Résurrection ou Recréation??

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 14 févr.13, 01:04

Message par Arlitto »

medico a écrit :tien interroge toi pourquoi la traduction bfc ne traduit pas par recréation mais' monde nouveau' ?
Matthieu 19:28 Jésus leur dit : Je vous le déclare, c’est la vérité : quand le Fils de l’homme siégera sur son trône glorieux dans le monde nouveau, vous, les douze qui m’avez suivi, vous siégerez également sur des trônes
L'un des deux est un faux, parce qu'ils ne veulent pas dire la même chose !!!..l'un le plus commun parle de recréation, comme toutes les autres traductions, l'autre "une seule traduction" du monde nouveau....Mouais!.

Jésus a déclaré : “ Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes. ” (Matthieu 19:28).

Je ne sais pas sur quoi se sont basé les traducteurs de la BFC, pour dire:le monde nouveau, mais je sais que dans la Bible, il n'est pas écrit textuellement, les mots "le monde nouveau"

De plus cela ne répond pas à la question suivante:

Certains pensent qu'à la résurrection les morts seront relevés dans l'état où ils étaient...c'est-à-dire avec les mêmes souvenirs, les mêmes défauts, le même âge, les mêmes penchants...etc...Ajoutons pourquoi pas, les mêmes péchés tant qu'on-y -est !!...à ma connaissance, cela n'est écrit nulle part dans la Bible.

C'est toi qui fais diversion, pas moi, puisque tu n'es pas capable toi non plus " aucun tj n'a su me répondre clairement " c'est pourtant ce qu'enseigne la WT.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.13, 01:11

Message par medico »

c'est quoi qui est faux la nouvelle bible Segond qui traduit mal se verset ?
cette bible dit bien monde nouveau.
28 Jésus leur dit : Je vous le déclare, c’est la vérité : quand le Fils de l’homme siégera sur son trône glorieux dans le monde nouveau, vous, les douze qui m’avez suivi, vous siégerez également sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 févr.13, 01:17

Message par Arlitto »

medico a écrit :c'est quoi qui est faux la nouvelle bible Segond qui traduit mal se verset ?
Les traducteurs se sont basées sur les rouleaux originaux retrouvés du N.T et l'on traduit ainsi:

Jésus a déclaré : “ Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes. ” (Matthieu 19:28).

la BFC est la seule à la traduire "le monde nouveau" qui ne veut pas dire la même chose que recréation !!.

Mais là, tu fais diversion, réponds si tu le peux, à ceci qui est un enseignement de la WT.

Certains pensent qu'à la résurrection les morts seront relevés dans l'état où ils étaient...c'est-à-dire avec les mêmes souvenirs, les mêmes défauts, le même âge, les mêmes penchants...etc...Ajoutons pourquoi pas, les mêmes péchés tant qu'on-y -est !!...à ma connaissance, cela n'est écrit nulle part dans la Bible.

medico

Ecrit le 14 févr.13, 06:10

Message par medico »

la nouvelle bible Segond dit aussi se basé sur les textes originaux.
tu devrais bien lire son introduction.
mais tu es bien crédule car il n'existe pas de manuscrits originaux
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 févr.13, 06:17

Message par Arlitto »

[quote="medico"]la nouvelle bible Segond dit aussi se basé sur les textes originaux.
tu devrais bien lire son introduction.
mais tu es bien crédule car il n'existe pas de manuscrits originaux[/quote]

Je parlais des rouleaux retrouvés à ce jour, je sais bien qu'il date du 4 ou 5em siècles, ne me prends pas pour un bleu.

Personne à part eux , ne l'a traduit comme ça, c'est une libre interprétation non scripturaire.

28 Jésus leur dit : Je vous le déclare, c’est la vérité : quand le Fils de l’homme siégera sur son trône glorieux dans le monde nouveau, vous, les douze qui m’avez suivi, vous siégerez également sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.13, 06:59

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit :.J'aimerais assez que l'on revienne au sujet initial, qui est "Résurrection ou Recréation???" auquel personne n'a pu apporter une explication claire et biblique, mais qui est pourtant enseigné comme une vérité immuable.
C'est une polémique entre TJ ou proches, avec leur jargon et croyances.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 févr.13, 07:01

Message par Arlitto »

.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.13, 07:09

Arlitto a écrit :.

C'est bien, maintenant tu as le droit d'aller en récréation ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 févr.13, 07:29

Message par Arlitto »

Intervention parfaitement inutile.

c'est à se demander quelle Bible tu lis, et sur quoi tu te bases, pour raconter autant d'âneries sur la parole.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 févr.13, 07:31

Message par Arlitto »

J'aimerais assez que l'on revienne au sujet initial, qui est "Résurrection ou Recréation???" auquel personne n'a pu apporter de réponse claire et biblique, mais qui est pourtant enseigné comme une vérité immuable.

Certains pensent qu'à la résurrection les morts seront relevés dans l'état où ils étaient...c'est-à-dire avec les mêmes souvenirs, les mêmes défauts, le même âge, les mêmes penchants etc...Ajoutons pourquoi pas, les mêmes péchés tant qu'on-y -est !!...à ma connaissance, cela n'est écrit nulle part dans la Bible.

J'aimerais savoir où cela est écrit dans la Bible SVP merci ???...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.13, 08:39

Arlitto a écrit :J'aimerais savoir où cela est écrit dans la Bible SVP merci ???...
Tu n'as qu'à chercher, les TJ boudent. :lol:

medico

Ecrit le 14 févr.13, 22:02

Message par medico »

la bible BBA traduit ce verset comme cela.
28 Et Jésus leur dit : En vérité je vous dis, que lors du renouvellement, lorsque le Fils de l’homme sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez assis vous aussi sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.
recréation est remplacé par renouvellement.
donc c'est bien un renouvellement de toutes choses que Jésus promet ici ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 févr.13, 22:13

Message par Arlitto »

medico a écrit :la bible BBA traduit ce verset comme cela.
28 Et Jésus leur dit : En vérité je vous dis, que lors du renouvellement, lorsque le Fils de l’homme sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez assis vous aussi sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.
recréation est remplacé par renouvellement.
donc c'est bien un renouvellement de toutes choses que Jésus promet ici ?
Bien alors, si tout est nouveau par un renouvellement, pourquoi ressusciter les gens avec leurs tares anciennes ???...Pour rigoler ???

De plus, pour la WT Jésus est sur son trône depuis 1914... :shock:...cherchez l'erreur!.

Mais, encore mieux, il y a plus fort encore!!......Jésus dit, que ceux qui l'on suivit jugeront les 12 tributs d'Israël...ah bon!!...pourquoi donc ???. puisque selon la WT, les 12 tributs d'Israël représentent les 144 000 oints de la révélation de Jean....Vont-ils se juger eux-mêmes au ciel ???

Ah, décidément les théories de la WT ne tiennent réellement pas debout.

medico

Ecrit le 15 févr.13, 02:55

Message par medico »

Je te cite des traductions qui traduisent différemment le mot 'recréation'.ça devait te faire réfléchir et méditer sur le sens de se mot.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 avr.13, 23:58

Message par Arlitto »

J'aimerais que l'on revienne au sujet initial, qui est "Résurrection ou Recréation???" auquel personne n'a pu apporter une explication claire , mais qui est pourtant enseigné comme une vérité immuable.

Certains pensent qu'à la résurrection les morts seront relevés dans l'état où ils étaient à leurs morts...c'est-à-dire avec les mêmes souvenirs, les mêmes défauts, le même âge, les mêmes penchants, et pourquoi pas, avec aussi leurs dentiers et leurs paires lunettes pour les vieux, tant qu'on y est........ :lol:

à ma connaissance, cela n'est écrit nulle part dans la Bible.

Ceux qui enseignent cela, sont incapables de l'expliquer clairement et bibliquement, pourquoi enseigner une chose que l'on ne peut pas expliquer ???.

Répondre