dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 06 mars13, 10:33

Message par Amelia »

dan 26 a écrit : Tout simplement par ce que le monothéisme a imaginé un dieu anthropomorphique totalement impossible. Je sais que vous aller répéter ce que l'on vous a seringué" juger Dieu c'est de l’orgueil", cela verrouille le raisonnement et met des interdits !!
Amicalement
En faite juger Dieu c'est surtout penser que l'homme est beaucoup plus apte à fixer ses propres critères de justice, ce qui n'est évidemment pas le cas car dans un monde gouverné par l'homme ce n'est pas la justice qui prime .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 06 mars13, 11:39

Message par dan 26 »

Tu rigoles j'espère, les tremblemenst de terre, les climats extrêmes, les microbes, les maladies, etc sont des erreurs qui font souffrir les hommes désolé .
Les exemples que je t'ai cités n'ont rien à voir avec l'homme désolé!!

ne devie pas la questionSTP , pourquoi des anomalies qui font tant souffrir les hommes .Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 06 mars13, 11:42

Message par dan 26 »

Amelia a écrit :

En faite juger Dieu c'est surtout penser que l'homme est beaucoup plus apte à fixer ses propres critères de justice, ce qui n'est évidemment pas le cas car dans un monde gouverné par l'homme ce n'est pas la justice qui prime .
parce que pour toi punir des milliards d’êtres humains, et d'animaux pour la faute d'un seul couple est une justice juste!!!! Nous n'avons pas la même notion de la justice alors!!
Amicalement


imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 06 mars13, 12:06

Message par imed »

dan 26 a écrit :Tu rigoles j'espère, les tremblemenst de terre, les climats extrêmes, les microbes, les maladies, etc sont des erreurs qui font souffrir les hommes désolé .
Si ce sont des erreurs, si c'est dieu qui les a commises, quelle est la part de l'homme dans ces histoires ?
Veut-tu a tout prix que ce soit dieu qui reconnaisse ces multiples erreurs ?
Accepterait-tu seulement de te tromper dans ton affirmation ?
dan 26 a écrit :Les exemples que je t'ai cités n'ont rien à voir avec l'homme désolé!!
Je ne sais pas (y) ...
dan 26 a écrit :ne devie pas la questionSTP , pourquoi des anomalies qui font tant souffrir les hommes .Amicalement
Tu crois vraiment que c'est dieu qui fait souffrir les hommes ? :? :x (censored)
dan 26 a écrit : parce que pour toi punir des milliards d’êtres humains, et d'animaux pour la faute d'un seul couple est une justice juste!!!! Nous n'avons pas la même notion de la justice alors!!
Amicalement
Tu te fie beaucoup trop à tes lectures.
Essaye d'avoir une vision globale de ton environnement.
Essaye de comprendre comment le monde fonctionne.
Essaye de comprendre que ce couple (2 personnes) peuvent être deux races.

En ce moment le monde change, évolue.
Le monde et ceux qui le constituent.

Lorsqu'on enfante un nouveau né, cela se fait dans la douleur.
Or, il me semble que dieu nous promet la (re-)naissance de son fils.
Lorsqu'un astre se rapproche d'un autre astre, il y a des connexions sous diverses formes.
Elles entraînent des changements physiques comme des cataclysmes.
C'est avec des petits morceaux de savoirs comme ça que tu peut comprendre le monde...
Avec des choses qui n'ont aucun sens, car en réalité personne n'a su leur donner un sens à ce jour.
Des choses sensées pourtant :)

Nous sommes simplement habituées aux modes de pensée "humains".

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 06 mars13, 12:10

Message par Amelia »

dan 26 a écrit : parce que pour toi punir des milliards d’êtres humains, et d'animaux pour la faute d'un seul couple est une justice juste!!!! Nous n'avons pas la même notion de la justice alors!!
Amicalement

Je comprends pas ton point de vue ; Dieu n'a pas puni des milliards d’êtres humains , ni même des animaux car cela voudrais dire que pour toi seul Adam et Eve ont péché et pourtant, ne sommes nous pas autant responsable de nos choix et de nos actes ? rejeté nos propres fautes sur d'autres ça on sait faire mais quand il faut assumer, il y a plus personne.

L'homme marche selon ses propres voies , ses propres règles sans ce soucier de celle de Dieu et ça ne marche pas , nous avons besoin d’être guidé par Dieu
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 07 mars13, 01:53

Message par Pion »

Il y a une différence entre jugé de ce qui est la cause de son existence et de ce que tous les croyants définissent comme étant leur Dieu.

Si on appel ce qui nous a crée, "Dieu'' et bien respect, ainsi soit-il.
Mais si on se met a définir Dieu selon ce qui nous arrange, en l'occurrence les affirmations écrites dans les livres, lesquels ne s'entendent pas entre-elles soit dit en passant, alors la Oui on peut juger de ça parce que crée par l'homme, ou a tout le moins transmit d'hommes a hommes jusqu’à nos jours.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 07 mars13, 10:08

Message par dan 26 »

Je n'ai jamais parlé des hommes dans ce cas, mais de Dieu, comment un Dieu parfait peut il rater son oeuvre ?Ces anomalies de fait détruisent la notion même de Dieu !!Une des preuves qu'utilisent les athées de raison .
Dieu ne peut rien reconnaître étant donné que c'est l'homme qui a imaginé Dieu. Mais cela démontre juste l’inexistence logique de Dieu

Bien sûr , si tu es capable d'expliquer comment un Dieu qui aime tant les hommes et qui est parfait peut faire un monde si imparfait qui fait tant souffrir d'êtres humains !!! Mais en es tu capable ?

Alors expliques nous l'intervention des hommes dans un tremblement de terre . Certains imams ont osé dire que cela venait du fait que les humains copulaient en même temps, et que cela faisait trembler la terre!!! Tu es peut etre d'accord avec cette théorie !!! :lol:
Si tu as une explication humaine des catastrophes naturelles comme les irruptions volcaniques , les Tsunamis, les microbes non bien sûr!!! Je serai curieux de savoir comment les hommes peuvent etre à l'origine des tremblements de terre par exemple . J'attend ta réponse .

C'est bien ce que je dis, n'importe quoi !!
Les desseins de Dieu sont inexplicablesn'est ce pas . Et hop cela t'évite de réflechir et surtout de répondre n'est ce pas ?
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 07 mars13, 10:21

Message par dan 26 »

Il me semble que la chute de l'homme à entraîne la mort de tous les hommes et des animaux, et que l'homme serait obligé de travailler et les femme enfanter dans la douleur !!!Il a donc bien pour la faute d'un couple puni des milliards d’êtres humains et d'animaux, comme pour le déluge !!! Qu'ont fait les animaux ?
Je ne vois pas le rapport !! désolé.
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 07 mars13, 11:35

Message par imed »

Je vais essayer de répondre à tes question dan26, mais sache que j'aime par dessus tout que l'on puisse communiquer dans le respect et la bonne humeur. J’espère que c'est le même sentiment qui nous anime.
dan 26 a écrit :Je n'ai jamais parlé des hommes dans ce cas, mais de Dieu, comment un Dieu parfait peut il rater son oeuvre ?Ces anomalies de fait détruisent la notion même de Dieu !!Une des preuves qu'utilisent les athées de raison .
SI... dieu n'a pas crée uniquement l'homme, pourquoi devrait-il penser uniquement à ses intérêts ?
L'argent ne lui suffit pas ? les femmes non plus ?
Pourquoi l'univers est-il si immense ? n'est ce pas pour abriter la vie ?
Dieu a crée la vie ? pourquoi n'en aurait-il crée qu'une seule ?
Et si il devait choisir entre les intérets d'une race évoluée qui à toujours su garder ses commandements, et une race qui, dans son inconscience et son immaturité, pense être l'égal de dieu, et étant la plus méchante des créatures ?
Les animaux tuent pour manger, les hommes ne le font pas pour manger.
Dans la vision de l'univers qui semble émerger de tes réponses, je sens une sorte d'incompréhension du pourquoi ces anomalies.
Ta conception de l'univers me semble être celui d'un univers "fini".
Or, il est en constante évolution.
Evolution rime bien entendu avec mutation.
Les mutations ne se font pas sans période de transition.
Dans le cas présent, ce sont des mutations visibles.
Mais est-ce que ce sont obligatoirement des anomalies ?
Peut-être que dieu n'est pas obligé de tout te dire ?
Peut-être doit-tu voir ces choses afin de te poser les questions ?
Je pense que la meilleure des choses est de se rapprocher de lui et lui poser directement ses questions.
dan 26 a écrit :Dieu ne peut rien reconnaître étant donné que c'est l'homme qui a imaginé Dieu. Mais cela démontre juste l’inexistence logique de Dieu
La logique est surtout inexistante chez l'homme.
Car dieu est on ne peut plus logique, mais... il faut avoir une logique pour pouvoir espérer comprendre la sienne !
On est loin de lire une démonstration de l’inexistence de cette logique. Je ne lis la que des affirmations, celle d'un homme qui cherche à comprendre, et qui n'est donc pas encore en mesure de démontrer.
dan 26 a écrit :Bien sûr , si tu es capable d'expliquer comment un Dieu qui aime tant les hommes et qui est parfait peut faire un monde si imparfait qui fait tant souffrir d'êtres humains !!! Mais en es tu capable ?

Écoutes, si tu ne vois que le mauvais coté des choses, pense à être un peu équilibré. En est-tu capable ?
Mais je vais quand même te donner un indice... "compromis".
T'expliquer pourquoi, je pourrais, mais encore aurait-il fallu que tu puisse te mettre à sa place.
Ses intérêts ne sont peut-être pas les tiens ?
Le tien est celui de vivre dans un monde sans catastrophes naturelles, le sien est celui de pouvoir offrir la vie "partout dans l'univers".
Et de régir celle-ci.
Est-tu capable de comprendre pourquoi un bébé pleure lorsqu'il sort du ventre de sa mère, sans que ce soit pour autant une catastrophe ?
La mère qui met au monde l'enfant "hurle" et saigne des parties génitales. Pourtant ce n'est pas une catastrophe et c'est au contraire un heureux événement. C'est pareil pour la manière dont l'univers fonctionne, seulement, étant humain tes connaissances sont humaines.
Ta perception des choses est humaine, la conscience qui t'anime également.
Il y a donc parfois et très souvent une limite dans la conscience humaine, et c'est elle qui marqué le fossé entre l'homme et dieu.
Dieu à toutes les raisons de poursuivre son plan.
Et si celui ci n'est pas compris, essaye de tenir un peu plus souvent une bible dans la main.
Autant de pages, qui pourraient t'aider à mieux percevoir les tenants et aboutissants (y)
dan 26 a écrit :Alors expliques nous l'intervention des hommes dans un tremblement de terre . Certains imams ont osé dire que cela venait du fait que les humains copulaient en même temps, et que cela faisait trembler la terre!!! Tu es peut etre d'accord avec cette théorie !!! :lol:
Ah ah, qu'est-ce qu'on peut lire sur internet :o (face)
Si j'avais seulement 25 ans d'avance technologique sur le reste du monde, je serais même en mesure d'inventer de nouvelles catastrophes...
La bombe atomique par exemple, ne me dit pas que c'est dieu qui la crée !
Autrement au moyen d'une "haarp" :idea: :arrow: (google)
dan 26 a écrit :ne dévie pas la questionSTP , pourquoi des anomalies qui font tant souffrir les hommes
Pourquoi aurait-il crée des volcans, du vent, de l'eau, du feu ?
Pour faire un monde, il faut plusieurs ingrédients.
Si les invités trouvent que la soupe n'est pas bonne, c'est une question de dosage, d'équilibre.
Penses-tu être ne serait-ce que, équilibré dans ce sujet ?
Moi je ne trouve pas, et donc si le monde est déséquilibré, entraînant catastrophes et anomalies, alors je trouve cela normal.
Peut-être que, comme l’être humain, la terre est en train de prendre conscience que le diable vit dans le même monde qu'elle...
:mrgreen:
dan 26 a écrit :Si tu as une explication humaine des catastrophes naturelles comme les irruptions volcaniques , les Tsunamis, les microbes non bien sûr!!! Je serai curieux de savoir comment les hommes peuvent etre à l'origine des tremblements de terre par exemple . J'attend ta réponse .
Enleve tout le pétrole que contient notre globe et transforme le en gaz qui se répand partout dans l'atmosphère.
Observe le résultat (y) (et ne te poses plus ce genre de questions puisque tu a la réponse "dans les grandes lignes".)
Pour ce qui est des microbes, je n'est ai jamais vu !
dan 26 a écrit : parce que pour toi punir des milliards d’êtres humains, et d'animaux pour la faute d'un seul couple est une justice juste!!!! Nous n'avons pas la même notion de la justice alors!!
Option numéro 1 : plus aucune catastrophes, bonheur total, mais vie limitée dans la durée.
Option numéro 2 : modifications géologiques, mutation génétiques, comportementales etc.... vie éternelle.
Lorsque tu a la charge de régir un monde, tu dois faire un choix.
Irait-tu à l'encontre du choix divin ? (Les catastrophes que tu cites font pâle figure à coté)
dan 26 a écrit :Tu ne réponds pas à mes questions pourquoi ?
Boterais tu en touche, pour éviter de réflechir et de répondre !!
Comment tu veut que je te réponde ?
Répondre à quoi ???
dan 26 a écrit :Ok mais tu n'as toujours pas répondu à mes intérrogations, pourquoi?
Lequelles ??? (les mêmes depuis tout à l'heure ? change de disque voyons)
Lorsqu'on enfante un nouveau né, cela se fait dans la douleur.
Or, il me semble que dieu nous promet la (re-)naissance de son fils.
dan 26 a écrit :Quel rapport avec ma question sans réponse de ta part?
Ce n'est pas en mettant une réponse toute crue dans ta bouche que l'on pourra t'apprendre à obtenir des réponses.
Les réponses, doivent après avoir été obtenues, être digérées, assimilées, méditées.
Lorsqu'un astre se rapproche d'un autre astre, il y a des connexions sous diverses formes.
Elles entraînent des changements physiques comme des cataclysmes.
C'est avec des petits morceaux de savoirs comme ça que tu peut comprendre le monde...
Avec des choses qui n'ont aucun sens, car en réalité personne n'a su leur donner un sens à ce jour.
Des choses sensées pourtant :)
dan 26 a écrit :Tu dis n'importe quoi pour te défiler, les tremblements de terre par exemple sont expliqué , que dis tu là!!!
J'ai pris le temps de répondre à ton message.
J'ai pris de "mon temps" et avec plaisir, pour faire en sorte que tu puisse y voir un peu plus clair dans ce monde de brutes.
J'aurais pu être plus explicite sur certains points mais je ne crois pas que ce soit t'aider que de t'apporter les réponses que tu souhaites obtenir, et uniquement celle-ci.
Quoi qu'il soit, je me ferais une joie de répondre à de "nouvelles" questions et de t'éclairer de ma lanterne.
Nous sommes simplement habituées aux modes de pensée "humains".
dan 26 a écrit :C'est bien ce que je dis, n'importe quoi !!
Les desseins de Dieu sont inexplicablesn'est ce pas . Et hop cela t'évite de réflechir et surtout de répondre n'est ce pas ?
Amicalement
Réfléchir, voilà un mot sur lequel je t'invite à méditer.
Réfléchir, n'est-ce pas un dérivé du mot "reflexion" ?
N'est-il pas le moyen par lequel nous élaborons des réponses en "reflétant" la lumière du monde ?
Donc, si tu veut comprendre autant de choses qui paraissent inexplicables, tente de baigner plus souvent dans cette lumière.
Observe le monde et tu le comprendra.
Si tu cherches tout de suite les réponses, tu n'aura jamais le temps de formuler de véritables questions. qui elles, restent encore sans réponses à ce jour.

En espérant que tu y arrives (y)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 07 mars13, 12:40

Message par Pion »

Quand on demande a quelqu'un d’être respectueux il me semble qu'il va de soit qu'on le soit soi-même, non?
Je ne vois pas ou est le respect quand on demande a quelqu'un de méditer sur le mot réfléchir. :shock:

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 07 mars13, 13:09

Message par imed »

Pion a écrit :Quand on demande a quelqu'un d’être respectueux il me semble qu'il va de soit qu'on le soit soi-même, non?
Je ne vois pas ou est le respect quand on demande a quelqu'un de méditer sur le mot réfléchir. :shock:
Bonsoir.
Il est vrai que l'on peut parfois manquer de respect à quelqu'un.
Mais est-ce que mes message manquent vraiment de respect ?
Peut-être au premier abord, mais ne doit-on pas non plus faire preuve de "tolérance" ?
Nous n'avons probablement pas les mêmes notions du respect.
Si vous vous attachez à la manière dont ont été construites mes phrases, demandez vous
si avoir pris le temps d'écrire afin de répondre à une personnes pleines d'interrogations n'est pas la plus grande forme de respect ?
Je vous le dit, je n'ai pas la même notion du respect que vous. Et malgré tout, je "tolère" votre remarque.
Et dans ce sens, je vais même vous parler de ma notion de respect : je trouve qu'il est beaucoup plus respectueux envers son prochain de lui offrir la possibilité d'avancer lorsqu'il n'avance plus plutôt que de passer devant son prochain avec dédain, orgeuil, préférant passer son temps à faire la morale aux autres.
Et par respect (le votre); je réponds à votre question :
Pion a écrit :Quand on demande a quelqu'un d’être respectueux il me semble qu'il va de soit qu'on le soit soi-même, non?
Absolument, et lorsque l'on peut faire plus, il ne faut pas hésiter !

Vous devriez relire ma contribution. Et essayer de comprendre dans quel état d'esprit j'ai voulu y répondre.
Avant de me faire la morale.
C'est bien dommage d'avoir terni un si beau sujet. J'avais hâte de lire la réponse de dan26.
J'espérai le lire et en meilleure forme. Et bien sur, j'imagine que vous, vous vous en foutez, puisque vous
ne vous génez pas de répondre dans le déni des intérrogations de notre ami, préférant juger, et ce prendre pour celui qu'il n'est pas !
Qu'est-ce que le respect ? bien drôle de question.
Je ne sais pas si je dois vous dire bonsoir, mais je le fais tout de même (y)
Bonsoir (rass2)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 07 mars13, 13:24

Message par Pion »

Bonsoir imed, tu es celui qui demande le respect, c'est pour cette seule raison que je suis intervenu.

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 07 mars13, 13:35

Message par imed »

Pion a écrit :Bonsoir imed, tu es celui qui demande le respect, c'est pour cette seule raison que je suis intervenu.
Oui et tu a quand même bien fait. Je te remercie.
Je ne voulais surtout pas que l'on réponde "N'importe quoi" dans un sujet sur lequel je m'exprime.
Et si toi ou d'autres voient un manque de respect dans ma manière d'écrire, c'est ma manière d'écrire,
et donc ce serait à vous de me respecter logiquement :lol: :o :mrgreen:
Habitue toi à me lire et ca ira.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 08 mars13, 12:03

Message par dan 26 »

Tu ne réponds pas à la question, pourquoi ?


dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 08 mars13, 12:05

Message par dan 26 »

La logique est surtout inexistante chez l'homme.
Car dieu est on ne peut plus logique, mais... il faut avoir une logique pour pouvoir espérer comprendre la sienne !
On est loin de lire une démonstration de l’inexistence de cette logique. Je ne lis la que des affirmations, celle d'un homme qui cherche à comprendre, et qui n'est donc pas encore en mesure de démontrer.
[/quote]Là aussi tu ne réponds pas pourquoi ?Tu réponds à coté du sujet


Écoutes, si tu ne vois que le mauvais coté des choses, pense à être un peu équilibré. En est-tu capable ?
Non je vois l'ensemble, le bon et le mauvais coté des choses, on n'a pas le droit d'ignorer , ou de refuser de voir les anomalies de notre monde . Anomalies qui détruisent la perfection de dieu, et de fait la notion de Dieu lui même .
Mais je vais quand même te donner un indice... "compromis".
T'expliquer pourquoi, je pourrais, mais encore aurait-il fallu que tu puisse te mettre à sa place.
Ses intérêts ne sont peut-être pas les tiens ?
Le tien est celui de vivre dans un monde sans catastrophes naturelles, le sien est celui de pouvoir offrir la vie "partout dans l'univers".
Tout en aimant tous les hommes c'est là que le problème se pose !!
Et de régir celle-ci.
Est-tu capable de comprendre pourquoi un bébé pleure lorsqu'il sort du ventre de sa mère, sans que ce soit pour autant une atastrophe ?
C'est expliqué par la médecine .Saint augustin ne pouvant le comprendre à imaginé que c’était parce que l'enfant portait le pécher originel .
La mère qui met au monde l'enfant "hurle" et saigne des parties génitales. Pourtant ce n'est pas une catastrophe et c'est au contraire un heureux événement. C'est pareil pour la manière dont l'univers fonctionne, seulement, étant humain tes connaissances sont humaines.
Excuse moi tu dis n'importe quoi désolé. Tu ne peux tout de même nier que c'est douloureux, puisque dieu lui même dit que la femme enfantera dans la douleur , preuve qu'avant cette sentence ce n’état pas le cas et que c'est lui qui en est la cause .
Ta perception des choses est humaine, la conscience qui t'anime également.
Tu vas me sortir la fameuse réponse imaginée par les théologiens "les desseins de Dieu sont inaccessibles à l'homme", inventée pour se sortir des interrogations qui détruisent la notion de Dieu .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités