Association des Etudiants de la Bible

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 09 mars13, 10:35

Message par dan 26 »

J'ai déjà dit que je ne fais que conrtredire vois affirmations. sans preuve comme le font bon nombreux de croyants
..
non relis moi, je ne fais que vous contredire, et vous poser des questions qui détruisent va affirmations. La méthode pythagoricienne. Parceque vous avez toujours les mêmes arguments récurants à mon endroit
Donne moi un exemple précis , merci.
Amicalement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 09 mars13, 10:55

Message par agecanonix »

dan 26 a écrit :Tu ne l'as donc même pas vu, je ne fais que vous contredire quand vous osez imposer, ou partager vos fameuses vérités . Si tu me lis attentivement tu verras tout seul que je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée . Et je met en avant toutes vos incohérences , quand vous osez affirmer que ............
On ose ce que l'on veut et bien souvent nous discutons entre croyants sur ce forum. Le mot "imposer" est donc de trop. Et si l'on va plus loin, c'est toi qui vient t'imposer dans des discussions entre croyants. Celui qui se tape l'inscruste, c'est toi . Que fais tu donc à notre porte à nous imposer ta philosophie ?? :)
dan 26 a écrit : Tu n'as pas compris dans tous les cas tu subis d'abord une influence , et ensuite le fait d’être vilipendé par la majorité renforce ta croyance , c'est un mécanisme fort bien connu .C'est pour cela qu'il ne faut pas essayer de contredire les sectaires cela renforce leurs croyances. C'est une mécanisme du cerveau humain bien connu .
Tout ne se résume pas à la théorie que tu avances ici, sinon, ta position à toi, entre aussi dans un schéma psychologique facilement identifiable. Ta façon de voir les choses est aussi le fruit d'un mécanisme du cerveau bien connu. Et il n'est pas plus intelligent qu'un autre.
Ce genre d'affirmation est en fait le dernier argument de ceux qui n'ont plus rien à avancer que des "insultes" policées.

dan 26 a écrit :Ce n'est pas aller vers les autres c'est faire du prosélytisme et cela est très très dangereux!!! Ne pas confondre avec le bénévolat, au service des autres que je pratique et qui est autre chose .
Au contraire, c'est le plus bel acte d'amour que tu puisses faire. C'est dire aux autres : viens dans ma famille, soit mon frère et vois le Père magnifique que nous avons. Tu n'as décidément rien compris au vrai christianisme. je comprends mieux maintenant le mécanisme de ton cerveau qui te fait passer à côté de cela.
dan 26 a écrit : Je m'excuse car je sais que je peux choquer, c'est malheureusement , face à des fanatiques le meilleur moyen de passer des messages de fond . Et d'autre part je considère que l'on peut avoir des points de vue différents tout en respectant son contradicteur .On appelle cela la tolérance ..

C'est ton intolérance qui transpire ici. Tu ne t'en rends même pas compte..

dan 26 a écrit : Attention je me répété je ne reproche pas et jamais à ceux qui en ont besoin , de croire aux merveilleux, mais seulement de vouloir imposer leurs croyances , attitude que vous avez quand vous faites du porte à porte .
Amicalement
Tu as raison de commencer par dire "attention" car tu as un raisonnement totalitaire. Tu es en fait contre la liberté de parole. Tu n'arrives plus à tolérer que l'on puisse défendre une autre conception que la tienne. Pour toi, c'est tellement intolérable, que tu appelles cela imposer.. Le porte à porte est une démarche d'explication, de rapprochement et de communication. Ecoute qui veut, ferme la porte qui veut aussi.
Ton monde est celui de la pensée unique. Je t'ai déjà cerné depuis longtemps à travers ton discours irrespectueux d'une pensée différente de la tienne. Tu prétends la tolérer, mais elle n'aurait à tes yeux aucun droit de se partager.
Heureusement, même les gens que nous énervons quelques fois à leur porte se battraient pour que nous puissions avoir le droit de continuer de le faire.. Médites la dessus, c'est puissant et ce n'est pas ton idéal, malheureusement.

Pas amicalement du tout !! :?
mais de façon navrée !!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 09 mars13, 11:41

Message par dan 26 »

agecanonix a écrit : On ose ce que l'on veut et bien souvent nous discutons entre croyants sur ce forum. Le mot "imposer" est donc de trop. Et si l'on va plus loin, c'est toi qui vient t'imposer dans des discussions entre croyants. Celui qui se tape l'inscruste, c'est toi . Que fais tu donc à notre porte à nous imposer ta philosophie ?? :)
Ha bon, !! Peux tu me décrire ma philosophie STP je ne l'ai strictement jamais exprimée.Contrairement à vous
dan 26 a écrit : Tu n'as pas compris dans tous les cas tu subis d'abord une influence , et ensuite le fait d’être vilipendé par la majorité renforce ta croyance , c'est un mécanisme fort bien connu .C'est pour cela qu'il ne faut pas essayer de contredire les sectaires cela renforce leurs croyances. C'est une mécanisme du cerveau humain bien connu .
Tout ne se résume pas à la théorie que tu avances ici, sinon, ta position à toi, entre aussi dans un schéma psychologique facilement identifiable. Ta façon de voir les choses est aussi le fruit d'un mécanisme du cerveau bien connu. Et il n'est pas plus intelligent qu'un autre.
Ce genre d'affirmation est en fait le dernier argument de ceux qui n'ont plus rien à avancer que des "insultes" policées.

Non c'est le point de vue de nombreux psy, neurothéologiens qui ont étudiés ces phénomènes, je n'ai rien inventé . .

Au contraire, c'est le plus bel acte d'amour que tu puisses faire. C'est dire aux autres : viens dans ma famille, soit mon frère et vois le Père magnifique que nous avons. Tu n'as décidément rien compris au vrai christianisme. je comprends mieux maintenant le mécanisme de ton cerveau qui te fait passer à côté de cela.
Non c'est du proselytisme , car personne n'est capable de detenir la vérité universelle dans ce domaine, meme si simplement tu le crois .


C'est ton intolérance qui transpire ici. Tu ne t'en rends même pas compte..
Relis le gras souligné que tu sembles n'avoir pas bien lu

dan 26 a écrit : Attention je me répété je ne reproche pas et jamais à ceux qui en ont besoin , de croire aux merveilleux, mais seulement de vouloir imposer leurs croyances , attitude que vous avez quand vous faites du porte à porte .
Amicalement

Tu as raison de commencer par dire "attention" car tu as un raisonnement totalitaire.
Je dis attention car tu m'obliges de me répéter , cela m’étant régulièrement opposé .

Tu es en fait contre la liberté de parole. Tu n'arrives plus à tolérer que l'on puisse défendre une autre conception que la tienne. Pour toi, c'est tellement intolérable, que tu appelles cela imposer.Je suis seulement contre ce qui osent dire c'est écrit c'est donc vrai, si tu m'avais lu tu aurais vu que je ne défends strictement aucune conception métaphysique personnelle contrairement à vous tous .


. Le porte à porte est une démarche d'explication, de rapprochement et de communication. Ecoute qui veut, ferme la porte qui veut aussi.
Mais c'est du proselytisme inadmissible.

Ton monde est celui de la pensée unique.
Tu rigoles j'espère , où as tu vu certaines de mes idées faissant partie d'une pensée unique reconnue . Je n'ai pas contrairement à vous par exemple un texte de référence que j'utilise pour mes règles de vie .

Je t'ai déjà cerné depuis longtemps à travers ton discours irrespectueux d'une pensée différente de la tienne. Tu prétends la tolérer, mais elle n'aurait à tes yeux aucun droit de se partager.
Tu n'as strictement rien cerné désolé, je ne fais qu'expliquer le phénomène qui pousse certains à croire au merveilleux, et contredire ceux qui veulent imposer leur vérité impossible .

Heureusement, même les gens que nous énervons quelques fois à leur porte se battraient pour que nous puissions avoir le droit de continuer de le faire.. Médites la dessus, c'est puissant et ce n'est pas ton idéal, malheureusement.
Arrete de rever seulement de la part de personne qui subissent des accidents de la vie, et dont vous profitez d'une façon ignoble pour en faire de futur adeptes. Je connais vos methode .

Pas amicalement du tout !! :?
mais de façon navrée !!
Amicalement pour moi,car je ne parle pas de tolérance, je la pratique . Tu n'arrives pas à comprendre que l'on puisse avoir des avis différents et se respecter , que veux tu que je te dise .
Et après tu vas aller pecher d'aimer son ennemi, et parler de la bible texte presque de tolérance !!!
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 09 mars13, 11:48

Message par dan 26 »

agecanonix a écrit :Tu ne l'as donc même pas vu, je ne fais que vous contredire quand vous osez imposer, ou partager vos fameuses vérités . Si tu me lis attentivement tu verras tout seul que je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée . Et je met en avant toutes vos incohérences , quand vous osez affirmer que ............


Tu n'as pas compris dans tous les cas tu subis d'abord une influence , et ensuite le fait d’être vilipendé par la majorité renforce ta croyance , c'est un mécanisme fort bien connu .C'est pour cela qu'il ne faut pas essayer de contredire les sectaires cela renforce leurs croyances. C'est une mécanisme du cerveau humain bien connu .
Ce n'est pas aller vers les autres c'est faire du prosélytisme et cela est très très dangereux!!! Ne pas confondre avec le bénévolat, au service des autres que je pratique et qui est autre chose . Je m'excuse car je sais que je peux choquer, c'est malheureusement , face à des fanatiques le meilleur moyen de passer des messages de fond . Et d'autre part je considère que l'on peut avoir des points de vue différents tout en respectant son contradicteur .On appelle cela la tolérance ..


Attention je me répété je ne reproche pas et jamais à ceux qui en ont besoin , de croire aux merveilleux, mais seulement de vouloir imposer leurs croyances , attitude que vous avez quand vous faites du porte à porte .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 09 mars13, 11:53

Message par agecanonix »

Je n'ai plus de temps à perdre avec toi. Ton discours est redondant et donc lassant à force de le lire.
Je suis ici pour découvrir des raisonnements. Je connais les tiens et ils ne sont pas beaux car intolérants.
Ton idéal est de faire taire ceux qui ne pensent pas comme toi.
Tu as gagné. Je vais me taire en ne te répondant plus..

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 10 mars13, 08:03

Message par dan 26 »

agecanonix a écrit :Je n'ai plus de temps à perdre avec toi. Ton discours est redondant et donc lassant à force de le lire.
Je suis ici pour découvrir des raisonnements. Je connais les tiens et ils ne sont pas beaux car intolérants.
Ton idéal est de faire taire ceux qui ne pensent pas comme toi.
Tu as gagné. Je vais me taire en ne te répondant plus..
Tu as raison, il t'ets certainement plus facile de te taire que de réfléchir............ autrement . Si vous étiez tous intolérant comme moi, il n'y aurait jamais eu de guerre de religion .
Bonne continuation .
Amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 10 mars13, 11:18, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 10 mars13, 08:43

Message par agecanonix »

(zzz)

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 10 mars13, 09:05

Message par Blaphafas »

dan 26 a écrit : Tu as raison, il t'es certainement plus facile de te taire que de réfléchir............ autrement . Si vous étiez tous intolérant comme moi, il n'y aurait jamais eu de guerre de religion .
Bonne continuation .
Amicalement
Si l'on prend en compte toutes les guerres qu'a connues le monde au cours de l'Histoire de l'humanité, la proportion des guerres de religion est infime. N'est-ce pas la preuve que, finalement, la religion n'est qu'un prétexte pour les Hommes de mener des guerres ? Donc, tu veux me faire comprendre que tu aurais engendré des guerres pour d'autres raisons ? D'ailleurs, des athées (Mao, Staline, Hitler, etc.) ont mené des guerres contre des religieux au nom de l'athéisme ou en prenant en otage une religion quelconque.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 10 mars13, 11:18

Message par dan 26 »

Blaphafas a écrit :
Si l'on prend en compte toutes les guerres qu'a connues le monde au cours de l'Histoire de l'humanité, la proportion des guerres de religion est infime. N'est-ce pas la preuve que, finalement, la religion n'est qu'un prétexte pour les Hommes de mener des guerres ? Donc, tu veux me faire comprendre que tu aurais engendré des guerres pour d'autres raisons ? D'ailleurs, des athées (Mao, Staline, Hitler, etc.) ont mené des guerres contre des religieux au nom de l'athéisme ou en prenant en otage une religion quelconque.
Arguments erronés 1000 fois déjà développés, ce n'est pas l'athéisme qui n'est ni un mode de gouvernance, ni un régime politique qui est la cause de cela, mais le communisme, le totalitarisme de fascisme ,la folie de certains hommes etc .Il est tout de même surprenant que les hommes se soient tué au nom d'un dieu, d'une religion, et continuent à le faire, et que les religions aient pu lever des armées entières !!.
Amicalement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 10 mars13, 20:58

Message par agecanonix »

L'athéisme est responsable de plusieurs éléments fondamentaux qui ont changé les mentalités.
On n'a de compte à rendre à personne..
C'est le plus fort qui survie.
Le mieux adapté est toujours celui qui a raison au bout du compte.

Hitler s'est appuyé sur cela pour développer ses théories raciales.
Si donc l'athéisme et la théorie évolutionniste qui l'a encouragé ne sont pas des systèmes politiques, ils ont permis aux régimes les plus odieux de trouver une légitimité scientifique à des exactions qu'une morale religieuse à minima aurait réprouvée.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 11 mars13, 07:51

Message par Andalou »

Dan26 est le prototype du postmoderne qui se croit plus malin que les autres et qui s'imagine que dire "il n'y a pas de vérité universelle" c'est rebelle et tendance, alors qu'il n'y a rien de plus conformiste et prémâché aujourd'hui. Tu prétends ne pas exposer ta philosophie, hors je viens de lire tout votre échange et tu ne fais que ça, et ta philosophie se résume à nier qu'il y ait une vérité transcendantale et absolue et à prétendre que l'être humain s'invente des placebos pour supporter son existence. C'est une philosophie que, bien ironiquement, tu affirmes sous forme de vérité ( je croyais que cela n'existait pas ? ). A ton secours tu accours lamentablement avec des "psychologues" et des "neurothéologiens" qui ont tous raconté un tas de bêtises assez impressionnant, et au passage pourquoi leurs assertions sont-elle plus vraies que celle d'agecanonix (puisque la vérité n'existe pas)? Sont-ce les nouveaux prêtres de ta nouvelle religion qui, tout en niant la vérité, s'affirme comme telle ? En réalité l'être humain refuse la vérité, et pour la refuser invente des histoires comme tu viens de le faire. Et voila pour ta question sur l'origine des erreurs et fausses religions. Et comme tu ne crois pas non plus à des forces mauvaises qui voudraient travestir la vérité ( vu que soi-disant tu n'y crois pas tout en nous assaillant avec à chaque poste) je ne m'étendrai guère sur le sujet.

J'ajouterai pour terminer que la fausse miséricorde est pire qu'une insulte et que le porte à porte d'agecanonix vaux 1000 fois mieux que ton intégrisme athée qui, sous couvert de tolérance, en vient à être la pire des intolérances. Quand on se mêle de venir dire quelle pensée ou quel acte est admissible ou non, tout en nous affirmant qu'il n'y a pas de vérité, on a un sérieux problème de cohérence.

J'ai trouvé ta phrase :
Mais c'est du proselytisme inadmissible.
à la limite de la nausée. Tu n'es personne ni par toi-même ni par ta philosophie frelatée pour affirmer cela. Soit heureux de posséder la liberté que tu refuses à d'autres. Et pas la peine de me faire les larmes de crocodile de l'incompris, tu es l'esprit du siècle personnifié.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 11 mars13, 07:53

Message par dan 26 »

Mais tu dis n'importe quoi que fais tu des lois de la république .Tu en es encore à opposer la morale à l'athéisme, c'est dépassé mon cher agecanonix, as tu entendu parlé de l'humanisme .
Tu confonds avec les lois naturelles !!!.
non désolé Hitler défendait des thèses fascistes
Arguments récurants qui confonds régimes politique et athéisme, pour la xeme fois l'athéisme n'a jamais été une méthode de gouvernance.
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 11 mars13, 08:13

Message par dan 26 »

Peux tu nous dire quel groupe de pression défend cette idée .
tu mélanges tout ce n'est pas mon placebo, un placebo est fait pour tranquilliser, ce n'est que l'explication rationnelle du phénomène religieux . Mon placebo est une philosophie personnelle qui me permet d'accepter ma condition humaine .


.l'analyse, l'explication d'un phénomène n'est qu'une explication qui fait appel à la logique , et la raison , ce n'est pas une vérité mais une évidence .
Parce qu'elles sont constatées, et renouvelable à volonté, donc expliqués. Peux tu etre précis STP , qu'est ce que je viens de faire ?
Je ne fais que contredire vos vérité "métaphysiques" , en vous prouvant que la vérité universelle dans le domaine de la métaphysique ne peut exister, car elle se limite à une espérance, et que les religions ont inventés des espérances différentes . Attention de ne pas confondre verites" métaphysique impossible, et verités scientifiques prouvées.
Peux tu me dire contrairement à la plus part d'entre vous quand j'ai dit qu'il fallait être athée?. Et surtout afficher la totalité de ma phrase, ou vous deviez essayer de faire peur pour faire croire , comme d'habitude .Merci d’être précis dans tes réponses ; Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 11 mars13, 08:16

Message par dan 26 »

merci d'afficher le message dans sa totalité, ce message devait etre suivi de menace, ou d'affirmation péremptoire avec comme seul argument "c'est écrit c'est donc vrai" la base même d'un prosélytisme inadmissible désolé.
Amicalement

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Association des Etudiants de la Bible

Ecrit le 11 mars13, 08:41

Message par Andalou »

Je ne te répondrai pas point par point car tu m'ennuies profondément vu ton niveau philosophique digne de celui d'un m&m's.

Je vais donc te répondre en gros sur plusieurs points, et ça sera mon dernier message envers toi car je n'ai pas de temps à perdre.

Tu demandes encore quel groupe de pensée défend cela, allez allons y en vrac : la libre pensée, les innombrables mouvements athées actifs dans le monde, les médias, les "philosophes" gauchistes inutiles sortis des facs occidentales, le gouvernement de la république française etc etc ... Bref pour faire simple disons la modernité et la société qu'elle entend produire ( bien sûr et Dieu merci il existe encore des pôles de résistance à ce matraquage idéologique). Tu me fais rire avec ton explication rationnelle du fait religieux, j'espère vraiment que tu es lycéen et que tes 30 ans de recherche sont du bidon, sinon c'est effrayant. Le rationnel c'était bon pour le "modernisme" quand même l'athéisme affirmait des choses ( Dieu n'existe pas est une affirmation très nette). Toi tu tentes de défendre le post-modernisme qui nie qu'une vérité puisse exister ( même si affirmer cela est déjà proclamer une vérité, mais bon la logique et le post-modernisme se marient mal). Hors ce faisant tu t'affirmes athée et tu clames donc la non-existence de Dieu, une affirmation que tu veux rationnelle et donc vraie. Hors tu ne cesses ici de dire que la vérité n'existe pas. Si la vérité n'existe pas, le vrai et le faux non plus, la rationalité que tu prétends ( très mal ) représenter ne peut exister dans le cadre d'une pensée post-moderne. En effet la rationalité affirme une chose vraie ou fausse et donc une vérité ( dont tu nies, je le rappelle, l'existence ). Le Christianisme à ce titre est rationnel et tu ne l'es pas en niant une chose que tu ne cesses pourtant de défendre.

Pour ce qui est de ta demande d'explication sur les histoires que tu racontes ici, es-tu tellement simple d'esprit qu'il faille t'expliquer tes propres propos ?

Tu prétends ne faire que nier nos théories métaphysiques ( Dieu existe, la vérité aussi), par une autre assertion de même nature mais bien plus pauvre ( Dieu n'existe pas la vérité non plus, illogisme que cette affirmation).

Pour finir tu ne cesses de nous dire d'être athées, c'est évident qu'un pseudo croyant qui dirait "Dieu existe" tout en croyant que c'est faux ( ton placebo ) et en niant une vérité suprême, ce pseudo croyant est un athée. te voila donc prosélyte démasqué.

Tu prétends penser par toi même alors, pour reprendre un film connu, sors de la matrice, car ton message est LE message dominant de tout l'occident post-moderne.

Je ne te répondrai plus, prends-en acte. Ce n'est pas de l'animosité mais discuter avec les sourds n'est pas sage.

Andalou

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités