dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 10:42

Message par dan 26 »

Amelia a écrit : http://wol.jw.org/en/wol/d/r30/lp-f/110 ... nces&p=par

Voilà comme ça tu ne m'accuseras plus d'inventer
Tu dévies encore, tu te défiles ,(et ne peux répondre de toi même) je ne te parle pas des souffrances, mais des imperfections de ce monde dont Dieu est forcement la cause !! Pourquoi refuses tu de répondre ? Parce que tu sais qu'il n'y a pas de réponse sérieuse, sans détruire cette notion de Dieu omni tout qui aime tant les hommes.Je te rassure cette notion de mal, n'a jamais pu être expliquée par les théologiens , si ce n'est par des artifices qui ne veulent rien dire
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 10:45

Message par dan 26 »

Mais non de non qui a crée ce fameux Satan ? Comment un Dieu qui aime tant les hommes peut il créer le mal qui va éprouver l'homme .
amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 12:12

Message par Amelia »

dan 26 a écrit : Mais non de non qui a crée ce fameux Satan ? Comment un Dieu qui aime tant les hommes peut il créer le mal qui va éprouver l'homme .
amicalement
Aaaaaaaaah Enfin une nouvelle question ça fait plaisir :D

C'est effectivement une créature mais il n'a pas toujours porté ce nom descriptif qui lui fut donné parce qu'il adopta un comportement d'opposition et de rébellion à Dieu. Il a été créé parfait , il est devenu par la suite celui qui a qui est dans la bible appelé Satan le diable. Sa première action mauvaise quand il détourna Adam et Eve pour les éloigner de Dieu, ce fut un mensonge et un homicide.

Attention petit point important :

Il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur , toute autre perfection est relative et non absolue .

Satan dans la bible n'est pas une idée abstraite du mal , c'est une personne qui a des traits de caractères et qui fait des actions , sa conduite est mise en parallèle par sa ressemblance avec celle du roi de Tyr d'ailleurs.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 29 mars13, 12:20

Message par Amelia »

dan 26 a écrit : Tu dévies encore, tu te défiles ,(et ne peux répondre de toi même) je ne te parle pas des souffrances, mais des imperfections de ce monde dont Dieu est forcement la cause !! Pourquoi refuses tu de répondre ? Parce que tu sais qu'il n'y a pas de réponse sérieuse, sans détruire cette notion de Dieu omni tout qui aime tant les hommes.Je te rassure cette notion de mal, n'a jamais pu être expliquée par les théologiens , si ce n'est par des artifices qui ne veulent rien dire
amicalement
Je te parle pas là et c'est pour montrer que ce que je dis est bien biblique contrairement à ce que pense Jean doute et c'est vrai j'avais la flemme de mettre tout les passages qui en parlent parce que il y en a beaucoup et j'avoue que je suis pas en grande forme aujourd'hui , donc valait mieux que je mette le lien directement et je n'ai pas besoin de théologiens mais de la bible qui l'explique très bien voilàààààààà
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 01:34

Message par Pion »

Amelia a écrit : Il a été créé parfait , il est devenu par la suite celui qui a qui est dans la bible appelé Satan le diable. Sa première action mauvaise quand il détourna Adam et Eve pour les éloigner de Dieu, ce fut un mensonge et un homicide.
Voila un bien beau mensonge.

Un être parfait est parfait, il n'a donc pas de défaut.

Ce que tu décris est un être vile et méchants remplit de défauts donc absolument pas parfait, et même si tu dis qu'il n'avait pas de défaut au début, c'est quand même faux et mensonger car pour devenir défectueux il faut dès de départ avoir une imperfection, c'est a dire le défaut de ne pas pouvoir resté parfait.

On en a déjà parler et tu ramènes ça encore une fois, ce qui prouve que la vérité n'a aucune importance pour toi, tu vas dire le contraire, hurler et te battre a en mourir pour ce que toi tu appelles la vérité, celle qui fait ton affaire, mais jamais la recherche de la vérité comme tel aura été ton but véritable. :shock:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 01:49

Message par Amelia »

Pion a écrit : Voila un bien beau mensonge.

Un être parfait est parfait, il n'a donc pas de défaut.

Ce que tu décris est un être vile et méchants remplit de défauts donc absolument pas parfait, et même si tu dis qu'il n'avait pas de défaut au début, c'est quand même faux et mensonger car pour devenir défectueux il faut dès de départ avoir une imperfection, c'est a dire le défaut de ne pas pouvoir resté parfait.

On en a déjà parler et tu ramènes ça encore une fois, ce qui prouve que la vérité n'a aucune importance pour toi, tu vas dire le contraire, hurler et te battre a en mourir pour ce que toi tu appelles la vérité, celle qui fait ton affaire, mais jamais la recherche de la vérité comme tel aura été ton but véritable. :shock:
J'ai d'autres choses à faire que perdre mon temps à mentir tu sais .

une chose est "parfaite" par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit cette chose, par rapport à l’usage que doit en faire son destinataire ou son utilisateur.

Le sens même du mot perfection implique que quelqu’un détermine quand " la fin ", ou "l’achèvement ", a été atteinte, quelles sont les normes d’excellence, quelles exigences doivent être satisfaites et quels détails sont essentiels. En définitive, c’est Dieu le Créateur qui est le Juge final en matière de perfection, c’est lui qui définit les normes à respecter en accord avec ses desseins et ses intérêts qui sont justes .

Si c'est le créateur qui fixe les normes d'excellence , en s’opposant et en s’éloignant de lui , il a perdu cette perfection .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 04:51

Message par Pion »

Amelia a écrit : J'ai d'autres choses à faire que perdre mon temps à mentir tu sais .
Je ne dis pas que c'est toi personnellement qui ment, c'est plutôt cette affirmation qui sous-entend et/ou stipule que Satan aurait été crée parfait. Donc ce soit-disant mensonge dans lequel tu crois, parce qu'entre autre il fait peut-être ton affaire, est soit un mensonge soit la vérité, si il est mensonge alors t'y référer est une erreur, si par contre il est la vérité, alors se rebeller et faire le mal ferait partie soit de la perfection en tant que telle ou soit qu'il s'agit de la volonté de D.ieu lui même (si il existe).

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 05:02

Message par dan 26 »

C'est effectivement une créature mais il n'a pas toujours porté ce nom descriptif qui lui fut donné parce qu'il adopta un comportement d'opposition et de rébellion à Dieu. Il a été créé parfait , il est devenu par la suite celui qui a qui est dans la bible appelé Satan le diable. Sa première action mauvaise quand il détourna Adam et Eve pour les éloigner de Dieu, ce fut un mensonge et un homicide.
Peux tu nous dire où cela est écrit "en clair" dans la bible ? Et comment si cet être était parfait , il a pu devenir imparfait , rien que le fait de le devenir prouve son imperfection de départ . Évites si possible le libre arbitre attribué forcement aux anges déchus, car cette excuse n' a été imaginée que tardivement par les théologiens , afin d'expliquer le mal dont l'homme est la cause .
Il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur , toute autre perfection est relative et non absolue .
Justement pourquoi un créateur parfait a t'il fait des êtres , des évènements imparfaits, il lui était facile de crée la perfection dans l'absolu, s'étant déjà exercé à cela en faisant le paradis de départ . :lol:
Satan dans la bible n'est pas une idée abstraite du mal , c'est une personne qui a des traits de caractères et qui fait des actions , sa conduite est mise en parallèle par sa ressemblance avec celle du roi de Tyr d'ailleurs.
Comment un dieu d'amour peut il créer le mal ? C'est totalement inconcevable , cela dépasse la raison pure désolé . Je sais que les desseins de dieu son inaccessibles à l'homme, mais tout de même il devrait y avoir des limites à sa contradiction (celle de Dieu) Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 05:08

