L'autorité chez les témoins de jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 23 mars13, 01:08

Message par agecanonix »

Blaphafas a écrit : C'est une tradition populaire à côté de la fête de Pâques. Elle concerne les enfants. Et je ne vois pas le mal qu'il y a à offrir un oeuf en chocolat à un enfant lors de Pâques. Vous voyez le mal partout. C'est véritablement une religion de condamnation, d'interdits. Il n'y a pas d'amour, chez vous. Vous jugez constamment les autres.
L'amour c'est d'offrir un oeuf en chocolat à ses enfants, l'esclavage c'est d'être obligé de le faire lors d'une fête paienne..
Le christianisme n'a pas à adopter les fêtes paiennes.
Je vois mal les premiers chrétiens offrirent des douceurs à leurs enfants en allant les chercher dans un temple paien à l'occasion d'une fête annuelle.
C'est du même ordre..

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 24 mars13, 05:49

Message par Blaphafas »

agecanonix a écrit : L'amour c'est d'offrir un oeuf en chocolat à ses enfants, l'esclavage c'est d'être obligé de le faire lors d'une fête paienne..
Le problème, vois-tu, est que les oeufs en chocolat ne sortent dans les rayons qu'à l'approche de Pâques. Donc, inévitablement, le geste d'offrir un oeuf en chocolat est lié au commerce qui est fait autour de cette fête.
Le christianisme n'a pas à adopter les fêtes paiennes.
Je vois mal les premiers chrétiens offrirent des douceurs à leurs enfants en allant les chercher dans un temple paien à l'occasion d'une fête annuelle.
C'est du même ordre..
Les chrétiens qui sacrifient à la fête commerciale de Pâques ne vont pas dans un temple païen et ne rendent un culte à rien ni à personne, si ce n'est à Dieu le dimanche de Pâques.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 24 mars13, 06:00

Message par agecanonix »

Blaphafas a écrit : Le problème, vois-tu, est que les oeufs en chocolat ne sortent dans les rayons qu'à l'approche de Pâques. Donc, inévitablement, le geste d'offrir un oeuf en chocolat est lié au commerce qui est fait autour de cette fête.
Et bien je pense que tes enfants aimeront autant d'autres friandises et que ne pas manger d'oeuf au chocolat ne devrait pas trop les traumatiser..
Blaphafas a écrit : Les chrétiens qui sacrifient à la fête commerciale de Pâques ne vont pas dans un temple païen et ne rendent un culte à rien ni à personne, si ce n'est à Dieu le dimanche de Pâques.
Et bien, c'est leur choix. Le notre est différent puisque la fête de Pâques actuelle n'a rien à voir avec le christianisme.

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 24 mars13, 08:51

Message par Blaphafas »

agecanonix a écrit : Et bien je pense que tes enfants aimeront autant d'autres friandises et que ne pas manger d'oeuf au chocolat ne devrait pas trop les traumatiser..
Donc, introduire du merveilleux dans le monde d'un enfant est mauvais du point de vue de Dieu ? Il n'a donc pas le droit de rêver, cet enfant ? Obligé immédiatement d'agir et de réfléchir comme un adulte... Pas de Saint-Nicolas. Pas d'anniversaire. Pas de cloches de Pâques. Pas de Noël. Je ne comprends pas ce rigorisme vis-à-vis des enfants. Enfin, à chacun ses croyances et ses pratiques. Je refuse, pour ma part, de croire que faire cela pour son enfant est païen. Rien dans la Bible n'interdit de faire plaisir à un enfant. Et ce qui n'est pas interdit est donc autorisé.
Et bien, c'est leur choix. Le notre est différent puisque la fête de Pâques actuelle n'a rien à voir avec le christianisme.
Tu veux parler de la fête avec les cloches, les lapins et les oeufs ? Ou tu inclus également le mémorial de la résurrection de Christ le dimanche de Pâques ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 24 mars13, 09:33

Message par agecanonix »

Blaphafas a écrit : Donc, introduire du merveilleux dans le monde d'un enfant est mauvais du point de vue de Dieu ? Il n'a donc pas le droit de rêver, cet enfant ? Obligé immédiatement d'agir et de réfléchir comme un adulte... Pas de Saint-Nicolas. Pas d'anniversaire. Pas de cloches de Pâques. Pas de Noël. Je ne comprends pas ce rigorisme vis-à-vis des enfants. Enfin, à chacun ses croyances et ses pratiques. Je refuse, pour ma part, de croire que faire cela pour son enfant est païen. Rien dans la Bible n'interdit de faire plaisir à un enfant. Et ce qui n'est pas interdit est donc autorisé.
Pas de Ramadan, ou d'autres fêtes non chrétiennes effectivement.
Nous n'avons pas besoin des fêtes des autres pour construire nos enfants. Les nôtres suffisent..
Le rigorisme est de ton côté. Tu veux m'imposer TES fêtes religieuses. Au nom de quoi !!!
Blaphafas a écrit : Tu veux parler de la fête avec les cloches, les lapins et les oeufs ? Ou tu inclus également le mémorial de la résurrection de Christ le dimanche de Pâques ?
Seulement ce n'est pas le dimanche car Jésus suivait un calendrier lunaire et donc les mois étaient de 30 jours.
Nous célébrons le mémorial ce mardi après le coucher du soleil. Mais pas de lapin, d'oeufs de pâques tout droit venus du paganisme.

amm14

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars13, 09:28
Réponses : 0

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 24 mars13, 09:42

Message par amm14 »

En effet ! Tout n'est que tradition dans le catholicisme !!!! Il mélange soit disant religion et coutumes païennes !!!! Et les soi-disant cloches qui vont soi-disant à Rome ? Où ont-ils été chercher ça ? Est-ce que ce n'est pas berner les enfants ? Les faire vivre dans le mensonge ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 24 mars13, 09:59

Message par né de nouveau »

Bonsoir à tous, coucou Agé,
Pour ma part, j'ai été élevé avec ce "merveilleux" dont tu parles Blaphafas et tu vois, je peux encore dire à 45 ans passés l'endroit exact où j'étais et ce que j'ai ressenti lorsque ma mère a répondu à ma question "est-ce que le père noël existe" elle m'a répondu "tant que tu y croiras, il existera". J'ai tout de suite compris et j'en ai ressenti un profond sentiment de trahison. J'ai pensé à toutes ces personnes que j'aimais et qui m'avaient menti. D'accord, j'étais un enfant précoce donc j'ai peut être plus ressenti les choses que d'autres mais il n'empêche que c'était tout sauf merveilleux.
Le merveilleux, je l'ai découvert à travers les livres, à travers les jeux. Enfant unique je m'inventais des mondes imaginaires que je peuplais des personnages que j'avais croisé dans les histoires. Rien n'existait mais c'est moi qui inventais mon histoire et moi seul, c'est mon imagination qui travaillait et non le mensonge des adultes qui la faisait vivre. Tu saisis la différence.
Comment peux-t'on construire une relation de confiance avec un enfant en lui mentant......j'avoue que je n'ai jamais compris cela.
Bonne soirée,
Pierre

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 24 mars13, 22:02

Message par keinlezard »

(censored)
je rappel le titre du sujet.
L'autorité chez les témoins de jéhovah
la modération.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 25 mars13, 10:02

Message par Blaphafas »

né de nouveau a écrit :Bonsoir à tous, coucou Agé,
Pour ma part, j'ai été élevé avec ce "merveilleux" dont tu parles Blaphafas et tu vois, je peux encore dire à 45 ans passés l'endroit exact où j'étais et ce que j'ai ressenti lorsque ma mère a répondu à ma question "est-ce que le père noël existe" elle m'a répondu "tant que tu y croiras, il existera". J'ai tout de suite compris et j'en ai ressenti un profond sentiment de trahison. J'ai pensé à toutes ces personnes que j'aimais et qui m'avaient menti. D'accord, j'étais un enfant précoce donc j'ai peut être plus ressenti les choses que d'autres mais il n'empêche que c'était tout sauf merveilleux.
Le merveilleux, je l'ai découvert à travers les livres, à travers les jeux. Enfant unique je m'inventais des mondes imaginaires que je peuplais des personnages que j'avais croisé dans les histoires. Rien n'existait mais c'est moi qui inventais mon histoire et moi seul, c'est mon imagination qui travaillait et non le mensonge des adultes qui la faisait vivre. Tu saisis la différence.
Comment peux-t'on construire une relation de confiance avec un enfant en lui mentant......j'avoue que je n'ai jamais compris cela.
Bonne soirée,
Pierre
Bonsoir Pierre. Ce que tu m'écris m'interpelle. Tu parles de trahison dans le chef de tes parents, qui t'ont parlé du Père Noël alors qu'il n'existe pas. Et tu dis que le merveilleux, tu l'as trouvé dans les livres. Mais un enfant, aussi doué soit-il, ne peut pas comprendre que l'auteur de l'histoire qu'il lit a tout inventé et qu'il compte sur sa bonne volonté de faire "comme si". Il y a donc, me semble-t-il, une contradiction. Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 25 mars13, 20:53

Message par medico »

pour recadré le sujet qui a dérivé.

Le principe fondamental de l’autorité est énoncé en 1 Corinthiens 11:3 : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 25 mars13, 22:03

Message par keinlezard »

medico a écrit :pour recadré le sujet qui a dérivé.

Le principe fondamental de l’autorité est énoncé en 1 Corinthiens 11:3 : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ”
Sauf qu'ici il est question des TJ et non de Dieu ....
(censored)
sauf que l'un ne va sans l'autre.alors stop des dérives stp.
la modération
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 26 mars13, 00:16

Message par medico »

Celui qui détient l’autorité légitime bénéficie de certains droits, mais elle lui impose aussi des devoirs et des obligations. Étant le “ chef de la congrégation ”, Christ a le droit de prendre des décisions à son sujet et d’exercer son autorité sur elle (Ép 5:23). Mais son autorité sur la congrégation l’oblige à accepter des devoirs ; il doit veiller sur elle et endosser la responsabilité de ses décisions. Pareillement, un mari, dans l’exercice de son autorité, a certains droits pour ce qui est de prendre les décisions finales et d’assurer la surveillance de sa famille. Mais il a aussi le devoir d’accepter la responsabilité de sa famille et l’obligation primordiale de pourvoir à ses besoins matériels et spirituels. — 1Tm 5:8.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 26 mars13, 06:37

Message par Blaphafas »

medico a écrit :pour recadré le sujet qui a dérivé.

Le principe fondamental de l’autorité est énoncé en 1 Corinthiens 11:3 : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ”
Où trouve-t-on cette idée dans la Bible que l'homme soit le chef de la femme ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 26 mars13, 09:16

Message par agecanonix »

Blaphafas a écrit : Où trouve-t-on cette idée dans la Bible que l'homme soit le chef de la femme ?
et bien juste au dessus !!

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 13 mai13, 13:44

Message par oscar »

Blaphafas a écrit : Où trouve-t-on cette idée dans la Bible que l'homme soit le chef de la femme ?
:) Ou trouve-t'on cette idée que le chef de Christ c'est Dieu ?
C'est marrant comme on admet certaines "autorités" qui nous concernent pas directement ! la difficulté réside dans la compréhension du mot "Chef" ! Jésus , le chef de l'assemblée , l'entoure de soin et veille sur elle , tout comme Dieu Chef du Christ veille sur lui avec amour tel un Père envers son fils , l'homme , chef de la femme ,agit de même , il l'entoure de soin et l'aime comme sa propre chair !

( j'espère que je ne suis pas hors sujet)

8-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités