C'est tout le fond du problème quand on échange avec des fondamentalistes , tops de certitudes , un moindre doute risque d'ébranler leur conviction, et à l’extrême leur fait peur , car tout l’édifice que risque de s'écrouler . Et de fait considère l'autre comme l'homme à abattre, car pour lui il devient dangereux, il risque de perdre cette fameuse vie espérance éternelle . Force est de constater que le système psy est sacrément vérouillé, comme dans une secte dangereuse .Jean Doute a écrit :
Pion son comportement est simple à décoder, il ne produit plus un argumentaire pour débattre, il produit un procès d'intention anti-athéisme. Je ne comprendrai jamais pourquoi lire des opinions contraire aux siennes rendent certaines personnes complètement hors d'eux pour être polie. Quand l'on est acculé au mur et que tous ses arguments sont contrés on passe sur la défensive et on utilise une tactique de relation publique 101 : Quand l'on à plus rien à dire sur le contenu, l'on attaque le contenant ( ici c,est moi ) pour discréditer le message et l'individu qui à produit le dit message. C'est faible comme approche surtout que cela met en évidence qu'il n'acceptera jamais de concéder quoi que se soit à un athée par ''principe'' tordu qu'il ne peut vivre avec le doute. S'il me concède un point il avoue que j'ai soulever un doute raisonnable ce qui détruirais ses prétentions de détenir des vérités absolues. Cela met en évidence aussi quelque chose que j'affirme depuis longtemps : la religion crée des dérives morales de toutes sortes. En voila une : La négation!
Amicalement