Selon l'évangile de Saint Marc ?

Répondre
N_525

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr.13, 02:41
Réponses : 0

Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 16 févr.13, 02:55

Message par N_525 »

Bonjour, j ai lu recemment l'évangile selon Saint Marc et j essaie de comprendre et interpreter le pouvoir du pain, si les pains se multiplient comme raconte l évangile selon St Marc, c est qu avec 1 pain que Jésus et les appotres ont fait et offert à ceux qui passent et qui ont faim et qui ont vu meme si ils ont pas faim, il est possible d en donner beaucoup plus et de le multiplier, car les autres ceux qui ont pas faim et qui ont vu ce qui était possible de faire, commenceront à faire la meme chose avec eux. et il y en a des dizaine qui ont fait du pain, c etait un acte socialet charitable et de reconnaissance. C est pour ca que St Marc dans l évangile dit qu avec 5 pains (de départ des dizaines se sont fait par leur elan) nourrir 1000 personnes.. seulement il a a enlevé la parenthèse ? chose qui etait inpensable avant lui, car ce n'était pas un miracle mais mieux que ca ? le miracle venait de lui.

Ce qui veut dire que celui qui est charitable renforce l église, renforce la croyance ? si je comprend ce que dit l évangile de Saint Marc c'était une sorte de message pour l église en disant voila comment il faut faire pour prospérer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 16 févr.13, 03:27

Message par medico »

bonjour
ce n'est pas 1000 personnes mais 5000 .
38 Il leur dit : “ Combien de pains avez-vous ? Allez voir ! ” Après s’en être assurés, ils dirent : “ Cinq, et aussi deux poissons. ” 39 Et il ordonna à tous les gens de s’étendre par groupes sur l’herbe verte. 40 Et ils s’allongèrent par groupes de cent et de cinquante. 41 Prenant alors les cinq pains et les deux poissons, il leva les yeux vers le ciel et dit une bénédiction, et il rompit les pains et se mit à les donner à ses disciples pour qu’ils les placent devant les gens ; et il partagea les deux poissons pour tous. 42 Ainsi tous mangèrent et furent rassasiés ; 43 et on enleva les morceaux, douze paniers pleins, en plus des poissons. 44 Or, ceux qui avaient mangé les pains étaient cinq mille hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

N_525

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr.13, 02:41
Réponses : 0

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 16 févr.13, 05:40

Message par N_525 »

Oui oui j'ai bien compris, à mon avis dans ce passage Saint Marc à enlevé la parenthèse de la réalité, pour faire plus bref et mieux comprendre..

N_525

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr.13, 02:41
Réponses : 0

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 16 févr.13, 07:23

Message par N_525 »

Oui mais ma question était pas celle la, en auriez-vous une autre ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 16 févr.13, 20:42

Message par medico »

N_525 a écrit :Oui mais ma question était pas celle la, en auriez-vous une autre ?
autre quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

N_525

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr.13, 02:41
Réponses : 0

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 16 févr.13, 23:28

Message par N_525 »

Une autre réponse, étant donné que ma précédente question est sans rapport avec votre réponse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 17 févr.13, 03:03

Message par medico »

N_525 a écrit :Une autre réponse, étant donné que ma précédente question est sans rapport avec votre réponse.
elle est en rapport.simplement les chiffres que vous avez cités étaient pas juste.donc j'ais donné le chiffre exacte que Marc mentionne.ou est le problème ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

N_525

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr.13, 02:41
Réponses : 0

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 18 févr.13, 01:15

Message par N_525 »

Le problème est que vous avez pas lu mon point d'interrogation ? une question comporte un ? , je demandais est ce que Saint marc avait enlevé la parenthèse à son évangile (pour que se soit plus limpide à comprendre.) ?

Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 18 févr.13, 01:35

Message par Oyekis »

La question ne me semble pas très claire.

S'agit-il de l'idée courante d'un geste de charité de la part de Jésus qui, ensuite imité, a ainsi permis de nourrir des milliers de personnes, puis le récit de Marc aurait exagéré le fait pour le transformer en miracle ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 18 févr.13, 01:58

Message par medico »

Oyekis a écrit :La question ne me semble pas très claire.

S'agit-il de l'idée courante d'un geste de charité de la part de Jésus qui, ensuite imité, a ainsi permis de nourrir des milliers de personnes, puis le récit de Marc aurait exagéré le fait pour le transformer en miracle ?
oui je te l'accorde .il serait de reformuler la question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

N_525

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr.13, 02:41
Réponses : 0

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 18 févr.13, 06:46

Message par N_525 »

Oyekis a écrit :La question ne me semble pas très claire.

S'agit-il de l'idée courante d'un geste de charité de la part de Jésus qui, ensuite imité, a ainsi permis de nourrir des milliers de personnes, puis le récit de Marc aurait exagéré le fait pour le transformer en miracle ?
Oui c'est ça, seulement ca parrait exagéré aujourd'hui mais ça ne l'était pas à l'époque.
c' était un miracle personne avant lui n avait jamais fait comme ca... le miracle venait de lui chose impossible a l époque. Les juifs laissaient les miracles se faire sans personne. Jésus est dans le miracle tel que Saint-Marc l'écrit car ceci etait impensable a l époque car nombreux crevaient de faim et personne ne faisait rien. Je pense à ça. Ca vous parrait cohérent ? Merci
Modifié en dernier par N_525 le 18 févr.13, 06:55, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 18 févr.13, 06:52

Message par medico »

N_525 a écrit : Oui c'est ça, seulement ca parrait exagéré aujourd'hui mais ça ne l'était pas à l'époque.
c' était un miracle personne avant lui n avait jamais fait comme ca... le miracle venait de lui chose impossible a l époque. Les juifs laissaient les miracles se faire sans personne. Jésus est dans le miracle tel que Saint-Marc l'écrit car ceci etait impensable a l époque car nombreux crevaient de faim et personne ne faisait rien. Je pense à ça. Merci
et pourquoi se focalisé uniquement sur Marc,car les autres évangiles parlent aussi des miracles de Jésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

N_525

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr.13, 02:41
Réponses : 0

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 18 févr.13, 07:05

Message par N_525 »

Car je m'y intéresse et c'est celui que je lis en 1er, ça vous parrait étrange et pourtant ça ne l'est pas. Il s agit pas de focaliser mais de comprendre ce qui est, chose pas facile avec vous médico.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 18 févr.13, 07:24

Message par medico »

N_525 a écrit :Car je m'y intéresse et c'est celui que je lis en 1er, ça vous parrait étrange et pourtant ça ne l'est pas. Il s agit pas de focaliser mais de comprendre ce qui est, chose pas facile avec vous médico.
non ce n'est pas une difficile. je posait la question pour savoir tout simplement .pourquoi Marc et pas Luc ou Matthieu ou Jean ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

N_525

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr.13, 02:41
Réponses : 0

Re: Selon l'évangile de Saint Marc ?

Ecrit le 18 févr.13, 21:20

Message par N_525 »

medico 1 c'est 1, il y a toujours un premier dans toute chose, c'est mon 1 er qui m' apparu.
Je veux pas commencer à mélanger plusieurs alors que 1 me semble deja entier suffisant
à comprendre et interpréter. Si vous me repondez chaque fois une question par une question
on ne va pas s en sortir. j'espère que vous en conviendrez ?

il aurait aidé la lumiere à communiquer sa chaleur sans bruler, Jésus était un outil ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités