dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 09 mars13, 21:06

Message par uzzi21 »

dan 26 a écrit :Par contre dites cette histoire est la vérité , et doit être la vérité universelle, vous aurez a faire à mes arguments qui vous mettrons devant vos contradictions .Le gras souligné est typique de votre démarche inqualifiable à mes yeux!!! !!!
Amicalement
Il y a forcement une vérité (explication) universelle et même si elle n'est pas connu de source sûr elle est de la complexité de l'infini... n'en démord pas moins le concept d'une eventuelle présence éternelle qui prend soin que tout celà existe!

Au fait c'est quoi ton placebo a toi pour tout rejeter en bloc? la science d'aujourd'hui... l'aube d'une "explication"?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 03:37

Message par imed »

dan 26 a écrit : Pourra-t-on tout de même les partager sans vouloir les imposer ?
Croyances... Croire... croix-are...
Croire ne mène t-il pas vers la croix ? que voit-on dans les cimetières ?
Seulement dans les pays chretiens!!!! C'est cela que vous ne voulez pas comprendre .
Amicalement
Il me parait évident que si vous vous fiez aux apparences, vous ne verrez qu'une croix (cross)
et ne pourrez voir à travers (across).
Avons nous besoin de parler des chrétiens dans les pays islamiques par exemple ? je ne crois pas que ce soit nécessaire.
S'il vous plait, offrez moi un discours, non pas un rabachement perpétuel pour la dire la même chose, toujours et encore.
Car vous commencez à me faire douter de la définition du mot "prosélyte".
uzzi21 a écrit : Il y a forcement une vérité (explication) universelle et même si elle n'est pas connu de source sûr elle est de la complexité de l'infini... n'en démord pas moins le concept d'une eventuelle présence éternelle qui prend soin que tout celà existe!
Je ne peut que saluer votre remarque (y)

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 05:57

Message par Blaphafas »

dan 26 a écrit :Tout à fait c'est pour cela que je suis contre le prosélytisme religieux.Et nombreux sont ceux qui n'ont pas compris ma démarche, j'explique le phénomène, je n'impose aucune croyance métaphysique. Je ne fais que contredire les prosélytes religieux.C'est pourtant simple à comprendre ma démarche
Amicalement
Contre le prosélytisme religieux ? Donc, la foi doit être vécue uniquement en privé, et pour soi ? On ne devrait même pas en parler avec les membres de notre famille et, j'imagine, surtout pas avec nos enfants ? Seuls les non croyants devraient être autorisés à déconstruire l'idée de la foi ? Drôle de tolérance...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 06:45

Message par dan 26 »

C'est une possibilité parmi tant d'autres c'est tout. Comment expliquer que tant de personne aient besoin de réponses(vérités, explication ) ? Au point que les religions ont été obligées d'en imaginer pour apaiser les personnes qui ont besoin de réponse .
j'ai déjà expliqué que face à ses angoisses existentielles naturelles, il y a que trois réponses possibles. Les religions qui ont imaginé des réponses très très différentes , un bon psy, ou une philosophie personnelle . Apres, être passé par la première, j'ai opté pour la dernière à savoir ma philosophie personnelle .Mais je te rassure je ne la dévoilerai jamais, car je trouve que ces placebos sont trop liés au psyché de chacun . C'est pour cela que je trouve indécent, voire dangereux de vouloir partager ou imposer sa méthodes( sa vérité) aux autres .
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 06:48

Message par imed »

dan 26 a écrit :j'ai déjà expliqué que face à ses angoisses existentielles naturelles, il y a que trois réponses possibles. Les religions qui ont imaginé des réponses très très différentes , un bon psy, ou une philosophie personnelle . Apres, être passé par la première, j'ai opté pour la dernière à savoir ma philosophie personnelle .Mais je te rassure je ne la dévoilerai jamais, car je trouve que ces placebos sont trop liés au psyché de chacun . C'est pour cela que je trouve indécent, voire dangereux de vouloir partager ou imposer sa méthodes( sa vérité) aux autres .
Amicalement
Dieu s'est donc trompé ?
Il aurait du te créer un monde pour toi tout seul dans ce cas ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 07:44

Message par dan 26 »

Et entre ceux qui sont de la même confession, sans chercher à aller plus loin .

On ne devrait pas imposer les religions aux enfants avant que ceux ci aient l'age atteint l'age de raison . L'enseignement religieux aux enfants tres jeunes est une forme de lavage de cerveau inadmissible. C'est pour cela que je pense que les baptistes ou les anabaptistes ont une bonne approche dans ce domaine .
Mais que dis tu là , les religions, ou l'athéisme devraient être choisis en toute connaissances de cause , à l'age ou l’être humain est capable de faire la part des choses . Je n'ai jamais dit que les non croyants devaient faire quoique ce soit dans ce domaine . Tu divagues complètement .As tu entendu parlé de la libre pensée, et du libre choix en toutes connaissances de cause . Pourquoi ne pas faire connaitre dans des cours de philosophie les principales religions, et la libre pensée par exemple afin de laisser le choix à chacun de sa voie dans ce domaine .
Amicalement .

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 07:47

Message par imed »

dan 26 a écrit :Mais que dis tu là , les religions, ou l'athéisme devraient être choisis en toute connaissances de cause , à l'age ou l’être humain est capable de faire la part des choses . Je n'ai jamais dit que les non croyants devaient faire quoique ce soit dans ce domaine . Tu divagues complètement .As tu entendu parlé de la libre pensée, et du libre choix en toutes connaissances de cause . Pourquoi ne pas faire connaitre dans des cours de philosophie les principales religions, et la libre pensée par exemple afin de laisser le choix à chacun de sa voie dans ce domaine .
Amicalement .
Le problème avec l'Areuh légion, ce que l'homme restera toujours dans son berceau.
Et dieu ne nous à pas crée pour ça.
Il doit surement exister une réalité uni-vers-scelle...
Et si Dieu existe bel et bien, et que nous sommes ses enfants
peut-être viendra t-il un jour à notre secours...
Modifié en dernier par imed le 10 mars13, 07:48, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 07:48

Message par dan 26 »

Quel rapport avec mes propos ?Tu sembles oublier que nombreuses sont les religions qui ne croient pas en un seul Dieu ,et pourtant pensent elles aussi détenir la fameuse vérité . Le mot dieu est inconnu chez les bouddhistes !!
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 07:50

Message par imed »

dan 26 a écrit : Quel rapport avec mes propos ?Tu sembles oublier que nombreuses sont les religions qui ne croient pas en un seul Dieu ,et pourtant pensent elles aussi détenir la fameuse vérité . Le mot dieu est inconnu chez les bouddhistes !!
Amicalement
Le point commun avec les religions, la plupart, c'est qu'elles ont toutes une divinité...
Et celle-ci porte "soit des ailes, soit une queue"...
Demande toi juste ce que le ciel à affaire là dedans...
Car je n'ai encore jamais vu une religion qui adore une divinité vivant dans le "sol"...
Mais peut-être les religions se trompent de "sens", le sol, étant le "seul oeil"; qui lui est bien dans le ciel
et qui nous éclaire chaque jour...
Modifié en dernier par imed le 10 mars13, 07:53, modifié 2 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 07:52

Message par dan 26 »

imed a écrit : Le problème avec l'Areuh légion, ce que l'homme restera toujours dans son berceau.
Et dieu ne nous à pas crée pour ça.
Il doit surement exister une réalité uni-vers-scelle...
Et si Dieu existe bel et bien, et que nous sommes ses enfants
peut-être viendra t-il un jour à notre secours...
N'oubliez jamais que dans le monde il n'y a pas que des croyants qui croient en un Dieu, unique interventionniste . Cela devrait vous interpeller, vous faire réfléchir................ autrement .
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 07:55

Message par imed »

dan 26 a écrit : N'oubliez jamais que dans le monde il n'y a pas que des croyants qui croient en un Dieu, unique interventionniste . Cela devrait vous interpeller, vous faire réfléchir................ autrement .
Amicalement
A-t-on besoin d'une religion pour croire en un créateur ?
A besoin d'un dieu pour mettre au monde un enfant, et lui donner lui aussi la possibilité d'en avoir ?

Les religions sont un combat...
Car elles dit : VISE.
En-nok, inca, EL race, semble...

Toi aussi, réfléchi homo que G écrit...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 07:59

Message par dan 26 »

Non désolé renseigne toi avant de dire cela , voir les animistes, les polythéistes, et les panthéistes par exemple.Le seul point commun entre toutes les religions et sectes sont les réponses eschatologiques........... différentes , c'est tout .

Le ciel n'a rien à voir avec toutes les religions, !!
Donne moi le nom de la divinité des boudhistes, et des animistes par exemples !!?


Mais peut-être les religions se trompent de "sens", le sol, étant le "seul oeil"; qui lui est bien dans le ciel
et nous éclaire chaque jour...
Désolé ça ne veut strictement rien dire !!! Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 08:01

Message par dan 26 »

imed a écrit : A-t-on besoin d'une religion pour croire en un créateur ?
A besoin d'un dieu pour mettre au monde un enfant, et lui donner lui aussi la possibilité d'en avoir ?

Les religions sont un combat...
Car elles dit : VISE.
En-nok, inca, EL race, semble...

Toi aussi, réfléchi homo que G écrit...
Même traduit cela ne veut rien dire désolé. Mais bon je connais la méthode .
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 08:02

Message par imed »

Tu a raison dan26, on se trompe tous...
moha aja ak sceptre d'aime être en paix...
mots à Jah, ...AK-SEPTRE.... d'ếmettre en paix...
Moha'....dja.... il-aile-lah'...
et toi tu accepte de te tromper ?

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 10 mars13, 08:10

Message par imed »

dan 26 a écrit : Même traduit cela ne veut rien dire désolé. Mais bon je connais la méthode .
Amicalement
Tu a raison, tu connais la méthode, ca ne veut rien dire....
Toujours le même disc.... us sion (sion ne fera que que voir et n'entendra jamais...)
Car les voix du seigneur "sons impénétrables" par les infidèles !
EA te lire.... tu ne crois pas en dieu.
Athée, Athé are, à terre.
Pour avoir des ailes, il faut croire en dieu, et en "sons prochains".
Voilà pourquoi tu vois le mal partout....
CESSONS JUGEMENTS...
Modifié en dernier par imed le 10 mars13, 08:13, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités