On fait la paix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

On fait la paix ?

Ecrit le 25 févr.13, 11:14

Message par Alleluia »

J'en ai assez de voir des gens se battre au nom de leur religion.
De voir des musulmans et des juifs s'envoyer des rockets.
De voir des chrétiens apprendre a se battre pour se défendre du prétendu envahisseur musulman.
(Un chrétien ne se defends pas. Est-ce que Jésus s'est défendu durant son procès ?)
De voir qu'il y a encore de l'antisémitisme ! (L'holocauste ne vous a pas suffit)
On peut pas faire la paix ? :(
Tout ça m'attriste :cry:
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 25 févr.13, 11:22

Message par Pion »

Tant qu'il y a de petits pions pour ce laisser manipuler par cette poignée d'hommes extrêmement puissante et qui se cache derrière des institutions, il y aura de l'intolérance et de la souffrance qui en découle.

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 01 mars13, 10:59

Message par Alleluia »

Tu dit alors que la religion est la plaie de ce monde ?
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 02 mars13, 05:31

Message par Pion »

Pas seulement la religion, il y a aussi les despotes, les gouvernements etc...
Mais le vrai probleme, c'est le fait qu'il y a des gens manipulant et des gens manipulés, et pas toujours dans le buts d'améliorer la société.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 02 mars13, 05:37

Message par Coeur de Loi »

Mat. 5.9 :
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

---

On ne changera pas le monde, mais on peut toujours éviter de rajouter des problèmes et de calmer la situation.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 02 mars13, 09:29

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Mat. 5.9 :

On ne changera pas le monde, mais on peut toujours éviter de rajouter des problèmes et de calmer la situation.
Ça me semble un bon départ.

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 03 mars13, 13:15

Message par Alleluia »

Coeur de Loi a écrit :Mat. 5.9 :
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

---

On ne changera pas le monde, mais on peut toujours éviter de rajouter des problèmes et de calmer la situation.
Les béatitudes...
Un texte génial !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Arya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars13, 07:43
Réponses : 0

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 07 mars13, 07:48

Message par Arya »

Il n'y a pas de paix possible tant que chacun pensera détenir la vérité absolue. Relativiser sa vérité, c'est déjà faire un pas vers d'agnosticisme et cela beaucoup de croyants ne sont pas prêts à le faire. Mais c'est n'est pas une spécificité religieuse, c'est valable pour toute autre pensée qui prétend détenir la seule et unique vérité.

converti à l'islam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars13, 11:31
Réponses : 0

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 07 mars13, 12:00

Message par converti à l'islam »

salam alaykoum à mes frères et soeurs de l'islam,et aux amis chrétiens.

L'un des points communs de chaque religion est la paix et la pacifité, à notre époque l'islam est souvent assimilé à une religion violente,mais voici quelques sourates du coran et des hadiths (paroles, faits, ou qu'à approuvé notre prophète Muhammad sas)
sourate 5 verset 32:
« Quiconque tue un être humain est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière ! »
60 verset 8:
"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."
17 verset 33:
« Et ne tuez pas la vie qu'Allâh a rendue sacrée, si ce n'est de plein droit »
2 verset 190:
« Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, mais ne transgressez pas, car Allâh n'aime pas les transgresseurs »
5 verset 2:
« … et entraidez-vous dans la droiture et dans la piété, mais ne vous aidez pas mutuellement dans le péché et la transgression »
9 verset 7:
"tant qu'ils (les protégés non musulmans) seront loyaux avec vous, soyez loyaux avec eux"

et voici certaines des paroles de notre prophète Muhammad sas:

-"prenez garde! quiconque est dure et cruel envers un protégé (non musulman) ou enfreint ses droits, ou lui impose plus qu'il ne peut endurer, ou s'empare d'une partie de ses biens contre son gré, je demanderai moi même justice à son encontre le jour de jugement"

-"Allâh est clément envers ceux qui sont cléments avec les autres êtres humains. Soyez bons avec les habitants de la terre et Celui qui est au Ciel (Allâh) sera alors bon avec vous."

-"celui qui opprime un ressortissant non-musulman je demanderai justice à son encontre"

-"et une fois qu'ils (les non-musulmans) sont prêt à conclure le contrat de dhimma (statut d'un non-musulman vivant sur un territoire musulman), qu'ils sachent clairement que tous les droits et devoirs sont égaux et réciproques entre vous et eux".

je pense que ce climat de peur est instauré par des puissants qui tire un profit économique grâce à des guerres (acquisitions des ressources, négociations commerciales, invasions d'une terre, vente d'armes...) à nous d'être vigilants et de ne pas se faire manipuler par les médias.

Ces sourates et hadiths s'adressent à nous musulmans, de notre comportement entre nous mais également envers les non musulmans.Que nous vivions en paix est le souhait recherché pour tout homme, mais il y a toujours des personnes mal intentionnées qui continuent à souffler sur les braises, mais sachez que Allah est omniscient et les jugeras pour leur actes.
A nous de faire preuve de respect et de patience auprès de nos concitoyens de tout horizons, et ravalé notre orgueil: le coran dit (2) je n'adorerais pas ce que vous adorez
(3) non plus que vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
(4) ni moi adorateur de ce que vous aurez adoré
(5) ni vous adorateurs de ce j'adore
(6) A vous votre religion, la mienne à moi."

salam alaykoum

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 07 mars13, 21:11

Message par jusmon de M. & K. »

converti à l'islam a écrit :L'un des points communs de chaque religion est la paix et la pacifité, à notre époque l'islam est souvent assimilé à une religion violente,mais voici quelques sourates du coran et des hadiths (paroles, faits, ou qu'à approuvé notre prophète Muhammad sas)
Bonjour

Tu t'es fais avoir par cette religion, pour nous on connaît sa vraie nature. Alors inutile d'institer avec tes coranités, on n'y croît pas et on ne les lit pas ! C'est de la poudre aux yeux pour nous rouler dans la farine.

Place-toi plutôt sous l'angle du raisonnement et de la logique.

PS : Tes salutations, fais-les plutôt en français pour te faire comprendre.

Cordialement
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars13, 07:43
Réponses : 0

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 07 mars13, 22:58

Message par Arya »

salam alaykoum à mes frères et soeurs de l'islam,et aux amis chrétiens.
Déjà pourquoi est-il nécessaire de saluer en arabe? Tu es converti à l'islam donc pas arabophone. La conversion ne signifie pas la renonciation à sa culture d'origine. Les convertis sentent le besoin de s'arabiser pour s'intégrer à leur nouvelle communauté de foi. Si l'islam est une véritable religion universelle, alors elle doit accepter l'expression en différentes langues.

Toutes les sourates que tu cites sont des sourates mecquoises, celles du début de l'islam, avant que celui-ci n'ait un Etat organisé. Ce sont ces sourates, que beaucoup considèrent comme abrogées d'ailleurs, qui permettent aux musulmans de prétendre que l'islam est une religion de paix et d'amour. Il faut pourtant se pencher sur les sourates médinoises qui s'appliquent lorsque l'islam est majoritaire et est au pouvoir, là c'est tout à fait autre chose. Il n'est plus question de pardon, mais de vengeance. Il n'est plus question de laisser à l'autre la liberté de culte, mais le combattre jusqu'à ce qu'il accepte l'islam ou se soumette à son autorité. Il n'est plus question de considérer les femmes comme des alliés des hommes, mais d'en faire des servantes obéissantes de ces derniers. C'est grâce aux sourates mecquoises que beaucoup de nouveaux convertis se font avoir, ils pensent que c'est une religion pacifique comme le christianisme ou dans la continuité de celui-ci.

converti à l'islam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars13, 11:31
Réponses : 0

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 08 mars13, 02:22

Message par converti à l'islam »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour

Tu t'es fais avoir par cette religion, pour nous on connaît sa vraie nature. Alors inutile d'institer avec tes coranités, on n'y croît pas et on ne les lit pas ! C'est de la poudre aux yeux pour nous rouler dans la farine.

Place-toi plutôt sous l'angle du raisonnement et de la logique.

PS : Tes salutations, fais-les plutôt en français pour te faire comprendre.

Cordialement
salem alaykoum jusmon,

ton problème n'est pas que je te salue en arabe, mais c'est plutôt la langue arabe en générale, l'islam et les musulmans qui te dérangent, mais je te donnes un conseil: tu ferai de t'y habiter,parce que je ne salue que de cette façon et ce n'est pas toi qui va me faire changer, sinon quand tu vois mes messages tu n'a qu'à pas les lire.

tu es l'exemple même des gens que je cite quand j'écris "qu'il y en a qui soufflent sur les braises", vous ne voulez pas reconnaitre que Muhammad est le dernier prophète et donc vous cherchez à le décrédibiliser par tous les moyens, en ignorant ses propos, son œuvre et sa conduite, ou en sortant de son contexte ses dires.

et pour finir avec toi, comme tu l'a si bien écris dans ton message, "tu ne lis pas mes coranités", donc un autre petit conseil: lis les au lieu de parler inutilement un célèbre dicton dit "personne n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir".

salam alaykoum jusmon

converti à l'islam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars13, 11:31
Réponses : 0

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 08 mars13, 02:47

Message par converti à l'islam »

Arya a écrit : Déjà pourquoi est-il nécessaire de saluer en arabe?

Toutes les sourates que tu cites sont des sourates mecquoises, celles du début de l'islam, avant que celui-ci n'ait un Etat organisé.
salam alaykoum Arya,

d'abord, je pense que tu es mal placé en formule de politesse, tu me reproches de te saluer en arabe, mais toi tu ne le fais même pas en français, et ce problème est récurent dans les sociétés occidentales, notre prophète muhammad sas nous à obliger de nous saluer quand nous nous voyons parce que cela nous permet de nous aimer.

ensuite, ce n'est pas parceque je suis convertis que je ne suis pas arabe, tu devrais savoir qu'en Egypte, au maroc, en tunisie, ou en algerie il y a des chrétiens arabes, bref cela est seulement pour l'info, donc renseigne toi avant de t'exprimer.

a noter que tu dois surement utiliser le mot teeshirt ou sandwich et pourtant tu n'es pas américain, enfin peut être!!?? (tu vois c'est de ton niveau)

De plus s'exprimer en arabe est préférable pour tous les musulmans et je dis bien tous les musulmans, l'islam est né en arabie est nos prières sont faites en arabes, l'apprentissage de l'arabe littéraire est préférable aussi bien pour un natif musulman qu'un converti.
ce qui a entrainé la perte du christianisme à été les traductions au fil du temps, araméen, romain, grecque et latin toutes des langues mortes pour ensuite être traduite par l'anglais, le français etc...

la langue arabe littéraire qui à été révélé dans le coran il y a 1434 ans est resté authentique, et contrairement à la bible rien n'à été modifié, censuré ou falsifié au fil des traductions, conciles et réformes à tout va.

maintenant je vais te demander de nous faire part de ta connaissance de l'histoire islamique vu que tu prétends connaitre les versets mecquois, donc reprend tous ceux que j'ai cité un par un et précise si ils sont mecquois et medinois, j'attends ta réponse avec impatience...

salem alaykoum Arya

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 08 mars13, 02:49

Message par jusmon de M. & K. »

converti à l'islam a écrit : en ignorant ses propos, son œuvre et sa conduite, ou en sortant de son contexte ses dires.
On a vu ce que ça donne dans le monde ! (loll)

Tu ne convertiras à l'islam que ton copain kouffar qui lorgne sur ta soeur... ou ton autre copain qui a le malheur d'habiter ta cité et qui voudrait bien que sa bagnole ne crâme pas une nuit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars13, 07:43
Réponses : 0

Re: On fait la paix ?

Ecrit le 08 mars13, 03:24

Message par Arya »

Code : Tout sélectionner

d'abord, je pense que tu es mal placé en formule de politesse, tu me reproches de te saluer en arabe, mais toi tu ne le fais même pas en français, et ce problème est récurent dans les sociétés occidentales, notre prophète muhammad sas nous à obliger de nous saluer quand nous nous voyons parce que cela nous permet de nous aimer.
C'est vrai. Bonjour converti à l'islam ! Je regarde en général les usages du site pour m'y adapter, comme personne ne salue, j'ai fait comme tout le monde. Cela dit, cela ne justifie pas le fait de mettre des mots arabes à tout va.
ensuite, ce n'est pas parceque je suis convertis que je ne suis pas arabe, tu devrais savoir qu'en Egypte, au maroc, en tunisie, ou en algerie il y a des chrétiens arabes, bref cela est seulement pour l'info, donc renseigne toi avant de t'exprimer.
Je le sais très bien, mais nous sommes sur un forum francophone, il faut donc parler français.

Code : Tout sélectionner

a noter que tu dois surement utiliser le mot teeshirt ou sandwich et pourtant tu n'es pas américain, enfin peut être!!?? (tu vois c'est de ton niveau)
Ces mots sont entrés dans le langage français, mais pas salam aleykom, ce n'est pas du français.

Code : Tout sélectionner

De plus s'exprimer en arabe est préférable pour tous les  musulmans et je dis bien tous les musulmans, l'islam est né en arabie est nos prières sont faites en arabes, l'apprentissage de l'arabe littéraire est préférable aussi bien pour un natif musulman qu'un converti.
Oui l'islam est une religion impérialiste qui demande aux convertis de se départir de leur culture d'origine et de s'arabiser.
ce qui a entrainé la perte du christianisme à été les traductions au fil du temps, araméen, romain, grecque et latin toutes des langues mortes pour ensuite être traduite par l'anglais, le français etc...
Non, ce n'est pas du tout un problème de langue qui a conduit à l'état actuel du christianisme.
la langue arabe littéraire qui à été révélé dans le coran il y a 1434 ans est resté authentique, et contrairement à la bible rien n'à été modifié, censuré ou falsifié au fil des traductions, conciles et réformes à tout va.
C'est un mythe que les musulmans aiment croire.
maintenant je vais te demander de nous faire part de ta connaissance de l'histoire islamique vu que tu prétends connaitre les versets mecquois, donc reprend tous ceux que j'ai cité un par un et précise si ils sont mecquois et medinois, j'attends ta réponse avec impatience...
Tu cites des bouts de sourates, certes certaines sont médinoises, mais tu oublies toutes les sourates qui appellent à combattre et à soumettre tous ceux qui ne sont pas musulmans.

Voilà un exemple de sourate médinoise qui dit tout le contraire de ce que tu avances :

Sourate 9, verset 29 : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Il faut faire la guerre contre tous, y compris chrétiens et juifs, jusqu'à ce qu'ils deviennent musulmans ou qu'il payent le tribut. Je ne vois donc pas la volonté de dialogue que l'on trouve dans les sourates médinoises. C'est quand même l'avant-dernière sourate révélée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 28 invités