Salut et que Jésus vous bénisse tous et chacun d'entre-vous!
VERSION LOUIS SEGOND:
"SI QUELQU'UN est en Christ, il est une nouvelle créature. (a)Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (a)És.43:18. Ap.21:5.
Une personne ne pourrait peut être pas dire le moment exacte ou l'endroit, ou tracer toute la chaine des circonstances dans le processus de conversion; mais ceci ne le prouve pas comme étant non-convertit. Christ a dit à Nicodémus, "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Eprit." Jean3:8. Tel le vent, qui est invisible, mais que les effets sont simplement vus et ressentis, est l'Esprit de Dieu dans son travail sur le coeur humain. Ce pouvoir regénératif, lequel qu'aucun oeil humain peut voir, engendre une nouvelle vie dans l'âme; ça cré une être nouveau à l'image de Dieu. Tandis que le travail de l'Esprit est silencieux et imperceptible, ses effets sont rendent manifestes. Si le coeur a été renouvelé par l'Esprit de Dieu, la vie va rendre témoignage à ce fait. Alors que nous ne pouvons rien faire pour changer nos coeurs ou de nous rendre en harmonie avec Dieu; alors que nous ne devons pas se fier aucunement à nous-mêmes ni dans nos bonnes oeuvres, nos vies vont révéler si la grâce de Dieu habite en nous. Un changement va être vue dans le charactère, les habitudes, les poursuites. Le contraste va être clair et décidé entre qu'est-ce qu'ils ont été et qu'est-ce qu'ils sont. Le charactère est révélé, non pas par de bonnes actions occasionnelles et des méfaits occasionnels, mais par la tendance des mots habituels et des actes.
C'est vrai qu'il pourrait y avoir une apparence extérieure correcte du déportement sans le pouvoir renouvellant du Christ. L'amour de l'influence et le désir pour l'estime des autres peuvent produire une vie bien ordonnée. Le respect de soi peut nous emmener à éviter l'apparance du mal. Un coeur égoiste peut performer des actions généreuses. Par quels moyens, alors, pourraient-on déterminer de conté nous sommes?
Qui a le coeur? Avec qui sont nos pensées? De qui aimons nous converser? Qui a no plus chers affections et nos meilleurs énergies? Si nous sommes à Christ, nos pensées sont avec Lui, nos plus douces pensées sont de Lui. Tout ce que nous avons et sommes Lui sont consacrés. Nous désirons ardemment d'assumer son image, de respirer Son esprit, de faire Sa volonté, et de Lui plaire en toutes choses.
Ceux qui deviennent de nouvelles créatures en Jésus-Christ vont faire paraître les fruits de l'Esprit. "(a)Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; (a)Ép.5:9.
(a)la loi n'est pas contre ces choses. (a)ITi.1:9
Ils ne se modèlerons plus selon les anciens désirs, mais plutot par la foi du Fils de Dieu qu'ils vont suivrent dans ses pas, réfléchir Son charactère, et se purifier tel qu'Il est pur. Les choses qu'ils ont jadis haie ils aiment maintenant, et les choses qu'ils aiment déjà ils haissent. Les fiers et ceux qui s'affirmaient deviennent dociles et humbles de coeur. Les vaniteux et les hautains deviennent sérieux et non-obtrusifs. L'ivrogne devien sobre, et le profligué purs. Les coutumes et les modes vaines du monde sont mises de côté. Les Chrétiens ne rechercheront pas les "ornements extérieurs", mais "(a)Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, (a)ITi.2:9. Tit.2:3.
mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu." IPierre3:3,4.
Il n'y a pas évidence de la repentance authentique à moins qu'elle travaille la reformation. S'il restore la promesse, donne encore ce qu'il a volé, confesse ses péchés, et aime Dieu et son prochain, le pécheur peut être certain qu'il a passé de la mort à la vie.
Le test du disciple
- Nickie
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Le test du disciple
Ecrit le 16 févr.04, 10:07- Nickie
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Ecrit le 16 févr.04, 10:15
Quand, en tant qu'être errant et pêcheurs, nous venons au Christ et devenons des prenants de Sa grâce du pardon, l'amour monte dans le coeur. Tout fardeau est léger, car le jougue que Christ nous impose est facile. Le devoir devient un délice, et le sacrifice un plaisire. Le sentier qui auparavant nous semblait recouvert de noirceur, devient clair avec des rayons du Fils de la Droiture.
La beauté du charactère du Christ va être vu dans Ses disciples. Ce fut Son délice de faire la volonté de Dieu. Aimer Dieu, le zèle pour Sa gloire, fut le pouvoir controlant dans la vie de notre Sauveur. L'amour a enjolivé et a ennoblie toutes Ses actions. L'amour est de Dieu. Le coeur non-consacré ne peut pas l'originer ni le produire. C'est trouvé seulement dans le coeur où Jésus reigne. "Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier." IJean4:19. R.V. Dans le coeur renouvelé par la grâce divine, l'amour est le principe de l'action. Ça modifie le charactère, gouverne les impulsions, contrôle les passions, réprime les énimitées, et ennoblie les affections. Cet amour, chérit dans l'âme, adoucie la vie et répend une influence rafinée sur tous autour.
Il y a deux erreurs contre quoi les enfants de Dieu -particulièrement ceux qui viennent just de faire confiance dans sa grâce- ont besoin spéciallement de se garder. La première, dont nous nous sommes déjà étendu dessus, est de regarder vers leur propres oeuvres, faisant confiance à n'importe quoi qu'ils peuvent faire pour s'emmener eux-mêmes en harmonie avec Dieu. Celui qui essaie de devenir saint de par ses propres oeuvres en gardant la loi, est entraint d'essayer une impossibilité. Tout ce que l'homme peut faire sans Christ est pollué avec égoisme et péché. C'est seulement la grâce de Christ, de par la foi, que nous pouvons être rendu saint.
L'erreur opposé, mais non moins dangereuse, est que la croyance en Christ libère les hommes de garder la loi de Dieu; que depuis par la foi seulement nous prenons part à la grâce de Christ, nos oeuvres ont rien à avoir avec notre rédemption.
Notez bien ici que l'obéissance n'est pas qu'une simple conformité, mais le service de l'amour. La loi de Dieu est une expression de Sa nature même; c'est exprimédu grand principe de l'amour, et d'où est la fondation de Son gouvernement au ciel et sur la terre. Si nos coeurs sont renouvelés dans la ressemblance de Dieu, si l'amour divin est implanté dans l'âme, la loi de Dieu ne serait-elle pas emporter dans la vie? Lorsque le principle de l'amour est implanté dans le coeur, lorsque l'homme est renouvelé d'après l'image de Celui qui là créé, la promesse de la nouvelle alliance réalisée. "(a)Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, (a) Jé.31:31,32,33,34. Ro.11:27. Hé.8:8.
Et si la loi est écrite dans le coeur, ne modèlera pas la vie? L'obédience -le service et l'allégiance de l'amour- est le vrai signe du disciple. Ainsi l'Écriture dit, "(a)Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. (b)Et ses commandements ne sont pas pénibles, (a)Jn.14:15; 15:10. (b)Mt.11:29,30.
"(a)Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. (a)1Jn.4:20 Au lieu de libérer l'homme de l'obéissance, c'est la foi, et seulement la foi, qui nous rend des preneurs à la grâce du Christ, qui nous rend capable de rendre l'obéissance.
La beauté du charactère du Christ va être vu dans Ses disciples. Ce fut Son délice de faire la volonté de Dieu. Aimer Dieu, le zèle pour Sa gloire, fut le pouvoir controlant dans la vie de notre Sauveur. L'amour a enjolivé et a ennoblie toutes Ses actions. L'amour est de Dieu. Le coeur non-consacré ne peut pas l'originer ni le produire. C'est trouvé seulement dans le coeur où Jésus reigne. "Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier." IJean4:19. R.V. Dans le coeur renouvelé par la grâce divine, l'amour est le principe de l'action. Ça modifie le charactère, gouverne les impulsions, contrôle les passions, réprime les énimitées, et ennoblie les affections. Cet amour, chérit dans l'âme, adoucie la vie et répend une influence rafinée sur tous autour.
Il y a deux erreurs contre quoi les enfants de Dieu -particulièrement ceux qui viennent just de faire confiance dans sa grâce- ont besoin spéciallement de se garder. La première, dont nous nous sommes déjà étendu dessus, est de regarder vers leur propres oeuvres, faisant confiance à n'importe quoi qu'ils peuvent faire pour s'emmener eux-mêmes en harmonie avec Dieu. Celui qui essaie de devenir saint de par ses propres oeuvres en gardant la loi, est entraint d'essayer une impossibilité. Tout ce que l'homme peut faire sans Christ est pollué avec égoisme et péché. C'est seulement la grâce de Christ, de par la foi, que nous pouvons être rendu saint.
L'erreur opposé, mais non moins dangereuse, est que la croyance en Christ libère les hommes de garder la loi de Dieu; que depuis par la foi seulement nous prenons part à la grâce de Christ, nos oeuvres ont rien à avoir avec notre rédemption.
Notez bien ici que l'obéissance n'est pas qu'une simple conformité, mais le service de l'amour. La loi de Dieu est une expression de Sa nature même; c'est exprimédu grand principe de l'amour, et d'où est la fondation de Son gouvernement au ciel et sur la terre. Si nos coeurs sont renouvelés dans la ressemblance de Dieu, si l'amour divin est implanté dans l'âme, la loi de Dieu ne serait-elle pas emporter dans la vie? Lorsque le principle de l'amour est implanté dans le coeur, lorsque l'homme est renouvelé d'après l'image de Celui qui là créé, la promesse de la nouvelle alliance réalisée. "(a)Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, (a) Jé.31:31,32,33,34. Ro.11:27. Hé.8:8.
Et si la loi est écrite dans le coeur, ne modèlera pas la vie? L'obédience -le service et l'allégiance de l'amour- est le vrai signe du disciple. Ainsi l'Écriture dit, "(a)Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. (b)Et ses commandements ne sont pas pénibles, (a)Jn.14:15; 15:10. (b)Mt.11:29,30.
"(a)Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. (a)1Jn.4:20 Au lieu de libérer l'homme de l'obéissance, c'est la foi, et seulement la foi, qui nous rend des preneurs à la grâce du Christ, qui nous rend capable de rendre l'obéissance.
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Ecrit le 16 févr.04, 14:27
Nous ne gagnons pas le salut par notre obéissance; parce que le salut est le cadeau gratuit de Dieu, à être reçu par la foi. Mais l'obéissance est le fruit de la foi. "(a)Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et (b)il n'y a point en lui de péché. (a)És.53:12. ITi.1:15. (b)És.53:9. 2Co.5:21. IPi.2:22. 6. Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. Voilà le vrai test. Si nous souffrons en Christ, si l'amour de Dieu vie en nous, nos sentiments, nos pensées, nos objectifs, nos actions, vont être en harmonie avec la volonté de Dieu telle qu'exprimée dans les préceptes de Sa sainte loi. "Petits enfants, que personne ne vous séduise. (a)Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. 1Jean3:7 (a)Jn.2:29. La droiture est définie par le standard de la loi sainte de Dieu, telle qu'exprimée dans les dix préceptes donnés sur le Sinai.
Cette soi-disante foi en Christ qui professerait relâcher l'homme de l'obligation de l'obéissance à Dieu, n'est pas la foi, mais plutôt présomption. "Car c'est par la grâce que vous être sauvés, par le moyen de la foi. Et celà ne vient pas de vous, (a)c'est le don de Dieu. Éph.2:8 (a)Mt.16:17. Ép.1:19. "Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même." Jacques2:17. Jésus a dit de Lui-même avant qu'Il est venu sur terre, "Alors je dis: Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi." Ps.40:8. Et just avant qu'Il monta encore au ciel Il déclara, "(a)Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour." Jean15:10. (a)Jn.14:15, 21, 23. IJn5:3. Les Écritures disent, "Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. (a)Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. (a)1Jn.4:20. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: (a)par là nous savons que nous sommes en lui. (a) Jn13:35. Celui qui dit qu'il demeure en lui (a)doit marcher aussi comme il a marché lui-même. 1Jean2:3-6 (a)Jn13:15. IPi2:21.
La condition de la vie éternelle est encore maintenant justement ce qu'elle a toujours été, -justement ce qu'elle fut au Paradis avant la chute de nos premiers parent, -la parfaite obéissance à la loi de Dieu, la parfaite droiture d'esprit. Si la vie éternelle serait accordée sous n'importe quelle condition et à rien de moin que ceci, alors la joie de l'univers entier serait en périle. Le chemin serait ouvert au péché pour l'immortalisé, avec tout ce qu'entraine le malheur et la misère.
Ce fut possible pour Adam, avant la chute, de former un charactère droit par l'obéissance à la loi de Dieu. Mais il faillit de faire ceci, et parce que son péché, nos natures sont tombées et nous ne pouvons nous rendre droits. Puisque nous somme pêcheurs, des impies, nous ne pouvons obéir à la perction la sainte loi. Nous n'avons pas de droiture de par nous-même avec laquelle rencontrer les revendications de la loi de Dieu. Mais Christ a fait une avenue par laquelle nous pouvons s'échapper. Il vécu sur la terre parmi les épreuves et les tentations tels que nous devons rencontrer. Il vécu une vie sans péchés. Il mourrut pour nous, et maintenant Il nous offre de prendre nos péchés et de nous donner Sa droiture. Si vous vous donnez à Lui, et L'acceptez entant que votre Sauveur, alors, aussi pécheresse qu'a été votre vie, pour l'amour du Christ vous êtres tenus comme étant droits. Le charactère du Christ se tient à la place de votre propre charactère, et vous etes acceptez devant Dieu pareil comme si vous n'auriez pas péché.
Cette soi-disante foi en Christ qui professerait relâcher l'homme de l'obligation de l'obéissance à Dieu, n'est pas la foi, mais plutôt présomption. "Car c'est par la grâce que vous être sauvés, par le moyen de la foi. Et celà ne vient pas de vous, (a)c'est le don de Dieu. Éph.2:8 (a)Mt.16:17. Ép.1:19. "Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même." Jacques2:17. Jésus a dit de Lui-même avant qu'Il est venu sur terre, "Alors je dis: Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi." Ps.40:8. Et just avant qu'Il monta encore au ciel Il déclara, "(a)Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour." Jean15:10. (a)Jn.14:15, 21, 23. IJn5:3. Les Écritures disent, "Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. (a)Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. (a)1Jn.4:20. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: (a)par là nous savons que nous sommes en lui. (a) Jn13:35. Celui qui dit qu'il demeure en lui (a)doit marcher aussi comme il a marché lui-même. 1Jean2:3-6 (a)Jn13:15. IPi2:21.
La condition de la vie éternelle est encore maintenant justement ce qu'elle a toujours été, -justement ce qu'elle fut au Paradis avant la chute de nos premiers parent, -la parfaite obéissance à la loi de Dieu, la parfaite droiture d'esprit. Si la vie éternelle serait accordée sous n'importe quelle condition et à rien de moin que ceci, alors la joie de l'univers entier serait en périle. Le chemin serait ouvert au péché pour l'immortalisé, avec tout ce qu'entraine le malheur et la misère.
Ce fut possible pour Adam, avant la chute, de former un charactère droit par l'obéissance à la loi de Dieu. Mais il faillit de faire ceci, et parce que son péché, nos natures sont tombées et nous ne pouvons nous rendre droits. Puisque nous somme pêcheurs, des impies, nous ne pouvons obéir à la perction la sainte loi. Nous n'avons pas de droiture de par nous-même avec laquelle rencontrer les revendications de la loi de Dieu. Mais Christ a fait une avenue par laquelle nous pouvons s'échapper. Il vécu sur la terre parmi les épreuves et les tentations tels que nous devons rencontrer. Il vécu une vie sans péchés. Il mourrut pour nous, et maintenant Il nous offre de prendre nos péchés et de nous donner Sa droiture. Si vous vous donnez à Lui, et L'acceptez entant que votre Sauveur, alors, aussi pécheresse qu'a été votre vie, pour l'amour du Christ vous êtres tenus comme étant droits. Le charactère du Christ se tient à la place de votre propre charactère, et vous etes acceptez devant Dieu pareil comme si vous n'auriez pas péché.
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Ecrit le 16 févr.04, 14:52
Et plus que celà, le Christ chage le coeur. Il souffre dans votre coeur par la foi. Vous avez à maintenir cette connection avec Christ par la foi et la capitulation de votre volonté à Lui; et aussi longtemps que vous ferez ceci, Il va travailler dans vous de vouloir et de faire selon Son bon plaisir. Donc vous pouvez dire, "J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, (a)qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi." Gal.2:20. (a)Ga.1:4. Ép.5:2. Tit.2:14. Alors, Jésus a dit à Ses disciples, "car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." Ensuite avec Christ oeuvrant en vous, vous allez manifester le même esprit et faire les mêmes bonnes oeuvres -des oeuvres de droiture, d'obéissance.
Nous n'avons donc rien en nous-mêmes de quoi se vanter. Nous n'avons rien sur lequel se baser pour notre propre exaltation. Notre seul raison d'avoir de l'espoir est dans la droiture du Christ qui nous fut imputée.
Quand nous parlons de foi, il y a une distinction qui devrait rappellée à l'esprit. Il y a une sorte de croyance qui est complètement distincte de la foi. L'existence et le pouvoir du Dieu, la vérité de Sa parole, sont des faits que même Satan et ses esprits ne peuvent renier au fin fond du coeur. La Bible dit que "Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; (a)les démons le croient aussi, et ils tremblent." Jacq.2:19 (a)Mc.1:24. Où il n'y a pas seulement une croyance dans la parole de Dieu, mais une soumission de la volonté à Lui; où le coeur Lui est cédé, les affections fixés sur Lui, il y a foi -la foi qui travail par l'amour et qui puifie l'âme. De par cette foi le coeur est renouvellé dans l'image de Dieu. Et le coeur, dans son état renouvellé n'est pas sujet è la loi de Dieu, ne peut en effet, qui maintenant tire son délice dans ses préceptes saints, s'exclâmant avec le psalmiste, "Combien j'aime ta loi! Elle est tout le jour l'objet de ma méditation." Ps.119:97. Et la droiture de la loi est accomplie en nous, "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." Rom8:1.
Nous n'avons donc rien en nous-mêmes de quoi se vanter. Nous n'avons rien sur lequel se baser pour notre propre exaltation. Notre seul raison d'avoir de l'espoir est dans la droiture du Christ qui nous fut imputée.
Quand nous parlons de foi, il y a une distinction qui devrait rappellée à l'esprit. Il y a une sorte de croyance qui est complètement distincte de la foi. L'existence et le pouvoir du Dieu, la vérité de Sa parole, sont des faits que même Satan et ses esprits ne peuvent renier au fin fond du coeur. La Bible dit que "Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; (a)les démons le croient aussi, et ils tremblent." Jacq.2:19 (a)Mc.1:24. Où il n'y a pas seulement une croyance dans la parole de Dieu, mais une soumission de la volonté à Lui; où le coeur Lui est cédé, les affections fixés sur Lui, il y a foi -la foi qui travail par l'amour et qui puifie l'âme. De par cette foi le coeur est renouvellé dans l'image de Dieu. Et le coeur, dans son état renouvellé n'est pas sujet è la loi de Dieu, ne peut en effet, qui maintenant tire son délice dans ses préceptes saints, s'exclâmant avec le psalmiste, "Combien j'aime ta loi! Elle est tout le jour l'objet de ma méditation." Ps.119:97. Et la droiture de la loi est accomplie en nous, "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." Rom8:1.
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Ecrit le 16 févr.04, 15:02
Kl y a ceux qui ont connu l'amour pardonnante de Christ et qui désire réellement d'être des enfants de Dieu, et qui pourtant réalise que leur charactère est imparfait, leur vie fautive, et ils sont prèt à douter que leur coeurs ont été renouvellés par le Saint-Esprit. À ceux-ci je dirais, ne reculler pas en desespoir. Nous allons devoir souvent se pencher et pleurer aux pieds de Jésus à cause de nos défauts et de nos erreurs, mais nous n'avons pas à être décourager. Même si nous sommes accâblés par l'ennemi, nous ne sommes pas écartés, ni abandonnés, ni rejetés par Dieu. Non; Christ est à la main droite de Dieu, qui fait aussi de l'intercession pour nous. Nous dit Jean le bien-aimé, "Mes petis enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché nous avons (a)un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste." 1Jean2:1. (a)ITi.2:5. Hé.7:25. Et n'oubliez pas les mots de Christ, "car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, (a)et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu." Jean16:27. (a)Jn17:8. Il désire vous restorer en Lui-même, à voir Sa propre pureté et sainteté reéflèter en vous. Et si vous ne feriez que vous céder à Lui, Lui qui a débuté une bonne oeuvre en vous va le reporter d'avance jusqu'au jour même de Jésus-Christ. Priez plus ferventement; croyez plus entièrement. Quand nous venons à perdre confiance en notre pouvoir, fesons confiance au pouvoir de notre Rédempteur, et nous louerons Celui qui est la santé même de notre contenance.
Le plus près que vous vous approchez de Jésus, le plus défectueux vous apparaîterez à vos propres yeux; car votre vision va etre plus claire, et vos imperfections vont être vu dans un contraste plus étroit et distincte à Sa nature parfaite. Ceci est l'évidence que les illusions de Satan ont perdu leur pouvoir; que l'influence vivifiante de l'Esprit de Dieu vous réveille.
Aucune amour profondement ancrée pour Jésus peut exister dans le coeur qui ne réalise pas son propre état de pécheur. L'âme qui est transformée par la grâce du Christ va admirer Son divin charactère; mais si nous ne voyons pas notre propre déformitée morale, c'est l'évidence immanguable que nous n'avons eu un apperçu de la beauté et de l'excellence du Christ.
Le moins que nous voyons à estimer en nous-mêmes, le plus que nous verrerons à estimer dans la pureté infinie et la beauté de notre Sauveur. Un apperçu de notre état de péché nous conduit à Lui qui peut pardonner; et quand l'âme, réalisant son impuissance, tend la main vers Christ, Il Se révêlera en pouvoir. Le plus que notre sense de besoin nous conduit à Lui et à la parole de Dieu, le plus seront exaltés notre apperçu que nous aurons de Son charactère, et nous réflèterons plus pleinement Son image.
Tiré et traduit de: STEPS TO CHRIST, how to know him better. L'auteur Ellen G. White.
Le plus près que vous vous approchez de Jésus, le plus défectueux vous apparaîterez à vos propres yeux; car votre vision va etre plus claire, et vos imperfections vont être vu dans un contraste plus étroit et distincte à Sa nature parfaite. Ceci est l'évidence que les illusions de Satan ont perdu leur pouvoir; que l'influence vivifiante de l'Esprit de Dieu vous réveille.
Aucune amour profondement ancrée pour Jésus peut exister dans le coeur qui ne réalise pas son propre état de pécheur. L'âme qui est transformée par la grâce du Christ va admirer Son divin charactère; mais si nous ne voyons pas notre propre déformitée morale, c'est l'évidence immanguable que nous n'avons eu un apperçu de la beauté et de l'excellence du Christ.
Le moins que nous voyons à estimer en nous-mêmes, le plus que nous verrerons à estimer dans la pureté infinie et la beauté de notre Sauveur. Un apperçu de notre état de péché nous conduit à Lui qui peut pardonner; et quand l'âme, réalisant son impuissance, tend la main vers Christ, Il Se révêlera en pouvoir. Le plus que notre sense de besoin nous conduit à Lui et à la parole de Dieu, le plus seront exaltés notre apperçu que nous aurons de Son charactère, et nous réflèterons plus pleinement Son image.
Tiré et traduit de: STEPS TO CHRIST, how to know him better. L'auteur Ellen G. White.
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