L'autorité chez les témoins de jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Blaphafas
- [ Christianisme ] Protestant
Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah
Ecrit le 20 mars13, 10:09Dans toutes, même celle des témoins de jéhovah !
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars13, 10:19Je parlais de Noel, gros malin !!Blaphafas a écrit :Dans toutes, même celle des témoins de jéhovah !
Ecrit le 20 mars13, 10:23Jamais vu la fête de Noel dans la bible et je pense que je suis pas la seuleBlaphafas a écrit :Dans toutes, même celle des témoins de jéhovah !
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars13, 10:26J'ai pris l'index des mots bibliques et j'ai cherché "noel". Rien !! curieux non ??
Ecrit le 20 mars13, 10:31Rhaa mais tu cherches comme une bûche voyonsagecanonix a écrit :J'ai pris l'index des mots bibliques et j'ai cherché "noel". Rien !! curieux non ??
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars13, 10:34Pas mal comme expression !!Amelia a écrit : Rhaa mais tu cherches comme une bûche voyons
Ecrit le 20 mars13, 10:37Je suis d'humeur taquine aujourd'huiagecanonix a écrit : Pas mal comme expression !!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 mars13, 18:34je possède un dictionnaire biblique catholique et le mot Noël et ce mot n'y figure pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Blaphafas
Ecrit le 21 mars13, 04:45Voici ce que tu as écrit :agecanonix a écrit : Je parlais de Noel, gros malin !!
La fête la plus importante pour les chrétiens est Pâques, et non Noël.Par contre, instituer la fête la plus importante d'une religion sur un mensonge alors que Jésus a dit ; je suis le chemin, et la VERITE et la vie. C'est un peu osé !!
- medico
-
Ecrit le 21 mars13, 08:34les deux mon colonel.Blaphafas a écrit : Voici ce que tu as écrit :
La fête la plus importante pour les chrétiens est Pâques, et non Noël.
mais pâques avec un S n'existe pas dans la bible il toujours question de la pâque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 mars13, 08:56Et puis la Pâque elle doit bien être commémorée, sans les oeufs, les cloches et les lapins en chocolats
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars13, 09:03Elle est tellement importante pour toi que tu ne sais même pas l'écrire !!Blaphafas a écrit : Voici ce que tu as écrit :
La fête la plus importante pour les chrétiens est Pâques, et non Noël.
Tu poses la question à des cathos par exemple, pas sûr qu'il te dise que pâque soit la fête la plus importante. Je pense que Noel a toutes ses chances !!!
- Blaphafas
Ecrit le 22 mars13, 11:33Tu confonds Pâque et Pâques. La première est une fête juive qui consiste à se souvenir du passage de l'ange au-dessus des maisons égyptiennes, en prévision de la libération de l'esclavage. La seconde est une fête chrétienne qui consiste à se souvenir que Christ est ressuscité.agecanonix a écrit :Elle est tellement importante pour toi que tu ne sais même pas l'écrire !!
C'est quoi un catholique ? Un individu qui a été baptisé quand il était bébé et qui se dit catholique un peu comme par superstition ou par tradition ? Chez les orthodoxes, c'est Pâques. Chez les protestants, c'est Pâques. Chez les catholiques, c'est Pâques.Tu poses la question à des cathos par exemple, pas sûr qu'il te dise que pâque soit la fête la plus importante. Je pense que Noel a toutes ses chances !!!
- Blaphafas
Ecrit le 22 mars13, 11:34Je t'avoue que le mot "pâque" n'existe pas non plus. C'est un mot qui se prononce approximativement "pessah".medico a écrit :mais pâques avec un S n'existe pas dans la bible il toujours question de la pâque.
- Blaphafas
Ecrit le 22 mars13, 11:35C'est une tradition populaire à côté de la fête de Pâques. Elle concerne les enfants. Et je ne vois pas le mal qu'il y a à offrir un oeuf en chocolat à un enfant lors de Pâques. Vous voyez le mal partout. C'est véritablement une religion de condamnation, d'interdits. Il n'y a pas d'amour, chez vous. Vous jugez constamment les autres.Amelia a écrit :Et puis la Pâque elle doit bien être commémorée, sans les oeufs, les cloches et les lapins en chocolats
-