La trinité est-ce vraiment biblique ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?
Ecrit le 16 févr.13, 05:00et ses paroles de Jésus qui dit ( je ne fait rien de ma propre volonté) tu en penses quoi ?
(Jean 5:29, 30) [...] . 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
(Jean 5:29, 30) [...] . 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.13, 05:09J'en pense cela, et je le répète :medico a écrit :et ses paroles de Jésus qui dit ( je ne fait rien de ma propre volonté) tu en penses quoi ?
La soumission et la subordination sont des éléments essentiels à la perfection. C'est pour cela que Jésus a dit "soyez parfait comme votre père céleste est parfait". Cela implique beaucoup de choses concernant la nature de Dieu ; mais les préjugés, l'ignorance, le sectarisme et la bigoterie sont des écailles difficiles à tomber.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
-
Ecrit le 16 févr.13, 05:14Jésus était parfait .donc ton explication ne tien pas du tout.
c'est Dieu qui à envoyé Jésus sur terre et un envoyé et toujours subordonné a celui qui l'envois.question de bon sens pour comprendre cela!
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
c'est Dieu qui à envoyé Jésus sur terre et un envoyé et toujours subordonné a celui qui l'envois.question de bon sens pour comprendre cela!
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.13, 05:25Si tu veux échanger avec moi, sers-toi d'une Bible normale, compréhensible.medico a écrit : les systèmes de choses [...]
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- medico
-
Ecrit le 16 févr.13, 05:31tu fait dévié le sujet car tu manques d'argument .tactique bien connue.jusmon de M. & K. a écrit : Si tu veux échanger avec moi, sers-toi d'une Bible normale, compréhensible.
tu aimes mieux( les éons.)
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.13, 06:14Essaye une Bible normale, après on verra.medico a écrit :tu fait dévié le sujet car tu manques d'argument .tactique bien connue.
tu aimes mieux( les éons.)
- medico
-
Ecrit le 18 févr.13, 00:21Je n'ai aucune a prioris sur les traductions.par contre ce n'est pas ton cas.jusmon de M. & K. a écrit : Essaye une Bible normale, après on verra.
Ecrit le 18 févr.13, 09:22J'en pense que vous ne les comprenez pas. Il ne sert à rien de parler de Trinité avec vous, pour une simple et bonne raison : vous n'êtes pas bien disposé spirituellement. Et puisque Jésus a commandé de ne point jeter de perles aux pourceaux...medico a écrit :et ses paroles de Jésus qui dit ( je ne fait rien de ma propre volonté) tu en penses quoi ?
De qui parlez-vous ? De Jésus, du Christ, du Fils ?(Jean 5:29, 30) [...] . 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Jésus, c'est le prénom humain.
Christ, c'est sa mission.
Fils, c'est sa nature.
Le Père et le Fils sont strictement égaux en ce qui concerne leur nature. Reconnaître à Jésus la nature divine mais lui refuser être Dieu revient à en faire soit un demi-dieu, soit un dieu inférieur. Quoi qu'il en soit, c'est du polythéisme. Nous, chrétiens, sommes monothéistes. Il n'y a qu'une seule nature divine mais plusieurs "personnes" ont cette nature.
C'est la dernière fois que je discutais de la Trinité avec vous. Vous êtes trop belliqueux, trop haineux, trop hargneux pour un débat ou un simple échange d'idées. Vous m'avez appris une chose : votre religion est proprement détestable. Vous semez la haine.
- medico
-
Ecrit le 18 févr.13, 20:45et toi tu es disposé spirituellement a admettre que la bible ne parle pas de trinité et qu'il a fallut des conciles pour faire admettre cette doctrine.même les empereurs ont usé de leurs influences pour faire fléchir ses réfractaires quitte a les déportés.une doctrine qui s'impose par la force n'est pas une doctrine chrétienne.
Ecrit le 19 févr.13, 08:37C'est faux.medico a écrit :et toi tu es disposé spirituellement a admettre que la bible ne parle pas de trinité et qu'il a fallut des conciles pour faire admettre cette doctrine.même les empereurs ont usé de leurs influences pour faire fléchir ses réfractaires quitte a les déportés.une doctrine qui s'impose par la force n'est pas une doctrine chrétienne.
- medico
-
Ecrit le 20 févr.13, 05:10L’idée d’“un seul Dieu en trois personnes” ne s’est pas développée immédiatement après la mort de Jésus et de ses apôtres. À ce propos, James Arthur Muller, professeur d’histoire religieuse dans l’Église épiscopalienne, fait la remarque suivante : “L’absence de toute formule de doctrine touchant la Trinité reflète la pensée théologique du deuxième siècle. Dans ses ouvrages, Justin le Martyr, qui écrivit aux environs de 150 de notre ère, souligne la préexistence du Fils, mais en parlant de ce dernier en rapport avec le Père, il le met “au second rang”. — Creeds and Loyalty, page 9.
Même vers la fin du deuxième siècle, l’éminent ecclésiastique Irénée, parlant du Christ, le dit subordonné à son Père, et non son égal. — Voir Iranaeus Against Heresies, tome II, chapitre 28, paragraphe 8.
La doctrine de la trinité était donc inconnue du clergé primitif. En fait, ce n’est que quelque 400 ans au moins après la mort du Christ que l’idée d’“un seul Dieu en trois personnes” a été définitivement formulée par l’Église.
Même vers la fin du deuxième siècle, l’éminent ecclésiastique Irénée, parlant du Christ, le dit subordonné à son Père, et non son égal. — Voir Iranaeus Against Heresies, tome II, chapitre 28, paragraphe 8.
La doctrine de la trinité était donc inconnue du clergé primitif. En fait, ce n’est que quelque 400 ans au moins après la mort du Christ que l’idée d’“un seul Dieu en trois personnes” a été définitivement formulée par l’Église.
Ecrit le 20 févr.13, 09:35medico, vous allez avoir un gros problème avec la partie que j'ai mise en gras : vous parlez de "clergé primitif". Il y avait donc un clergé primitif, pour finir ? Vous êtes donc d'accord avec ce que je vous enseignais avec les diacres, les prêtres et les évêques dont on parlait déjà dans la toute première communauté chrétienne ?medico a écrit :L’idée d’“un seul Dieu en trois personnes” ne s’est pas développée immédiatement après la mort de Jésus et de ses apôtres. À ce propos, James Arthur Muller, professeur d’histoire religieuse dans l’Église épiscopalienne, fait la remarque suivante : “L’absence de toute formule de doctrine touchant la Trinité reflète la pensée théologique du deuxième siècle. Dans ses ouvrages, Justin le Martyr, qui écrivit aux environs de 150 de notre ère, souligne la préexistence du Fils, mais en parlant de ce dernier en rapport avec le Père, il le met “au second rang”. — Creeds and Loyalty, page 9.
- medico
-
Ecrit le 20 févr.13, 10:27je ne vois pas ou est le problème a part vouloir faire dévié le sujet.
nous parlons sur la trinité à t'elle sa source dans la bible ?
nous parlons sur la trinité à t'elle sa source dans la bible ?
- medico
-
Ecrit le 20 févr.13, 20:59[flash(425,335)]http://www.dailymotion.com/swf/xcw6ih_l ... s-d_webcam[/flash]
Partie 2/2
[flash(425,335)]http://www.dailymotion.com/swf/xcw6s7_l ... s-d_webcam[/flash]
j'aime bien la phrase dite deux fois par le prêtre.( c'est incompréhensible mais pas contradictoire).
Partie 2/2
[flash(425,335)]http://www.dailymotion.com/swf/xcw6s7_l ... s-d_webcam[/flash]
j'aime bien la phrase dite deux fois par le prêtre.( c'est incompréhensible mais pas contradictoire).
- medico
-
Ecrit le 20 févr.13, 21:22voila ce que dit le dictionnaire encyclopédique de la bible (catholique ) dictionnaire qui à l'imprimatur .
il question que les Pères pensent et interprètent.
il question que les Pères pensent et interprètent.
-