LA VERITE SUR 'ISA (JESUS) Partie I

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: LA VERITE SUR 'ISA (JESUS) Partie I

Ecrit le 07 mars13, 13:52

Message par Wayell »

@ imed
Salam wa Rahmatou Lah,
imed a écrit :Dieu n'en a rien a faire que tu prie en arabe ou en russe...
Je me demande comment font les 4 millions de pèlerins au Haj (le plus grand rassemblement de l'humanité) à prier ? Je ne crois pas que c'est une cacophonie linguistique ! Du musulman nippon au levant au musulman européen ou africain au couchant, tous prie (pas de la même façon) dans la même langue. Cela démontre l'unicité de Dieu qui est visible au Haj à travers la langue qui rassemble toutes ethnicisés, de diverses nations et de toutes les couleurs. Macha' Allah.
Cependant, si tu évoques le Dou3a' par cette citation, je ne pourrai que être d'accord avec toi.
imed a écrit :Il est je pense bien au delà de nos limites linguistiques (y)
Entièrement en accord avec cette phrase. Sôbhanahou wa Ta3ala Dhou Jallal wa Ikram !
imed a écrit :J'aimerais aussi mettre à ton information que la barrière des langue n'existe que dans la tête (beb el).
Éclaire ma lanterne !

Vu l'heure, morphée me fait signe :lol:

Salem.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars13, 14:25

Message par imed »

Wayell a écrit :@ imed
Salam wa Rahmatou Lah,
Je me demande comment font les 4 millions de pèlerins au Haj (le plus grand rassemblement de l'humanité) à prier ? Je ne crois pas que c'est une cacophonie linguistique ! Du musulman nippon au levant au musulman européen ou africain au couchant, tous prie (pas de la même façon) dans la même langue. Cela démontre l'unicité de Dieu qui est visible au Haj à travers la langue qui rassemble toutes ethnicisés, de diverses nations et de toutes les couleurs. Macha' Allah.
Cependant, si tu évoques le Dou3a' par cette citation, je ne pourrai que être d'accord avec toi.
Entièrement en accord avec cette phrase. Sôbhanahou wa Ta3ala Dhou Jallal wa Ikram !
Es Elem Ali come :)

Il l'est aussi en ce qui concerne le domaine auditif.
Que tu prie en russe ou en chinois, il sait que tu prie.
Et il comprends le russe aussi bien que le chinois ou l'arabe.
Alors est-il vraiment important de prier dans une langue et pas une autre ?
Dieu n'est-il pas le créateur de toutes les langues ?
Ne les connaît-il pas toutes ?
Wayell a écrit : Éclaire ma lanterne !

Vu l'heure, morphée me fait signe :lol:

Salem.
God night (y)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars13, 03:00

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Imed.

Concernant la langue, je me voit mal faire mes cinq prières quotidiennes en Français.
Bien sur que pour les non arabophones comme moi (on va dire que je connais avec le temps pas mal la langue aujourd'hui) bref que d'avoir un coran
en Français c'est une évidence, mais la langue arabe est bien plus agréable a l'écoute, pour la pratique. :)

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars13, 03:23

Message par imed »

KAHINA a écrit :Bonjour, Imed.

Concernant la langue, je me voit mal faire mes cinq prières quotidiennes en Français.
Bien sur que pour les non arabophones comme moi (on va dire que je connais avec le temps pas mal la langue aujourd'hui) bref que d'avoir un coran
en Français c'est une évidence, mais la langue arabe est bien plus agréable a l'écoute, pour la pratique. :)
Bonjour Kahina,

Des millions de gens sont dans le même cas il me semble.
Elles se complètent toutes je dirait, pour n'en former qu'une seule qui dépasse même notre entendement.
Avant de prier pour ma part, je me demande si c'est dieu qui me le demande aujourd'hui ou si ce sont les hommes qui l'on écrit.
Je me demande aussi si dieu souhaite me voir s'agenouiller sur le sol, face contre terre, ou bien si il souhaite que je la lève vers le ciel, et que je m'élève tout entier vers lui.
Que souhaite dieu pour ses enfants ?
Qu'est-ce qui peut rendre un père heureux et fier de sa progéniture.
Dieu à crée l'homme, aile à terre n'est-ce pas ?
Et "l'a terre" n'est-il pas le berceau de l'humanité ?
Lieu qui est le point de départ vers le "non à-terre"... autrement dit le ciel.
Dieu nous a-t-il crée pour nous voir mourir dans notre berceau ?

Jésus à entendu son paix-ère, ou l'a t-il lu dans un livre ?
EL ma dit, à entendu la voix d'allah, ou l'a t-il lu dans un livre ?
EL, c'est bien lui qui à crée la parole, non ? EL made dit...
La langue arabe est une très belle langue, aussi bien que le français, l'anglais ou l’hébreu.
Issa viendrais selon les textes "en chair"...
Cela signifie "assis, ou issa" ?
Car je te rappelle qu'une "chair", c'est une chaise dans la langue anglaise.
C'est a se demander presque si l'on ne devrais pas recommencer nos lectures et le choix de nos croyances depuis le début :lol:
Chaque chose en "son*entend" (y)

Selem Malik-Homme...
Scellez MALI...ko-hommes

Dieu n'a aucun secret pour ses enfants.
Et nous sommes tous ses enfants.

Le "mountadar", n'est-il pas la manière dont a été appelé celui qui parle à la manière de la lune ?
Comment savoir ? en étant aux ordres d'un livre ?
"Mount" et un un mot anglais que se sache, et un mot qui va dans le bon sens, non ?
Ardar (parler, dans la langue arabe) mais aussi "vert, vers", tant la direction, la couleur, que le format d'écriture...voir même le sens dans lequel j'ai souhaité écrire, celui-ci étant bien dans sens d'une élévation...

Pourquoi "mohamed" ?
Il est la voix de dieu (allah) et elle est mots ?
Mots am made ?
Moi am aide ?
Mois made ? le maître du temps non ? il connaît "leurres" ;)

Mehdi moi... plutôt ce que tu en pense. (i-med... caïn n'a)
Dieu (l'abi-1) conserve-aide-ans une grotte, derrière une toile d'araignée ?
Laquelle ? une minuscule araignée ? ou une toile d'araignée comme l'on peut appeler "la toile, l'internet" ?

Dieu, ok-homme semencement, EA ADD "is ciel et la terre".
ehad (1)
ea (enlil)
is he EL et l'a té are... (dieu ne parlais "français", mais presque)
is he-elle et la té are (his son, ison)
is réel et toi el ?
Et il lui et toi elle ?
Et il luit "étoiles" ? (créer le ciel et les étoiles)
ISréel - étoile... (ainsi que la réalité, ne l'oublions pas)
isr.el - étoile...

Je ne crois pas que dieu fasse les choses au hasard.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars13, 04:31

Message par CHAHIDA »

imed a écrit : Bonjour Kahina,

Des millions de gens sont dans le même cas il me semble.
Elles se complètent toutes je dirait, pour n'en former qu'une seule qui dépasse même notre entendement.
Avant de prier pour ma part, je me demande si c'est dieu qui me le demande aujourd'hui ou si ce sont les hommes qui l'on écrit.
Je me demande aussi si dieu souhaite me voir s'agenouiller sur le sol, face contre terre, ou bien si il souhaite que je la lève vers le ciel, et que je m'élève tout entier vers lui.
Que souhaite dieu pour ses enfants ?
Qu'est-ce qui peut rendre un père heureux et fier de sa progéniture.
Dieu à crée l'homme, aile à terre n'est-ce pas ?
Et "l'a terre" n'est-il pas le berceau de l'humanité ?
Lieu qui est le point de départ vers le "non à-terre"... autrement dit le ciel.
Dieu nous a-t-il crée pour nous voir mourir dans notre berceau ?

Jésus à entendu son paix-ère, ou l'a t-il lu dans un livre ?
EL ma dit, à entendu la voix d'allah, ou l'a t-il lu dans un livre ?
EL, c'est bien lui qui à crée la parole, non ? EL made dit...
La langue arabe est une très belle langue, aussi bien que le français, l'anglais ou l’hébreu.
Issa viendrais selon les textes "en chair"...
Cela signifie "assis, ou issa" ?
Car je te rappelle qu'une "chair", c'est une chaise dans la langue anglaise.
C'est a se demander presque si l'on ne devrais pas recommencer nos lectures et le choix de nos croyances depuis le début :lol:
Chaque chose en "son*entend" (y)

Selem Malik-Homme...
Scellez MALI...ko-hommes

Le "mountadar", n'est-il pas la manière dont a été appelé celui qui parle à la manière de la lune ?
Comment savoir ? en étant aux ordres d'un livre ?
"Mount" et un un mot anglais que se sache, et un mot qui va dans le bon sens, non ?
Ardar (parler, dans la langue arabe) mais aussi "vert, vers", tant la direction, la couleur, que le format d'écriture...voir même le sens dans lequel j'ai souhaité écrire, celui-ci étant bien dans sens d'une élévation...

Pourquoi "mohamed" ?
Il est la voix de dieu (allah) et elle est mots ?
Mots am made ?
Moi am aide ?
Mois made ? le maître du temps non ? il connaît "leurres" ;)

Mehdi moi... plutôt ce que tu en pense. (i-med... caïn n'a)
Dieu (l'abi-1) conserve-aide-ans une grotte, derrière une toile d'araignée ?
Laquelle ? une minuscule araignée ? ou une toile d'araignée comme l'on peut appeler "la toile, l'internet" ?

Dieu, ok-homme semencement, EA ADD "is ciel et la terre".
ehad (1)
ea (enlil)
is he EL et l'a té are... (dieu ne parlais "français", mais presque)
is he-elle et la té are (his son, ison)
is réel et toi el ?
Et il lui et toi elle ?
Et il luit "étoiles" ? (créer le ciel et les étoiles)
ISréel - étoile... (ainsi que la réalité, ne l'oublions pas)
isr.el - étoile...

Je ne crois pas que dieu fasse les choses au hasard.
Salut,
En tant que musulmane, je peux dire que c'est dieu qui nous le demande!
Oui dieu souhaite que l'on s'agenouille, une façon de lui montrer notre adoration, dévotion etc..
Lever les yeux au ciel? NON dieu est partout c'est une grande erreur que de se dire qu'il faille regarder le ciel. C'est une vision humaine qui n'a pas de sens..
Tu te trompes, nous ne savons que très peu de chose, et peut être en sauront nous plus à notre mort.

Dieu a envoyé des milliers de messagers, et Mohamed est le dernier des messagers, pour le reste je n'arrive pas à te suivre..

Je peux être indiscrète, tu ne l'as pas signifié sur ton profil, mais appartient tu as une religion monothéiste ou autre ou es tu athée ou agnostique..?

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars13, 04:43

Message par imed »

KAHINA a écrit : Je peux être indiscrète, tu ne l'as pas signifié sur ton profil, mais appartient tu as une religion monothéiste ou autre ou es tu athée ou agnostique..?
J'espère ne pas te décevoir en te disant que je ne saurais y répondre et que tu n'est point indiscrète.
C'est une question que je me suis moi-même posé.
Et à laquelle j'ai préféré ne pas répondre "aveuglément".
Personne ne m'obligera à choisir... et me demande pourquoi certains osent le faire, au détriment des autres.
Personne ne sait vraiment ce qu'il a choisit, à part ce qu'il pense avoir choisi.
J'ai choisi de mon plein gré de refuser ce combat "inutile" de la religion, et de me rapprocher au
plus près de mon créateur; "parle" moyen d'une "voix" qui ma semblé être la voie la plus impénétrable et inaltérable
de toutes les voix. (ET essayer pourquoi pas, d'arriver à mettre tout le monde d'accord)
Dieu aime haut, alors je n'en choisirai aucun car il me semble qu'ils appartiennent à dieu.
Et que se permettre de les utiliser n'importe comment, serait pour moi le pire des péchés.
Je suis "chrétien-juif-musulman" en quelques sortes...
Les religions ont tous un point commun, elles... (EL)
Mon dieu s'appelle Yahvé, Allah et Israël.
(y)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars13, 08:00

Message par CHAHIDA »

Non imed t i quiète tu ne me deçoit pas. Merci de me l avoir dit.
Et non cela ne m etonne pas ici il y a des personnes croyantes mais sans religion.
Et cela me permettras de mieux te comprendres.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 mars13, 08:25

Message par Wayell »

@ imed

Bonsoir,

La notion de père n'existe pas en islam, cela implique (explicitement & implicitement) l'idée de "l'engendrement". Ce n'est qu'une autre vision anthropomorphique d'un dieu à défauts qui contient des imperfections et des impuretés. Un père engendre sa progéniture par un acte(instinct ou plaisir). Dieu crée par Son Verbe et la raison qui veut le réduire à une telle bassesse (humaine) ne peut être que sur le chemin sinueux. L'essence même de la religion musulmane (l'unicité) est à l'antipode de ce genre de raisonnement.
Il faut penser, à mon sens, de séparer la monture (Corps/matérielle) et l'essence de l'être (Âme/immatérielle). C'est sur ce genre de questions que les hommes ont greffé le mite(erreur de frappe volontaire) qui ronge la vérité.
imed a écrit :Lieu qui est le point de départ vers le "non à-terre"... autrement dit le ciel.
Cette phrase me laisse à penser que pour s'élever, il faut déjà rendre à la terre ce qui lui appartient. L'homme (corps) n'a-t-il pas été crée avec de la terre ? Pour qu'ensuite est venu le (Nafs) souffle du Vivant, du Subsistant, d'Al-Qouddous pour donner vie à cette monture terrestre (cf création d'Adem).
imed a écrit :Selem Malik-Homme...
Je ne veux pas te brusquer ou te paraître susceptible ; Toutefois sache que As-Salem est avant toute chose un Nom de Dieu et Attribut qui signifie ==> Celui Qui est sain de tout défaut.
Jouer avec la phonétique est fun. Mais cela te détourne des sens des mots.
Le "son*entend" (y) conduit à la conjecture, celle-ci à l’opiniâtreté.

Tu cites des mots en arabe, alors permet-moi de donner le sens :
Al-mountadar : Celui (<==au minuscule) qui est attendu. Il n'y a pas d'autre sens.
Mohammed : Celui (<==au minuscule) qui est béni. Al-Hamid est Celui (<==au majuscule) Qui (<==au majuscule toujours) mérite la louange, la reconnaissance et l'éloge.
Te lire l'écorcher m'attriste.

@ Kahina
Salem,
KAHINA a écrit : Tu te trompes, nous ne savons que très peu de chose, et peut être en sauront nous plus à notre mort.
Tout à fait d'accord, une éternité serait un euphémisme pour Son étude !
KAHINA a écrit :Dieu a envoyé des milliers de messagers, et Mohamed est le dernier des messagers
Si je dis pas de connerie, il en y a 313 ou 315 de Messagers et 122 000 ou 124 000 de Prophètes (hadiths). J'ai juste la flem d'aller ouvrir l'œuvre magistrale d'Al Boukhariy. Mais promis, je le ferais plus tard.

Peace.

Edit
J'en ai trouvé un, rapporté par Ahmed (Hadith Da'if/faible) à caractère (mou'allaq/arrêter) ou (mou'dal/perplexe).
Wa' Allahou A3lem (Dieu est plus savant)

Salem
Modifié en dernier par Wayell le 09 mars13, 11:11, modifié 1 fois.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars13, 09:49

Message par imed »

KAHINA a écrit :Non imed t i quiète tu ne me deçoit pas. Merci de me l avoir dit.
Et non cela ne m etonne pas ici il y a des personnes croyantes mais sans religion.
Et cela me permettras de mieux te comprendres.
(y) 8-)

@ Wayell:
si je commence à te répondre, ça va durer longtemps... :lol:
Bien entendu, il y plein de points sur lesquels nous ne seront en accord.
Remercions donc "Allah" de ne pas être des clones mais bien des êtres ... à parents "tiers"...
Le sujet est tellement vaste.
Les interprétations auxquelles tu prétends pouvoir te reposer, proviennent d'autres.
Pouvoir me l'expliquer toi même est bien différent.

Seulement avant de me parler du montadar, dit moi simplement ce que signifie :
L M (en arabe, ouïe), des lettre françaises mais un sens arabe et français.
Une prononciation arabe et française.
La Meme... Père-Son

Si vraiment je t'offrais une réponse longue, je n'aurais pas forcément l'impression
de te répondre à toi, mais plutôt aux autres qui interprètent à ta place. (c'est facile de lire...mais insuffisant)
C'est parce que certains croient ce qu'il lisent que l'aigle-lise "say" "dit" (dit say, dice, spanish)... (hum...) le pouvoir :twisted:
Avec le coran je pense que c'est pareil. Mais je ne catégorise pas, attention !
Partout il ya du bon et du moins bon.

Je ne pourrais pas te répondre plus longuement ni immédiatement.
Nous aurons l'occasion d'en reparler si tu veut bien.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 mars13, 11:28

Message par Wayell »

Bonsoir imed,
imed a écrit :Nous aurons l'occasion d'en reparler si tu veut bien.
Avec un grand plaisir (y)
imed a écrit :Pouvoir me l'expliquer toi même est bien différent.
Je pense que c'est un jugement mal placé et hâtif !
imed a écrit :Si vraiment je t'offrais une réponse longue, je n'aurais pas forcément l'impression
de te répondre à toi, mais plutôt aux autres qui interprètent à ta place. (c'est facile de lire...mais insuffisant)
Il faudra m'expliquer !

PS :
L'ouïe en arabe se dit As-Sam3.

Peace.

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars13, 15:12

Message par socrate123 »

Wayell a écrit :
Sortir un lien (yabiladi) ou un autre (de sectes à idéaux hérétiques) n'a aucun poids argumentaire.
le lien est mis pour la traduction du verset, en aucun cas c'est un argument, si tu trouves que la traduction est erronée, mets nous la traduction que tu supposes correcte!!

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars13, 15:16

Message par socrate123 »

Wayell a écrit : 1- Jésus (as) n'est pas Dieu puisqu'en Islam Dieu est UN, Unique (dans la divinité).
2- Jésus (as) n'est pas son fils puisqu'en Islam (Dieu n'engendre pas & Il n'est pas engendré).
3- Jésus (as) n'est pas le troisième d'une triade (la Trinité étant assimilée au polythéisme).
Notre sujet porte sur la mort de jésus, et je redemande à tous encore une fois de ne pas créer de diversion inutile.

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars13, 16:06

Message par socrate123 »

Wayell a écrit : 4- Jésus (as) n'a pas été crucifié (Donc pas mort). Dieu, le Tout-Puissant, le Noble l'a élevé sans qu'il connaisse la mort. Preuve à l'appui :

Pour une fois, tu mets un argument d'un verset coranique, je tiens d'abord à te féliciter, c'est tellement rare!

Mais l'explication de ce verset est là:

3-169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

Alors à propos de ce verset: si je te pose la question: ceux qui ont été tué, ils sont morts ou pas morts? que va tu répondre?

Si tu dis: ils sont morts, Dieu dit le contraire, il dit: ils sont vivants!!!! pourtant ils ont été tués!!!
Dieu dit que les tués dans ce bas monde, qui sont morts pour nous les humains, ils sont vivants pour dieu, c'est ça le faux semblant!!!

Un tué mort chez nous est vivant chez dieu!! et le faux semblant est en fait: une illusion!!! Le fait que la personne tuée soit morte pour toi n'empêche pas qu'elle soit en vie chez Dieu!! Mais l'action de tuer a bien eu lieu!!

Lis bien les 2 versets et compare, les morts ne sont pas morts mais vivants, et ceux qui ont tué jésus ne l'ont pas tué!!!

Dans les 2 versets il y a bien une action de tuer, mais tous les musulmans s'accordent pour dire qu'on a bien tué dans le 2ème verset 3-169 et refuse ce fait quand il s'agit de Jésus!!!

Dieu veut nous dire la chose suivante sur jésus:

Ne pense pas que Jésus qui a été tué dans le sentier d’Allah, soit mort. Au contraire, il est vivant, auprès de son Seigneur, bien pourvu !!

3-169: Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

C'est en expliquant le coran (parole de dieu) par le coran qu'on a une vérité, et non par la parole des ancêtres, car c'est la parole de dieu seule qui est infalsifiable!

Dieu dit: Et qui est plus véridique qu’Allah en parole?

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars13, 16:29

Message par imed »

@ socrate123 :
Bonjour,
Jésus est mort sur la croix ? vrai/ment? :mrgreen:
Peut-être cela à été dit autrement ?
Jesus est morsure, l'Ak roi.
Autrement dit, on ne blague pas avec Jésus (le véritable sens).
l'AK, contient ici 3 lettres (encore la notion de trinité)
L A K... Elhak, ca veut dire quoi en arabe ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 10 mars13, 03:13

Message par Wayell »

Salam 3aleykoum,

@ socrate123

1- Une salutation de ta part ne t'aurait pas tuer ! Si ?
2- Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerai te faire comprendre que ta vision chrétienne de l'Islam est totalement erronée, fausse, détractrice, diffamatoire, frauduleuse (l'interprétation que tu tire du coran) et enfin calomnieuse.
3- Tu ne vas pas apprendre à un musulman (sunnite) sa religion (l'Islam), surtout si celui-ci à fait l'école coranique étant petit.

Par Al-Mouhaymin, Al-Moutakabbir, Al-Haqq. Wa bi Idhnihi (Allah) :
socrate123 a écrit :le lien est mis pour la traduction du verset, en aucun cas c'est un argument, si tu trouves que la traduction est erronée, mets nous la traduction que tu supposes correcte!!
Un musulman (soumis) n'a pas besoin de traductions, alors que la source est en arabe claire et limpide. Un seul mot en cette langue peut signifier un paragraphe en langue française ou l'équivalent d'un texte.
Prendre une traduction d'un site de vulgarisation religieuse ne peut que discréditer ta démarche.
socrate123 a écrit :Notre sujet porte sur la mort de jésus, et je redemande à tous encore une fois de ne pas créer de diversion inutile.
De un, cela est étranger à notre religion (l'Islam). La mort de jésus (as) est un fantasme de ta raison que tu veux implanter par ta vision chrétienne de l'islam. Le coran a été descendu pour rétablir la vérité et combattre ce genre de croyance païenne.
De deux, si tu veux parler de la mort du Messie, il y a un forum chrétien sur ce site.
De trois, ta suggestion insipide veut créer la polémique de par la controverse et la contradiction. Donc, je rafraichi ta mémoire défectueuse :
La CHARTE de ce forum [ISLAM] = Leur pensée uniquement : Religion Islam.
Eliaqim a écrit :Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien. Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdite sur se forum. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.
Admin du site.
Loubna a écrit :[ISLAM] :
- Le saint-coran première source de lésiglation.
- La sunna deuxième source de législation.
- Mohamed (sws) le messager d'Allah, le messager de l'islam.

pensée uniquement:
Discuter à la lumière du coran, de la sunna, de la sira, et éviter surtout de polémiquer sur les bases de l'islam dans cette section.
Co-Admin du site.
Et enfin, de quatre, il y a un dogme à respecter ici. La diversion est celle qui se n y conforme pas.
socrate123 a écrit :3-169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
Ce verset n'a rien avoir avec jésus (as). Mais ton ignorance te conduit à faire le parallèle par des méthodes vils et pernicieuses en extirpant le verset de Son contexte pour conforter ta croyance païenne. Donc, permets-moi de lever le voile sur cette Sourate 3 Âl `Imrân.

Contexte de la période de la révélation : Cette sourate se décompose en 4 parties.

- La première (versets 1 à 32) a été révélée peu après la bataille de Badr.
- La deuxième (versets 33 à 63) a été révélée en l’an 9 A.H. à l’occasion de la visite de la délégation des chrétiens de Najrân.
- La troisième (versets 64 à 120) semble avoir été révélée juste après la première partie.
- La quatrième (versets 121 à 200 ) a été révélée après la bataille de Uhud.

Le verset que tu cites est dans la 4ème partie. Donc, je vais traiter que celle-ci.

Versets 121 à 175 : Dans ces versets, la bataille de Uhud est passée en revue afin d’apprendre aux musulmans que les machinations de leurs ennemis ne pourront leur nuire, aussi longtemps qu’ils feront preuve d’endurance, de bravoure et de crainte révérencielle envers Dieu, l'Unique. Il est souligné que la défaite qu’ils ont essuyée est due à l’absence de certaines qualités morales et à la présence de quelques maux dans les rangs des musulmans. Puisque la cause principale de la défaite réside dans la cupidité des archers (Musulmans hypocrites) qui gardaient le col de la montagne, la consommation de l’usure fut interdite pour éradiquer ce mal.
Même si le stratagème des hypocrites (musulmans) avait joué un grand rôle dans la défaite à Uhud, la faiblesse des musulmans eux-mêmes a contribué autant à cette défaite. Les musulmans formaient une communauté récente fondée sur une idéologie nouvelle (dans la société de l'Arabie de l'époque) et n’avaient jusqu’alors pas reçu de formation morale approfondie. Il était donc tout à fait naturel que les musulmans montrent des signes de faiblesse morale. Naturellement, cette seconde mise à l’épreuve de leur force physique et morale a fait resurgir quelques faiblesses. C’est pourquoi un examen détaillé de la bataille d’Uhud était nécessaire pour avertir les musulmans de leurs imperfections et donner des instructions pour pallier les manques. Il est également à noter que cet examen de la bataille est tout à fait différent des examens habituellement effectués par les généraux dans des occasions similaires.
Ces récits, bien que révélés à différentes périodes et à différentes occasions, sont liés de par leur but, leur objet et leur thème central : ils forment un tout. Cette sourate s’adresse à deux groupes en particulier : les gens du Livre (les juifs et les chrétiens) et les disciples de Mohammad (Sala Lahou 3aleyhi wa Salem).

Crois-tu pouvoir comprendre l'absurdité de cette ignorance :
socrate123 a écrit :Alors à propos de ce verset: si je te pose la question: ceux qui ont été tué, ils sont morts ou pas morts? que va tu répondre?
Si tu dis: ils sont morts, Dieu dit le contraire, il dit: ils sont vivants!!!! pourtant ils ont été tués!!!
Dieu dit que les tués dans ce bas monde, qui sont morts pour nous les humains, ils sont vivants pour dieu, c'est ça le faux semblant!!!
Tout ça pour argumenter sur le faux semblant qui n'a rien avoir avec ce verset. Le "il", le sujet que tu évoques sont les martyrs péri en pleins combat sur le sentier de Dieu, Al-Waliyy, Ach-Chahid, Al-Hakim.

Tu ne peux relier cette phrase :
socrate a écrit :Ne pense pas que Jésus qui a été tué dans le sentier d’Allah, soit mort. Au contraire, il est vivant, auprès de son Seigneur, bien pourvu !!
Avec ce verset :
3-169: Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
Et pour finir, le contexte de cette phrase est imbu de son ignorance par ta croyance païenne :
socrate a écrit :Dieu dit: Et qui est plus véridique qu’Allah en parole?
La cause ? Parce que tout simplement Il y a ici, encore une fois, un mensonge par omission puisque le verset est coupé. Tu veux faire croire (toujours par insinuation) un fait à mon égard, alors que, la phase précédente est : Allah ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus.
Depuis quand on cite une sourate ou un verset d'une des sourates sans citer le nom de cette sourate ou le chiffre du verset ? Je ne vois que infamie de ces méthodes qui veulent par ignominie tordre le sens des mots !
Voilà le verset complet :
Sourate An-Nissa' Aya 87 a écrit :Allah ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ?
Peace.

Répondre