ville sainte dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

ville sainte dans la bible

Ecrit le 06 mars13, 07:59

Message par imed »

Bonjour, pourrait-on me dire pourquoi Israel est une ville sainte ?

Que penser si l'on trouve ce mot dans la première ligne du premier verset de la genèse (et de la torah) ?
Cela voudrait-il dire qu'il n'y a qu'une seule et unique religion en réalité ?

Je ne comprends pas pourquoi on trouve ce mot dans les première lignes de la genèse... Enfin plutot, je ne comprends pas pourquoi l'on retrouve ce mot dans une bible...

Quel est le rapport entre le premier chapitre de la bible, et israel ?

Merci pour vos réponses.

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ville sainte dans la bible

Ecrit le 06 mars13, 12:59

Message par imed »

Toujours dans l'attente de vos éclaircissements, je me permet d'apporter quelques indices nécessaires à une bonne compréhension.
Je crois que la parole de dieu est plus puissante qu'on l'imagine. C'est en tout cas ce que je crois, ce dont je suis certain.
Chacun peut se rapprocher de dieu comme il le souhaite, et j'ai choisi une manière qui me convient.
En m'intéressant à son message, à son élocution.
J'étudie depuis longtemps certains passages de la bible et de la torah et j'ai pu prendre le temps d'apprendre à lire comme il se doit un texte "sacré".
Bien conscient de la multi-dimensionnalité des écrits, c'est dans cette optique que j'ai pu constater que certains mots ressortaient étrangement dans des passages où à première vue, il n'auraient pas lieu d’être.
Pourtant ils y sont.
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Dans cette seule est unique phrase, je peut vous faire ressortir les termes "israel, étoile, réel, lui et elle". (mais aussi, comment à été crée l'homme :shock: )

Israel - étoile, deux choses qui m'ont bien surpris de les retrouver dans le premier verset de la genèse et de la torah.
Alors si vous avez une explication, une piste, je suis preneur.

Ahouva

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars13, 18:56

Message par Ahouva »

imed a écrit :pourquoi Israel est une ville sainte ?
Bonjour,

Je ne suis pas certaine de comprendre votre réflexion, veuillez m'en excuser, parce qu'Israël n'est pas une ville mais une terre (momentanément un royaume). Vouliez-vous dire Jérusalem ?
De plus, le terme Israël n'apparaît pas dans les premiers versets de la Genèse.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars13, 02:40

Message par imed »

Ahouva a écrit : Bonjour,

Je ne suis pas certaine de comprendre votre réflexion, veuillez m'en excuser, parce qu'Israël n'est pas une ville mais une terre (momentanément un royaume). Vouliez-vous dire Jérusalem ?
De plus, le terme Israël n'apparaît pas dans les premiers versets de la Genèse.
Bonjour.
Nous avons pas la même approche des écrits. Nous ne les abordons pas de la même manière.
Je dois vous avouer que j'ai ma propre "technique" pour faire ressortir un message de ce genre de livres.
Il est vrai que j'ai peut-être confondu certains termes (ville, terre, royaume, jerusalem).
Mais personnellement, ce que je retrouve dans la genèse c'est bien le terme "israel".
Je ne sais pas si je peut me permettre de partager ici (ou ailleurs) ce mode d'extraction de contenu.
Quoi qu'il en soit ma technique est fiable, peut-être le remarquerez vous avec un peu de temps.

Que de nombreuses personnes ne voient pas apparaître ce terme dans le genèse, soit.
Mais il n'est pas écrit en toutes lettres. Il s'agit du sens caché...
Passons les détails; ce qui me chiffonne, c'est que dieu parle de "israel-etoile".
Si dieu en parle au tout début, dans le premier verset (sans caché dans "le ciel et la terre"),
alors je pense que cela à plus d'importance que le reste.

Mais pourquoi dieu nous en parle-t-il dès le début de son ouvrage ?
Nous sommes chacun libres d'avoir une croyance; la mienne est que lorsque dieu s'adresse aux hommes, il
le fait par le biais d'une seule langue, contrairement à une masse qui lit sa parole soit en français, soit en anglais, soit en hébreux, etc.
A partir de là, il est à mon sens plus "raisonnable" de comprendre sa parole dans le langage prononcé au lieu des nombreuses langues servant à la traduction, à la babelisation, à l'abrutissement de ce monde.

En lisant de cette manière, j'ai pu moi même prendre conscience de la suprématie de dieu. Car croire en lui c'est bien, mais nul n'imagine à quel point il peut être aussi puissant, nul n'imagine à quel point sa parole contient autant de précisions.

Maintenant, personne n'est obligé de penser comme moi. Simplement, si vous voyez un rapport entre israel et la genèse, je suis toute ouie (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 mars13, 10:34

Message par medico »

De nombreux autres titres et expressions désignent la ville dans les Écritures. En une certaine occasion, le psalmiste se servit de son nom plus ancien, “ Salem ”. (Ps 76:2.) On la nomma également “ ville de Jéhovah ” (Is 60:14), “ cité du Grand Roi ” (Ps 48:2 ; voir aussi Mt 5:35), “ Ville de la Justice ” et “ Cité Fidèle ” (Is 1:26), “ Sion ” (Is 33:20) et “ ville sainte ”. (Ne 11:1 ; Is 48:2 ; 52:1 ; Mt 4:5.) Aujourd’hui encore, on l’appelle communément en arabe “ el Qouds ”, nom qui signifie “ la [Ville] Sainte ”. Le nom qu’on trouve sur les cartes actuelles d’Israël est Yerushalayim.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars13, 11:04

Message par imed »

medico a écrit :De nombreux autres titres et expressions désignent la ville dans les Écritures. En une certaine occasion, le psalmiste se servit de son nom plus ancien, “ Salem ”. (Ps 76:2.) On la nomma également “ ville de Jéhovah ” (Is 60:14), “ cité du Grand Roi ” (Ps 48:2 ; voir aussi Mt 5:35), “ Ville de la Justice ” et “ Cité Fidèle ” (Is 1:26), “ Sion ” (Is 33:20) et “ ville sainte ”. (Ne 11:1 ; Is 48:2 ; 52:1 ; Mt 4:5.) Aujourd’hui encore, on l’appelle communément en arabe “ el Qouds ”, nom qui signifie “ la [Ville] Sainte ”. Le nom qu’on trouve sur les cartes actuelles d’Israël est Yerushalayim.
Et si nous faisions la paix !
Et si israel etait la terre entiere ?
C'est pas n'importe quelle ville, alors... :lol:
Je vous remercie en tout cas pour vos précisions ;)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars13, 21:24

Message par spin »

imed a écrit :Bonjour, pourrait-on me dire pourquoi Israel est une ville sainte ?
Je ne comprends pas. Israël apparait d'abord comme le nouveau nom donné par Dieu à Jacob. Il y a d'ailleurs deux versions de ce changement de nom (Genèse 32:28 et Genèse 35:10).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars13, 23:58

Message par imed »

spin a écrit :Je ne comprends pas. Israël apparait d'abord comme le nouveau nom donné par Dieu à Jacob. Il y a d'ailleurs deux versions de ce changement de nom (Genèse 32:28 et Genèse 35:10).

à+
Israel est une étoile.
El désigne une étoile, dans le ciel.
El arrive...
Nous sommes tous....!
Cette ville, c'est la terre entière, enfin, son avenir...
http://www.youtube.com/watch?v=3Fy5pKapTTI
http://www.youtube.com/watch?v=iqOMfMamT7s
http://www.youtube.com/watch?v=FlOO7ZJTocQ

ces vidéos expliquent très bien ce qui se passe...
en ce moment...
et ce ne fait que commencer !

Un combat entre le ciel et la terre !!!
Ne vous fiez pas aux apparences.

N'hésitez pas à me poser quelques questions !!!
Je suis là pour y répondre.

Alleluia

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 mars13, 12:23

Message par Alleluia »

imed a écrit : Bonjour.
Nous avons pas la même approche des écrits. Nous ne les abordons pas de la même manière.
Je dois vous avouer que j'ai ma propre "technique" pour faire ressortir un message de ce genre de livres.
Il est vrai que j'ai peut-être confondu certains termes (ville, terre, royaume, jerusalem).
Mais personnellement, ce que je retrouve dans la genèse c'est bien le terme "israel".
Je ne sais pas si je peut me permettre de partager ici (ou ailleurs) ce mode d'extraction de contenu.
Quoi qu'il en soit ma technique est fiable, peut-être le remarquerez vous avec un peu de temps.

Que de nombreuses personnes ne voient pas apparaître ce terme dans le genèse, soit.
Mais il n'est pas écrit en toutes lettres. Il s'agit du sens caché...
Passons les détails; ce qui me chiffonne, c'est que dieu parle de "israel-etoile".
Si dieu en parle au tout début, dans le premier verset (sans caché dans "le ciel et la terre"),
alors je pense que cela à plus d'importance que le reste.

Mais pourquoi dieu nous en parle-t-il dès le début de son ouvrage ?
Nous sommes chacun libres d'avoir une croyance; la mienne est que lorsque dieu s'adresse aux hommes, il
le fait par le biais d'une seule langue, contrairement à une masse qui lit sa parole soit en français, soit en anglais, soit en hébreux, etc.
A partir de là, il est à mon sens plus "raisonnable" de comprendre sa parole dans le langage prononcé au lieu des nombreuses langues servant à la traduction, à la babelisation, à l'abrutissement de ce monde.

En lisant de cette manière, j'ai pu moi même prendre conscience de la suprématie de dieu. Car croire en lui c'est bien, mais nul n'imagine à quel point il peut être aussi puissant, nul n'imagine à quel point sa parole contient autant de précisions.

Maintenant, personne n'est obligé de penser comme moi. Simplement, si vous voyez un rapport entre israel et la genèse, je suis toute ouie (y)
Peut tu me citer le verset de la genèse qui fait référence a israel en tant que ville sainte.
La seule mention que je connais (que les plus versés dans l'étude de la bible me corrige)
c'est l'ange de dieu qui lutte avec jacob toute la nuit et au matin lui donne le nom d'israel.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

medico

Ecrit le 18 mars13, 23:19

Message par medico »

"Alleluia"]
et en plus Israël n'est pas une ville. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars13, 03:50

Message par imed »

Alleluia a écrit : Peut tu me citer le verset de la genèse qui fait référence a israel en tant que ville sainte.
La seule mention que je connais (que les plus versés dans l'étude de la bible me corrige)
c'est l'ange de dieu qui lutte avec jacob toute la nuit et au matin lui donne le nom d'israel.
Ce n'est pas marqué en "clair" dans la bible.
Un peu comme si tu regarde un match de foot sur canal+.
Il faut un décode-heure.
Torah chapitre 1 verset 1 :
1 : 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Alif, ea a dit "is reel est la terre".
A life, éhad easy EL, EL à terre.
Alif ehad is reel i-zone.
Isreel, ison
is reel, is son

Lisons avec l'oreille ;)
Lisons avec Eclore EYE :)
Lys On... Avé-éclore...EYE
+
medico a écrit : et en plus Israël n'est pas une ville. :)
Is Rael... Is Ra.El ...réel (y)

http://conscience-du-peuple.blogspot.co ... n-une.html

Alleluia

Ecrit le 28 mars13, 08:03

Message par Alleluia »

Attends un peu...
Ha ha !
Genèse 35 verset 10
Dieu lui dit :Ton nom est jacob, mais on ne t'appellera plus jacob, ton nom sera israel.
Aussi l'appela-t-on Israel.
Voilà
C'est écrit noir sur beige dans la bible !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.13, 05:00

Message par imed »

Alleluia a écrit :Attends un peu...
Ha ha !
Genèse 35 verset 10
Dieu lui dit :Ton nom est jacob, mais on ne t'appellera plus jacob, ton nom sera israel.
Aussi l'appela-t-on Israel.
Voilà
C'est écrit noir sur beige dans la bible !
Bonjour, merci pour ton message.
Puis-je te demander "pourquoi" est il appelée "israel" ?
a+

Alleluia

Ecrit le 01 avr.13, 05:33

Message par Alleluia »

imed a écrit : Bonjour, merci pour ton message.
Puis-je te demander "pourquoi" est il appelée "israel" ?
a+
Parce qu'une grande nation allait naitre cet homme.
Alors Dieu à anticipé que les hommes allait choisir ce nom

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 avr.13, 05:42

Message par spin »

imed a écrit :Puis-je te demander "pourquoi" est il appelée "israel" ?a+
Deux récits différents encore une fois :

32.24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

35.9 Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan Aram, et il le bénit.
35.10 Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre