Benoît XVI est-il le patron de tous les chrétiens ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Benoît XVI est-il le patron de tous les chrétiens ?

Ecrit le 03 févr.13, 22:54

Message par medico »

En mars 2006, des journalistes découvrent, en épluchant l'annuaire pontifical, que le titre de patriarche d’Occident ne fait plus partie des attributs du souverain pontife.
pourquoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Benoît XVI est-il le patron de tous les chrétiens ?

Ecrit le 04 févr.13, 06:03

Message par samuell »

il a des attributs le pape ? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Benoît XVI est-il le patron de tous les chrétiens ?

Ecrit le 18 févr.13, 03:57

Message par medico »

samuell a écrit :il a des attributs le pape ? :roll:
la preuve le journaliste le dit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Benoît XVI est-il le patron de tous les chrétiens ?

Ecrit le 16 mars13, 10:49

Message par l'hirondelle »

Pie XII a écrit : Je voudrais tout de même soulever un point important : les catholiques, les protestants et les orthodoxes ne considèrent pas que les unitariens (dont les Témoins de Jéhovah) soient des chrétiens, et vice versa.
Les unitariens ne sont pas tj, les unitariens sont protestants et reconnus comme tels par les autres protestants.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Benoît XVI est-il le patron de tous les chrétiens ?

Ecrit le 16 mars13, 10:56

Message par agecanonix »

l'hirondelle a écrit : Les unitariens ne sont pas tj, les unitariens sont protestants et reconnus comme tels par les autres protestants.
Les unitariens sont unitariens.. c'est une définition concernant une seule doctrine, pas un culte ou une confession structurée.
Laissons les protestants à part de cela à la façon dont ils jettent l'anathème sur ceux qui ne croient pas que Jésus soit Dieu..

Car si les Evangéliques sont protestants , ils ne sont pas les frères des Unitariens ou alors, leur vigueur contre les TJ sur le thème de la divinité de Jésus est un prétexte et serait donc hypocrite.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Benoît XVI est-il le patron de tous les chrétiens ?

Ecrit le 16 mars13, 21:14

Message par samuell »

les unitariens sont bien dans la mouvance protestant !

quant aux tj , n'a - il pas été question qu'ils adhèrent au culte protestant ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Benoît XVI est-il le patron de tous les chrétiens ?

Ecrit le 17 mars13, 02:55

Message par agecanonix »

Si par protestant tu entends tout ce qui n'est ni catho, ni orthodoxe, alors peut-être.!! Mais c'est bien une sorte de fourre-tout..

Les TJ sont une confession hors de toutes les autres, d'ailleurs, aucune d'entre-elle ne veut entendre parler des TJ.
C'est pour moi un des conditions du vrai culte : être unique et rejeté de tous les autres..

Arlitto

Arlitto

Re: Benoît XVI est-il le patron de tous les chrétiens ?

Ecrit le 17 mars13, 05:28

Message par Arlitto »

samuell a écrit :les unitariens sont bien dans la mouvance protestant !

quant aux tj , n'a - il pas été question qu'ils adhèrent au culte protestant ?

unitarien adj m

1 (religion) relatif aux croyances qui ne reconnaissent qu'une seule personne en Dieu

nm

2 (religion) croyant qui nie le dogme de la Trinité, ne reconnaissant qu'une seule personne en Dieu

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Benoît XVI est-il le patron de tous les chrétiens ?

Ecrit le 17 mars13, 19:59

Message par Blaphafas »

agecanonix a écrit :Si par protestant tu entends tout ce qui n'est ni catho, ni orthodoxe, alors peut-être.!! Mais c'est bien une sorte de fourre-tout..

Les TJ sont une confession hors de toutes les autres, d'ailleurs, aucune d'entre-elle ne veut entendre parler des TJ.
C'est pour moi un des conditions du vrai culte : être unique et rejeté de tous les autres..
Vous êtes rejetés par qui ? Les catholiques ne parlent pas de vous. Il n'est jamais fait mention de vous lors des prêches. Pareil chez les protestants : les seuls que l'on fustige allègrement, ce sont les musulmans. Mais il n'est jamais question de vous. Votre religion n'existe pas, au même titre que les idoles. Par contre, vous agressez tout le monde et ne vous privez pas pour faire comme tous les autres : attaquer l'Eglise catholique. Si j'étais membre de cette église, je serais assez heureux de ce fait.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Benoît XVI est-il le patron de tous les chrétiens ?

Ecrit le 18 mars13, 03:08

Message par agecanonix »

Blaphafas a écrit : Vous êtes rejetés par qui ? Les catholiques ne parlent pas de vous. Il n'est jamais fait mention de vous lors des prêches. Pareil chez les protestants : les seuls que l'on fustige allègrement, ce sont les musulmans. Mais il n'est jamais question de vous. Votre religion n'existe pas, au même titre que les idoles. Par contre, vous agressez tout le monde et ne vous privez pas pour faire comme tous les autres : attaquer l'Eglise catholique. Si j'étais membre de cette église, je serais assez heureux de ce fait.
Dans mon village, il y a quelques années lors des baptèmes d'enfants on faisait promettre aux parrains et marraines qu'ils devaient tout faire pour que leurs filleuls ne deviennent jamais TJ..
Si notre religion n'existe pas, alors pourquoi vous énerver de nos déclarations.. :lol:

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Benoît XVI est-il le patron de tous les chrétiens ?

Ecrit le 22 mars13, 23:24

Message par Blaphafas »

Ah bon ? Eh bien dites donc, quelle histoire ! D'un cas très particulier tu fais une généralité absolue !
Je ne m'énerve pas de tes déclarations. Et figure-toi que je me disais la même chose : je te sens sur la défensive, très nerveux, tendu du slip. Mais j'ai décidé de devenir témoin de jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités