dan 26 a écrit :Tu ne l'as donc même pas vu, je ne fais que vous contredire quand vous osez imposer, ou partager vos fameuses vérités . Si tu me lis attentivement tu verras tout seul que je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée . Et je met en avant toutes vos incohérences , quand vous osez affirmer que ............
On ose ce que l'on veut et bien souvent nous discutons entre croyants sur ce forum. Le mot "imposer" est donc de trop. Et si l'on va plus loin, c'est toi qui vient t'imposer dans des discussions entre croyants. Celui qui se tape l'inscruste, c'est toi . Que fais tu donc à notre porte à nous imposer ta philosophie ??
dan 26 a écrit : Tu n'as pas compris dans tous les cas tu subis d'abord une influence , et ensuite le fait d’être vilipendé par la majorité renforce ta croyance , c'est un mécanisme fort bien connu .C'est pour cela qu'il ne faut pas essayer de contredire les sectaires cela renforce leurs croyances. C'est une mécanisme du cerveau humain bien connu .
Tout ne se résume pas à la théorie que tu avances ici, sinon, ta position à toi, entre aussi dans un schéma psychologique facilement identifiable. Ta façon de voir les choses est aussi le fruit d'un mécanisme du cerveau bien connu. Et il n'est pas plus intelligent qu'un autre.
Ce genre d'affirmation est en fait le dernier argument de ceux qui n'ont plus rien à avancer que des "insultes" policées.
dan 26 a écrit :Ce n'est pas aller vers les autres c'est faire du prosélytisme et cela est très très dangereux!!! Ne pas confondre avec le bénévolat, au service des autres que je pratique et qui est autre chose .
Au contraire, c'est le plus bel acte d'amour que tu puisses faire. C'est dire aux autres : viens dans ma famille, soit mon frère et vois le Père magnifique que nous avons. Tu n'as décidément rien compris au vrai christianisme. je comprends mieux maintenant le mécanisme de ton cerveau qui te fait passer à côté de cela.
dan 26 a écrit : Je m'excuse car je sais que je peux choquer, c'est malheureusement , face à des fanatiques le meilleur moyen de passer des messages de fond . Et d'autre part je considère que l'on peut avoir des points de vue différents tout en respectant son contradicteur .On appelle cela la tolérance ..
C'est ton intolérance qui transpire ici. Tu ne t'en rends même pas compte..
dan 26 a écrit : Attention je me répété je ne reproche pas et jamais à ceux qui en ont besoin , de croire aux merveilleux, mais seulement de vouloir imposer leurs croyances , attitude que vous avez quand vous faites du porte à porte .
Amicalement
Tu as raison de commencer par dire "attention" car tu as un raisonnement totalitaire. Tu es en fait contre la liberté de parole. Tu n'arrives plus à tolérer que l'on puisse défendre une autre conception que la tienne. Pour toi, c'est tellement intolérable, que tu appelles cela imposer.. Le porte à porte est une démarche d'explication, de rapprochement et de communication. Ecoute qui veut, ferme la porte qui veut aussi.
Ton monde est celui de la pensée unique. Je t'ai déjà cerné depuis longtemps à travers ton discours irrespectueux d'une pensée différente de la tienne. Tu prétends la tolérer, mais elle n'aurait à tes yeux aucun droit de se partager.
Heureusement, même les gens que nous énervons quelques fois à leur porte se battraient pour que nous puissions avoir le droit de continuer de le faire.. Médites la dessus, c'est puissant et ce n'est pas ton idéal, malheureusement.
Pas amicalement du tout !!
mais de façon navrée !!