Beth Sarim

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Beth Sarim

Ecrit le 04 mars13, 03:08

Message par Arlitto »

medico a écrit : c'est un livre uniquement fait pour les tj.
donc il n'est pas question d'enlevé les vieux livres qui se trouvent dans la bibliothèque contrairement a ce que le dit un intervenant.
Ah bon, alors pourquoi il en parle s'il n'a rien de spécial ce livre ???

ps: medico, j'aimerais savoir pourquoi mon avatar ne paraît plus stp, car je ne l'ai pas retiré ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars13, 03:13

Message par medico »

c'est pas un livre pour le publique tout simplement .
il question de suggestions et conseilles pour la prédication et la tenue des réunions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 mars13, 03:17

Message par Arlitto »

medico a écrit :c'est pas un livre pour le publique tout simplement .
il question de suggestions et conseilles pour la prédication et la tenue des réunions.
Ok, mais tu n'as pas répondu à ça:

medico, j'aimerais savoir pourquoi mon avatar ne paraît plus stp, car je ne l'ai pas retiré ?

medico

Ecrit le 04 mars13, 03:20

Message par medico »

Arlitto a écrit : Ok, mais tu n'as pas répondu à ça:

medico, j'aimerais savoir pourquoi mon avatar ne paraît plus stp, car je ne l'ai pas retiré ?
pour l'avatar je n'en sais rien du tout.désolé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars13, 03:53

Message par keinlezard »

medico a écrit :c'est pas un livre pour le publique tout simplement .
Donc chez les TJ qui affirme qu'il n'y a rien de caché ni de secret chez eux ... nous avons au moins 2 livres que le public ne doit pas connaitre ...

"organiser" d'une part et d'autre par le livre des anciens ... étonnant.

La question que l'on peut se poser : "Qu'y a t il dans ses livre que le public n'a pas besoin de savoir ? "
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 mars13, 03:55

Message par Arlitto »

keinlezard a écrit : Donc chez les TJ qui affirme qu'il n'y a rien de caché ni de secret chez eux ... nous avons au moins 2 livres que le public ne doit pas connaitre ...

"organiser" d'une part et d'autre par le livre des anciens ... étonnant.

La question que l'on peut se poser : "Qu'y a t il dans ses livre que le public n'a pas besoin de savoir ? "
Justement c'est quoi ces choses ???

medico

Ecrit le 04 mars13, 03:58

Message par medico »

tant fait pas il n'y a pas de secret des Dieux.
j'en suis sur que ce livre circule sur le net depuis belle lurette.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars13, 04:02

Message par keinlezard »

medico a écrit :tant fait pas il n'y a pas de secret des Dieux.
j'en suis sur que ce livre circule sur le net depuis belle lurette.
Et que la WT tente d'effacer à grand coup de procés contre ceux qui les mettent en partage ...

Alors même qu'ils sont gratuits ... la plupart des procés porte sur la mise à disposition de matériel sous copyright !

comment justifie t on des procés pour du matériel gratuit et donner gratuitement qui plus est sous forme dématérialisé sur le WEB ?

plusieurs possibilités

a) des choses à cacher
b) bien que gratuit la WT à un manque à gagné financier qui compense largement le coup des procés
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

medico

Ecrit le 04 mars13, 04:11

Message par medico »

si ça se trouve sur le web ce n'est pas caché.
a moins que le mot caché n'a pas le même sens pour toi.
et pour en revenir a la question.ou il dit dit de détruire les anciens livres qui se trouvent dans la bibliothèque comme tu l'a laissé entendre ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars13, 05:06

Message par keinlezard »

medico a écrit :si ça se trouve sur le web ce n'est pas caché.
a moins que le mot caché n'a pas le même sens pour toi.
et pour en revenir a la question.ou il dit dit de détruire les anciens livres qui se trouvent dans la bibliothèque comme tu l'a laissé entendre ?
Mais alors comment explique t on l'attitude de la WT ?

Pour les bibliothèques ... je pourrais également photographier les bibliothèque des congrégations que je visite ... et force sera de constater la pauvreté des dites bibliothèques vis a vis de leur passé !

medico

Ecrit le 04 mars13, 05:51

Message par medico »

keinlezard a écrit : Mais alors comment explique t on l'attitude de la WT ?

Pour les bibliothèques ... je pourrais également photographier les bibliothèque des congrégations que je visite ... et force sera de constater la pauvreté des dites bibliothèques vis a vis de leur passé !
tu généralises.
moi dans ma congrégation la bibliothèque et bien fournie.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars13, 22:02

Message par keinlezard »

medico a écrit : tu généralises.
moi dans ma congrégation la bibliothèque et bien fournie.
Il me semble pour le coup que la généralisation abusive est de faire d'un cas particulier une règle.

je te parle moi de pas loin d'une dizaine de congrégation dans lesquels les bibliothèques ont que les 30 dernieres années de littérature de leur propre
mouvement. un peu plus vieux si l'on considère les volumes relié de la TG et de RV ...
Et non de la seule """""bibliothèque""""" du coin !

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars13, 23:58

Message par Amelia »

Mais à qui tu veux faire croire ça ?

La mienne aussi et pas seulement , de plus je peux commander si j'ai besoin , enfin j'ai pas vraiment besoin car j'ai beaucoup de frères et soeurs qui m'en passent aussi , je n'ai qu'à leur demander , de plus j'ai pleins d'anciennes brochures, bon ! comme j'ai déménagé elles sont chez ma mère mais je vais les chercher quand je veux, je sais pas où t'habites mais je trouve ça étrange quand même cette histoire .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Ecrit le 06 mars13, 03:52

Message par medico »

Amelia a écrit :Mais à qui tu veux faire croire ça ?

La mienne aussi et pas seulement , de plus je peux commander si j'ai besoin , enfin j'ai pas vraiment besoin car j'ai beaucoup de frères et soeurs qui m'en passent aussi , je n'ai qu'à leur demander , de plus j'ai pleins d'anciennes brochures, bon ! comme j'ai déménagé elles sont chez ma mère mais je vais les chercher quand je veux, je sais pas où t'habites mais je trouve ça étrange quand même cette histoire .
en fait ça fait mal au ventre a keinlezard de savoir que ce qu'il a dit est totalement faux.il n'est pas demandé d'enlever les anciens livres dans les bibliothèques des salle du royaume. il à lancé ça en l'air croyant que tout le monde allait avalé cette histoire.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars13, 09:45

Message par Amelia »

Ben surtout qu'il lance des trucs comme ça , soit ça passe et il dit qu'il le savait , soit ça casse et il lance un autre truc :| que du bluff en gros.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre