Résurrection ou Recréation??

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 10 févr.13, 11:57

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Tu inventes une vie spirituelle en la surajoutant à la vie physique comme si elles étaient séparées.
Je pense que tu es bloqué par ta culture TJ. Loin de moi de séparer les deux choses, l'une ne va pas sans l'autre, mais lorsque je te parle de vie spirituelle c'est pour évoquer l'âme vivifiée par le Saint-
esprit suite à sa fidélité à l'évangile. Une telle personne possède la vie par sa foi, son espérance et sa charité.

Seuls ceux qui auront blasphémé contre le Saint-Esprit connaîtront la mort spirituelle, ou une séparation totale d'avec Dieu. Il seront en enfer jusqu'au jugement. L'endroit dans le séjour des morts qui est leur prison disparaîtra avec leur résurrection, et ils seront définitivement affectés dans un autre endroit appelé lac de feu.

" Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu." (Apoc.20:14).

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 20:22

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : Je pense que tu es bloqué par ta culture TJ. Loin de moi de séparer les deux choses, l'une ne va pas sans l'autre, mais lorsque je te parle de vie spirituelle c'est pour évoquer l'âme vivifiée par le Saint-
esprit suite à sa fidélité à l'évangile. Une telle personne possède la vie par sa foi, son espérance et sa charité.
Nous sommes donc apparemment d'accord pour dire que la vie spirituelle se fait au niveau de l'intellect et donc de la pensée et des sentiments. La vie physique est de son côté purement matérielle.. Mais quand la vie physique s’éteint, à la mort du corps, la vie spirituelle s'éteint aussi puisque le cerveau meurt aussi.
Ce que Dieu conserve, le souvenir de ce que nous sommes, n'est pas défini précisément dans la bible. Nous savons que Dieu se souvient de ce que nous étions et qu'il redonne la vie en restituant tous nos souvenirs et nos sentiments au nouveau corps.
Par contre une chose est certaine, l'âme est le corps, voir le sang et en tout cas un élément matériel de ce que nous sommes nous et les animaux. L'autre sens du mot âme est "vie".
Quand à l'esprit, en dehors du sens intellectuel traduit en anglais par "mind", il s'agit d'une force insufflant ou entretenant la vie dans notre corps et que Ecclesiaste définit comme commun aux animaux aussi.
Tel est l'enseignement des écritures..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 20:40

agecanonix a écrit :

Jusque là , OK.

Non, débrancher l'ordinateur ne signifie pas la mort de celui qui tape sur le clavier. L'esprit quitte le corps est va dans un lieu d'attente, voir la parabole du pauvre Lazzare.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 21:14

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit :
Seuls ceux qui auront blasphémé contre le Saint-Esprit connaîtront la mort spirituelle, ou une séparation totale d'avec Dieu. Il seront en enfer jusqu'au jugement. L'endroit dans le séjour des morts qui est leur prison disparaîtra avec leur résurrection, et ils seront définitivement affectés dans un autre endroit appelé lac de feu.
Tu ajoutes une étape non prévue dans les écritures.
Déjà tu utilises à tort le mot "enfer" pour désigner un lieu d'emprisonnement ou de torture.
Retiens, mais je crois que tu le sais, que les mots "enfer, shéol, hadès, séjour des morts" sont interchangeables.
Par exemple quand le mot "shéol" apparait en hébreu, il est traduit par "hadès" en grec et par "infero" en latin.
Le Psaume 16:10 utilise le mot "shéol" et Pierre le traduit par "Hadès" en Actes 2:31 lorsqu'il applique ce texte à Jésus.
Ce qui revient à dire que les hommes fidèles vont aussi en enfer appelé également le "séjour des morts".
Il y a Jésus, Jacob, Joseph, Job, et tout le monde en fait..
Relis Ecclésiaste 9:5. " les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien. (...) leurs sentiments ont disparu (...) tout ce que tu peux faire, fais le, car il n'y a ni oeuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol (enfer), le lieu où tu vas "
Vous êtes empêtrés dans votre doctrine de l'immortalité de l'âme et ça vous oblige à une gymnastique un peu bizarre.
Par exemple, avec cette doctrine, que faire des méchants ?.
Eh oui, Dieu ne peut plus selon vous les faire disparaître. Ils sont là et bien là et vous ne pouvez admettre qu'ils profitent du paradis et de la félicité comme si de rien n'était. Donc Dieu doit devenir méchant pour vous en sortir, il doit les punir pour l'éternité. Mais c'est quoi que ce dieu impuissant que vous avez inventé qui serait incapable de détruire ce qu'il a créé et qui à cause de cela serait obligé de devenir un tortionnaire pire que ce que les hommes les plus mauvais ont réussi à faire..

Tu remarques que nous y allons tous, en enfer. Même Jésus y est allé. le texte dit que Dieu ne l'y a pas laissé, mais il y est allé jusqu'à sa résurrection. Il s'agit donc bien de la tombe commune aux hommes.
" Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu." (Apoc.20:14).
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
C'est bien gentil de citer des textes sans les comprendre.
Alors, puisque tu les a lus, dis moi comment il se fait que dans le lac de feu on puisse jeter l'enfer (séjour des morts), la mort, le diable, ainsi qu'une bête et un faux prophète, tous deux des symboles de systèmes politiques et en tout cas non vivants réellement.
Comment la mort peut-elle souffrir éternellement dans le feu ?
Comment l'enfer de feu (pour toi) peut-il bruler dans un autre enfer de feu ?
Comment un symbole de nations peut-il souffir ?
Comment ne pas comprendre que le feu ne désigne ici que la destruction complète et éternelle des éléments vivants ou non qui y sont jetés ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 févr.13, 21:18

Message par Arlitto »

.
J'aimerais assez que l'on revienne au sujet initial, qui est "Résurrection ou Recréation???" auquel personne n'a pu apporter de réponse claire et biblique, mais qui est pourtant enseigné comme une vérité immuable.
Arlitto a écrit :.

Certains pensent qu'à la résurrection les morts seront relevés dans l'état où ils étaient...c'est-à-dire avec les mêmes souvenirs, les mêmes défauts, le même âge, les mêmes penchants etc...Ajoutons pourquoi pas, les mêmes péchés tant qu'on-y -est !!...à ma connaissance, cela n'est écrit nulle part dans la Bible.

J'aimerais savoir où cela est écrit dans la Bible SVP merci ???...

Arlitto

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 21:22

Message par agecanonix »

Non, débrancher l'ordinateur ne signifie pas la mort de celui qui tape sur le clavier. L'esprit quitte le corps est va dans un lieu d'attente, voir la parabole du pauvre Lazzare.
Qui te parle de celui qui tape sur le clavier.. Nous ne sommes pas piloté par un être extérieur à nous, nous sommes l'ordinateur..
Ecl 9:5. les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien. (...) leurs sentiments ont disparu (...) tout ce que tu peux faire, fais le, car il n'y a ni oeuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol (enfer), le lieu où tu vas "

Tu ne peux pas ignorer ce texte !!!!! ou tu n'es pas chrétien !!!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 21:23

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :.
J'aimerais assez que l'on revienne au sujet initial, qui est "Résurrection ou Recréation???" auquel personne n'a pu apporter de réponse claire et biblique, mais qui est pourtant enseigné comme une vérité immuable.
Et moi j'aime bien rester sur le thème du séjour des morts..

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 févr.13, 21:34

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit : Et moi j'aime bien rester sur le thème du séjour des morts..
Ce sujet qui semble gêner, c'est moi qui l'ai initié, bizarrement, il reste sans réponse, pourtant la question posée est claire!.. Eh bien, même ceux qui enseignent ces choses, sont incapables de l'expliquer clairement et bibliquement..

Si tu veux parler d'autre chose, rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet sûr "le séjour des morts"

merci, de respecter au moins ça!.
Modifié en dernier par Arlitto le 10 févr.13, 21:54, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 21:40

Message par agecanonix »

Pour la 2ème fois je te re-explique la parabole du pauvre Lazare..

Déjà tu dis toi-même que c'est une parabole..
De plus Lazare vivait encore à ce moment là du ministère de Jésus.
Et enfin Abraham ne pouvait être au ciel. Jean 3:13. aucun homme n'est monté au ciel..

Lis le verset 14 et 15.
" Or les pharisiens, qui aimaient l'argent (homme riche) écoutaient toutes ces choses et ils ricanaient à son sujet. Alors il leur dit: "vous êtes ceux qui vous déclarez justes devant les hommes, mais Dieu connait vos coeurs, parce que ce qui est élevé parmi les hommes est une chose immonde aux yeux de Dieu "

Ainsi, Jésus a entendu leurs moqueries et il prépare sa réponse. Ces hommes élevés et riches devant les hommes sont opposés à Dieu.

Le verset 16 poursuit : " La Loi et les prophètes ont été jusqu'à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui "

Que vient d'expliquer Jésus.
Qu'un changement vient d'avoir lieu. Avant Jean le Baptiste, seule une élite, les pharisiens, semblait comprendre la Loi et les prophètes dont ils avaient confisqué le message, mais depuis Jean le Baptiste, des gens de toutes sortes comprenaient.
C'est cela, le sens de la parabole.
L'homme riche représente les pharisiens.
Lazare représente les gens de toutes sortes, les gens simples.
La mort du riche a lieu quand Jésus est baptisé par Jean Baptiste.
Et depuis les pharisiens sont morts spirituellement. ils ont perdu leur position et le privilège qu'ils avaient confisqué.
Abraham représente l'alliance faite par Dieu avec ce peuple et voir Abraham protéger Lazare indique que l'alliance concernait en fait les chrétiens, ces gens issus du peuple..
C'est cela qui torturait les pharisiens..

Y voir un enfer de feu est d'un ridicule.. Jésus avait un autre niveau que celui des religions paiennes qui enseignaient déjà ce mensonge.. Elevons le débat SVP..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 21:45

agecanonix a écrit :Qui te parle de celui qui tape sur le clavier.. Nous ne sommes pas piloté par un être extérieur à nous, nous sommes l'ordinateur..
Non, nous sommes l'ordinateur + la personne (l'esprit) qui utilise l'ordinateur. Le compucter ne peut rien sans l'opérateur, comme le corps ne peut rien sans l'esprit.
Ecl 9:5. les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien. (...) leurs sentiments ont disparu (...) tout ce que tu peux faire, fais le, car il n'y a ni oeuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol (enfer), le lieu où tu vas "
Ce passage ne signifie pas ce que les TJ veulent bien y trouver, il signifie que tout se joue pendant notre vivant et que l'on sera jugé selon le niveau de justice atteint au moment de notre mort. Il n'y a pas de rattrapage possible après la mort ; cependant il sera tenu compte de ce niveau de justice et, au prorata de ce niveau, il nous sera administré les éléments du degré de salut qui correspondra auquel nous aurons droit pour, finalement, être affectés à la résurrection, à l'un des trois cieux que Paul évoque.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 févr.13, 21:55

Message par Arlitto »

.

Certains pensent qu'à la résurrection les morts seront relevés dans l'état où ils étaient...c'est-à-dire avec les mêmes souvenirs, les mêmes défauts, le même âge, les mêmes penchants etc...Ajoutons pourquoi pas, les mêmes péchés tant qu'on-y -est !!...à ma connaissance, cela n'est écrit nulle part dans la Bible.

J'aimerais savoir où cela est écrit dans la Bible SVP merci ???...

Arlitto

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.13, 21:57

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce passage ne signifie pas ce que les TJ veulent bien y trouver, il signifie que tout se joue pendant notre vivant et que l'on sera jugé selon le niveau de justice atteint au moment de notre mort. Il n'y a pas de rattrapage possible après la mort ; cependant il sera tenu compte de ce niveau de justice et, au prorata de ce niveau, il nous sera administré les éléments du degré de salut qui correspondra auquel nous aurons droit pour, finalement, être affectés à la résurrection, à l'un des trois cieux que Paul évoque.
je reconnais ta façon de biaiser un texte..
Oui ce texte indique que tout se joue de notre vivant mais il explique aussi pourquoi !!!!
Et c'est ce pourquoi que tu ne veux pas comprendre..
Aucune vie affective, aucune sagesse, aucune pensée, aucune oeuvre, tout ce qui caractériserait une vie n'existe plus dans l'enfer..
Au verset 4 Salomon a même affirmé que "chien vivant vaut mieux que lion mort".. C'est donc bien de la mort dont il parle..
Quand on ne peut plus rien faire physiquement, que l'on ne peut plus aimer et que l'on ne peux plus penser, on est mort.

Tu devrais faire attention à ta lecture de la bible.. je ne doute pas de ta sincérité, mais tu sembles ne vouloir lire que ce qui t'arrange..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.13, 00:08

agecanonix a écrit : Tu devrais faire attention à ta lecture de la bible.. je ne doute pas de ta sincérité, mais tu sembles ne vouloir lire que ce qui t'arrange..
Mais comme le principe de l'anéantissement est faux, mon interprétation est la bonne.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.13, 00:19

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais comme le principe de l'anéantissement est faux, mon interprétation est la bonne.
C'est un peu ce que je te reproche..
Tu étudies la bible à l'envers.
Tu choisis la doctrine qui te plait et ensuite seulement tu vas faire ton marché dans la bible..
C'est le contraire que tu devrais faire.

Quand tu vois que le texte de la Révélation (que tu cites toi-même) te montre que l'enfer va dans le lac de feu, tu fais celui qui ne l'a pas vu. Pour moi, c'est se mentir à soi-même et c'est pour cela que je ne peux plus te croire..
Quand tu vois que des hommes fidèles annonçaient qu'ils iraient dans l'enfer de la bible, et même Jésus, et que tu fais celui qui n'a rien vu, c'est incohérent.
Et donc, tout ce que tu dis devient suspect pour moi. Quand on est capable d'aveuglement volontaire comme cela, tout est possible ensuite.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.13, 00:39

agecanonix a écrit : Tu étudies la bible à l'envers.
C'est sûr quand se servant du bon sens, on ne peut pas aller dans le sens Tj pour l'interprétation des écritures.

Les non TJ qui lisent jugeront entre toi et moi.

Comme tu es flanqué d'un zèle amère , je te laisse le dernier mot pour le post suivant. :D

Répondre