Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 mars13, 21:25

Message par gilbert »

dan 26 a écrit : Veux tu d'autres référence , de livre, Freud, Drewerman, Rostan , Dolto , etc. une référence de livre ne peut être une preuve, mais juste une théorie , une hypothèse parmi d'autres .
Amicalement

Ah désolé d'offenser celui qui est le seul véritable athée de raison ... les autres athées (comme moi je le fus !) étant tous des imbéciles qui sont dans une grande misère intellectuelle ...!!!

Vous savez quand et comment j'ai commencé à aller de l'avant et me mettre en recherche !?

C'est quand j'ai commencé à me poser les questions dans le sens contraire ...quand mes affirmations dirigées vers autrui, je me suis décidé à les diriger vers moi-même : ce que vous ne savez pas faire de toute évidence !

Vous êtes muré dans vos dogmes personnels qui ne valent guère mieux que les dogmes des religions ... désolé .


Vous n'êtes pas un athée, encore moins celui qui est évoqué par Dostoïevski, désolé encore de vous le dire, vous êtes seulement un "défroqué de la foi" ; un dépité de la religion, un antagoniste à vous-même , qui ne se pardonne pas d'avoir été parmi ces "imbéciles" que vous voyez maintenant partout autour de vous: d'où ce malin plaisir de venir vous immerger dans ce forum après qu'on vous chasse d'un autre...!

Vous êtes encore victime de votre addiction ...




...
Modifié en dernier par gilbert le 22 mars13, 21:49, modifié 1 fois.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 mars13, 21:37

Message par gilbert »

"D’abord, il y a eu la création.
Après l’ont expliquée les incapables.
L’artiste crée – les vers rongeurs l’expliquent.
Quelle pauvre petite gelée dans ton crâne !"



De quoi vous sentir (encore) mieux !




...

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 mars13, 23:22

Message par Blaphafas »

gilbert a écrit :Ah désolé d'offenser celui qui est le seul véritable athée de raison ... les autres athées (comme moi je le fus !) étant tous des imbéciles qui sont dans une grande misère intellectuelle ...!!!

Vous savez quand et comment j'ai commencé à aller de l'avant et me mettre en recherche !?

C'est quand j'ai commencé à me poser les questions dans le sens contraire ...quand mes affirmations dirigées vers autrui, je me suis décidé à les diriger vers moi-même : ce que vous ne savez pas faire de toute évidence !

Vous êtes muré dans vos dogmes personnels qui ne valent guère mieux que les dogmes des religions ... désolé .


Vous n'êtes pas un athée, encore moins celui qui est évoqué par Dostoïevski, désolé encore de vous le dire, vous êtes seulement un "défroqué de la foi" ; un dépité de la religion, un antagoniste à vous-même , qui ne se pardonne pas d'avoir été parmi ces "imbéciles" que vous voyez maintenant partout autour de vous: d'où ce malin plaisir de venir vous immerger dans ce forum après qu'on vous chasse d'un autre...!

Vous êtes encore victime de votre addiction ...




...
Très bonne analyse, mon cher Gilbert.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 mars13, 23:29

Message par Wayell »

D'accord avec Blaphafas.
Complètement d'accord !
gilbert a écrit :C'est quand j'ai commencé à me poser les questions dans le sens contraire ...quand mes affirmations dirigées vers autrui, je me suis décidé à les diriger vers moi-même : ce que vous ne savez pas faire de toute évidence !
Une évidence totale !

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 02:43

Message par Pion »

Mise a part dan, y a t-il quelqu'un d'autre sur ce file qui essaye d'aider les autres a évoluer?

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 03:12

Message par imed »

Pion a écrit :Mise a part dan, y a t-il quelqu'un d'autre sur ce file qui essaye d'aider les autres a évoluer?
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 03:17

Message par Pion »

imed a écrit : On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...
Faux!
C'est prouvé par le déluge. :mrgreen:

Sérieusement je peux au moins féliciter ceux qui me semble vouloir changer le monde pour un monde meilleur, du moins a mon avis.

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 03:40

Message par imed »

Pion a écrit : Faux!
C'est prouvé par le déluge. :mrgreen:
:mrgreen:
Pion a écrit :Sérieusement je peux au moins féliciter ceux qui me semble vouloir changer le monde pour un monde meilleur, du moins a mon avis.
Le monde change déja (y)
Avant de changer le monde, il faut commencer par se changer soi même.

On ne peut pas argumenter l'inexistence/existence de dieu tant que l'on aura pas défini avec précision la "vrai nature" de dieu. Si on étudie la question de manière "rationnelle" avec une démarche "scientifique", il faut commencer par définir ce que l'on sous-entend par dieu, et arriver à ce que l'on sois tous d'accord pour arriver à trouver une réponse qui tienne la route. Et qui puisse tenir dans le temps.
Dieu c'est donc avant tout, pour moi, une parole. Avant même de lui donner un nom ou une image, voire lui offrir un culte.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 03:46

Message par dan 26 »

Il y a 3 façons de devenir athée par tradition, réaction et raison, l'athée de raison ne devient jamais croyant. C'est impossible , car c'est le résultat d'une tres longue réflexion personnelle. seulement ceux qui osent dire" les croyants sont tous des athées !!!"
je ne comprends pas essaye de me donner un exemple .
un dogme ne peut etre personnel , tu dis vraiment n'importe quoi, tu sembles ignorer que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans .
On ne m'a jamais chassé d'un forum , j'en suis parti de moi même .Je suis libre penseur, matérialiste , rationaliste, c'est l'utilisation de ces 3 méthodes qui m'ont amenées à un athéisme de raison .
Si c'etait le cas je serai anticlérical , ce qui n'est pas le cas . Je pleins plus les religieux, que ce que je les combats, ils sont pour moi le résultat d'un système de manipulation mentale .Pour la xeme fois je ne dis jamais qu'il faut être athée je ne fais qu'expliquer pourquoi l'homme à besoin de croire, et contredis ceux qui veulent imposer leur fameuse vérité!!! Pas évident de se faire comprendre .
Amicalement





...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 03:48

Message par dan 26 »

Blaphafas a écrit :
..
Très bonne analyse, mon cher Gilbert.[/quote]
Laisse moi répondre avant de dire cela !!
amicalement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 03:50

Message par CHAHIDA »

Pion a écrit : Faux!
C'est prouvé par le déluge. :mrgreen:

Sérieusement je peux au moins féliciter ceux qui me semble vouloir changer le monde pour un monde meilleur, du moins a mon avis.

Bonjour, Pion

tout simplement parce que c'est une discussion stérile, tout le monde campe sur ses positions, ce qui est normale car cela est du à la croyance de chacun.
Autrement dit la discussion est sans fin, et le retour de question serait prouve moi que dieu n'existe pas.....

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 03:52

Message par dan 26 »

Dieu est un besoin naturel( un réponse, un mythe, un mot ) qui permet à l'homme de répondre aux question existentielles . Et cette réponse le tranquilise

C'est parfait , laisse seulement aux autres la possibilité de ne pas en avoir besoin, et le monde sera meilleurs .
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 03:52

Message par imed »

KAHINA a écrit :
Bonjour, Pion

tout simplement parce que c'est une discussion stérile, tout le monde campe sur ses positions, ce qui est normale car cela est du à la croyance de chacun.
Autrement dit la discussion est sans fin, et le retour de question serait prouve moi que dieu n'existe pas.....
Je vous propose alors de venir débattre sur mes récentes contributions qui arriveront je l'espère à mettre d'accord bon nombre d'entre nous, si nous nous donnons au moins une chance de comprendre et de vouloir comprendre, même si on croit avoir déja compris.

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 03:55

Message par imed »

dan 26 a écrit :Dieu est un besoin naturel( un réponse, un mythe, un mot ) qui permet à l'homme de répondre aux question existentielles . Et cette réponse le tranquilise
Dieu est tout ce que vous voulez, c'est bien la le problème.
dan 26 a écrit :C'est parfait , laisse seulement aux autres la possibilité de ne pas en avoir besoin, et le monde sera meilleurs .
Amicalement
Quand tu aura fini, j'aurai quelques petits trucs à t'apprendre, mais il faut que toi soit "cap-able" de me croire... est-ce encore possible ou bien sommes nous destinés à se mordre éternellement pour imposer tout et n'importe quoi dans un monde régit par des lois "absolues" ?
Modifié en dernier par imed le 23 mars13, 03:57, modifié 3 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 03:55

Message par CHAHIDA »

Je pense imed que cela n'est pas un problème de compréhension, enfin je l'espère pour certains. C'est que lorsque que tu crois en quelque chose auquel quelqu'un ne croit pas forcément les argumentations ne seront pas les mêmes et écouter, comprendre est une chose, croire en l'autre une autre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités