GRAVISSIME EN 2005 CA CONTINU

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars05, 04:10

Message par Simplement moi »

C'est bien... c'est plagié a 100% !!!!!!

D'autres plagient à 80% et font des erreurs.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 16 mars05, 04:23

Message par MOHAMED »

alors tu ne répond pas , pense tu que la chrétienté va supprimé la parole de ton pseudo dieu qui utilise le plagiat il faut choisir entre isaie 37;1et 2rois 19;1
si le pape apprend cela , sa va bardé au vatican , si tu veux des preuves encore demande moi il y en a un paquet , j' ai qu'a me servir dans la bible
le bla bla n'est pas ma méthode de travail lors d' un débat
en 2005 dans vos textes quelle honte ,vos manuscrit anciens doivent etre en piteux état

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars05, 05:16

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :alors tu ne répond pas , pense tu que la chrétienté va supprimé la parole de ton pseudo dieu qui utilise le plagiat il faut choisir entre isaie 37;1et 2rois 19;1
si le pape apprend cela , sa va bardé au vatican , si tu veux des preuves encore demande moi il y en a un paquet , j' ai qu'a me servir dans la bible
le bla bla n'est pas ma méthode de travail lors d' un débat
en 2005 dans vos textes quelle honte ,vos manuscrit anciens doivent etre en piteux état
Le Pape... vient de mettre à "l'index" le DA VINCI CODE :lol:

Il commence à comprendre comment il faut faire ! :lol:

S'ils commencent à mettre à l'Index des livres qui disent le contraire que les Evangiles... le Coran va suivre ! :lol:

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 mars05, 06:58

Message par Nova »

Je viens d'apprendre que la version définitive du Coran date du 10ème siècle... Jusque-là, le texte du Coran, comme celui de la Torah avant lui, ne contenait que des consomnes... Il en existait plusieurs versions. Sept, je crois... Ce n'est qu'au 10ème siècle, pour éviter les mauvaises interprétations, qu'une version définitive et officielle a été décidée, notamment par l'ajout des voyelles... Mais ça s'est fait plus de trois siècles après la mort du prophète...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars05, 07:05

Message par francis »

Nova a écrit :Je viens d'apprendre que la version définitive du Coran date du 10ème siècle... Jusque-là, le texte du Coran, comme celui de la Torah avant lui, ne contenait que des consomnes... Il en existait plusieurs versions. Sept, je crois... Ce n'est qu'au 10ème siècle, pour éviter les mauvaises interprétations, qu'une version définitive et officielle a été décidée, notamment par l'ajout des voyelles... Mais ça s'est fait plus de trois siècles après la mort du prophète...

Après ils disent que la Bible est falsifier ! :lol:

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 16 mars05, 09:05

Message par benal »

Une première chose que tu dois savoir, c'est que les manuscrits de la Bible n'appartiennent pas à l'église catholique. Ce n'est donc pas eux qui décident de ce qui est écrit ou pas dedans. Ils ne peuvent rien cacher ni rien falsifier de ces manuscrits. Au mieux, ils trafiquent la traduction de ces manuscrits, mais ça c'est courant. C'est pour celà que toutes les traductions de la Bible ne se valent pas. Est ce que ça remet en cause l'inspiration de la Bible ? Non !

Ensuite, si tu étais chrétien, tu n'attacherais pas grande importance à cette petite différence, car personne ne fonde ni sa doctrine, ni sa foi sur ces versets. Donc malheureusement pour vous, ce que vous brandissez comme étant des falsifications éhontées ne sont pas grand chose, et ne peuvent absolument pas servir de fondement pour dire que la Bible est falsifiée.
salam à tous.

je déduit que tu reconnait qu'il ait des différence dans votre bible. peu importe c'est elles sont grandes ou petite ou leurs origines ce qui importe c'est votre reconnaissance c'est tous je te salut parceque les autres essayent tous pour nier cette realité.

yahiya (jean)

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars05, 04:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars05, 09:09

Message par yahiya (jean) »

Nova a écrit :Je viens d'apprendre que la version définitive du Coran date du 10ème siècle... Jusque-là, le texte du Coran, comme celui de la Torah avant lui, ne contenait que des consomnes... Il en existait plusieurs versions. Sept, je crois... Ce n'est qu'au 10ème siècle, pour éviter les mauvaises interprétations, qu'une version définitive et officielle a été décidée, notamment par l'ajout des voyelles... Mais ça s'est fait plus de trois siècles après la mort du prophète...

apportez les versets

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 16 mars05, 09:13

Message par benal »

Je viens d'apprendre que la version définitive du Coran date du 10ème siècle... Jusque-là, le texte du Coran, comme celui de la Torah avant lui, ne contenait que des consomnes... Il en existait plusieurs versions. Sept, je crois... Ce n'est qu'au 10ème siècle, pour éviter les mauvaises interprétations, qu'une version définitive et officielle a été décidée, notamment par l'ajout des voyelles... Mais ça s'est fait plus de trois siècles après la mort du prophète...
Après ils disent que la Bible est falsifier !


salut.
je te simplifie la vie en te disant que l'original du coran existe encore saint et sauf sans voyelle ca ne change rien c'est typicement le meme par ce que les voyelle en longue arabe ne sont pas des letrres et ils n'existaient pas au temps de mohamed SBL on les a inventé après rien que pour faciliter la lecture le sens reste le même.

yahiya (jean)

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars05, 04:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars05, 09:24

Message par yahiya (jean) »

apres la deuxieme guerre mondiale pie 12 le pape et surtout ne me dites pas que vous n etes pas catholique et que vous ne tenez pas compte des agissement du pape avant tout il est chretien et la parole de dieu n est pas falsifiable alors pourquoi a t il supprimer desversets blamant les juifs c est vrai il (jesus) est humain et la faute est humaine et il etait antisemite et le pire il parlait l arameen et il etait circonsis et il ne mangeait pas du porc en toute realite comment voulait vous comparer le coran je dis dans le texte maternel et votr bibles aux multipes bibles qui ne sont pas dans la langue de jesus je ne savais pas que la parole de dieu etait une langue morte on ne peut parler de comparaison cela sest un complexe donc bible face au coran et une masquarade et je suis etonne de voir tant d erudies chretiens qui connaissent le coran dans la langue maternelle l arabe alors s il vous plait restons serieux

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 mars05, 10:32

Message par Nova »

Nova a écrit :Jusque-là, le texte du Coran, comme celui de la Torah avant lui, ne contenait que des consomnes... Il en existait plusieurs versions. Sept, je crois...
Petite précision : Plusieurs versions signifie plusieurs lectures différentes avec les mêmes consomnes mais des voyelles différentes évidemment.
yahiya (jean) a écrit :apportez les versets
Je ne connais pas l'arabe et donc, même si les différentes versions existaient encore, je ne pourrais pas t'apporter de versets... Par contre, je suis capable, comme tout un chacun, de faire des recherches sur l'histoire du Coran (car il a une histoire)... Essaie toi aussi et tu verras...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars05, 11:46

Message par Simplement moi »

benal a écrit :

salut.
je te simplifie la vie en te disant que l'original du coran existe encore saint et sauf sans voyelle ca ne change rien c'est typicement le meme par ce que les voyelle en longue arabe ne sont pas des letrres et ils n'existaient pas au temps de mohamed SBL on les a inventé après rien que pour faciliter la lecture le sens reste le même.
En effet... c'est ce qui s'appelle simplifier... il n'y a AUCUN TEXTE "original" du Coran, tout simplement car ils ont TOUS ETE BRULES.

J'ai trouvé ceci qui va encore faire sauter au plafond certains :lol:

http://eglisederosemont.ca/evangile/islam/coran.html
Le coran est composé de 114 sourates, divisées en 6226 versets, qui furent mises par écrit et ordonnées, par ordre décroissant de longueur, par le troisième calife après Mohamed, vers 650, plus de vingt ans après la mort de l'apôtre de la THORA, en Arabie. (Torah en hébreu : Loi récitée ... traduction en araméen : quaryan et puis en arabe : coran).

Ainsi, les sourates auraient été retenues oralement, pendant trente ans, par quatre compagnons du prédicateur habitant Médine (Yathrib).

Ces "illuminations" furent donc mises par écrit par OTMAN, qui est devenu le chef politique et religieux des croyants. Afin d'accaparer pour son compte personnel les paroles d'Allah, il prit soin de faire détruire toutes les copies des textes antérieurs à sa propre composition, ordonna tous les feuillets rédigés de sa main, dans un carambolage tel que le chapitre le plus long fut placé en premier, et les autres à la suite selon leur longueur décroissante (ce qui a pour effet de rendre incompréhensible à sa lecture, la genèse et le développement de la prédication islamique). Il fit enfin détruire toutes les archives pouvant trahir ce que voulait cacher cette fabrication, notamment à Alexandrie (incendie de la plus grande bibliothèque de textes anciens de l'époque).

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 mars05, 12:37

Message par Nova »

Simplement moi a écrit :J'ai trouvé ceci qui va encore faire sauter au plafond certains :lol:
http://eglisederosemont.ca/evangile/islam/coran.html

Internet n'est jamais une référence idéale. En plus, un site chrétien pour relater l'histoire de Coran : ça sent le souffre... Je te propose un site musulman avec un article écrit par un Musulman :
http://oumma.com/article.php3?id_article=95

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars05, 13:50

Message par Simplement moi »

Nova a écrit :
Internet n'est jamais une référence idéale. En plus, un site chrétien pour relater l'histoire de Coran : ça sent le souffre... Je te propose un site musulman avec un article écrit par un Musulman :
http://oumma.com/article.php3?id_article=95
Oui, Oumma.com...référence du site "idéal" qui a donné ses preuves, on voit que tu n'aurais jamais mis les pieds dans les forums du site en question.

Si référence il faut donner, autant qu'elle soit "neutre" en cela je suis d'accord avec toi.

http://www.herodote.net/histoire07161.htm

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 mars05, 14:38

Message par issa »

versions n estp as le terme exactye,rtecitations pour certyains verset ,certes mais cela ne pose aucun probleme vu que chacune des spet furetn donnée par le prophete lui meme


cependant al a difference de la thora le coran etait en meme temps comme de nos jours d ailleurs connu par coeur par des milliers de personne et ce depuis ples origine caril fut reciter plusieursfois en entier devant le prophete lui meme

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 17 mars05, 00:15

Message par MOHAMED »

les évangiles de 2005 revu et corrigé et sure, s' appuyant sur les manuscrit les plus anciens de la chrétienté et bah malgré tout l' éffort des églises il existe en 2005 des manipulations grotesque

2 samuel 10;18

les syriens s' enfuirent devant israel et david leur tua 700 CHARS ET 40000 CAVALIERS ,il frappa aussi le chef de leur armée


1 chronicles 19 1 8

les syriens s' enfuirent devant israel et david leur tua 7000 CHARS ET 40000 HOMMES


SAMUEL 700 CHARS SAMUEL 40000 CAVALIERS
CHRONICLES 7000 CHARS CHRONICLES 40000 HOMMES / LE DIEU
DE LA BIBLE NE S EST MEME PAS FAIRE
LA DIFFERENCE ENTRE CAVALERIE ET
INFANTERIE

beaucoup de verset des évangiles ne sont pas inspiré par dieu , j appelerai le pape pour lui signalé ses manipulations et je pense qu' il supprimera une des deux version donc la parole de dieu selon les chrétiens ,j'espere que vous manifesterez contre ses méthodes comme vous dites si bien: la parole de dieu est sacrée pas touche

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités