dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 12:05

Message par dan 26 »

[quote="uzzi21"]Pourquoi dévier dis nous comment un Dieu omni tout , juste, créateur de tout etc etc peut il punir des milliards d'individus, et d'animaux pour la faute de quelques uns.
Même le plus grand des meurtriers, des despotes, des dictateurs , n'a pas oser une telle ignominie . Réponse précise STP. Et sans pirouette si possible .
On parlera de JC après si tu le désires mais c'est pire encore, son sacrifice est incompréhensible !!
Amicalement

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 12:20

Message par uzzi21 »

Les actions de Dieu ne sont pas les mêmes que celles des hommes qui sont aléatoires.
Mais tout ça on ne peut le comprendre en etant complètement en dehors de la religion.

Rien que ta phrase sur Jésus "son sacrifice est incompréhensible" prouve que tu ne connais rien en religion.

Et pour repondre clairement le deluge a eu lieu au temps de Noé, ils etaient très loin d'être des milliards, a peine quelques milliers, et selon la bible tous les hommes s'etaient rendu mauvais et Dieu a recouvert le monde par de l'eau... et il a fait monter des animaux par plusieurs especes dans l'arche de Noé por les sauver justement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 02 mars13, 16:43

Message par Pion »

uzzi21 a écrit :Les actions de Dieu ne sont pas les mêmes que celles des hommes qui sont aléatoires.
Mais tout ça on ne peut le comprendre en etant complètement en dehors de la religion.

Rien que ta phrase sur Jésus "son sacrifice est incompréhensible" prouve que tu ne connais rien en religion.

Et pour repondre clairement le deluge a eu lieu au temps de Noé, ils etaient très loin d'être des milliards, a peine quelques milliers, et selon la bible tous les hommes s'etaient rendu mauvais et Dieu a recouvert le monde par de l'eau... et il a fait monter des animaux par plusieurs especes dans l'arche de Noé por les sauver justement.
Tout les hommes s'étaient rendu mauvais, est-ce a dire qu'il n'y avait plus d'enfants?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 03 mars13, 02:13

Message par dan 26 »

Je la sentais venir, les desseins de Dieu sont incompréhensible n'est ce pas. Et hop pirouette cela évite de répondre aux questions délicates§. Seul problème je connais la méthode . Ce que tu oublies de dire c'est que j'ai été croyant comme vous. Je connais donc bien la religion mon cher uzzi 21
Je connais fort bien la réponse, mais justement c'est celle ci qui est incompréhensible . Jc est venu sauver par son sacrifice les hommes c'est là que c'est impossible , à concevoir avec un peu de "jujote "'.Comme disait Voltaire, quel est ce Dieu qui pour appaiser Dieu, fait mourir Dieu ? Mais c'est un autre sujet.
Je faisais cas de la chute de l'homme , Dieu pour la faute d'un seul fait mourir toute l'humanité, avec les animaux, alors qu'avant les êtres vivants étaient immortel . Comment peut ont faire croire de telles balivernes ? Tu n'as toujours pas répondu à cette injustice inadmissible , j'attends la réponse . Pour le déluge c'est pareil qu'avaient fait les animaux qui ne sont pas montés par 2 ou 4 sur la fameuse arche ? Mais comment au 21 eme siècle peut on croire à de telles âneries , excuse moi ?

Amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 03 mars13, 03:02

Message par Amelia »

Dan tu fais a fait ton choix , tu préfères la justice des hommes que tu penses plus juste , alors pourquoi tu rechignes sur celle de Dieu? Tu parles des animaux et surtout d'hommes innocents , c'est bien la preuve que tu n'y connais rien surtout que tu ne connais pas l'histoire de ces hommes violents qui s'en prenaient aux innocents que tu sembles faussement défendre car si ils étaient (ces innocents) , ils sont mort et de la main de l'homme jamais de Dieu essaye de comprendre le contexte avant d'avancer , ils n'y avait pas d'innocent que dans ta tête et dans l'arche bien sure.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 03 mars13, 03:21

Message par Jean Doute »

uzzi21 a écrit :Les athées oublient souvent a qui ils on affaire lorsqu'ils parlent de Dieu, ce n'est pas un homme et pourtant vous le voyez comme telle, non c'est une entitié suprême qui a tout pouvoir sur le monde, Dieu peut reprendre la vie qu'il nous a donner et dans les circonstences qu'il veut.

Et non Dieu n'est pas mauvais, car il n'aurait pas envoyé Jésus... dites nous où Jésus a été injuste ou mauvais ? C'est le fils parfait envoyé par Dieu.

Au pire pour être indulgent envers vous, je dirais qu'il n'a pas que des mauvais côté comme vous vous aimez a le mattraquer.

Dieu est une hypothèse, un pari. C'est un principe philosophique créer lorsque l'homme ne comprenais pas pourquoi il pleuvait ou pourquoi les saisons changeaient. Tu dit que Dieu est une entité suprême mais tu lui apposes des caractéristiques tout à fait humaine. Dire que Dieu est le bien dans ce monde est inutile, le bien et le mal sont relatif a l'individu et la situation. Le dualisme religieux ne tient pas la route face à une réflexion philosophique légèrement pousser.

Voici un exemple : Un individu vole de la nourriture pour permettre à ses enfants affamés de vivre un jour de plus. ou est le mal? L'homme qui vole ou la société qui le condamne? Cela dépendra des valeurs de chaque individus qui jugera de la situation. On pourrait tout aussi bien condamner le marchand de vivre de ne pas avoir offert l'aumone a cette individu.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 03 mars13, 03:58

Message par Amelia »

Pour ce qui est d'Adam et Eve , nous avons deux personnes qui avaient tout , elles ne manquaient de rien grâce à Dieu et ils ont tout rejetés , pourtant Dieu les avait prévenu , ils ont décidé qu'ils n'avaient pas besoin de Dieu et de ce qu'il leur offrait, Dieu leur à tout repris alors et les laissa prouver qu'ils pouvaient se débrouiller sans lui , il aurait pu les détruire et en faire d'autres plus dociles et obéissants , il aurait pu nous retirer le libre arbitre mais il ne l'a pas fait , non seulement il laisse le choix à l'homme de vivre ou non sans lui mais en plus il promet à ceux qui le veulent de leur rendre tout ce que Adam et Eve ont perdu et plus encore .

L'homme est comme un grand enfant capricieux , il veut être libre de ses choix , ce qu'il a sans problème et ce depuis le commencement mais en plus si il fait le choix de se passer de Dieu , il veut quand même que Dieu donne et donne encore plus que ce qu'il nous a déjà donné et tout en le jugeant en plus.

Si il y a tant de souffrances dans le monde , c'est la faute de l'homme pas de Dieu , la faute au choix qu'il a fait de se passer de Dieu et qu'il fait encore aujourd'hui , on ne doit s'en prendre qu'à nous , nous voyons que l'homme est incapable de vivre sans Dieu et se diriger seul, heureusement certains prennent consciences qu'ils ont besoin de Dieu et d’être guidé par lui et Dieu sera là pour eux .

Soit Dieu n'est pas là pour faire un choix à votre place mais il vous donne le choix à vous de voir si vous placez vos espérances en l'homme ou en lui , c'est ce qui fera toute la différence
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 03 mars13, 04:11

Message par Amelia »

Jean Doute a écrit :
Dieu est une hypothèse, un pari. C'est un principe philosophique créer lorsque l'homme ne comprenais pas pourquoi il pleuvait ou pourquoi les saisons changeaient. Tu dit que Dieu est une entité suprême mais tu lui apposes des caractéristiques tout à fait humaine. Dire que Dieu est le bien dans ce monde est inutile, le bien et le mal sont relatif a l'individu et la situation. Le dualisme religieux ne tient pas la route face à une réflexion philosophique légèrement pousser.

Voici un exemple : Un individu vole de la nourriture pour permettre à ses enfants affamés de vivre un jour de plus. ou est le mal? L'homme qui vole ou la société qui le condamne? Cela dépendra des valeurs de chaque individus qui jugera de la situation. On pourrait tout aussi bien condamner le marchand de vivre de ne pas avoir offert l'aumone a cette individu.
Tu vois dans le cas de l'individu qui vole de la nourriture pour son enfant , Dieu ne va pas le condamner pour autant , l'homme si, alors qu'il suffirait de l'aider , lui et ses enfants pour qu'il ne soit plus obligé de voler .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 03 mars13, 07:32

Message par Jean Doute »

Amelia a écrit : Tu vois dans le cas de l'individu qui vole de la nourriture pour son enfant , Dieu ne va pas le condamner pour autant , l'homme si, alors qu'il suffirait de l'aider , lui et ses enfants pour qu'il ne soit plus obligé de voler .
Il est simple de pardonner lorsque l'on ne fait pas pousser cette nourriture, ni besoin d'en consommer pour se maintenir ou de la vendre pour se vêtir. C'est aussi émettre un jugement de valeurs contestable. Ici c'est placé le désir de nourrir son enfant au dessus de celui du marchand qui à lui aussi une famille. C'est omettre de prendre en compte qu'un marchand à lui aussi des obligations et finalement prouver que Dieu ne va pas au bout de ses réflexions.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 03 mars13, 09:33

Message par dan 26 »

Je ne rechigne pas je trouve qu'il y a une aberation et qu'elle est totalement injuste

.Non non je parle d'animaux et des hommes, tu utilises le mot surtout pour ne répondre qu'à une de mes interrogations, et éviter de répondre à l'autre . Comment peux tu oser dire qu'il y avait que des coupables que fais tu des enfants de l'époque, des nouveaux nés, il ne pouvait y avoir 100% de fautif c'est totalement impossible. J'attends donc ta réponse sur tous ces animaux, et ses enfants qui sont morts, sans raison apparente !!!! Merci d’éviter les fameux "les desseins de Dieu sont incompréhensible à l'homme "je connais cet échappatoire imaginée par les théologiens pour éviter de trop réfléchir sur les anomalies de Dieu .
Amicalement.
Modifié en dernier par dan 26 le 03 mars13, 09:42, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 03 mars13, 09:41

Message par dan 26 »

Mais que dis tu là , ils n'ont pas tout rejeté, ou décidé qu"ils n'avaient pas besoin de Dieu . Ils ont seulement voulu accéder à l'arbre de la connaissance, que Dieu leur avait interdit. Pas bête ce Dieu, il savait bien que si l'homme devenait instruit ou intélligent, il ne croirait plus en lui. C'est pour cela d'ailleurs que les religions, cultive l'obscurantisme .
Quel est ce dictateur qui interdit à sa création la connaissance ?
Amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 03 mars13, 11:32

Message par Amelia »

dan 26 a écrit : Mais que dis tu là , ils n'ont pas tout rejeté, ou décidé qu"ils n'avaient pas besoin de Dieu . Ils ont seulement voulu accéder à l'arbre de la connaissance, que Dieu leur avait interdit. Pas bête ce Dieu, il savait bien que si l'homme devenait instruit ou intélligent, il ne croirait plus en lui. C'est pour cela d'ailleurs que les religions, cultive l'obscurantisme .
Quel est ce dictateur qui interdit à sa création la connaissance ?
Amicalement
Ils avaient tout à disposition , nourritures en sainteté , un endroit paradisiaque, la perfection la vie éternelle (tu oublies l’arbre de vie ) et tout grâce à Dieu , une seul chose ne pas toucher à l'arbre, une seule loi , pas trop compliquée à suivre pourtant.
Ce n'est pas un arbre de l'intelligence , Dieu avait doter l'homme de l'intelligence , c'est lui qui nomma tout les animaux du jardin à sa convenance ,il est fait à l'image de Dieu et il avait aussi le libre arbitre, ils ont choisit d'ailleurs .
Ils ont été capables de se rendre compte que ce qu'il faisait était mal, aussi reconnaître le bien , puisqu'ils ont compris parfaitement la loi de Dieu concernant cet arbre et qu'ils ont choisi de lui désobéir délibérément et en toute connaissance de cause, on est loin du robot sans intelligence que tu décris et avant de manger le fruit , alors au contraire quand ils l'ont mangé, ils se sont du coup sentit bêtes et honteux comme quoi...

L'arbre symbolisait le droit de Dieu de montré à l'homme ce qui était bon pour lui et mauvais pour lui de guidé ses pas pour son bien mais l'homme a décidé de se guider seul et on voit le résultat maintenant (y) et comme Adam et Eve toi aussi tu as le choix et je vois que tu as choisi , tu n'as pas besoin de Dieu
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 03 mars13, 11:58

Message par Amelia »

Jean Doute a écrit : Il est simple de pardonner lorsque l'on ne fait pas pousser cette nourriture, ni besoin d'en consommer pour se maintenir ou de la vendre pour se vêtir. C'est aussi émettre un jugement de valeurs contestable. Ici c'est placé le désir de nourrir son enfant au dessus de celui du marchand qui à lui aussi une famille. C'est omettre de prendre en compte qu'un marchand à lui aussi des obligations et finalement prouver que Dieu ne va pas au bout de ses réflexions.
Non il faut que l'individu se fasse pardonner aussi , bien sure que il faut l'aidé pour ne plus qu'il vole mais il faut aussi que l'individu rembourse tout ce qu'il a volé également mais l'homme est égoïste
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 04 mars13, 00:30

Message par dan 26 »

Ce n'est pas l'arbre de vie qui etait interdit mais le fruit de l'arbre de la connaissance, je confirme quel est ce père qui veut que ses enfants restent ignares , c'est un despote , une calamité, un dictateur.


Je n'ai pas parlé intelligence mais connaissances !!!
Je ne vois pas le rapport!!! tu vois la bétise des hommes tu refuses de voir celle de Dieu , pourquoi
Peu importe cela n'enlève pas que pour la faute d'un couple ce fameux Dieu d'amour à fait mourir des milliards d’êtres humains . Comment peut on admettre une telle monstruosité d'autant plus qu"il dit plus loin que les enfants ne doivent pas être responsable des fautes des parents , c'est quoi ce fourbi, cette incurie ? Tu as une facheuse tendance à noyer le poisson, et eviter de répondre aux questions précises.
Amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 04 mars13, 02:58

Message par Amelia »

tu vois la bétise des hommes tu refuses de voir celle de Dieu , pourquoi?
Parce que l'homme est aussi capable de sentiments comme l'amour , l’empathie ,... l'homme n'a pas que des défauts , il peut se montrer comme il était au départ à l'image de Dieu , l'homme n'a pas été créé imparfait il l'est devenu .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités