dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 04 mars13, 03:11

Message par Pion »

Amelia a écrit : Parce que l'homme est aussi capable de sentiments comme l'amour , l’empathie ,... l'homme n'a pas que des défauts , il peut se montrer comme il était au départ à l'image de Dieu , l'homme n'a pas été créé imparfait il l'est devenu .
Il est impossible par définition que quelque chose de parfait devienne imparfait, si non c'est qu'il était imparfait au départ!

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 04 mars13, 04:34

Message par Amelia »

Pion a écrit : Il est impossible par définition que quelque chose de parfait devienne imparfait, si non c'est qu'il était imparfait au départ!
Par quelle définition ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 04 mars13, 05:03

Message par CHAHIDA »

dan 26 a écrit : tu n'as pas répondu à ma question, qu'ont fait les animaux ?
Amicalement
Salut, Dan

Les animaux n'ont rien fait! mais qui te dit que le monde ou ils sont à l'heure actuel n'est pas meilleur que celui ou ils vivaient c'est a dire, notre monde!! la terre.
Tu donnes beaucoup d'importance à la vie d'ici bas, et c'est très bien, moi aussi je pense ainsi, mais qui te dis que la vie dans l'au delà n'est pas mieux??
ces animaux pour ma part sont destiné a une vie meilleur..

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 04 mars13, 06:39

Message par Pion »

Amelia a écrit : Par quelle définition ?
Ou bien il est parfait ou bien il ne l'est pas.
Si il est parfait il n'aura donc pas de faille qui puisse le diminuer ou modifier en le rendant imparfait. Quelque chose comportant une telle faille serait alors des le départ imparfaite.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 04 mars13, 09:54

Message par Amelia »

Pion a écrit : Ou bien il est parfait ou bien il ne l'est pas.
Si il est parfait il n'aura donc pas de faille qui puisse le diminuer ou modifier en le rendant imparfait. Quelque chose comportant une telle faille serait alors des le départ imparfaite.
Mais tu ne trouveras personne de parfait sur terre et malgré tout quelqu'un d’égoïste ne naît pas égoïste il le devient , quelqu'un de violent ne naît pas violent , il le devient ...
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 04 mars13, 10:10

Message par Pion »

Amelia a écrit : Mais tu ne trouveras personne de parfait sur terre et malgré tout quelqu'un d’égoïste ne naît pas égoïste il le devient , quelqu'un de violent ne naît pas violent , il le devient ...
Pi!
Ça change rien au fait que pour être parfait il ne faut pas de défaut, et si rien n'est parfait et bien tant-pi.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 04 mars13, 11:35

Message par dan 26 »

Amelia a écrit : Parce que l'homme est aussi capable de sentiments comme l'amour , l’empathie ,... l'homme n'a pas que des défauts , il peut se montrer comme il était au départ à l'image de Dieu , l'homme n'a pas été créé imparfait il l'est devenu .
Tu n'as pas répondu , pourquoi refuses tu de voir les bêtises de Dieu . A savoir punir tous les hommes, et animaux pour la faute d'un seul, bêtise à laquelle tu n'as toujours pas répondu!!!
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 04 mars13, 11:42

Message par dan 26 »

Pourquoi se serait une peine infligée à Dieu pour les hommes et une récompense pour les animaux, ta démonstration ne tient pas et n'est pas logique, c'est une pirouette .
cela te permet surtout de dédouaner Dieu de cette monstruosité !!!Mais désolé primo ce n'est pas logique et ensuite tu n'as strictement aucune preuve
Amicalement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 04 mars13, 21:04

Message par CHAHIDA »

dan 26 a écrit : cela te permet surtout de dédouaner Dieu de cette monstruosité !!!Mais désolé primo ce n'est pas logique et ensuite tu n'as strictement aucune preuve
Amicalement
Salut Dan,

Dédouaner dieu, dan je n'en ai pas besoin, le concernant je n'ai rien a prouver a personne, c'est ma foi ma vérité, tu peux penser ce que tu veux, maintenant concernant ta question
tu dis ma démonstration n'est pas logique! ici je ne vois pas ce que vient faire la logique, mais peut être tu l'ignores. Alors je vais t'expliquer en islam il y a des catégories de personnes qui ne seront pas juger par dieu, (puisque comme tu le sais chez les musulmans, il y a un jugements le jour de la résurrection de nos actes sur cette terre et l'accès au paradis ou en enfer) bref voici cette catégorie.

Le fou "parce qu'il n'a pas sa raison, et donc forcément ne peut raisonner,
l'enfant avant sa puberté en générale c'est 15 ans.
celui qui n'a pas connaissance de l'existence de dieu, comme les indigènes, (ils restent encore quelques uns qui sont complètement ignorant des connaissances de ce monde)
et l'animal..

An-Nawawi a dit: "Cela est une affirmation de la Résurrection des bêtes sauvages le jour du jugement et leur retour à ce qu'ils étaient ici-bas, comme le sont les êtres humains irresponsables, les enfants et les fous, ainsi que celui qui n'a pas reçu de message. C'est ce que démontrent les preuves (citées) dans le Coran et la Sunna. Allâh dit: "Lorsque les animaux sauvages seront rassemblées." (81:5) "... Quand au jugement en faveur de la bête sans corne contre celle qui en avait, ce n'est pas un jugement de responsables puisque les animaux ne le sont pas, mais c'est un jugement de confrontation". (Commentaire de Sahih Muslim)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 05 mars13, 07:53

Message par dan 26 »

Ok tu considéres donc que la foi, et la croyance ne doivent pas faire intervenir la logique et la raison. Il suffit de croire simplement OK Ok . Sans surtout se poser de questions, car ces questions risquent de poser problème OK; OK.
Je constate que tu te limite à déclamer une profession de foi, et évite à la fois de réflechir et de répondre OK . Désolé ce n'est pas mon caractère, je suis sorti de l'obscurantisme religieux .
Peu importe cela ne réponds toujours pas à ma question, tu essayes de noyer le poisson, mais cela ne répond pas à cette ignominie désolé.

Donc pour toi si An-Nawawi à dit , c'est vrai OK. Primo cela ne règle pas le problème qui consiste à avoir fait mourir des milliards d'animaux lors du déluge, et après la chute de l'homme , pour la faute d'un ou de quelques êtres humains. Sincèrement c'est impossible à accepter par un être humain qui raisonne un peu . Mais Tu viens de le dire pour croire il faut laisser sa logique et sa raison de coté!!!Que veux tu que je te dise dans ces conditions !!!!!?
Amicalement

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 05 mars13, 09:17

Message par Pion »

Oui mais qui a besoin de raison, quand la raison est dans un livre? :shock:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 05 mars13, 11:33

Message par dan 26 »

Pion a écrit :Oui mais qui a besoin de raison, quand la raison est dans un livre? :shock:
S'imaginer que" la verité universelle" puisse etre dans un seul livre, que ce qui est ecrit est forcement vrai, est ce bien raisonnable ?
Amicalement

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 05 mars13, 11:44

Message par Pion »

Mais il est écrit dans le livre, que tout ca est la vérité et qu'il est interdit de remettre ca en question!

On a meme plus besoin de penser avec des affirmations comme ca! :mrgreen:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 05 mars13, 11:57

Message par dan 26 »

Pion a écrit :Mais il est écrit dans le livre, que tout ca est la vérité et qu'il est interdit de remettre ca en question!

On a meme plus besoin de penser avec des affirmations comme ca! :mrgreen:
Exemple la bible est inspirée par dieu !!C'est vrai puisque c'est ecrit et surtout l'église le confirme !!! Pas besoin de penser quand on croit !!La foi consistant à croire ce que la raison est incapable de comprendre !! (Voltaire )
Amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 06 mars13, 00:15

Message par Amelia »

Pion a écrit :Mais il est écrit dans le livre, que tout ca est la vérité et qu'il est interdit de remettre ca en question!

On a meme plus besoin de penser avec des affirmations comme ca! :mrgreen:
Il n'y a pas d'interdiction mais une recherche de la vérité , la bible ne dit pas soyez crédules dans votre foi mais l'homme le demande pour imposé ses propres doctrines .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités