Jean Doute a écrit :
En tant qu'athée je me sens interpeller par se discours que j'entends trop souvent. Tu accuses Dan26 de ce que les croyants de toutes religions font... ils affirment détenir les réponses, ils nous imposent leurs ''réflexions'' sur leurs livres saints et tentent d'exclure de la société ''moral'', par les pires tromperies parfois ou les pires accusations, ceux qui ne pensent pas comme eux. Dan26 au contraire comme les majorité des athées dit plutôt pense par toi-même et laisse tomber les dogmes. Réfléchis et doute, tu obtiendras des vérités propres à toi que tu pourras ensuite confronter à d'autres qui ont honnêtement fait un effort de réflexion.
C'est loin du message standard d'un croyant... même a l'antipode. L'athée est rarement absolutiste dans ses théories ou concept du monde, le croyant lui prône l'absolutisme parce que tous est dans ses livres saints et dans la prétendue parole de.... Bref je trouve malhonnête d'accoler à Dan26 le manque d'ouverture que les croyants en général manque grandement. Parce que si vous preniez le temps de réellement mettre en doute vos propres vérités absolues vous réaliseriez que vous devez faire des courbettes ( ou fermez le yeux ) pour que vos messages tiennent la route face à la réalité. Pendant que je suis tient je termine sur une question : À pars me réponde que vous avez raison parce que vous avez raison ou tout autre réponse à logique circulaire dites moi clairement pourquoi vos messages plusieurs fois millénaires devrais être pris au sérieux??
Prenez la direction que vous souhaitez je tenterai de répondre à tous ceux qui souhaite me répondre.
Bonjour,
En tant qu'athée je me sens interpeller par se discours que j'entends trop souvent.
peut-être est ce parce que c'est une vérité absolue ((je plaisante).
Tu accuses Dan26 de ce que les croyants de toutes religions font... ils affirment détenir les réponses, ils nous imposent leurs ''réflexions'' sur leurs livres saints et tentent d'exclure de la société ''moral'',
Pourquoi vous? auriez vous le droit de nous accusez de détenir la vérité, même si cela est un fait, et pourquoi nous en tant que croyants n'aurions nous pas le droit de vous accusez de pensez détenir votre vérité!
que je suive un livre, en tant que croyante, que vous suiviez vos propres convictions athéistes, dont certains athées suivraient des idéologies, des faits scientifiques du et je dit bien du "au hasard"
(tu vas me dire certainement, et voilà une autre qui parle de ce fameux hasard) nous le savons les fameuses déduction de Darwin, avec les connaissances que nous possédons aujourd'hui sont burlesques..
Bref ce n'est pas le sujet.
Ce que j'essaie d'expliquer et ce tu ne me feras pas penser le contraire parce que j'en suis convaincu..Oui et je réitère, athée pensez detenir une vérité qu'elle soit absolue ou pas.
ils nous imposent leurs ''réflexions'' sur leurs livres saints et tentent d'exclure de la société ''moral'', par les pires tromperies parfois ou les pires accusations, ceux qui ne pensent pas comme eux
Personnellement moi je ne t'imposerai rien, chacun est libre de faire, de penser et d'agir comme il le souhaite, je ne t'imposerais certainement pas ma religion,
par contre oui j'aime débattre de religion, ou sommes nous : "FORUM RELIGION" maintenant ceci te gène libre a toi de l'éviter mais si tu ne veux pas te sentir victime d'une idéoligie religieuse ce n'est
certainement pas ici que tu l'éviteras, probablement l'as tu vécu a l'extérieur j'en sais rien mais là c'est autre chose.
Dan26 au contraire comme les majorité des athées dit plutôt pense par toi-même et laisse tomber les dogmes. Réfléchis et doute, tu obtiendras des vérités propres à toi que tu pourras ensuite confronter à d'autres qui ont honnêtement fait un effort de réflexion.
Alors selon toi un croyant ne pense pas par lui même? c'est faux. Une religion impose une reflexion, une recherche, etc..ensuite effectivement un respect des actes religions, mais nous suivons tous un dogme, le mien est religieux, le tiens est athée non? qui a fait que tu sois athée et pourquoi, un scientifique, Darwin ou autre je ne sais pas je ne te connais pas suffisement pour le dire.
Mais tu suis ton "dogme".
tu obtiendras des vérités propres à toi que tu pourras ensuite confronter à d'autres qui ont honnêtement fait un effort de réflexion.
Jean doute, je peux te renvoyer le meme conseil.. REGARDE :
Réfléchis et doute, tu obtiendras des propres vérités à toi (les miennes sont religieuses) et tu pourras ensuite confronter à d'autres qui honnêtement font un effort de réflexion, (ici religieuse)
tu comprends??
Autres chose selon toi les croyants ne sont pas logiques, ne font pas preuves de réfléxions et ne pense pas par eux mêmes...
Dit moi ya un souci là non, cela sous entendrait que l'on presque idiot????
Merci aux scientifiques arabo musulmans qui ont beaucoup apporter a ce monde mon dieu, c'est vrai ils ne réfléchissaient pas, ils n'avaient pas beaucoup de logique..
J'oublie ils suivaient un dogme religieux....
tu vois ou je veux en venir jean..
Désolé j'ai plus le temps