Les rapports de la Watchtower avec les nazis

(En cours de programmations)
Répondre

La Watchtower s'est-elle rendue coupable de collusion idéologique avec le régime nazi ?

Le sondage s’est terminé le 24 févr.13, 09:57

Oui
2
33%
Non
4
67%
Je ne me prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 25 févr.13, 07:15

Message par agecanonix »

Pie XII a écrit : Je répète : cet article date de 1938 et ne saurait justifier la dénonciation à l'encontre des catholiques dans une lettre de 1933.
Je répète également : cet article émane d'un prêtre, pas de la hiérarchie catholique. Vous avez accusé l'Église catholique : sortez donc un document officiel dans lequel elle pointe du doigt les Témoins de Jéhovah et qu'elle encourage les nazis à les persécuter.
Cette article date de 1938, donc bien de l'époque Hitlérienne. De plus il émane d'un prêtre Catholique qui n'est pas censuré par les nazis. Il a donc l'accord de Goebels et de ses sbires pour le faire. On n'écrivait pas n'importe quoi à cette époque là.
Il parle au nom de l'épiscopat et mentionne la demande que celui-ci a faite à Hitler, en 1933, concernant les TJ. Et cette demande concernait bien leur interdiction. Ce prêtre est suffisamment au courant pour reprendre les paroles d'Hitler ce jour là. On voit mal, dans l'Allemagne nazie, un prêtre inventer des affirmations qu'aurait prononcé Hitler.. C'est donc vrai..
Alors que ce catho écrive en 1938 ce qui s'est décidé en 1933 n'a aucune espèce d'importance. Par contre, il indique être d'accord avec les persécutions que subissaient les TJ dans les camps à cette époque là et il le fait en revendiquant pour l'espiscopat ce résultat.
Maintenant si vous espérez un document catho qui reconnaisse ce crime, vous êtes bien candide..

PieXII a écrit : La lettre que j'ai dénoncée est une preuve de la connivence idéologie entre les responsables de la Watchtower et les responsables nazis. Il n'y a aucun doute possible à ce sujet.
Là dessus, tout le monde a compris puisque cette accusation vient des services secrets de l'Allemagne de l'Est et ne sert qu'à faire saliver des petits historiens d'opérette comme vous.
Mais là où je vous attend et où je ne vous lacherais pas, c'est sur votre affirmation honteuse selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs à raison de 10 juifs pour 1 TJ.
je vous rappelle qu'il suffisait aux TJ de signer un seul document de renonciation pour sortir immédiatement des camps..
PieXII a écrit : Je n'ai pas de leçons à recevoir d'une personne qui ment à chacun de ses messages. Je n'ai pas de leçons non plus à recevoir de quelqu'un qui adhère à une organisation qui fut pro-nazie. Franchement, regardez-vous en face, dans un miroir. Mais je crains que, chez vous, les miroirs ne soient en bois !
Je vous l'ai dit, à chacun de vos messages je serais là pour vous rappeler votre immonde mensonge car vous vous montrez aussi corrompu que votre modèle Pie XII.
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leur vie ???
PieXII a écrit :Et voilà, vous pratiquez encore l'amalgame : vous confondez les catholiques et les luthériens. Dans votre prochain message, je ne doute pas que vous serez capable de me parler du catholique Al Husseini, le mufti de Jérusalem et de ses déclarations pro-nazies...
Un amalgame, c'est quand on confond les deux, mais désolé pour vous mais je respecte infiniment plus un luthérien qu'un catho, car eux, ils ont reconnus leurs erreurs.
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leur vie ???
PieXII a écrit : Votre religion n'existe pas depuis 100 ans et est déjà responsable de pas mal de morts. Quant à la phrase que vous citez, elle date de plusieurs siècles. Vous ne pouvez nous l'imputer, à nous catholiques des XXe et XXIe siècles. Ou alors, quittez votre secte à cause de ses sympathies pro-nazies !
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leur vie ???
PieXII a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de mentionner ce que des luthériens ont fait à cette époque. Est-ce que je vous parle des musulmans pro-nazis ?
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???
PieXII a écrit :, quelle crédibilité avez-vous ? Aucune. Vraiment aucune. Eh bien, donnez-en les références !
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???
Non, mon ami. le régime nazi a été particulièrement répressif contre des Allemands, parce qu'ils étaient des opposants et non pas parce qu'ils étaient catholiques à de trop rares exceptions. Car ça se saurait si 3 millions de catholiques avaient été massacrés parce qu'ils étaient catholiques. Les seuls à avoir été persécutés pour leur confession sont les TJ..
En 1937, sous Pie XI, mais Pie XII est élu en 1939. Par contre le Concordat était initié par Pie XII.
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???
PieXII a écrit : Vous justifiez la lettre scandaleuse de votre hiérarchie, qui date de 1933, par un article publié cinq ans plus tard. De qui vous moquez-vous ? Je finirai par croire que c'est de vous-même...
je ne justifie pas la lettre de 33 par un article de 38, mais je dis que l'article de 38 vient confirmer ce que la lettre de 33 écrivait sur la volonté de la hiérarchie catholique de voir les TJ persécutés par Hitler. Et je remarque que lorsque les TJ ont été dans les camps, à mourir avec leurs frères juifs, alors votre hiérarchie n'est pas venu voir Hitler pour lui dire qu'il allait trop loin..

Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???

Arlitto

Arlitto

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 25 févr.13, 07:52

Message par Arlitto »

je ne justifie pas la lettre de 33 par un article de 38, mais je dis que l'article de 38 vient confirmer ce que la lettre de 33 écrivait sur la volonté de la hiérarchie catholique de voir les TJ persécutés par Hitler. Et je remarque que lorsque les TJ ont été dans les camps, à mourir avec leurs frères juifs, alors votre hiérarchie n'est pas venu voir Hitler pour lui dire qu'il allait trop loin..

Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???
.........................................................................................................................................................................

Honte à Pie XII

Ne t'énerve pas Agecanonix, un tel document n'existe pas et je sais de quoi je parle, je connais parfaitement l'histoire de la WT depuis Russel et même avant... c'est de la calomnie pure, c'est honteux ce négationnisme...Honte à Pie XII "aux deux" Honte à l'église catholique et ses suppôts, qui s'est vautrée dans l'infamie, le meurtre, la haine, la complicité, vivement que Dieu efface et détruise cette prostituée qui est une honte dans ce monde... Le nazisme et l'église catholique ne sont qu'un tout petit point de détail "comme disait l'autre" par apport à ses péchés qui se sont amoncelés jusqu'au ciel.

LA FERMETÉ DES TÉMOINS DE JÉHOVAH FACE A LA PERSÉCUTION NAZIE

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... meUVrsO5NU

.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 25 févr.13, 07:53

Message par agecanonix »

Le 20 juillet 1933
Sa Sainteté le Pape Pie XI et le Président du Reich
Allemand, mus par un commun désir de consolider et amplifier
les relations amicales existant entre le Saint-Siège et le Reich
Allemand
Ils se sont embrassés au moins !!,
souhaitent régulariser les relations entre l’Eglise
Catholique et l’Etat sur tout le territoire du Reich Allemand,
d’une façon permanente et sur une base acceptable par les deux
parties. Ils ont décidé de conclure un accord solennel, qui
complétera les concordats déjà signés avec certains états
allemands, et assurera aux autres états un traitement
fondamentalement uniforme de leurs problèmes respectifs.
Dans ce but :
Sa Sainteté le Pape Pie XI a délégué comme
Plénipotentiaire Son Eminence la plus respectable, le Cardinal
Eugenio Pacelli, son Secrétaire d’État.
Le Président du Reich Allemand a délégué comme
Plénipotentiaire le Vice-Chancelier du Reich Allemand,
Monsieur Franz von Papen.
Qui, ayant échangé leurs créances respectives et les ayant
trouvées en bonne et due forme, se sont accordés sur les
articles suivants :
Art. 1 - Le Reich Allemand garantit la liberté de confession
et la pratique publique de la religion Catholique. Il reconnaît le
droit, pour l’Eglise Catholique, dans les limites des lois qui
sont applicables à tous, d’organiser et régler ses propres
affaires en toute indépendance
, Ah d'accord, c'était pour les affaires !!
et, dans le cadre de sa
compétence, de publier des règles et ordonnances engageant
ses membres.
(…)
Art. 4 - ... Instructions, ordonnances, lettres pastorales,
gazettes diocésaines officielles, et autres promulgations
concernant la direction spirituelle des fidèles, émanant des
autorités ecclésiastiques dans le cadre de leurs compétences,
pourront être publiées sans obstruction et portées à la
connaissance des fidèles dans les formes utilisées jusqu’à
présent.
Art. 5 – (...) L’Etat engagera des poursuites conformément
aux dispositions générales de la loi de l’Etat, en réprimant tout
outrage aux membres du clergé, qu’il s’adresse aux personnes,
à leur caractère ecclésiastique
, Ca c'était pour les TJ !!!
C'est quand même un peu fort, faire un Concordat avec Hitler pour qu'il réprime ceux qui
critiquaient l'Eglise catholique. mais vous savez ce que ça veut dire pour Hitler, le mot réprimer ??

ou à toute interférence avec les
devoirs de leur charge, et en cas de besoin, il offrira une
protection officielle.
Art. 6 - Les membres du clergé et les religieux ne sont pas
astreints à accomplir des tâches officielles et des obligations
incompatibles, selon la loi Canon, avec un état religieux (être
membre d’un jury, etc...)
(...)
Art. 14 - Les membres du clergé catholique titulaires d’une
fonction ecclésiastique en Allemagne, ou exerçant des
fonctions pastorales ou éducatives doivent :
1 - Être de nationalité allemande
2 - Être issus d’une école secondaire allemande
3 - Avoir étudié la philosophie et la théologie pendant
au moins trois ans dans une Université d’Etat Allemande, un
collège ecclésiastique allemand, ou un collège papal à Rome

Art. 15 - Les ordres religieux et les congrégations ne seront
l’objet d’aucune restriction particulière de la part de l’Etat, tant
en ce qui concerne leurs fondations, la construction de leurs
divers établissements, leur nombre (...), activités pastorales,
éducation, ou en ce qui concerne la direction de leurs affaires
et l’administration de leurs propriétés.

D'accord, donc on faisait un concordat pour que l'Etat Allemand fiche la paix à l'Eglise .
Et les juifs, au fait, pas une ligne !!!


Art. 16 - Avant que les évêques prennent possession de leur
diocèse, ils devront prêter serment d’allégeance, soit au
représentant de l’état du Reich concerné, soit au Président du
Reich lui-même, selon la formule suivante :
"Devant Dieu et les Saints Evangiles je jure et promets, en
devenant évêque, loyauté au Reich Allemand et à l’Etat de ....

Serment d'allégeance à Hitler !!! Tu connais le sens du mot allégeance ?? renversant !!
Je jure et promets d’honorer le gouvernement légalement
constitué et de tout faire pour que le clergé de mon diocèse
l’honore. Dans l’exécution de ma fonction spirituelle, et dans
mon souci du bien-être et de l’intérêt du Reich Allemand, je
tenterai d’éviter tous actes susceptibles de le mettre en danger."
(…) Honteux !!!
L’instruction religieuse, dans les écoles primaires,
secondaires et professionnelles constitue une partie normale du
curriculum, et doit être enseignée en accord avec les principes
de l’Eglise Catholique. Au cours de l’instruction religieuse, on
apportera une attention spéciale à une prise de conscience
patriotique
, et donc on fera des enfants de bons petits nazis
civique et sociale, et au sens du devoir dans l’esprit
de la Foi Chrétienne et du code moral, comme c’est le cas dans
les autres matières.
(…)
Art. 23 - Le maintien des écoles de confession catholique et
l’ouverture de nouveaux établissements sont garantis.
(…)

Art. 32 - En raison de la situation spéciale prévalant en
Allemagne, et compte-tenu de la garantie accordée par le
présent Concordat destiné à la sauvegarde des droits et
privilèges de l’Eglise Catholique Romaine dans le Reich et les
états qui le composent
,
C'est bien des privilèges catholiques dont on parlait..
le Saint-Siège promulguera des règles
prescrivant, pour tout membre du clergé et des ordres religieux,
l’interdiction d’appartenir à un parti politique, et de s’engager
à titre personnel.
Signé à la cité du Vatican, le 20 juillet 1933
(Cardinal Eugenio Pacelli *, Franz von Papen)


On comprend, à la lecture de ce texte que les deux parties y trouvent des avantages. En soutenant Hitler, l’église contribue à limiter l’extension du communisme, sa bête noire, en s’appuyant sur l’église, Hitler rassure. Pour se défendre du soutien accordé à Hitler, l’église peut dire qu’elle n’avait pas le choix, qu’elle a dû céder, incapable qu’elle était de résister par la force, et qu’elle protégeait ainsi son personnel. Il n’empêche, le soutien à Mussolini, Salazar, Hitler, Franco et tous les régimes d’extrême droite d’Europe dans l’entre deux guerres, c’est beaucoup pour une institution qui prône la paix et l’amour du prochain. De plus, en signant le concordat dès juillet 1933, le Vatican semble s’être précipité pour signer un traité avec Hitler. Nous attendons toujours la repentance

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 26 févr.13, 05:51

Message par Pie XII »

Ici, le sujet porte sur la collusion idéologique des nazis de la Watchtower.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 26 févr.13, 05:57

Message par medico »

nous attendons que tu nous donnes tes sources sur ton affirmation qui disait que les tj devaient dénoncer les juifs.
quand on affirme on prouve. autrement il bon de s'abstenir. question de crédibilité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 26 févr.13, 06:15

Message par agecanonix »

Pie XII a écrit :Ici, le sujet porte sur la collusion idéologique des nazis de la Watchtower.
Vous avez affirmé que les TJ, sur l'ordre de Rutherford, avait conclu un accord avec Hitler pour dénoncer 10 juifs afin de libérer chaque TJ emprisonné..
Veuillez avoir le courage de dévoiler vos sources ou de vous excuser..

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 26 févr.13, 07:20

Message par Pie XII »

medico a écrit :nous attendons que tu nous donnes tes sources sur ton affirmation qui disait que les tj devaient dénoncer les juifs.
quand on affirme on prouve. autrement il bon de s'abstenir. question de crédibilité.
J'ai toujours justifié tous mes propos. Vous n'en avez jamais tenu compte, vous avez toujours méprisé mes arguments et mes explications. Il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas pareil avec cette source-là ! Quand vous aurez gagné quelques grammes de respect pour vos interlocuteurs, vous reposerez votre question.

Arlitto

Arlitto

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 26 févr.13, 07:35

Message par Arlitto »

J'ai toujours justifié tous mes propos.
...........................................................................................................................................................................

Désolé , mais tu ne pourras jamais démontrer ou justifier tes propos sur le fait que les TJ balançaient un Juif pour libérer 10 TJ des camps...ça n'existe pas cette histoire...tu penses, avec les opposants aux TJ, il y a longtemps que cela se saurait !.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 26 févr.13, 09:28

Message par Amelia »

Pie XII a écrit : J'ai toujours justifié tous mes propos. Vous n'en avez jamais tenu compte, vous avez toujours méprisé mes arguments et mes explications. Il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas pareil avec cette source-là ! Quand vous aurez gagné quelques grammes de respect pour vos interlocuteurs, vous reposerez votre question.
Mais sérieusement on ne demande pas le respect pour nous mais bien pour nos frères ,c'est quand même un minimum vu ce qu'ils ont subit
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 26 févr.13, 09:32

Message par agecanonix »

Pie XII a écrit : J'ai toujours justifié tous mes propos. Vous n'en avez jamais tenu compte, vous avez toujours méprisé mes arguments et mes explications. Il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas pareil avec cette source-là ! Quand vous aurez gagné quelques grammes de respect pour vos interlocuteurs, vous reposerez votre question.
Ce que tu viens de faire est impardonnable.. Tu as menti délibérément et effrontément en affirmant une chose horrible concernant des victimes de la barbarie nazie. Car ceux que tu viens de salir, sont pour la plupart morts dans des camps..
Je ne te lâcherais pas tant que tu ne te seras pas excusé pour cette bassesse sans nom... et crois moi je suis têtu !!!

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 26 févr.13, 10:41

Message par Pie XII »

Amelia a écrit : Mais sérieusement on ne demande pas le respect pour nous mais bien pour nos frères ,c'est quand même un minimum vu ce qu'ils ont subit
Et du respect pour les catholiques morts à cause du nazisme, vous en avez ?
Quand les nazis emprisonnent des catholiques dans leurs camps en guise de représailles à la publication d'une encyclique (Mit Brennender Sorge, 1937), vous osez affirmer qu'ils ne l'ont pas fait à cause de leur appartenance à l'Église ?

Comment exigez-vous que l'on tienne compte de la souffrance des vôtres si vous ne tenez pas compte de celle des nôtres ? Cette manie de minimiser les morts dans les autres groupes pour ne mettre en avant que ceux du sien est macabre. Je vous laisse à votre comptabilité et à vos comparaisons démoniaques. Seul le diable peut jouer à cela.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 26 févr.13, 11:01

Message par Amelia »

Je n'ai que du respect que pour les victimes pas pour les coupables et les lâches, faut pas trop m'en demandez là .
Jamais on ne trouvera dans l'histoire de l'holocauste un catholique dans un camp pour défendre sa foi mais une personne pour politique oui qu'elle soit de confession catholique ou non ça n'avait aucune importance .
vos comparaisons démoniaques
Je compare pas moi monsieur , je constate et vous vous calomniez des innocents
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 26 févr.13, 11:37

Message par Amelia »

https://www.youtube.com/watch?v=WbyzVS65AHk

https://www.youtube.com/watch?v=RmeUVrsO5NU

https://www.youtube.com/watch?v=eQetFkWIBlY

Publiée le 12 sept. 2012
Taux et / ou abonnez-vous! Documentaire avec des images rares des camps de concentration nazis, ce qui montre que, avant les Juifs persécutés par les nazis, et des milliers de Témoins de Jéhovah torturés dans ces camps de concentration. depuis près de 10 ans avant l'Holocauste ...

Comme le montre le documentaire, mais également dans des domaines telles personnes d'autres religions, y compris les catholiques et les protestants, étaient en réalité une minorité malheureuse, car en général ces soutenu activement le mouvement nazi

Victime d'une persécution, est une caractéristique des vrais chrétiens .....


Le 2 octobre 1938 Discour de Rutheford sur 50 radios du monde dans lequel il dénonçait la perception cruel des Juifs :

" Le peuple d’Allemagne aime vivre tranquille . Le diable a Installé Hitler son représentant dans ce pays, un homme déséquilibré, cruel, haineux , impitoyable qui agit avec le plus grand mépris pour les libertés du peuple.
Avec ceux qui le soutiennent , il domine d'une main de fer , il percute les Juifs parce qu'ils étaient jadis le peuple de l'alliance, qu'ils portaient le nom de Jehovah et parce que Jesus Christ était Juif..."


Poème d'adieu 1944 de Franz F. Témoin de Jehovah à 11.03 de la vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=RmeUVrsO5NU) alors qu'il était prisonnier dans un camp Nazis et pensant être exécuté comme son père et son frère :

"Dans ma foi je tiens ferme même si le monde me provoque et hurle

Dans mon espérance je tiens ferme pour des temps meilleurs, des jours plus beaux

Dans mon amour je tiens ferme même si le monde me hait

Fidèle je tiens ferme même si le monde est infidèle

De la parole de Dieu vient la puissance des forts et aux faibles elle donne la vigueur

Dans la faveur de Dieu je tiens ferme mais pas par ma propre force

Même au prix de ma vie, je tiens ferme et si je dois expirer, dans un dernier souffle vous entendrez :

"JE TIENS FERME" "JE TIENS FERME" " JE TIENS FERME"."
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 27 févr.13, 02:14

Message par Pie XII »

Amelia a écrit :Je n'ai que du respect que pour les victimes pas pour les coupables et les lâches, faut pas trop m'en demandez là .
Jamais on ne trouvera dans l'histoire de l'holocauste un catholique dans un camp pour défendre sa foi mais une personne pour politique oui qu'elle soit de confession catholique ou non ça n'avait aucune importance .
Je compare pas moi monsieur , je constate et vous vous calomniez des innocents
Vous êtes une excitée jéhoviste, le dialogue n'est pas possible avec les gens de votre engeance. Pour vous, il n'y a que des Témoins de Jéhovah qui sont morts en camps de concentration, et s'il y en a eu d'autres, ils ne comptent pas ! Vous établissez ainsi un classement des morts. C'est une pratique immonde. Je vous laisse à vos délires.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les rapports de la Watchtower avec les nazis

Ecrit le 27 févr.13, 02:40

Message par Amelia »

Pie XII a écrit : Vous êtes une excitée jéhoviste, le dialogue n'est pas possible avec les gens de votre engeance. Pour vous, il n'y a que des Témoins de Jéhovah qui sont morts en camps de concentration, et s'il y en a eu d'autres, ils ne comptent pas ! Vous établissez ainsi un classement des morts. C'est une pratique immonde. Je vous laisse à vos délires.
Ho! si ils comptent aussi et je n'oublie pas, il ne faut pas oublier tout ces innocents sans exceptions mais le sujet ( dont vous êtes l'auteur, je vous le rappel) n'est pas toutes les victimes mes bien les témoins de Jehovah je parle donc de mes frères et soeurs, tout mes freres et soeurs .

Vous avez créé le sujet et maintenant vous voulez qu'il disparaisse et que l'on en parle plus , de plus vous vous permettez de réinventer l'histoire à votre convenance vu qu'il n'y a rien de glorieux à taper sur des victimes.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités