dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 08 mars13, 12:10

Message par dan 26 »

imed a écrit : Je ne vais en l'encontre de rien, je ne fais que dennoncer les contradictions inadmissible de la part d'un tel Dieu . A ma question pourquoi un monde si mal fait , je ne vais pas me re re re repeter . Arrête de te défiler STP. Car c'est ce manque, et cette impossibilité de réponse intelligente, logique qui a été un des arguments qui m'a amené à un athéisme de raison

Alors réfléchis, cherche et essaye de me répondre , je te rassure personne n'a pu répondre à ce jour, si ce n'est pas des circonvolutions oratoires comme tu le fais .Le problème de l'origine du mal, dont l'homme ne peut être la cause , à toujours été un sérieux problème pour la compréhension de dieu (pour ceux qui réfléchissent un peu , pas pour ceux qui ont besoin de croire simplement.


Tu as répondu a rien , c'est comme si je te demandais l'heure et que tu me donne le résultat du tiercé, ta réponse n'a strictement rien à voir .Désolé
Désolé tu n'as pas répondu , tu ne fais que de te défiler .
D'accord mais réponds d'abord à la première question, à laquelle tu n'as pas répondu désolé . Par contre j'en ai d'autres du même aquabi, auquelles la raison t'obligera des pirouettes comme tu viens de le faire .
C'est pour cela que tu ne peux me répondre, parce que tu as bien compris tout seul, que cette question détruit ta croyance , et de fait tu te défiles .
Cela ne veut rien dire désolé !!
C'est ce que je dis une pirouette !!!
C'est pour cela que les religions en ont imaginés, et que vous les croyez sans y refléchir .Seul problème toutes les religions ont des réponses ................différentes , et là est le problème !!

J'ai toutes mes réponses , sans avoir besoin de religions pour les trouver , et elles me conviennent parfaitement .
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 08 mars13, 13:04

Message par imed »

Ce n'est pas le monde qui est mal fait, c'est ta vision de celui-ci qui est erronée, et qui ne repose que sur des apparences, mettant en évidence le peu de temps que tu à consacré à ouvrir ton esprit à ce monde, à essayer de le comprendre, plutôt que de voir le mal partout, et à se sentir en dehors, sans y voir que tu fait partie de ce monde, et que tu n'aide en rien par ton raisonnement et ton manque de culture à ce qu'il s'améliore.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 07:05

Message par dan 26 »

imed a écrit :Ce n'est pas le monde qui est mal fait, c'est ta vision de celui-ci qui est erronée, et qui ne repose que sur des apparences, mettant en évidence le peu de temps que tu à consacré à ouvrir ton esprit à ce monde, à essayer de le comprendre, plutôt que de voir le mal partout, et à se sentir en dehors, sans y voir que tu fait partie de ce monde, et que tu n'aide en rien par ton raisonnement et ton manque de culture à ce qu'il s'améliore.
Mais que dis tu là, je suis loin de voir le mal partout, je dis seulement que le monde est loin d’être parfait, et que cette imperfection et la preuve incontestable que le Dieu parfait , omni-tout ne peut de fait pas exister. C'est à mes yeux une preuve incontestable de son inexistence . . Etant en contradiction totale avec sa création .Je raisonne de la même façon pour le vie de tous les jours, que pour les question métaphysiques . Comment peut on sérieusement avoir deux, logiques et raisonnements différents , c'est impossible .A moins bien sûr que le besoin de croire et de merveilleux les dépassent, les écrasent et les neutralisent .
je vois bien, que je fais partie du monde que dis tu là?
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 07:17

Message par dan 26 »

dan 26 a écrit : Mais que dis tu là, je suis loin de voir le mal partout, je dis seulement que le monde est loin d’être parfait, et que cette imperfection et la preuve incontestable que le Dieu parfait , omni-tout ne peut de fait pas exister. Pourquoi déformes tu mes propos ? C'est à mes yeux une preuve incontestable de son inexistence . . Etant en contradiction totale avec sa création .Je raisonne de la même façon pour le vie de tous les jours, que pour les question métaphysiques . Comment peut on sérieusement avoir deux, logiques et raisonnements différents , c'est impossible .A moins bien sûr que le besoin de croire et de merveilleux les dépassent, les écrasent et les neutralisent .
je vois bien, que je fais partie du monde que dis tu là?
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 07:21

Message par imed »

dan 26 a écrit : Mais que dis tu là, je suis loin de voir le mal partout, je dis seulement que le monde est loin d’être parfait, et que cette imperfection et la preuve incontestable que le Dieu parfait , omni-tout ne peut de fait pas exister. C'est à mes yeux une preuve incontestable de son inexistence . . Etant en contradiction totale avec sa création .Je raisonne de la même façon pour le vie de tous les jours, que pour les question métaphysiques . Comment peut on sérieusement avoir deux, logiques et raisonnements différents , c'est impossible .A moins bien sûr que le besoin de croire et de merveilleux les dépassent, les écrasent et les neutralisent .
je vois bien, que je fais partie du monde que dis tu là?
Amicalement
Il est d'écrit, qu'il y AURA un paradis "sure-terre".
Sera-t-il à coup sur... sur Terre ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'y sommes pas encore.
Peut-être cela expliquera pourquoi le mal est aussi présent devant vos yeux.
Choisissez bien votre paradis, et choisissez bien qui est le christ qui viendra vous sauver...
Dieu est tellement "bon", qu'il nous en laisse le choix d'en décider nous même.
Et le mal que vous voyez, n'est qu'une mise à l'épreuve... car vous avez des yeux pour le voir,
un libre arbitre pour choisir, et une conscience pour faire de bons choix.
Prenez soin de vous.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 08:00

Message par dan 26 »

Veux tu m'excuser mais tu n'as pas le droit de dire cela, sauf bien sûr si tu as besoin de te rassurer . Chose qui au travers de tes propos apparaît fort clairement .Que l'on se comprenne bien, je le conçois parfaitement; tant que tu ne cherches pas à imposer ta croyance aux autres , mais cette façon de citer des passages de la Bible comme preuve absolue me laisse penser que hors de ton raisonnement de ta croyance il n'y a pas de vérité à tes yeux (une forme de fanatisme en quelque sorte ), et vois tu cela je le crains terriblement , c'est le danger mortel pour notre planète que l'on retrouve au sein de toutes les religions, et surtout des monothéistes .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 08:08

Message par dan 26 »

Mais c'est effrayant de dire cela "il est ecrit" , depuis quand ce qui est ecrit serait vrai . Ce n'est pas possible qu'il y ait encore au 21 eme siècle qu'il y ait encore des personnes qui raisonnent comme cela. dis moi que je rève .
Rassure moi STP.

Comme d'habitude tu(vous) dévies , en ramenant tout au libre abritre. alors que je fais cas de faute, d'erreur dont l'homme ne peut être la cause!!!
,
Tu argumentes à coté du sujet . Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 08:09

Message par dan 26 »

dan 26 a écrit :Tu argumentes à coté du sujet . Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 09:08

Message par imed »

dan 26 a écrit : Veux tu m'excuser mais tu n'as pas le droit de dire cela, sauf bien sûr si tu as besoin de te rassurer . Chose qui au travers de tes propos apparaît fort clairement .
Je pense que si, ... et ce n'est aucunement pour me rassurer.
Mes propos, quant à eux, lorsque tu les verra "au delà" des apparences, voudront bien te dévoiler un tout autre sens.
C'est comme si je te montrait une pomme, mais que tu ne voyais pas "le vers" de l'autre coté, le coté que tu ne vois pas.
Toi tu vois qu'une simple pomme appétissante, et pourtant, si tu savais que tu allais croquer a pleines dents dans des ... "vers". (sang-enlève-war, et pourtant is son là. Moi je les vois en tous cas... c'est en te mettant à ma place que tu pourra HAUSSE ileh' voir)

C'est de cette manière que j'illustrerai tes propos et les miens.
Qui a raison ? Il vaudrais mieux que la réponse soit "personne", et que l'on ai conscience toi et moi du pourquoi.
dan 26 a écrit :Que l'on se comprenne bien, je le conçois parfaitement; tant que tu ne cherches pas à imposer ta croyance aux autres ,
Si j'avais à te tenir par le col, là j'aurais à t'imposer quelque chose.
Mais tu est libre d'y croire, libre, mais peut-être ne sait-tu plus ce que c'est ?
En tout cas, ce que tu peut "voir" ne sont que des mots... aurait-tu soudainement peur de leur puissance
au point d'imaginer qu'ils seraient capables de modifier ton esprit et de t'imposer une idée ?
Ne vois tu pas simplement une porte qui s'est ouverte ?
Personne ne te demande de passer cette porte.
Tu n'est même pas obligé d'y voir une porte.
Je ne vois donc pas en quoi, de simples mots écrits sur un écran puissent t'imposer quoi que ce soit.
A moins que tu ai conscience que tu soit facilement influençable.
Je ne sais pas, et même si je le savais, tu le sais bien mieux que moi.
dan 26 a écrit :mais cette façon de citer des passages de la Bible comme preuve absolue me laisse penser que hors de ton raisonnement de ta croyance il n'y a pas de vérité à tes yeux (une forme de fanatisme en quelque sorte ), et vois tu cela je le crains terriblement ,
Je pourrais te parler de la manière que l'on parlais à Sumer... Mais il vaut mieux que je cites au lieu de cela, des passages de la bible. (y)
Je pourrais aussi citer d'autres livres dans d'autres langues, mais si tu n'arrive même pas à me suivre lorsque j’écris français...
dan 26 a écrit :c'est le danger mortel pour notre planète que l'on retrouve au sein de toutes les religions, et surtout des monothéistes .
Amicalement [/color]
Le danger, c'est de ne pas croire celui qui voudrait te l'éviter.
Et de croire ceux qui veulent te l'imposer.
Le danger, c'est aussi de ne plus savoir qui est dangereux.
Au point de tout mélanger, oui hélas.
Encore une fois, nous sommes différents en tous points.
Mais saura tu prendre dans ta main, ce que je t'offre et que tu ne vois pas ?
Que t'offrent ceux qui n'ont que faire de te lire ?
Si un petit enfant du tiers monde t'offre un grain de riz, que verra tu ? un grain de riz uniquement ?
J'insiste sur ce point, car il me semble élémentaire.

Ma réponse n'est pas méchante, elle est naturelle.
Sommes nous parfait ?

Demande toi plutôt; de quels "coups-leurres" tu écrit ?
Tu ne les vois pas non plus ? vert ? :lol:
Car je te rassure, l'écoule-heure "mahdi" que c'est bientôt la fin...(ilah dit, donc...)
Si tu pouvais t'apercevoir que tu te trompes d’ennemis...


Amitiés.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 11:13

Message par dan 26 »

imed a écrit :
Veux tu m'excuser mais tu n'as pas le droit de dire cela, sauf bien sûr si tu as besoin de te rassurer . Chose qui au travers de tes propos apparaît fort clairement .
Je pense que si, ... et ce n'est aucunement pour me rassurer. [/quote]Détrompe toi , mais ce n'est pas grave .

Mes propos, quant à eux, lorsque tu les verra "au delà" des apparences, voudront bien te dévoiler un tout autre sens.Sincérement, je ne comprends pas ta réponse.


C'est comme si je te montrait une pomme, mais que tu ne voyais pas "le vers" de l'autre coté, le coté que tu ne vois pas.
Toi tu vois qu'une simple pomme appétissante, et pourtant, si tu savais que tu allais croquer a pleines dents dans des ... "vers". (sang-enlève-war, et pourtant is son là. Moi je les vois en tous cas... c'est en te mettant à ma place que tu pourra HAUSSE
C'est de cette manière que j'illustrerai tes propos et les miens.
Qui a raison ? Il vaudrais mieux que la réponse soit "personne", et que l'on ai conscience toi et moi du pourquoi.

Personne n'a raison, personne ne détient de vérité universelle , et pourtant tous les croyants se satisfont de leur réponse . Et c'est cela le principal, trouver le placebo qui permet d’être bien dans ses pompes, toi comme moi .

dan 26 a écrit :Que l'on se comprenne bien, je le conçois parfaitement; tant que tu ne cherches pas à imposer ta croyance aux autres ,
Si j'avais à te tenir par le col, là j'aurais à t'imposer quelque chose.
Ou si tu insistait, ou me faisait peur pour me faire croire
Mais tu est libre d'y croire, libre, mais peut-être ne sait-tu plus ce que c'est ?
Détrompe toi, je suis libre penseur je ne m'aligne sur aucune pensée unique .
En tout cas, ce que tu peut "voir" ne sont que des mots... aurait-tu soudainement peur de leur puissance
au point d'imaginer qu'ils seraient capables de modifier ton esprit et de t'imposer une idée ?
Pourquoi avoir peur de changer d'idée. De croyant.Je suis devenu athée de raison, preuve que le changement ne me fait pas peur.
Ne vois tu pas simplement une porte qui s'est ouverte ?
J'en ai ouverte des centaines
Je ne vois donc pas en quoi, de simples mots écrits sur un écran puissent t'imposer quoi que ce soit.
Quand ils sont répété et assortis de menaces par rapport à un au dela hypothétique , c'est une façon de faire peur pour essayer de faire croire .


A moins que tu ai conscience que tu soit facilement influençable.
Je ne sais pas, et même si je le savais, tu le sais bien mieux que moi.
Au regard de tous les propos, que vous m'avez tenus, toutes les insultes, et toutes les menaces tu peux voir le résultat .
Je pourrais te parler de la manière que l'on parlais à Sumer... Mais il vaut mieux que je cites au lieu de cela, des passages de la bible. (y)
Je pourrais aussi citer d'autres livres dans d'autres langues, mais si tu n'arrive même pas à me suivre lorsque j’écris français...
J'ai tous ces documents dans ma bibliothèque , mais je n'ai jamais eu la faiblesse et naïveté, de penser qu'etant écrit c’était la vérité, excuse moi .
dan 26 a écrit :c'est le danger mortel pour notre planète que l'on retrouve au sein de toutes les religions, et surtout des monothéistes .
[/color] Le seul danger mortel pour l'univers et de vouloir imposer sa croyance religieuse, ou métaphysique . Et tant que l’être humain ne l'aura pas compris , notre terre sera le lieu de guerre , et d'exactions incontrôlable .

Tu n'offres strictement rien désolé, si ce n'est une espérance qui te plait à toi, c'est tout.
cela ne veut rien dire désolé !!
i

Personne n'est parfait nous sommes tous différents, et devons éviter d'imposer nos croyances , c'est tout!!

Que dis tu là je n'ai aucun enemis, ne me prends pas pour toi .
Amicalement

Amitiés.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 15:54

Message par Pion »

Ne pas imposer ses croyances! N'est-ce pas la une forme de tolérance?

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 16:46

Message par imed »

Pion a écrit :Ne pas imposer ses croyances! N'est-ce pas la une forme de tolérance?
Pourra-t-on tout de même les partager sans vouloir les imposer ?
Croyances... Croire... croix-are...
Croire ne mène t-il pas vers la croix ? que voit-on dans les cimetières ?

Pourra-t-on un jour être sur ?
Peut-être nous faudra-t-il voir ?
Peut-être nous faudra-t-il entendre ?
Peut-être nous faudra-t-il VOIR-AIME... AIME-ENTENDRE ?
Autrement, il faudrait un miracle.
Pour redonner la vue aux aveugles, et que nous puissions enfin voir les même choses.
Même si nous ne les entendons pas de la même manière.

@dan26 : ce n'est apparemment pas facile de te répondre, puisqu'aucune de nos réponses ne te convient.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 20:45

Message par dan 26 »

Pion a écrit :Ne pas imposer ses croyances! N'est-ce pas la une forme de tolérance?
Tout à fait c'est pour cela que je suis contre le prosélytisme religieux.Et nombreux sont ceux qui n'ont pas compris ma démarche, j'explique le phénomène, je n'impose aucune croyance métaphysique. Je ne fais que contredire les prosélytes religieux.C'est pourtant simple à comprendre ma démarche
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 20:50

Message par dan 26 »

imed a écrit : Pourra-t-on tout de même les partager sans vouloir les imposer ?
Croyances... Croire... croix-are...
Croire ne mène t-il pas vers la croix ? que voit-on dans les cimetières ?

Pourra-t-on un jour être sur ?
Peut-être nous faudra-t-il voir ?
Peut-être nous faudra-t-il entendre ?
Peut-être nous faudra-t-il VOIR-AIME... AIME-ENTENDRE ?
Autrement, il faudrait un miracle.
Pour redonner la vue aux aveugles, et que nous puissions enfin voir les même choses.
Même si nous ne les entendons pas de la même manière.

@dan26 : ce n'est apparemment pas facile de te répondre, puisqu'aucune de nos réponses ne te convient.
Dites cette histoire est belle elle me convient parfaitement et me tranquillise , je n'aurai rien à rajouter , c'est parfait . Par contre dites cette histoire est la vérité , et doit être la vérité universelle, vous aurez a faire à mes arguments qui vous mettrons devant vos contradictions .Le gras souligné est typique de votre démarche inqualifiable à mes yeux!!! !!!
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 20:52

Message par dan 26 »

imed a écrit :
Pourra-t-on tout de même les partager sans vouloir les imposer ?
Croyances... Croire... croix-are...
Croire ne mène t-il pas vers la croix ? que voit-on dans les cimetières ?
Seulement dans les pays chretiens!!!! C'est cela que vous ne voulez pas comprendre .
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités