l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 23 janv.13, 23:56

Message par jusmon de M. & K. »

anonymas a écrit : oui au départ sa l'etait pire maintenant les gens y vivent normal.meme critiqué rien a changé donc qui te dis que ce n'est pas le cas la bas aussi balayé un peu devant vos portes merci
La désinformation et la victimisation sont les armes favorite de l'islam et de Satan.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 24 janv.13, 00:24

Message par Alisdair »

Et tu sais que des français non-immigrés y vivent aussi ? Anonymas, on ferait difficilement pire que l'Arabie saoudite même en le voulant très fort. Des princes oléogarques qui vivent sur le travail d'esclaves, y compris des enfants... Je te rappelle que c'est interdit chez nous. Est-ce que l'Islam approuve ça ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 24 janv.13, 00:38

Message par anonymas »

Et tu sais que des français non-immigrés y vivent aussi ? Anonymas, on ferait difficilement pire que l'Arabie saoudite même en le voulant très fort. Des princes oléogarques qui vivent sur le travail d'esclaves, y compris des enfants... Je te rappelle que c'est interdit chez nous. Est-ce que l'Islam approuve ça ?
j'aime bien comme tu raisonne tu fais la difference entre le pays et l'islam et non l'islam ne lapprouve pas et moi non plus mais entre l'homme et l'islam il y a une difference ne pas faire l'amalgame ne pas accusé l'islam l'etre humain suit beaucoup ses passions vous faites les donneurs de leçon mais vos pays ne sont pas mieux l'etre humain est le meme partout "le vous est impersonel"on serra tous jugé selon nos actes et la verité c'est reconfortent parceque je ne vois pas pourquoi sur terre seul les riches avec du pouvoir s'en sorte toujours Dieu est equitable pas de difference l'un ne vos pas mieux qu'un autre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 24 janv.13, 00:48

Message par jusmon de M. & K. »

anonymas a écrit :parceque je ne vois pas pourquoi sur terre seul les riches avec du pouvoir s'en sorte toujours Dieu est equitable pas de difference l'un ne vos pas mieux qu'un autre
Essaye de te relire avant de poster. Difficile à déchiffrer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 24 janv.13, 00:50

Message par anonymas »

Essaye de te relire avant de poster. Difficile à déchiffrer.
difficile pour toi parceque toi la difference tu l'as fait

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 24 janv.13, 04:15

Message par Pion »

anonymas a écrit : est ce que le contraire est possible aussi en france?vous faites des lois contre eux mais quand c'est le contraire sa devient injuste et pourquoi le bon choix serrai le tien?
Ceux qui viennent ici ne risque pas de se faire tuer par la police, un soldat ou par la population en général pour ce balader a leur guise en visitant le Canada, aussi je voyage a travers le monde sans problème, sauf dans les pays ou les gens sont tellement retardés qu'ils tuent les autres juste pour leur façon de penser.

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 31 janv.13, 00:53

Message par lounes le kabyle »

qu'ils sont c'est gens la?
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 07 févr.13, 23:59

Message par yacoub »

lounes le kabyle a écrit :qu'ils sont c'est gens la?
:shock:
Ce sont ceux que l'Occident appelent les fous d'Allah.
Comme Oussama Ben Laden.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 févr.13, 18:21

Message par Pion »

Il y a des endroits par exemple ou les bandits tuent n'importe qui pour n'importe quelle raison cela devient risqué et dangereux de s'y aventurer, ce n'est pas seulement des questions de religions ou de politiques, et cela me parait plus grave quand on voit des gens qui se sentent justifier de commettre des méfaits sur d'autres personnes.

Attention il y a partout sur la planète ce genre de comportement, sauf qu'il est presque absent dans certain pays et malheureusement quasi généralisé dans d'autres.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 19 févr.13, 03:06

Message par Georges_09 »

"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 19 févr.13, 03:21

Message par Yacine »

Ca me fait drolement marrer qu'on présente des "hommes de religion", des "Imams", comme des prêtres de l'Islam. Il y a pas d'homme de religion en Islam car tout le monde est homme de religion, et il y a pas de prêtre ni de clergé en Islam. Et l'Imam veut dire juste celui qui qui dirige la prière dans une mosquée, pouvant être même un jeune garçon. Donc ce charlatan, ce clown, cet apostat manifeste, ne représente que lui même.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 19 févr.13, 04:11

Message par Georges_09 »

C'est peut être vrai pour l'islam sunnite mais l'islam chiite a des chefs notamment l'ayatollah qui est
l'équivalent du pape
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 19 févr.13, 04:15

Message par Georges_09 »

Voici un hadith rapporté par Al Boukhari.
relatant la lettre qu'a écrit le Prophète (SAW) à Héraclius :

« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains. « Dis : Ô gens du Livre ! Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons ». » (La famille d’Imrâne, v.64).


Le Prophète fit porter cette lettre par Dihya ibn Khalîfa Al-Kalby à qui il donna l’ordre de la remettre au roi de Bosrâ qui lui-même se chargea de la transmettre à l’empereur d’Orient. Dans les propos rapportés par Boukhâry, Ibn Abbas dit avoir été informé par Aboû Soufyân ibn Harb du dialogue qui s’est tenu entre lui et l’empereur Héraclius 1er, lorsque ce dernier apprit la nouvelle de la lettre. Aboû Soufyân présent chez l’empereur, alors qu’il n’avait pas encore embrassé l’Islam et dirigeait encore l’inimitié contre le Prophète, témoigne en répondant aux questions de l’empereur, curieux de savoir qui est ce Muhammad qui se prétend être envoyé de Dieu :
Héraclius 1er : « Lequel d’entre vous est généalogiquement plus proche de cet homme qui prétend être un prophète ? »
Aboû Soufyân : « C’est moi. »
Héraclius 1er : « Rapprochez-le de moi ! Rapprochez ses compagnons et mettez-les derrière lui ». Ensuite il dit au traducteur : « Dis-leur que je veux interroger leur compagnon au sujet de ce prétendu prophète ; si cet homme venait à mentir, alors ses compagnons devraient m’informer de ce mensonge. »
« Par Dieu ! N’eût été la honte de me voir attribuer un mensonge, j’aurais menti devant les questions de l’empereur » affirma par la suite Aboû Soufyân.
La première question fut la suivante :
Héraclius 1er : Quelle appréciation faites-vous de sa généalogie ?
Aboû Soufyân : « Son lignage est noble. »
Héraclius 1er : « Quelqu’un parmi vous a-t-il jamais, tenu de tels propos ( le fait de se prétendre prophète) ? »
Abou Soufyan : « Non. »
Héraclius 1er : « Le soupçonniez-vous de mensonge avant qu’il ne tienne un tel discours ? »
Abou Soufyan : « Non. »
Héraclius 1er : « Y a-t-il des rois dans sa descendance ? »
Aboû Soufyân : « Non. »
Héraclius 1er : « Ceux qui le suivent sont-ils les nobles ou le bas peuple ? »
Aboû Soufyân : « Plutôt le bas peuple. »
Héraclius 1er : « Ces gens augmentent-ils en nombre ou régressent-ils ? »
Aboû Soufyân : « Ils augmentent plutôt. »
Héraclius 1er : « Y en a-t-il qui apostasient par aversion après avoir embrassés sa religion ? »
Aboû Soufyân : « Non. »
Héraclius 1er : « Lui arrive-t-il de trahir ? »
Aboû Soufyân : « Non. Toutefois, nous avons conclu une trêve avec lui et nous ne connaissons pas ses intentions. »
Héraclius 1er : « C’est la seule réponse où je peux trouver à redire. Mais avez-vous été en guerre avec lui ? »
Aboû Soufyân : « Oui. »
Héraclius 1er : « Quel a été l’aboutissement de ces combats livrés ? »
Aboû Soufyân : « Tantôt nous triomphions et tantôt il triomphait. »
Héraclius 1er : « Que vous ordonne-t-il de faire ? »
Aboû Soufyân : « Il nous ordonne de n’adorer que Dieu seul sans rien lui associer, de délaisser le culte de nos ancêtres, de faire la prière, de verser l’aumône, d’être sincères, d’être chastes et de garder le lien avec la famille. »
Héraclius 1er : (au traducteur) ! : « Dis-lui que je l’ai interrogé au sujet de son lignage et il a répondu qu’il est noble. Il en est de même du lignage des messagers au sein de leur peuple. Je lui ai demandé si quelqu’un avant lui, avait eu la même prétention et il m’a répondu que « non ». Car, si quelqu’un avant lui, avait eu la même prétention, j’aurais pu croire qu’il ne veuille que renouveler ce qu’un autre a déjà accompli. Je lui ai demandé s’il y avait des rois dans sa descendance et il m’a répondu que « non ». Je me suis dit : S’il y avait un roi dans sa descendance, je pourrais penser qu’il cherche à reconquérir le trône de son père. Je lui ai demandé s’ils le traitaient de menteur avant qu’il n’ait eu à se présenter comme prophète et il m’a répondu que « non ». Or j’ai compris par là, que s’il n’était pas homme à mentir à l’égard de ses semblables, il ne pouvait, à plus forte raison mentir à l’égard de Dieu. Je lui ai demandé si ce sont les nobles qui le suivent ou le bas peuple et il répondit « le bas peuple », or ce sont ceux-là même qui suivent toujours les messagers. Je lui ai demandé si ceux qui le suivent augmentent en nombre ou régressent, et il m’a répondu qu’ils progressent, or c’est bien cela le propre de la foi qui est de croître jusqu’à atteindre la complétude. Je lui ai demandé s’il y en a qui apostasient par aversion parmi ses disciples et il m’a répondu que « non », or c’est bien ainsi qu’il en est de la foi, lorsque sa douce saveur rencontre les cœurs. Je lui ai demandé s’il trahissait, il m’a répondu que « non », or tel est le comportement des messagers, ils ne trahissent jamais. Je lui ai demandé s’ils se sont combattus, et il m’a répondu que « oui » et que les combats entre vous avaient eu des alternatives, tantôt à son avantage et tantôt au leur. Il en est ainsi des prophètes, ils subissent des épreuves, mais la réussite et le succès final leur reviennent. Je lui ai demandé ce qu’il leur ordonne et il m’a répondu « qu’il leur ordonne d’adorer Dieu sans rien lui associer, de s’abstenir d’adorer les idoles, de prier, de cultiver la sincérité et la chasteté. » Précise-lui que si tout ce que tu as dit est vrai, il sera maître de l’endroit sur lequel, présentement, foulent mes pieds[1]. Je savais qu’un prophète allait paraître, mais je n’imaginais pas qu’il viendrait de vous. Quant à moi, s’il m’était possible de l’approcher, je ferais tout pour le rencontrer et si j’étais auprès de lui, je laverais moi-même ses pieds ».
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 19 févr.13, 04:36

Message par uzzi21 »

TetSpider a écrit :Donc ce charlatan, ce clown, cet apostat manifeste, ne représente que lui même.
C'est exactement les gens hostiles comme toi qu'il dénonce dans l'islam.
Il estime qu'en islam tout le monde est une famille, qu'on peut être en harmonie enssemble malrgé nos differences.

Pourquoi le traites-tu ainsi? Pourquoi montres-tu une telle hostilité en tant que musulman? Tu veux dire qu'il a tort? Que l'islam c'est bien l'anrager barbu qu'on peut voir dans certains pays radicaux? (je caricaturise un peu mais c'est un fait).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 19 févr.13, 04:55

Message par Yacine »

Georges_09 a écrit :C'est peut être vrai pour l'islam sunnite mais l'islam chiite a des chefs notamment l'ayatollah qui est
l'équivalent du pape
Faut demander cela au chiites que je ne considère aucunement des musulmans pour divers raisons.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités