Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 18 mars13, 00:30

Message par Pion »

Peut-etre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 18 mars13, 03:20

Message par medico »

Pion a écrit :Peut-etre.
il y a de plus en plus de religions individuels.chacun fait ça petite sauce.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 18 mars13, 06:47

Message par uzzi21 »

Pour prendre le cas du christianisme c'est vrai qu'il y a beaucoup de derive mais les sources originelles sont les mêmes, peut-on vraiment parler de secte tant qu'on ne fait que se conformer au textes biblique quelque soit les tendances religieuses.
Ne sommes-nous pas tous avant tout des chrétiens... gens qui pratiquent le Nouveau Testament?!
les athées, l'islam et les juifs (que nous critiquons aussi) nous marginalisent assez comme ça pour qu'on ne se retrouve pas tous finalement en Jésus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 18 mars13, 07:29

Message par Pion »

Le problème c'est d'y avoir associé un nom, un héros, que ce soit Jésus ou Bouddha ou Mohamed, en donnant un nom a une valeur, on crée la confrontation, car chacun veux détenir le meilleur, c'est une question de gagner sur l'autre, avoir pour soit dans sa religion le plus grand prophète, ou encore le plus grand nombre d'adeptes, gagner sur les autres a n'importe quel prix... c'est dommage....

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 18 mars13, 07:57

Message par uzzi21 »

Personnellement je me préocupe pas des autres religions, je vie la mienne et comme je le veux, et pour moi, qu'on ais une religion ou pas on fait tous parti du même monde dans le quel on ne décline jamais finalement.

Parce qu'il faut de tout pour faire un monde.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 19 mars13, 00:46

Message par Pion »

uzzi21 a écrit :Personnellement je me préocupe pas des autres religions, je vie la mienne et comme je le veux, et pour moi, qu'on ais une religion ou pas on fait tous parti du même monde dans le quel on ne décline jamais finalement.

Parce qu'il faut de tout pour faire un monde.
Oui je pense que tu as raison la dessus uzzi21 d'ailleurs dans mon commentaire de dessus j'aurais du changer le mot chacun par certains ou encore plusieurs sans généraliser

Pion a écrit :Le problème c'est d'y avoir associé un nom, un héros, que ce soit Jésus ou Bouddha ou Mohamed, en donnant un nom a une valeur, on crée la confrontation, car chacun veux détenir le meilleur, c'est une question de gagner sur l'autre, avoir pour soit dans sa religion le plus grand prophète, ou encore le plus grand nombre d'adeptes, gagner sur les autres a n'importe quel prix... c'est dommage....

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 14 avr.13, 03:32

Message par Alleluia »

Phelynx a écrit :Tout d'abord, merci pour vos commentaires. Je ne suis pas bien sûr de les avoir tous saisis, mais c'est un bon départ.

Je posais cette question puisque je vois souvent 2 réactions face au concept de religion (chez les croyants)
- certains croient que leur religion a LA vérité absolue et que c'est le seul chemin spirituel possible
- certains croient que les religions éloignent leurs fidèles de Dieu et que seul ceux qui sont "indépendant" ont une chance de progresser

Je ne peux me retrouver dans aucun de ces cas, et ce n'est pas parce que je suis plus saint qu'un autre, c'est seulement que c'est comme cela que ma sensibilité religieuse se manifeste.

Est-il possible de participer à des activités religieuses sans adhérer à une forme d'exclusivité religieuse? comment arrivé à vivre sainement cette expérience... Doit-on plutôt se plonger tête entière dans une tradition et vivre toute notre foi à travers elle? Si Dieu est partout, ils se trouve également dans une religion...

Merci encore
Il y a plusieurs chemins qui mènent à dieu...
Moi c'est en étant chrétienne.
D'autre étant musulmans ou juifs.
Certains croient que la religion est une perversion du message de Dieu.
En tant que chrétienne je ne crois pas détenir la vérité absolue.
Mais j,ai vu Dieu et son amour pour ses enfants (nous)
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 14 avr.13, 04:05

Message par medico »

Jésus ne parle pas de plusieurs chemins. en fait il y en a que deux.
(Matthieu 7:13, 14) 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 14 avr.13, 06:19

Message par gilbert »

Ceux qui sont sans religion définie sont comme des piétons, là où les autres, ceux qui appartiennent à une religion ou s'en revendiquent, sont comme les passagers de l'un ou l'autre des transports en commun ...!


..

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 14 avr.13, 21:50

Message par gilbert »

Personnellement ma définition d'une religion est simple:

- Religion : Ce qui reste d'un Enseignement (de Jésus, de Mohammed, de Bouddha etc...) quand cet Enseignement est déposé, par les Hommes, entre les mains des Ténèbres .


...

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 14 avr.13, 21:59

Message par Andalou »

ça sent l'ésotérisme philosophique ? je me trompe ? ça à un petit parfum de gnose tout ça :wink:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 14 avr.13, 22:07

Message par keinlezard »

imed a écrit :Salut phelynx.

Tu a déjà vu ceci ?
Image

Alors ???
Qui à été crée en premier ???

La poule ... il y a déjà plus de 2 ans que les résultats de la recherche ont été publié ...
et c'est la génétique qui a fourni la réponse ... PNAS ou Science ... je ne sais plus dans quelle revue cela fut publié ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 14 avr.13, 22:10

Message par keinlezard »

medico a écrit :Jésus ne parle pas de plusieurs chemins. en fait il y en a que deux.
(Matthieu 7:13, 14) 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
Le sujet est "sans religion définie" ... il n'y a pas que le monde judéo chrétien à posséder une religion ...
expliquer le thread par une seule définition est plus qu'une étroitesse d'esprit ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 14 avr.13, 22:16

Message par septour »

C'EST evidemment la Poule avec des organes reproducteurs ovipare. Car il serait impossible a un oiseau d'attendre des millions d'années pour que ses organes de reproduction soient au point pour pondre un oeuf. C'est nécessairement une création et non une évolution. Création d'abord puis évolution ensuite...il me semble.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 15 avr.13, 00:00

Message par medico »

keinlezard a écrit : Le sujet est "sans religion définie" ... il n'y a pas que le monde judéo chrétien à posséder une religion ...
expliquer le thread par une seule définition est plus qu'une étroitesse d'esprit ...
ma réponse s'adressait a un chrétien .lis bien avant de me reprendre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités