"Je rêve d'un pape qui évangélise"
- Blaphafas
- [ Christianisme ] Protestant
Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"
Ecrit le 10 mars13, 09:00C'est difficile de discuter avec quelqu'un qui refuse de s'annoncer, de dire ce en quoi il croit clairement. Je te souhaite de trouver des interlocuteurs intéressés par ton mode de communication.
Ecrit le 10 mars13, 09:02Je ne suis qu'une plume...Blaphafas a écrit :C'est difficile de discuter avec quelqu'un qui refuse de s'annoncer, de dire ce en quoi il croit clairement. Je te souhaite de trouver des interlocuteurs intéressés par ton mode de communication.
Et être seul ne me dérange pas.
Puisque "je pense" que dieu est en chacun de nous.
Bonne chance au nouveau pape.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 13 mars13, 08:51Habemus Papam !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 mars13, 09:05L'Argentin Jorge Mario Bergoglio succède à Benoît XVI et devient le 266e pape
"Habemus papam !". Le 13 mars, à 19h10, Jean-Louis Tauran, doyen d'ancienneté de l'ordre des cardinaux-diacres, a annoncé le nom du 266e pape. Il s'agit du cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio. Agé de 76 ans, et considéré comme conservateur/réformiste, c'est à lui que revient la tâche de succéder à Benoît XVI. Francetv info dresse le portrait du nouveau pape, et liste les défis qui l'attendent.
"Habemus papam !". Le 13 mars, à 19h10, Jean-Louis Tauran, doyen d'ancienneté de l'ordre des cardinaux-diacres, a annoncé le nom du 266e pape. Il s'agit du cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio. Agé de 76 ans, et considéré comme conservateur/réformiste, c'est à lui que revient la tâche de succéder à Benoît XVI. Francetv info dresse le portrait du nouveau pape, et liste les défis qui l'attendent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Blaphafas
Ecrit le 13 mars13, 09:15Considéré comme conservateur/réformiste : n'y a-t-il pas une contradiction ? Le conservatisme est l'exact contraire du réformisme...medico a écrit :L'Argentin Jorge Mario Bergoglio succède à Benoît XVI et devient le 266e pape
- medico
-
Ecrit le 13 mars13, 09:21Dieu seul le sait!Blaphafas a écrit : Considéré comme conservateur/réformiste : n'y a-t-il pas une contradiction ? Le conservatisme est l'exact contraire du réformisme...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Blaphafas
Ecrit le 13 mars13, 09:25Donc, Dieu serait catholique d'après toi !medico a écrit : Dieu seul le sait!
- medico
-
Ecrit le 13 mars13, 09:36Dieu seul le sait! [/quote]Blaphafas a écrit :[
Considéré comme conservateur/réformiste : n'y a-t-il pas une contradiction ? Le conservatisme est l'exact contraire du réformisme...
Donc, Dieu serait catholique d'après toi ![/quote]
pourquoi Dieu il serait adhérant à une religion ?
Ecrit le 13 mars13, 09:48Bonsoir tout le monde,
Je retiens deux choses du 266ème pape :
1- Il fait partie de la Societas Jesu. Un jésuite.
2- Et premier pape tiers-mondiste dans l'histoire chrétienne. Cela a-t-il un rapport avec les fidèles qui sont en masse dans cette région du monde ?
Peace.
Je retiens deux choses du 266ème pape :
1- Il fait partie de la Societas Jesu. Un jésuite.
2- Et premier pape tiers-mondiste dans l'histoire chrétienne. Cela a-t-il un rapport avec les fidèles qui sont en masse dans cette région du monde ?
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
«Coran 27:19»
- Blaphafas
Ecrit le 13 mars13, 10:06Donc, Dieu serait catholique d'après toi ![/quote]medico a écrit : Dieu seul le sait!
pourquoi Dieu il serait adhérant à une religion ?[/quote]
Ma réponse n'avait pas plus de sens que la tienne, mais pas moins non plus.
Je te demande si tu ne vois pas une contradiction dans l'information que tu relaies : un pape "conservateur/réformiste" et tu me réponds que Dieu seul le sait. Or, je me suis exprimé sur un propos que tu as formulé dans un langage humain. Nous sommes donc à même de comprendre les mots que nous avons inventés pour communiquer entre nous. Vois-tu une contradiction entre les mots "conservateur" et "réformateur" lorsqu'ils sont placés l'un à côté de l'autre pour désigner des qualités d'un même individu ? Ma question est simple et appelle une réponse simple. Ma question est directe et demande une réponse directe.
- medico
-
Ecrit le 13 mars13, 18:32pourquoi Dieu il serait adhérant à une religion ?[/quote]Blaphafas a écrit : Donc, Dieu serait catholique d'après toi !
Ma réponse n'avait pas plus de sens que la tienne, mais pas moins non plus.
Je te demande si tu ne vois pas une contradiction dans l'information que tu relaies : un pape "conservateur/réformiste" et tu me réponds que Dieu seul le sait. Or, je me suis exprimé sur un propos que tu as formulé dans un langage humain. Nous sommes donc à même de comprendre les mots que nous avons inventés pour communiquer entre nous. Vois-tu une contradiction entre les mots "conservateur" et "réformateur" lorsqu'ils sont placés l'un à côté de l'autre pour désigner des qualités d'un même individu ? Ma question est simple et appelle une réponse simple. Ma question est directe et demande une réponse directe.[/quote]
je n'ais pas dit ça!
Ecrit le 14 mars13, 01:17C'est ce qu'on lit partout , maintenant c'est de la politique avant tout et en tout cas quand on nous informe que le pape est considéré comme réformiste et conservateur, peut-on en conclure qu'il n' est ni vraiment réformiste , ni vraiment conservateur mais tout en contradiction ? Personnellement j'en sais pas où ils ont voulu en venir et je pense qu'ils ne le savent même pas eux mêmeVois-tu une contradiction entre les mots "conservateur" et "réformateur" lorsqu'ils sont placés l'un à côté de l'autre pour désigner des qualités d'un même individu ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
Ecrit le 14 mars13, 02:47Ce pape vient du Sud, il a été formé par les jésuites comme Voltaire,
il connait donc bien la taquiya, il est psychologue, il sera un bon interlocuteur pour les bons musulmans.
il connait donc bien la taquiya, il est psychologue, il sera un bon interlocuteur pour les bons musulmans.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Blaphafas
Ecrit le 14 mars13, 07:09Quand on dit de quelqu'un qu'il est réformiste/conservateur, cela ne signifie pas qu'il n'est ni l'un ni l'autre, mais simplement que celui qui le déclare ignore le sens de ces mots. C'est un propos contradictoire. Le chef des catholiques est plutôt conservateur.Amelia a écrit : C'est ce qu'on lit partout , maintenant c'est de la politique avant tout et en tout cas quand on nous informe que le pape est considéré comme réformiste et conservateur, peut-on en conclure qu'il n' est ni vraiment réformiste , ni vraiment conservateur mais tout en contradiction ? Personnellement j'en sais pas où ils ont voulu en venir et je pense qu'ils ne le savent même pas eux même
Ecrit le 14 mars13, 11:52Tu le connais si bien que ça ?Blaphafas a écrit : Le chef des catholiques est plutôt conservateur.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
-