Beth Sarim

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Beth Sarim

Ecrit le 14 févr.13, 23:28

Message par Arlitto »

keinlezard a écrit :
Les cn et autre sont en fait des acronymes pour des livres . Les titres étant trop long je ne voulais pas les écrires.

les brochures c'est des publi qui sont au même format que les périodiques généralement d'autre fois juste de petit imprimé sur tri folio
Merci kein,

Encore une question, si tu me le permets, sais-tu pourquoi la WT demande aux responsables des congrégations de détruire certains livres et publications d'avant 1985 et 1980 ???

Je veux dire, pour être plus clair, quelle raison officiel "ou officieuse" donne la WT aux anciens ou responsables pour qu'ils leur obéissent sans poser la questions...Pourquoi ???

Merci.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.13, 03:07

Message par Amelia »

:lol:

Proverbes 1:31 Ils mangeront donc le fruit de leur voie, et ils seront gorgés de leurs propres conseils.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.13, 03:14

Message par keinlezard »

Arlitto a écrit : Merci kein,

Encore une question, si tu me le permets, sais-tu pourquoi la WT demande aux responsables des congrégations de détruire certains livres et publications d'avant 1985 et 1980 ???

Je veux dire, pour être plus clair, quelle raison officiel "ou officieuse" donne la WT aux anciens ou responsables pour qu'ils leur obéissent sans poser la questions...Pourquoi ???

Merci.
.
Plusieurs options ... la plus terre à terre ...faire de la place.

Pour l'instant, les les ouvrages étant encore présent sur le CD 2012 ...
Les plus méchant s'appuyant sur le manque de mémoire et l'interprétation des paroles des TJ sur les faits anciens ( cf Beth Sarim : "je ne connais pas" ici même ) La WT compte sur la fainéantise et l'oubli des "casseroles" les plus génantes.

Maintenant que le Web est là et le support numérique ... si cela est le cas ... c'est complètement illusoire.

Webarchive dispose de scan instructif de document TJ introuvable autrement. Les TJ n'en disposant pas ou plus suite a destruction sont bien en peine de contre attaquer en explicant que ce n'est pas vrai ...

Ce qui m'étonne c'est qu'ils détruisent leur propres livres. Je me demande à quand les bûchers pour les livres non-conformes à la pensée TJ ? :)
( mais ce n'est qu'une provocation :) )
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 févr.13, 03:18

Message par medico »

Arlitto a écrit : Merci kein,

Merci.
c'est tout faux c'est livres sont tous dans la bibliothèque de ma congrégation.gros mensonge un de plus.aucune consigne n'a été donné pour détruire ses livres. Arlitto tu avales n'importe quel couleuve n'importe quoi!
.tien la preuve pour un livre sois disant détruit je le posséde et en plus il se trouve dans ma congrégation.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.13, 03:33

Message par Amelia »

Ce qui m'étonne c'est qu'ils détruisent leur propres livres. Je me demande à quand les bûchers pour les livres non-conformes à la pensée TJ ?
( mais ce n'est qu'une provocation )
:D c'est quoi ce smiley ( :) ) ? Et surtout pourquoi tes propres dire t’étonnes ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.13, 03:40

Message par keinlezard »

medico a écrit : c'est tout faux c'est livres sont tous dans la bibliothèque de ma congrégation.gros mensonge un de plus.aucune consigne n'a été donné pour détruire ses livres. Arlitto tu avales n'importe quel couleuve n'importe quoi!
.tien la preuve pour un livre sois disant détruit je le posséde et en plus il se trouve dans ma congrégation.
Image
Tu as donc également "Salut" de 1939 ... donc tu pourras nous scanner beth Sarim
au passage tu nous donneras aussi "création" de 1929 avec les théorie de Rutherford / I.N Vail ... "vrais parce que biblique" :)
et en bonus le scan des "espece génésiaque" :)

et pour le meilleur le scan de la TG de 1881 page 188 explicant ce qu'est une "nouvelle lumière" ... loin trés loin des lumières actuelle de la WT :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.13, 03:53

Message par Amelia »

Tu as donc également "Salut" de 1939 ... donc tu pourras nous scanner beth Sarim
au passage tu nous donneras aussi "création" de 1929 avec les théorie de Rutherford / I.N Vail ... "vrais parce que biblique"
et en bonus le scan des "espece génésiaque"

et pour le meilleur le scan de la TG de 1881 page 188 explicant ce qu'est une "nouvelle lumière" ... loin trés loin des lumières actuelle de la WT
Je m'en doutais que tu cherchais des scans , c’était juste de la provoque dans ce but , dire que j'ai failli mettre des scans moi aussi :D Maintenant que je sais pourquoi , on ne m'y reprendra pas , tu fais des allégations tu les avances , tu cherches tout seul , faut toujours que l'on fasse le boulot à ta place.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 févr.13, 05:31

Message par Arlitto »

au passage tu nous donneras aussi "création" de 1929 avec les théorie de Rutherford / I.N Vail ... "vrais parce que biblique"
et en bonus le scan des "espece génésiaque"

et pour le meilleur le scan de la TG de 1881 page 188 explicant ce qu'est une "nouvelle lumière" ... loin trés loin des lumières actuelle de la WT
.........................................................................................................................................................................

Pas besoin de détruire les livres salut et création, tu les trouves sur le net...rien que dans ces vidéos

Medico me dit, que tout est faux au sujet de la circulaire demandant aux responsables des congrégations de détruire livres et publication d'avant 1985 et 1980....Attention à ne pas faire circuler une rumeur si c'en est une l'ami, parce que je ne supporte pas le mensonge, et qu'il faut toujours dire la vérité quelle qu'elle soit !.

Livre Salut:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TohS1PqH2g

images du Livre création:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... sa1NntI50w

Encore une vidéo que je ne connaissais pas sur 1975...décidément, tout ça, me fait de la peine en vrai. :cry:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oVQh0mlolQ

medico

Ecrit le 15 févr.13, 06:04

Message par medico »

le livre salut doit je ne le possède mais il doit se trouver a la salle.je le scanne dés que possible.
une chose et sur c'est un gros mensonge de de plus à l'actif de notre détracteur patenté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.13, 06:13

Message par agecanonix »

A l'intention d'Arlitto.

Nous avons dans nos salles du Royaume un stock de publication pour la prédication. Dans ce stock, régulièrement, le Collège central nous demande de retirer certains ouvrages car ils sont trop vieux pour être proposés en prédication, sinon, pourquoi s'embêter à imprimer de nouveaux livres.
Nous les détruisons donc tout simplement, néanmoins, ceux d'entre nous qui ne les possèdent pas peuvent se servir pour leur propre bibliothèque et nous en conservons un dans la bibliothèque de la Salle du Royaume.
Alors, au lieu de fantasmer comme si nous voulions cacher des livres édités à des millions d'exemplaires :lol: , n'y vois qu'une volonté de proposer des ouvrages non défraîchis car jaunis, et plus modernes dans leurs illustrations..
Donc Médico a raison de te dire que nous ne voulons pas détruire ces livres pour des raisons aussi sombres que celles que tu avances. De plus, pour le savoir, il faut être l'ancien en charge des publications. Je l'ai su par hasard, en ce qui me concerne, mais ça arrive régulièrement..

Il faudrait un peu arrêter la parano .. ça devient comique à force !!! :lol:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 févr.13, 06:23

Message par Arlitto »

Donc Médico a raison de te dire que nous ne voulons pas détruire ces livres pour des raisons aussi sombres que celles que tu avances. De plus, pour le savoir, il faut être l'ancien en charge des publications. Je l'ai su par hasard, en ce qui me concerne, mais ça arrive régulièrement..

Il faudrait un peu arrêter la parano .. ça devient comique à force !!!
..........................................................................................................................................................................

Je n'ai rien avancé du tout, c'est kein qui a certifié ces choses dont je n'avais même pas entendues parler avant !.

medico

Ecrit le 15 févr.13, 06:26

Message par medico »

Arlitto a écrit :Donc Médico a raison de te dire que nous ne voulons pas détruire ces livres pour des raisons aussi sombres que celles que tu avances. De plus, pour le savoir, il faut être l'ancien en charge des publications. Je l'ai su par hasard, en ce qui me concerne, mais ça arrive régulièrement..

Il faudrait un peu arrêter la parano .. ça devient comique à force !!!
..........................................................................................................................................................................

Je n'ai rien avancé du tout, c'est kein qui a certifié ces choses dont je n'avais même pas entendues parler avant !.
mais tu semble y adhérer fortement.tout se que dit se monsieur et pour toi parole d"évangile.
et si nous étions pas là pour rectifier le tir tu le crierais fort sur d'autres forums.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 févr.13, 06:31

Message par Arlitto »

medico a écrit : mais tu semble y adhérer fortement.tout se que dit se monsieur et pour toi parole d"évangile.
et si nous étions pas là pour rectifier le tir tu le crierais fort sur d'autres forums.

Ah bon!! Kein, je ne le connais pas, c'est un TJ, je ne vois pas pourquoi je mettrais sa parole en doute...s'il a menti...tant pis pour lui...Je n'ai pas besoin d'adhérer à ses thèses, j'en sais assez sur la WT et son historique pour me faire ma propre opinion, pas besoin d'en rajouter !...ça de plus ou de moins, ne change pas grand-chose en vrai.

ps: je ne fréquente plus les forums à part celui-ci!.

medico

Ecrit le 15 févr.13, 06:33

Message par medico »

ce n'est pas tj mais un opposant.
en fait quand ça t'arrange tu gobes n'importe quoi.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 févr.13, 06:35

Message par Arlitto »

.
Sans commentaire..

Répondre