aleykoum salam,Temoin a écrit : Slamalykom ma soeur !
Je me permet de te rectifier Le "Nous" ne corresponds pas aux "Anges"
PREUVE :
Dieu s'adresse au Anges en mode pluriel:
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.(Coran 2:34)
Ya deux genre de pluriel dans Langue arabe "Le pluriel du nombre" et le pluriel de la "grandeur "
جمع العدد و جمع العظمة
Par exemple quand tu rédige une lettre de Demande de travaille tu commence toujours par :
Ex:
Monsieur le Directeur, Jai l'honneur de venir au prêt de Votre haute Bienveillance...
Et tu fini par
Veuillez agréé monsieur le directeur....
Dans le Coran
Allah parle par fois en mode singulier pour montrer son unicité
et par fois en mode pluriel par exprimé ça grandeur
Ex:
Singulier
Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. (Coran 2:40)
Pluriel
Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". (Coran 2:35)
et Même dans la Bible
Pluriel :
Nom de Dieu au pluriel
1.ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,
2.la terre était tohu-et-bohu,
une ténèbre sur les faces de l’abîme,
mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux.
3.Elohîms dit: « Une lumière sera. »
Et c’est une lumière. (André Chouraqui Entête 1:3)
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville (Gen 11:7)
Singulier :
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.(Det 6.4)
merci de me rectifier, ta remarque est pertinente, cette phrase ne m'avait pas interpellé.
Pourtant, d'autres versets correspondent aux Anges. Qui pousse le vent ? les Anges par ordre d'Allah.
Et si cela correspondait aux attributs d'Allah, pourquoi diviser le Créateur (en employons le pronom "Nous") alors qu'il n'est qu'UN ?