L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 29 janv.13, 08:08L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Question :
Assayyid Ahmad Al Hassan Héritier et Envoyé de L’Imam Al Mahdi (AS) : Qui est Al Yamani et y a-t-il des traits définissant cette personnalité et permettant d’en identifier le personnage ? Est il du Yemen ? Est il immaculé et infaillible tel qu’il n’engagerait pas les gens dans du faux et ne les feraient pas sortir du Vrai, comme cela fût rapporté dans le récit d’après L’Imam Al Baq’ir (AS) « Sa Bannière est une bannière de Bien Guidance, il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui le ferait est quelqu’un de parmi les gens du Feu, car Il appelle au Vrai et au Droit Chemin » ?
Bonjour,
Je te remercie de bien vouloir poster le lien de ton texte, et s'il te plait qu'il soit suivi d'un dialogue, car tu as posté ce même message
dans la partie islamo-chrétien.
Ce forum est fait pour débattre pas uniquement colporter des idées.
Merci
La modération
Question :
Assayyid Ahmad Al Hassan Héritier et Envoyé de L’Imam Al Mahdi (AS) : Qui est Al Yamani et y a-t-il des traits définissant cette personnalité et permettant d’en identifier le personnage ? Est il du Yemen ? Est il immaculé et infaillible tel qu’il n’engagerait pas les gens dans du faux et ne les feraient pas sortir du Vrai, comme cela fût rapporté dans le récit d’après L’Imam Al Baq’ir (AS) « Sa Bannière est une bannière de Bien Guidance, il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui le ferait est quelqu’un de parmi les gens du Feu, car Il appelle au Vrai et au Droit Chemin » ?
Bonjour,
Je te remercie de bien vouloir poster le lien de ton texte, et s'il te plait qu'il soit suivi d'un dialogue, car tu as posté ce même message
dans la partie islamo-chrétien.
Ce forum est fait pour débattre pas uniquement colporter des idées.
Merci
La modération
Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 31 janv.13, 23:58Le Mehdi s'appellera Muhammad Ibn Abdallah.
Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 02 févr.13, 23:16Oui le premier Mahdi des Mahdis... Avez vous lu le testament du prophète Muhammad (a.s) avant sa mort ???
le lien en français : http://www.le-consolateur.com/
le lien en arab: http://almahdyoon.org/wasiya
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Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 02 févr.13, 23:40Salut tetspide,TetSpider a écrit :Lui ?
j'ai pas compris tu veux dire que lui c'est le mahdi, sur la photo?
Je pense que je n'ai pas compris surement!!
pas le mahdi qui annoncera la fin des temps?
Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 03 févr.13, 00:08C'est la photo qu'ils font circuler sur le Net et sur Facebook comme étant de lui, Ahmad Al Hassan Al Yamani.
Il y a même des enregistrements sur YouTube où il lit mal le Coran pour un "Mehdi".
Il y a même des enregistrements sur YouTube où il lit mal le Coran pour un "Mehdi".
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Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 04 févr.13, 01:16TetSpider a écrit :C'est la photo qu'ils font circuler sur le Net et sur Facebook comme étant de lui, Ahmad Al Hassan Al Yamani.
Il y a même des enregistrements sur YouTube où il lit mal le Coran pour un "Mehdi".
Mon dieu, qu'Allah les guides dans la meilleur direction, et les sorte de ce genre de secte...
Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 27 mars13, 03:30Salamwalaykoum,
non sur cette photo ce n'est pas Ahmad al Hassan mais Mohammad Nasser. Un homme du Yemen qui prétend également être l' Imam Mahdi (as)...
Peux tu me onner le lien ainsi que le passage où Ahmad al Hassan récite mal le Coran?
non sur cette photo ce n'est pas Ahmad al Hassan mais Mohammad Nasser. Un homme du Yemen qui prétend également être l' Imam Mahdi (as)...
Peux tu me onner le lien ainsi que le passage où Ahmad al Hassan récite mal le Coran?
Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 01 avr.13, 10:32Bonsoir TetSpider.TetSpider a écrit :C'est la photo qu'ils font circuler sur le Net et sur Facebook comme étant de lui, Ahmad Al Hassan Al Yamani.
Il y a même des enregistrements sur YouTube où il lit mal le Coran pour un "Mehdi".
Un vrai Madhi pourra expliquer un coran sans l'avoir lu.
Et pourra même le traduire, l'expliquer, le démontrer, en un clin d’œil.
Il est aussi capable de cette prouesse pour n'importe quel autre livre.
Il connaît même la bible et la torah.
Et sera même capable de l'expliquer.
Il est capable d'Ouvrir un livre "scellé".
Grâce à ce que seul "un vrai Mahdi" possède : le "sod des prophètes".
Un sceau dont seul ceux qui connaissent vraiment dieu peuvent comprendre quel sceau dieu à choisi d'utiliser.
Car il a une fonction première et indispensable : personne ne peut le falsifier.
Personne ne peut prétendre posséder ce sceau si il ne possède pas réellement.
Le sceau est accompagné de plusieurs autres signes au cas où le sceau ne suffirait pas pour les imams d'aujourd'hui.
Un vrai "mahdi" ne recherchera pas volontairement la gloire, il la méritera.
Il n'ira pas rechercher la gloire sur Fb, il est déjà la gloire de son créateur.
Un vrai mahdi est capable de donner une réponse là ou personne n'en est capable.
Mais surtout, il écrira des choses en bégayant.
Et aura une voix douce comme le miel.
Et chaque mot résonnera dans chaque esprit.
Car tu sais qui est-ce qui met les mots dans sa bouche.
Il aura une grande connaissance et sera en mesure d'enseigner, dans une vrai école.
Il sera en mesure de nourrir ceux qui mangent et qui sont constamment affamés.
Il est un maître et un cadeau d'Allah.
Et... il t'aimera.
Voilà mon frère ce qu'est un mahdi, et il te souhaite une bonne soirée.
Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 06 avr.13, 11:27Salam,
je crois en la sincérité d' Ahmad al Hassan et toi?
je crois en la sincérité d' Ahmad al Hassan et toi?
Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 22 avr.13, 14:20Bonjour Ali, je préfère croire en Dieu.Ali313 a écrit :Salam,
je crois en la sincérité d' Ahmad al Hassan et toi?
Mettre "toute" ma confiance en lui.
Tu crois en dieu ? lequel ? tous ?
L'unique "EVE" véritable ?
Pourquoi crois-tu en ce monsieur ?
Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 10 mai13, 07:03 Il portera le même nom que le Prophète, et son père aura le même nom que celui du Prophète
D'après 'Ali,le Messager de Dieu a dit : "Le Mahdi est issu de nous, gens de la Maison
Oum Salama rapporte ces propos du Prophète: "Un différend éclatera à la mort d'un calife, et un homme s'enfuira alors de Médine pour rejoindre la Mecque. Des gens viendront le trouver, et l'entraîneront contre son gré [à la Ka'ba] pour y passer avec lui un pacte entre l'angle (de la pierre noire) et la station (d'Abraham). Une troupe sera alors envoyée contre lui de Syrie, mais le désert l'engloutira entre Médine et la Mecque. Quand les gens verront cela, les 'Abdâl de Syrie viendront se rallier à lui, ainsi que des bandes venues d'Irak, et ils passeront un pacte avec lui. Puis apparaîtra un Qurayshite dont les oncles maternels seront apparentés à la tribu de Kalb, et qui enverra contre cet homme une troupe qui sera mise en défaite par ses partisans; voilà ce qui adviendra de la troupe de Kalb. Les gens pratiqueront à nouveau la sunna de leur Prophète. De ses chameaux, l'homme répandra l'islam sur terre ; il demeurera sept années parmi les musulmans, puis il mourra et les musulmans feront sur lui la prière mortuaire". (Ahmad)
Ce qui retient l'attention,c'est ça:
Les gens pratiqueront à nouveau la sunna de leur Prophète
Ce qui veut clairement dire que les gens de cette région,n'ont jamais pratiqué la Sunna de leur Prophète.
D'après 'Ali,le Messager de Dieu a dit : "Le Mahdi est issu de nous, gens de la Maison
Oum Salama rapporte ces propos du Prophète: "Un différend éclatera à la mort d'un calife, et un homme s'enfuira alors de Médine pour rejoindre la Mecque. Des gens viendront le trouver, et l'entraîneront contre son gré [à la Ka'ba] pour y passer avec lui un pacte entre l'angle (de la pierre noire) et la station (d'Abraham). Une troupe sera alors envoyée contre lui de Syrie, mais le désert l'engloutira entre Médine et la Mecque. Quand les gens verront cela, les 'Abdâl de Syrie viendront se rallier à lui, ainsi que des bandes venues d'Irak, et ils passeront un pacte avec lui. Puis apparaîtra un Qurayshite dont les oncles maternels seront apparentés à la tribu de Kalb, et qui enverra contre cet homme une troupe qui sera mise en défaite par ses partisans; voilà ce qui adviendra de la troupe de Kalb. Les gens pratiqueront à nouveau la sunna de leur Prophète. De ses chameaux, l'homme répandra l'islam sur terre ; il demeurera sept années parmi les musulmans, puis il mourra et les musulmans feront sur lui la prière mortuaire". (Ahmad)
Ce qui retient l'attention,c'est ça:
Les gens pratiqueront à nouveau la sunna de leur Prophète
Ce qui veut clairement dire que les gens de cette région,n'ont jamais pratiqué la Sunna de leur Prophète.
Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 10 mai13, 07:37Aya chiche tani, donne nous un verset du coran où il fait mention de Ali (raa) !!!césar a écrit :D'après 'Ali,le Messager de Dieu a dit : "Le Mahdi est issu de nous, gens de la Maison
Où même un hadith sahih où Ali (raa) se proclame messager !!!!
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
«Coran 27:19»
Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 10 mai13, 08:07Aya chiche tani, donne nous un verset du coran où il fait mention de Ali (raa) !!!
Où même un hadith sahih où Ali (raa) se proclame messager !!!!
HakAkraa!Et à profusion!
1. Ahmad Ibn Hanbal dit : "Ce qui nous a été transmis concernant
les mérites de `Alî, n'a été égalé par les mérites d'aucun des Compagnons du
Messager de Dieu". (A1-Hâkim)
2. Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : "Le livre de Dieu
n'a révélé à propos d'aucune autre personne autant qu'il a révélé concernant
`Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de'Ali
3. A1-Tabarânî et Abû Hatim rapportent qu'Ibn `Abbâs a dit:
"Jamais le Seigneur n'a révélé les termes "Ô vrais Croyants"
sans que `Alî y soit compris comme étant leur maître et leur chef. Le Seigneur
a réprouvé à divers endroits les Compagnons du Prophète, mais il n'a jamais mentionné
`Alî sans approbation".
4. A1-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont
rapporté que le Messager de Dieu avait dit : " `Alî est de moi et je suis
de `Ali'.
5. A1-Tabarânî rapporte, dans "Awsat", citant Jâbir Ibn
`Abdullâh, que le Messager de Dieu a dit : "Les gens sont de souches
diverses, mais moi et `Alî, sommes d'une seule souche".
6. A1-Tabarânî rapporte dans "Awsat" et "Çaghîr"
qu'Om Salma a relaté : "J'ai entendu le Messager de Dieu dire : "`Alî
est avec le Coran et le Coran est avec `Alî. Ils ne se sépareront pas avant
qu'ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis".
7. Ibn Sa`d rapporte que `Alî a dit : "Par Allah, jamais un
verset du Coran n'a été révélé sans que je voie maintenant ce qu'il a révélé,
où il a été révélé et à propos de qui il a été révélé, car mon Seigneur m'a
doté d'un cœur sage et d'une langue éloquente".
8. Ibn Sa`d et d'autres rapportent d'Ibn Tofayl, que `Alî a dit:
"Interrogez-moi sur le Coran, car il n'y a pas un verset dont je ne sache
pas s'il a été révélé la nuit ou le jour, dans les plaines ou sur les
montagnes".
9. A1-Tirmithî et al-Hâkim rapportent de `Alî que le Prophète a dit :
"Je suis la Cité du Savoir, et `Alî en est la Porte".
10. Ibn Mas`ûd rapporte que le Prophète a dit : "Regarder `Alî
est un acte de dévotion".
11. Ibn `Asâkir, citant le témoignage d'Abû Bakr, écrit : "Le
Prophète dit : "Regarder `Alî est un acte de piété".
12. Muslim rapporte que `Alî a dit : "Par Celui qui a fendu les
graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai
Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite".
13. A1-Tirmithî rapporte qu'Abû Sa`îd al-Khudri a dit : "Nous
avions l'habitude de reconnaître les hypocrites à leur haine pour `Alî".
14. Al-Tabarânî, citant le témoignage d'Om Salma, rapporte que le
Prophète a dit : "Celui qui aime `Alî m'aura aimé et celui qui déteste
`Alî m'aura détesté, et celui qui m'aura détesté aura détesté le
Seigneur".
15. Abû Ya`lâ et A1-Bazzâr, citant Sa`d Ibn Abî Waqqâç, rapportent
que le Messager de Dieu a dit : "Celui qui injurie `Alî, m'injurie
aussi".
16. Ahmad rapporte, et al-Hâkim le confirme, qu'Om Salma a dit :
"J'ai entendu le Messager de Dieu dire : "Celui qui injurie `Alî,
m'injurie aussi".
17. Sa`îd Ibn al-Mussyyab rapporte que `Omar Ibn al-Khattâb avait l'habitude
d`implorer Dieu de le préserver d'une situation difficile dans laquelle le père
d'al-Hassan (`Alî) n'aurait pas été présent pour la résoudre, et qu'il dit un
jour : "Personne pamis les Compagnons, à part `Alî, n'avait l'habitude de
dire "Interrogez-moi"."
18. A1-Tabarânf rapporte dans "A1-Awsat" qu'Ibn `Abbâs a
dit: "`Alî possédait dix-huit qualités éminentes qui n'étaient communes à
aucun autre de ce peuple".
19. Al-Bazzâr rapporte en citant Sa`d, que le Messager de Dieu a dit
à `Alî : "I1 n'est permis à personne ayant l'obligation d'accomplir
l'ablution totale d'entrer dans la mosquée, excepté moi et toi".
20. Abû Ya`lâ rapporte qu'Abû Horayrah a relaté que `Omar Ibn
al-Khattâb avait dit : "`Alî a été doté de trois choses dont si je ne
possédais qu'une seule, elle me serait plus précieuse que si on m'avait donné
des chameaux de haute race". Lorsqu'on lui demanda quelles étaient ces
trois choses, il répondit : "Son mariage avec Fâtimah, la fille du
Prophète, son autorisation de rester à la mosquée dans le cas où cela me l'est
interdit, et le fait d'avoir porté l'Etendard le jour de Khaybar".
21. Les deux Cheikhs (Al-Bokhâri et Muslim), se référant à Sa`d Ibn
Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu, ayant décidé de laisser
derrière lui `Alî Ibn Abî Tâlib comme son Lieutenant pendant l'expédition de
Tabflk, `Alî lui dit : "Ô Messager de Dieu ! Me laisses-tu derrière, parmi
les femmes et les enfants ?" Le Prophète répondit : "N'es-tu pas
content d'être à moi ce qu'Aaron avait été à Moïse, à cette différence près
qu'il n'y aura pas de Prophète après moi ?"
22. Selon Sahl Ibn Sa`d, le Messager de Dieu dit, le jour de Khaybar
: "Je confierai sûrement l'Etendard, demain, à un homme entre les mains
duquel le Seigneur accordera la victoire, un homme qui aime Dieu et Son
Prophète et que Dieu et Son Prophète aiment". Les gens passèrent la nuit à
s'interroger sur l'identité de celui d'entre eux à qui l’Étendard serait
confié. Une fois que l'aube se fut levée, ils se hâtèrent chez le Prophète,
chacun d'eux espérant être l'heureux élu. "Où est `Alî le fils Abû Tâlib
?" demanda-t-il. Ils lui dirent : "il souffre d'un mal aux
yeux". I1 dit : "Faites-le venir". Ils l'amenèrent et le
Messager de Dieu projeta un peu de sa salive sur ses yeux et pria pour lui.
`Alî fut rétabli parfaitement, comme s'il ne souffrait de rien, et le Prophète
lui remit l'Etendard".
23. Citant Sa`d Ibn Abî Waqqaç, Muslim relate que lorsque le verset :
"Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes,
etc." (Sourate Âle `Imrân, verset 61) fut révélé, le Messager de Dieu
convoqua `Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn et dit : "Ô Mon Dieu ! Ils
sont ma Famille".
24. A1-Tirmithî et al-Hàkim confirment, en se référant à Borayda, que
le Messager de Dieu dit: "Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes
et m'a déclaré qu'Il les aime". On lui demanda : "Ô Messager de Dieu
! Nomme-les". I1 répondit : "`Alî en fait partie (il le répéta trois
fois), Abû Thar, al-Miqdad et Salmân".
25. Abû No`aym rapporte dans "Al-Dalâ'il", en se référant
au père de Ja`far Ibn Mohammad que : "Deux hommes ayant eu une
altercation, furent amenés devant `Alî qui s'assit au pied d'un mur. Un homme
lui ayant dit : "Le mur va tomber", il répondit : "Va au... Dieu
est le Protecteur". Il jugea entre les deux parties et s'en alla. Le mur
tomba après son départ.
26. A1-Tabarânî rapporte dans "Awsat", et Abû No`aym dans
"A1-Dalâ'il", en citant Zadan, que pendant que `Alî relatait un
hadith, un homme l'accusa de parler faussement. `Alî lui dit: "Pourrais je
appeler l'anathème sur toi, si j'ai menti ?" I1 répondit :
"Appelle-le". `Alî le maudit, et lorsqu'il se retira de l'endroit sa
vue l'avait quitté".
27. Abû1-Qâcim al-Zajjâjî relate dans ses "Dictées" que
`Alî travailla sur les principes de la langue arabe, "La Grammaire de la
Langue Arabe".
Où même un hadith sahih où Ali (raa) se proclame messager !!!!
HakAkraa!Et à profusion!
1. Ahmad Ibn Hanbal dit : "Ce qui nous a été transmis concernant
les mérites de `Alî, n'a été égalé par les mérites d'aucun des Compagnons du
Messager de Dieu". (A1-Hâkim)
2. Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : "Le livre de Dieu
n'a révélé à propos d'aucune autre personne autant qu'il a révélé concernant
`Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de'Ali
3. A1-Tabarânî et Abû Hatim rapportent qu'Ibn `Abbâs a dit:
"Jamais le Seigneur n'a révélé les termes "Ô vrais Croyants"
sans que `Alî y soit compris comme étant leur maître et leur chef. Le Seigneur
a réprouvé à divers endroits les Compagnons du Prophète, mais il n'a jamais mentionné
`Alî sans approbation".
4. A1-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont
rapporté que le Messager de Dieu avait dit : " `Alî est de moi et je suis
de `Ali'.
5. A1-Tabarânî rapporte, dans "Awsat", citant Jâbir Ibn
`Abdullâh, que le Messager de Dieu a dit : "Les gens sont de souches
diverses, mais moi et `Alî, sommes d'une seule souche".
