"Je rêve d'un pape qui évangélise"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 10 mars13, 09:00

Message par Blaphafas »

C'est difficile de discuter avec quelqu'un qui refuse de s'annoncer, de dire ce en quoi il croit clairement. Je te souhaite de trouver des interlocuteurs intéressés par ton mode de communication.

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 10 mars13, 09:02

Message par imed »

Blaphafas a écrit :C'est difficile de discuter avec quelqu'un qui refuse de s'annoncer, de dire ce en quoi il croit clairement. Je te souhaite de trouver des interlocuteurs intéressés par ton mode de communication.
Je ne suis qu'une plume...
Et être seul ne me dérange pas.
Puisque "je pense" que dieu est en chacun de nous.
Bonne chance au nouveau pape.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 13 mars13, 08:51

Message par Ren' »

Habemus Papam ! :D
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 13 mars13, 09:05

Message par medico »

L'Argentin Jorge Mario Bergoglio succède à Benoît XVI et devient le 266e pape
"Habemus papam !". Le 13 mars, à 19h10, Jean-Louis Tauran, doyen d'ancienneté de l'ordre des cardinaux-diacres, a annoncé le nom du 266e pape. Il s'agit du cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio. Agé de 76 ans, et considéré comme conservateur/réformiste, c'est à lui que revient la tâche de succéder à Benoît XVI. Francetv info dresse le portrait du nouveau pape, et liste les défis qui l'attendent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 13 mars13, 09:15

Message par Blaphafas »

medico a écrit :L'Argentin Jorge Mario Bergoglio succède à Benoît XVI et devient le 266e pape
"Habemus papam !". Le 13 mars, à 19h10, Jean-Louis Tauran, doyen d'ancienneté de l'ordre des cardinaux-diacres, a annoncé le nom du 266e pape. Il s'agit du cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio. Agé de 76 ans, et considéré comme conservateur/réformiste, c'est à lui que revient la tâche de succéder à Benoît XVI. Francetv info dresse le portrait du nouveau pape, et liste les défis qui l'attendent.
Considéré comme conservateur/réformiste : n'y a-t-il pas une contradiction ? Le conservatisme est l'exact contraire du réformisme...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 13 mars13, 09:21

Message par medico »

Blaphafas a écrit : Considéré comme conservateur/réformiste : n'y a-t-il pas une contradiction ? Le conservatisme est l'exact contraire du réformisme...
Dieu seul le sait! :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 13 mars13, 09:25

Message par Blaphafas »

medico a écrit : Dieu seul le sait! :D
Donc, Dieu serait catholique d'après toi !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 13 mars13, 09:36

Message par medico »

Blaphafas a écrit :[
Considéré comme conservateur/réformiste : n'y a-t-il pas une contradiction ? Le conservatisme est l'exact contraire du réformisme...
Dieu seul le sait! :D[/quote]
Donc, Dieu serait catholique d'après toi ![/quote]
pourquoi Dieu il serait adhérant à une religion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 13 mars13, 09:48

Message par Wayell »

Bonsoir tout le monde,

Je retiens deux choses du 266ème pape :

1- Il fait partie de la Societas Jesu. Un jésuite.
2- Et premier pape tiers-mondiste dans l'histoire chrétienne. Cela a-t-il un rapport avec les fidèles qui sont en masse dans cette région du monde ?

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 13 mars13, 10:06

Message par Blaphafas »

medico a écrit : Dieu seul le sait! :D
Donc, Dieu serait catholique d'après toi ![/quote]
pourquoi Dieu il serait adhérant à une religion ?[/quote]
Ma réponse n'avait pas plus de sens que la tienne, mais pas moins non plus.
Je te demande si tu ne vois pas une contradiction dans l'information que tu relaies : un pape "conservateur/réformiste" et tu me réponds que Dieu seul le sait. Or, je me suis exprimé sur un propos que tu as formulé dans un langage humain. Nous sommes donc à même de comprendre les mots que nous avons inventés pour communiquer entre nous. Vois-tu une contradiction entre les mots "conservateur" et "réformateur" lorsqu'ils sont placés l'un à côté de l'autre pour désigner des qualités d'un même individu ? Ma question est simple et appelle une réponse simple. Ma question est directe et demande une réponse directe.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 13 mars13, 18:32

Message par medico »

Blaphafas a écrit : Donc, Dieu serait catholique d'après toi !
pourquoi Dieu il serait adhérant à une religion ?[/quote]
Ma réponse n'avait pas plus de sens que la tienne, mais pas moins non plus.
Je te demande si tu ne vois pas une contradiction dans l'information que tu relaies : un pape "conservateur/réformiste" et tu me réponds que Dieu seul le sait. Or, je me suis exprimé sur un propos que tu as formulé dans un langage humain. Nous sommes donc à même de comprendre les mots que nous avons inventés pour communiquer entre nous. Vois-tu une contradiction entre les mots "conservateur" et "réformateur" lorsqu'ils sont placés l'un à côté de l'autre pour désigner des qualités d'un même individu ? Ma question est simple et appelle une réponse simple. Ma question est directe et demande une réponse directe.[/quote]
je n'ais pas dit ça! :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 14 mars13, 01:17

Message par Amelia »

Vois-tu une contradiction entre les mots "conservateur" et "réformateur" lorsqu'ils sont placés l'un à côté de l'autre pour désigner des qualités d'un même individu ?
C'est ce qu'on lit partout , maintenant c'est de la politique avant tout et en tout cas quand on nous informe que le pape est considéré comme réformiste et conservateur, peut-on en conclure qu'il n' est ni vraiment réformiste , ni vraiment conservateur mais tout en contradiction ? Personnellement j'en sais pas où ils ont voulu en venir et je pense qu'ils ne le savent même pas eux même :|
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 14 mars13, 02:47

Message par yacoub »

Ce pape vient du Sud, il a été formé par les jésuites comme Voltaire,
il connait donc bien la taquiya, il est psychologue, il sera un bon interlocuteur pour les bons musulmans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 14 mars13, 07:09

Message par Blaphafas »

Amelia a écrit : C'est ce qu'on lit partout , maintenant c'est de la politique avant tout et en tout cas quand on nous informe que le pape est considéré comme réformiste et conservateur, peut-on en conclure qu'il n' est ni vraiment réformiste , ni vraiment conservateur mais tout en contradiction ? Personnellement j'en sais pas où ils ont voulu en venir et je pense qu'ils ne le savent même pas eux même :|
Quand on dit de quelqu'un qu'il est réformiste/conservateur, cela ne signifie pas qu'il n'est ni l'un ni l'autre, mais simplement que celui qui le déclare ignore le sens de ces mots. C'est un propos contradictoire. Le chef des catholiques est plutôt conservateur.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 14 mars13, 11:52

Message par uzzi21 »

Blaphafas a écrit : Le chef des catholiques est plutôt conservateur.
Tu le connais si bien que ça ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, prisca, ronronladouceur et 26 invités