Question sur le Sang posée aux TJ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Question sur le Sang posée aux TJ
Ecrit le 17 janv.13, 22:16La destruction systematique par Medico de ce sujet, sous pretexte futile, est révélatrice de l'embarras du monde TJ sur cette question.
Ce qui est une excellente nouvelle pour les TJ : leurs enfants peuvent maintenant beneficier des meilleurs soins, dont la transfusion !
Cette excellente nouvelle, Medico veut l'enfouir dans un autre sujet !
Alors bien sûr, la question se pose pour ceux des enfants TJ qui sont morts pour ne pas être nés à la bonne époque des preconisations WT...
Mais je crois que nous devons eviter d'accabler les pauvres TJ victimes de leur soumission systematique à la WT et surtout saluer ce progrès.
Que ca serve aux TJ pour le présent et le futur à prendre une distance vis à vis des decisions changeantes de la WT !
Ce qui est une excellente nouvelle pour les TJ : leurs enfants peuvent maintenant beneficier des meilleurs soins, dont la transfusion !
Alors bien sûr, la question se pose pour ceux des enfants TJ qui sont morts pour ne pas être nés à la bonne époque des preconisations WT...
Mais je crois que nous devons eviter d'accabler les pauvres TJ victimes de leur soumission systematique à la WT et surtout saluer ce progrès.
Que ca serve aux TJ pour le présent et le futur à prendre une distance vis à vis des decisions changeantes de la WT !
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.13, 22:35Même là non pas entièrement d'accord .. .les enfants TJ d'amérique du nord peuvent bénéficier des transfusions ...
cela est complètement inconu en europe ... il suffit de constater le silence embarrasé voir la censure que le message à subit dans un premier temps.
cela est complètement inconu en europe ... il suffit de constater le silence embarrasé voir la censure que le message à subit dans un premier temps.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 17 janv.13, 23:05ce qui est triste dans cet interdit jéoviste c'est :
des tj meurent encore
des tj acceptent quand même par raison la transfusion qui sauve une vie mais prêchent dans l'hypocrisie .
des tj meurent encore
des tj acceptent quand même par raison la transfusion qui sauve une vie mais prêchent dans l'hypocrisie .
- Arlitto
Ecrit le 17 janv.13, 23:15Ce qui est une excellente nouvelle pour les TJ : leurs enfants peuvent maintenant beneficier des meilleurs soins, dont la transfusion !phoenixbleu a écrit :La destruction systematique par Medico de ce sujet, sous pretexte futile, est révélatrice de l'embarras du monde TJ sur cette question.
Va dire ça à ceux qui faute d'avoir au moins essayé de se soigner par une transfusion à cause d'une interdiction humaine se sont laissé mourir pensants faire ainsi la volonté de Dieu alors que cela n'était là qu'une volonté d'hommes,d'une organisation humaine non inspiré.
Je trouve au contraire que c'est une très mauvaise nouvelle pour ceux qui par exemple ont perdu un proche ou un enfant à cause d'une interdiction d'hommes.Je gage qu'ils ne resteront pas dans cette organisation quand cela sera officiel...Et je suis sûr aussi que cette organisation accusera ses disciples en disant comme autrefois qu'ils n'ont pas bien compris leur message concernant le sang...
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.13, 23:30oui, en fait, lorsque medico veut tenter de dissimuler cette bonne nouvelle (essaie d'ouvrir un sujet pour voir), detruisant toute ouverture de sujet qui annonce cette bonne nouvelle, c'est inquiétant !samuell a écrit :ce qui est triste dans cet interdit jéoviste c'est :
des tj meurent encore
Arlitto,
oui, pour ceux dont les enfants sont morts à obeir à la WT, oui, ils ont de quoi être en colere !
Mais valait-il mieux que d'autres meurent pour ne pas mettre en colere les autres ?
Lorsque les inquisiteurs cathos ont arrêté d'assassiner des "sorcieres", n'etait-ce pas un bien ?
Donc oui, felicitons la WT d'avoir rectifié sa position ! Esperons qu'elle corrige aussi sa malveillance d'autrefois d'accuser ceux qui l'ont crue(voir 1975) ...
- Arlitto
Ecrit le 17 janv.13, 23:46Arlitto,
oui, pour ceux dont les enfants sont morts à obeir à la WT, oui, ils ont de quoi être en colere !
Mais valait-il mieux que d'autres meurent pour ne pas mettre en colere les autres ?
...........................................................................................................................................................................
Le mieux eut été de ne pas avancer cette ânerie meurtrière qui a tué...combien y en a-t-il d'autre ???...La Bible demande de sortir de ce genre de chose pour ne pas avoir une part de leurs plaies,car qui ne dit mot y consent.
Se tromper sur une chose aussi simple à comprendre dans la Bible était une folie au lieu de laisser leurs disciples se soigner comme ils le voulaient eux, même si cela n'est pas sûr c'est toujours mieux que de se laisser mourir pour des hommes qui prétendent être des...ba bla..etc.
N'est-il pas écrit de ne pas mettre sa confiance en l'homme ni au fils des hommes qui ne sauvent et ne peuvent pas sauver ???...pourtant c'est exactement ceux que font les disciples de cette organisation qui vont même jusqu'à la mort pour elle...et tout ça pourquoi???
...........................................................................................................................................................................
Le mieux eut été de ne pas avancer cette ânerie meurtrière qui a tué...combien y en a-t-il d'autre ???...La Bible demande de sortir de ce genre de chose pour ne pas avoir une part de leurs plaies,car qui ne dit mot y consent.
Se tromper sur une chose aussi simple à comprendre dans la Bible était une folie au lieu de laisser leurs disciples se soigner comme ils le voulaient eux, même si cela n'est pas sûr c'est toujours mieux que de se laisser mourir pour des hommes qui prétendent être des...ba bla..etc.
N'est-il pas écrit de ne pas mettre sa confiance en l'homme ni au fils des hommes qui ne sauvent et ne peuvent pas sauver ???...pourtant c'est exactement ceux que font les disciples de cette organisation qui vont même jusqu'à la mort pour elle...et tout ça pourquoi???
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.13, 01:04Arlitto.
oui il aurait été souhaitable que la WT ne commette pas celà. mais on ne refera pas l'histoire.
Ce qui importe avant tout c'est qu'elle cesse !
Que la WT tente de se trouver une sortie que les adeptes trouveront acceptable, c'est leur cuisine interne.
Ce qui importe en second c'est que les adeptes sachent pour l'avenir être un peu plus lucides vis à vis des autres consignes WT.
oui il aurait été souhaitable que la WT ne commette pas celà. mais on ne refera pas l'histoire.
Ce qui importe avant tout c'est qu'elle cesse !
Que la WT tente de se trouver une sortie que les adeptes trouveront acceptable, c'est leur cuisine interne.
Ce qui importe en second c'est que les adeptes sachent pour l'avenir être un peu plus lucides vis à vis des autres consignes WT.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.13, 04:55étonnant comme le sujet du changement de point de vue sur les enfants et le sang au canada avec l'aval de la WT ne semble pas intéresser les TJ.
A croire que cette nouvelle est connue de tous ... maintenant pas d'exclusion ni réprimande si vous acceptez la transfusion pour soigner votre enfant.
Pourtant sacré, changement de dogme ou doctrine s'il en est .
A croire que cette nouvelle est connue de tous ... maintenant pas d'exclusion ni réprimande si vous acceptez la transfusion pour soigner votre enfant.
Pourtant sacré, changement de dogme ou doctrine s'il en est .
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
Ecrit le 21 janv.13, 21:11la Société Watchtower, l'organe directeur de Témoins de Jéhovah, a statué que l'utilisation de substances qui contiennent un produit fractionné des globules rouges, globules blancs, plaquettes ou de plasma était admissible.
- humblebrebis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.13, 21:14samuell, pourrais-tu nous donner tes sources s'il te plaît, car j'ai de la famille TJ et cela m'intéresse particulièrement! Avec un GRAND MERCI!
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.13, 22:47sur le sang
RV aout 2006
KM novembre 2006
je peux te l'envoie en MP si tu veux ..
le mixe des 2 donnes
100 % du plasma sous forme de fraction acceptable.
98 % des globule rouge acceptable ( HBOC )
Les "blood patch" acceptable alors que se sont des transfusions autologues qui ne sont pas dérivée du système sanguin comme la circulation extra corporelle donc formellement inacceptable.. L'excuse ici ... la quantité est faible. Il est à noter que cette excuse fut invoquée lorsqu'apres avoir interdit les vaccins la WT changea de doctrine et autorisa les vaccins.
RV aout 2006
KM novembre 2006
je peux te l'envoie en MP si tu veux ..
le mixe des 2 donnes
100 % du plasma sous forme de fraction acceptable.
98 % des globule rouge acceptable ( HBOC )
Les "blood patch" acceptable alors que se sont des transfusions autologues qui ne sont pas dérivée du système sanguin comme la circulation extra corporelle donc formellement inacceptable.. L'excuse ici ... la quantité est faible. Il est à noter que cette excuse fut invoquée lorsqu'apres avoir interdit les vaccins la WT changea de doctrine et autorisa les vaccins.
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.13, 05:37bonjour ,
voila un sujet qui était fort intérréssant a lire.......7 pages , sa fait beaucoups.
je suis drogué , j absorbe ma drogue par voie orale , mon médécin me dit , "arretter de vous droguer !!"
question , au gens qui réfléchissent :
je vais revoir mon médecin 1 mois plus tard.
je lui dit docteur , j ai bien obeit a votre commandement de ne plus me droguer.......a lieu de prendre ma drogue par la bouche.......je me la transfuse dans les veinEs , s'est bien ça docteur , je vous est bien obeit ?
a votre avis , en se transfusant la drogue dans les veines , a-t-il obeit au commandement de son médecin d'arretter de se droguer ,en se la transfusant ?
nan , sans polémique , répondez juste a la question.........
voila un sujet qui était fort intérréssant a lire.......7 pages , sa fait beaucoups.
je suis drogué , j absorbe ma drogue par voie orale , mon médécin me dit , "arretter de vous droguer !!"
je lui dit docteur , j ai bien obeit a votre commandement de ne plus me droguer.......a lieu de prendre ma drogue par la bouche.......je me la transfuse dans les veinEs , s'est bien ça docteur , je vous est bien obeit ?
a votre avis , en se transfusant la drogue dans les veines , a-t-il obeit au commandement de son médecin d'arretter de se droguer ,en se la transfusant ?
- Arlitto
Ecrit le 16 févr.13, 06:38.
Comparaison n'est pas raison !
Bois un verre de Whisky tu serras au pire un peu chaud, maintenant injecte-toi ne serais-ce qu'une goutte de ce même Whisky, tu verras par toi-même si c'est la même chose.
Mort garantie dans les 5 à 15 mn qui suivent en cas d'injection..Donc les comparaisons entre boire et injecter un produit sont nulles, se transfuser quand il y a obligation, n'a rien à voir avec boire un verre de sang.
Celui qui a besoin d'une transfusion, peut boire autant de sang qu'il veut, cela ne changera rien à son besoin de transfusion.
ps: la WT semble lâcher du lest au niveau de la transfusion.
Comparaison n'est pas raison !
Bois un verre de Whisky tu serras au pire un peu chaud, maintenant injecte-toi ne serais-ce qu'une goutte de ce même Whisky, tu verras par toi-même si c'est la même chose.
Mort garantie dans les 5 à 15 mn qui suivent en cas d'injection..Donc les comparaisons entre boire et injecter un produit sont nulles, se transfuser quand il y a obligation, n'a rien à voir avec boire un verre de sang.
Celui qui a besoin d'une transfusion, peut boire autant de sang qu'il veut, cela ne changera rien à son besoin de transfusion.
ps: la WT semble lâcher du lest au niveau de la transfusion.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 févr.13, 06:53Tu as tout dit.braque de weimar a écrit :bonjour ,
On doit s'abstenir du sang, car le sang c'est l'ame selon Dieu.
Donc on ne doit pas en manger, que dire de se le transfuser ? encore plus.
Ensuite tout peut s'interpréter pour faire l'inverse, c'est le travail de Babylone la grande.
La vérité = la réalité
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.13, 07:13Les biblistes fanatisés, vous n'avez rien compris !!! Ce n'est pas le sang qui est interdit, sans quoi nous devrions tous nous vider les veines et remplacer notre sang par du pipi de chat, c'est le fait de le consommer en aliment qui est interdit... par respect du principe de vie qu'il représente.braque de weimar a écrit : a votre avis , en se transfusant la drogue dans les veines , a-t-il obeit au commandement de son médecin d'arretter de se droguer ,en se la transfusant ?
Alors la tranfusion n'est pas interdite par Dieu, c'est une transplantation. Se transfuser notre propre sang ou le sang d'un autre ne correspond pas à une consommation alimentaire. Arrêtez ces bêtises dignes du moyen-âge ! Tournez le dos aux sectes prescrivant de pareilles stupidités !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
-