6. A1-Tabarânî rapporte dans "Awsat" et "Çaghîr"
qu'Om Salma a relaté : "J'ai entendu le Messager de Dieu dire : "`Alî
est avec le Coran et le Coran est avec `Alî. Ils ne se sépareront pas avant
qu'ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis".
7. Ibn Sa`d rapporte que `Alî a dit : "Par Allah, jamais un
verset du Coran n'a été révélé sans que je voie maintenant ce qu'il a révélé,
où il a été révélé et à propos de qui il a été révélé, car mon Seigneur m'a
doté d'un cœur sage et d'une langue éloquente".
8. Ibn Sa`d et d'autres rapportent d'Ibn Tofayl, que `Alî a dit:
"Interrogez-moi sur le Coran, car il n'y a pas un verset dont je ne sache
pas s'il a été révélé la nuit ou le jour, dans les plaines ou sur les
montagnes".
9. A1-Tirmithî et al-Hâkim rapportent de `Alî que le Prophète a dit :
"Je suis la Cité du Savoir, et `Alî en est la Porte".
10. Ibn Mas`ûd rapporte que le Prophète a dit : "Regarder `Alî
est un acte de dévotion".
11. Ibn `Asâkir, citant le témoignage d'Abû Bakr, écrit : "Le
Prophète dit : "Regarder `Alî est un acte de piété".
12. Muslim rapporte que `Alî a dit : "Par Celui qui a fendu les
graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai
Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite".
13. A1-Tirmithî rapporte qu'Abû Sa`îd al-Khudri a dit : "Nous
avions l'habitude de reconnaître les hypocrites à leur haine pour `Alî".
14. Al-Tabarânî, citant le témoignage d'Om Salma, rapporte que le
Prophète a dit : "Celui qui aime `Alî m'aura aimé et celui qui déteste
`Alî m'aura détesté, et celui qui m'aura détesté aura détesté le
Seigneur".
15. Abû Ya`lâ et A1-Bazzâr, citant Sa`d Ibn Abî Waqqâç, rapportent
que le Messager de Dieu a dit : "Celui qui injurie `Alî, m'injurie
aussi".
16. Ahmad rapporte, et al-Hâkim le confirme, qu'Om Salma a dit :
"J'ai entendu le Messager de Dieu dire : "Celui qui injurie `Alî,
m'injurie aussi".
17. Sa`îd Ibn al-Mussyyab rapporte que `Omar Ibn al-Khattâb avait l'habitude
d`implorer Dieu de le préserver d'une situation difficile dans laquelle le père
d'al-Hassan (`Alî) n'aurait pas été présent pour la résoudre, et qu'il dit un
jour : "Personne pamis les Compagnons, à part `Alî, n'avait l'habitude de
dire "Interrogez-moi"."
18. A1-Tabarânf rapporte dans "A1-Awsat" qu'Ibn `Abbâs a
dit: "`Alî possédait dix-huit qualités éminentes qui n'étaient communes à
aucun autre de ce peuple".
19. Al-Bazzâr rapporte en citant Sa`d, que le Messager de Dieu a dit
à `Alî : "I1 n'est permis à personne ayant l'obligation d'accomplir
l'ablution totale d'entrer dans la mosquée, excepté moi et toi".
20. Abû Ya`lâ rapporte qu'Abû Horayrah a relaté que `Omar Ibn
al-Khattâb avait dit : "`Alî a été doté de trois choses dont si je ne
possédais qu'une seule, elle me serait plus précieuse que si on m'avait donné
des chameaux de haute race". Lorsqu'on lui demanda quelles étaient ces
trois choses, il répondit : "Son mariage avec Fâtimah, la fille du
Prophète, son autorisation de rester à la mosquée dans le cas où cela me l'est
interdit, et le fait d'avoir porté l'Etendard le jour de Khaybar".
21. Les deux Cheikhs (Al-Bokhâri et Muslim), se référant à Sa`d Ibn
Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu, ayant décidé de laisser
derrière lui `Alî Ibn Abî Tâlib comme son Lieutenant pendant l'expédition de
Tabflk, `Alî lui dit : "Ô Messager de Dieu ! Me laisses-tu derrière, parmi
les femmes et les enfants ?" Le Prophète répondit : "N'es-tu pas
content d'être à moi ce qu'Aaron avait été à Moïse, à cette différence près
qu'il n'y aura pas de Prophète après moi ?"
22. Selon Sahl Ibn Sa`d, le Messager de Dieu dit, le jour de Khaybar
: "Je confierai sûrement l'Etendard, demain, à un homme entre les mains
duquel le Seigneur accordera la victoire, un homme qui aime Dieu et Son
Prophète et que Dieu et Son Prophète aiment". Les gens passèrent la nuit à
s'interroger sur l'identité de celui d'entre eux à qui l’Étendard serait
confié. Une fois que l'aube se fut levée, ils se hâtèrent chez le Prophète,
chacun d'eux espérant être l'heureux élu. "Où est `Alî le fils Abû Tâlib
?" demanda-t-il. Ils lui dirent : "il souffre d'un mal aux
yeux". I1 dit : "Faites-le venir". Ils l'amenèrent et le
Messager de Dieu projeta un peu de sa salive sur ses yeux et pria pour lui.
`Alî fut rétabli parfaitement, comme s'il ne souffrait de rien, et le Prophète
lui remit l'Etendard".
23. Citant Sa`d Ibn Abî Waqqaç, Muslim relate que lorsque le verset :
"Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes,
etc." (Sourate Âle `Imrân, verset 61) fut révélé, le Messager de Dieu
convoqua `Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn et dit : "Ô Mon Dieu ! Ils
sont ma Famille".
24. A1-Tirmithî et al-Hàkim confirment, en se référant à Borayda, que
le Messager de Dieu dit: "Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes
et m'a déclaré qu'Il les aime". On lui demanda : "Ô Messager de Dieu
! Nomme-les". I1 répondit : "`Alî en fait partie (il le répéta trois
fois), Abû Thar, al-Miqdad et Salmân".
25. Abû No`aym rapporte dans "Al-Dalâ'il", en se référant
au père de Ja`far Ibn Mohammad que : "Deux hommes ayant eu une
altercation, furent amenés devant `Alî qui s'assit au pied d'un mur. Un homme
lui ayant dit : "Le mur va tomber", il répondit : "Va au... Dieu
est le Protecteur". Il jugea entre les deux parties et s'en alla. Le mur
tomba après son départ.
26. A1-Tabarânî rapporte dans "Awsat", et Abû No`aym dans
"A1-Dalâ'il", en citant Zadan, que pendant que `Alî relatait un
hadith, un homme l'accusa de parler faussement. `Alî lui dit: "Pourrais je
appeler l'anathème sur toi, si j'ai menti ?" I1 répondit :
"Appelle-le". `Alî le maudit, et lorsqu'il se retira de l'endroit sa
vue l'avait quitté".
27. Abû1-Qâcim al-Zajjâjî relate dans ses "Dictées" que
`Alî travailla sur les principes de la langue arabe, "La Grammaire de la
Langue Arabe".
Re: L’Imam Ahmad Al Hassan Al Yamani Promis
Ecrit le 10 mai13, 08:38Aya ?????
Si Ali (raa) était messager comme tu le prétends, Pourquoi le coran ne le mentionne pas ?
Je veux une réponse à cette question. Et que fais-tu du sceaux de la prophétie ?
Et ne me dit pas que c'est comme Moise et Haroun (3alayhim as-Salam).
Peace.
Si Ali (raa) était messager comme tu le prétends, Pourquoi le coran ne le mentionne pas ?
Je veux une réponse à cette question. Et que fais-tu du sceaux de la prophétie ?
Et ne me dit pas que c'est comme Moise et Haroun (3alayhim as-Salam).
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
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