans la bible, le séjour des morts s'appelle en hébreu le sheol, en grec l'Hades, en latin, l'inferno; et en français, l'enfer..
Alors tu fais quoi maintenant avec tous ces chrétiens qui crament dans ton enfer ??? je t'écoute...
jusmon de M. & K. a écrit : Dans les cieux, ou sur la terre célestialisée, il n'y aura pas davantage de toilettes que dans le jardin d'Eden.
ben voyons, et donc dans le jardin d'Eden, les animaux auxquels Adam avaient donné des noms, ils ne faisaient pas caca ??
N'importe quoi !!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 08:46

agecanonix a écrit : Et pourtant, quel est le salaire du péché ??
La mort spirituelle, parce que nous sommes responsables de nos propres péchés et non du péché d'Adam, lequel introduisit la mort physique.

Nous ressusciterons soit pour la vie éternelle, soit pour la mort spirituelle... laquelle consiste à mépriser Dieu et à se séparer de lui.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 10:02

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : La mort spirituelle, parce que nous sommes responsables de nos propres péchés et non du péché d'Adam, lequel introduisit la mort physique.

Nous ressusciterons soit pour la vie éternelle, soit pour la mort spirituelle... laquelle consiste à mépriser Dieu et à se séparer de lui.
J'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois pas le mot "spirituel" à côté du mot "mort" dans la phrase: le salaire du péché, c'est la mort..
Je me méfie des ajouts personnels..
Dans l'expression " vie éternelle", je lis "vie", le contraire de la mort, et "éternelle", le contraire de "temporaire"..
Donc la vie éternelle, c'est vivre éternellement..

Vivre toujours en enfer, ce serait quand même vivre éternellement..
En Mat 25:46, le mot grec que je traduis par "retranchement" signifie littéralement " élagage, émondage", il vient du grec kolasin.
Le texte lui adjoint le qualificatif éternel. Ainsi, ceux qui sont bannis par Dieu seront élaguer éternellement. Ils meurent tout simplement sans espoir de résurrection.

Il existe deux morts qui ne sont pas forcement liées toutes les deux aux humains.
La première mort est celle que nous avons hérité d'Adam. "par un seul homme le péché est entré dans le monde et avec le péché la mort". Romains 5:12.
Cette mort a été rachetée par Jésus car elle est héréditaire..
Un homme ainsi racheté pourra atteindre la stature d'un homme parfait et devenir responsable à 100% de ses actes.
S'il pèche en étant parfait, il le fera à la mesure d'Adam et méritera la seconde mort dont on ne revient pas. Celle pour laquelle il n'y a pas de pardon et que le feu symbolise parfaitement. C'est la mort suite au péché contre l'esprit, ce péché fait volontairement, en opposition consciente avec Dieu pour s'opposer à lui comme l'a fait Satan par exemple, qui va aussi dans le lac de feu, la seconde mort..
Le feu a toujours été un symbole de destruction éternelle et non pas de tourments. Votre erreur vient de là. Dieu a montré son horreur devant les sacrifices d'enfants qui étaient brûlés pour satisfaire un culte abject, et tu voudrais qu'il ait inventer le même supplice pour ceux qui l'auraient offensé. C'est une insulte à son amour.
la Géhenne a été utilisée comme symbole de la destruction éternelle. C'était une décharge public à Jérusalem où étaient brûlés tous les détritus et tous les corps des condamnés à mort qui n'avaient pas de famille pour payer un tombeau. Mais ces hommes étaient morts et ne souffraient plus. Le symbole vaut pour le fait qu'il ne restait rien d'eux et surtout pas une sépulture, élément très important dans la culture juive qui attendaient la résurrection à la fin des temps. Une trace de leur vie était capitale pour eux et Jésus s'est servi de cette peur qu'ils avaient d'être oubliés.

La vie éternelle est donc tout simplement la vie éternelle.. Un vie sans fin.
Le salaire du péché est bien la mort, le contraire de la vie..
Et les méchants mourront.. point. Pas besoin de rêver à une vengeance bien douloureuse de Dieu dans un feu qui vous grillerait les chairs éternellement.. C'est abject et indigne d'un chrétien.
Quand la bible dit que Dieu est amour, elle ne dit pas qu'il l'est pour seulement les bons. Dieu est amour pour les méchants aussi et s'il doit se résoudre à les punir, c'est en leur retirant la vie seulement. Et c'est vraiment déjà très douloureux pour lui..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 10:20

agecanonix a écrit : J'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois pas le mot "spirituel" à côté du mot "mort" dans la phrase: le salaire du péché, c'est la mort..
Que tes réponses sont longues et fastidieuses !

Pense-tu que je fais l'illusion de convaincre un TJ ?

Mais je te réponds parcimonieusement pour les autres.

La chute d'Adam a amené deux choses : la mort physique et la séparation d'avec Dieu qui nous expose à Satan.

Pour la mort physique, personne en n'est responsable si ce n'est Adam. Pour la séparation d'avec Dieu, ce sont nos péchés personnels qui sont à prendre en compte.

Autant la vie physique est permise sans jugement par la résurrection littérale de Jésus, autant la vie spirituelle dépend, elle, de notre justice personnelle au moment de notre mort.

La vraie vie éternelle dont parle l'Ecriture dépend du jugement, elle est donc spirituelle.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 10:42

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit :
Que tes réponses sont longues et fastidieuses !
Pour ceux qui ne maîtrisent pas le sujet..
jusmon de M. & K. a écrit :Pense-tu que je fais l'illusion de convaincre un TJ ?
Tu aurais beaucoup de mal.. Désolé mais ton argumentaire est inexistant.
De mon côté, à travers toi, c'est à nos lecteurs que je parle.
jusmon de M. & K. a écrit :Mais je te réponds parcimonieusement pour les autres.
La chute d'Adam a amené deux choses : la mort physique et la séparation d'avec Dieu qui nous expose à Satan.
La chute d'Adam a amené la mort. Point. Tu rajoutes le mot physique où il n'apparaît pas.
jusmon de M. & K. a écrit :Pour la mort physique, personne en n'est responsable si ce n'est Adam. Pour la séparation d'avec Dieu, ce sont nos péchés personnels qui sont à prendre en compte.
Ce n'est pas ce que dit Jésus et Paul. Par Adam la mort est entré dans le monde avec le péché... Nous avons hérité de l'imperfection.
jusmon de M. & K. a écrit :Autant la vie physique est permise sans jugement par la résurrection littérale de Jésus, autant la vie spirituelle dépend, elle, de notre justice personnelle au moment de notre mort.
Tu inventes une vie spirituelle en la surajoutant à la vie physique comme si elles étaient séparées.
La vie physique est le support de la vie spirituelle. Il faut être vivant physiquement pour vivre spirituellement. Attention par spirituellement j'entends une valeur de notre conscient et non pas une entité séparée de nous qui vivrait indépendamment du corps.
jusmon de M. & K. a écrit :La vraie vie éternelle dont parle l'Ecriture dépend du jugement, elle est donc spirituelle.
Pas du tout.
la vie spirituelle est notre façon d'apprehender Dieu, de l'aimer et de le servir, mais sans support physique, elle disparaîtrait.

J'attends toujours tes réponses argumentées sur pourquoi l'enfer serait jeté dans l'enfer ...

Répondre