Message par dan 26 »

Justement c'est là que la bas blesse, ce livre que tu crois sacrée , devrait être sans erreurs et contradictions, alors qu'on voit fort bien qu'il en est rempli . Un dieu d'amour omni tout ne peut en aucun cas être la cause du mal , et de l'imperfection . tu as beau gesticuler dans tous les sens , cela est impossible . C'est pour cela d’ailleurs que je suis arrivé à la conclusion que le dieu du théisme ne peut être , si ce n'est au travers de l'imaginaire de l'homme . L'homme a crée Dieu en définitive , et comme il est à son image, ce dieu est imparfait, les erreurs de la bible le démontrent .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 06:10

Message par dan 26 »

Pion a écrit : mais jamais la recherche de la vérité comme tel aura été ton but véritable. :
Effectivement une seule chose compte ; trouver des arguments pour sauver sa croyance , envers et contre tout, au mépris de la logique et la raison . Si c'est cela la foi, merci mon dieu de m'avoir épargné :lol:
N'importe quel texte au monde recevrait son jugement et sa critique, du moment qu' elle croit en celui ci elle refuse de le critiquer .
Tout le fond du problème est là . Une perte totale de libre arbitre de jugement, d'observation, de critique , une forme de soumission inconditionnelle .
Par contre j'ai fait une erreur; effectivement c'est cela la foi !!!
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 06:24

Message par dan 26 »

Loin de nous de penser que tu mens , tu ne fais que croire ma chère Amelia, et décrire ce que tu crois . Tu n'as aucune volonté de menti, tu te trompes seulement
Non une chose est parfaite par rapport à sa perfection, à sa beauté, à ses actes, à sa façon de faire .
Non désolé tu cherches une échappatoire encore une fois, un tableau, une oeuvre parfait l'est point barre .
Que dirais tu d'un homme qui définit des normes et qui est incapable de se les appliquer à lui même ? Tu crierais à juste titre à l'ignominie!!Pourquoi refuses tu de le faire dans ce cas précis .Exemple précis Dieu interdit de tuer, et en donne l'ordre après!!!! ?
d'accord mais en premier le faiseur de normes doit les respecter , c'est là où ton raisonnement cloche désolé . Pas évident quand on se met à raisonner n'est ce pas ? Je me demande si croire et raisonner en même temps n'est pas impossible en définitive.
Amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 10:08

Message par Amelia »

Pion a écrit : Je ne dis pas que c'est toi personnellement qui ment, c'est plutôt cette affirmation qui sous-entend et/ou stipule que Satan aurait été crée parfait. Donc ce soit-disant mensonge dans lequel tu crois, parce qu'entre autre il fait peut-être ton affaire, est soit un mensonge soit la vérité, si il est mensonge alors t'y référer est une erreur, si par contre il est la vérité, alors se rebeller et faire le mal ferait partie soit de la perfection en tant que telle ou soit qu'il s'agit de la volonté de D.ieu lui même (si il existe).
Et si Satan existe en tant que personne , c'est son comportement qui l'a rendu ainsi , on est donc pas obligé d'avoir le même et heureusement d'ailleurs, c'est un libre choix, ce n'est pas parce que quelqu'un tue, vole , ... que ça va forcement faire partie de comportement ou de nous aussi . On a un autre exemple de perfection qui lui est resté fidèle jusqu'au bout Jésus et d'ailleurs Satan a essayé de le tenter , il ne l'a pas suivit contrairement à Adam .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 10:40

Message par Amelia »

Peux tu nous dire où cela est écrit "en clair" dans la bible ? Et comment si cet être était parfait , il a pu devenir imparfait , rien que le fait de le devenir prouve son imperfection de départ . Évites si possible le libre arbitre attribué forcement aux anges déchus, car cette excuse n' a été imaginée que tardivement par les théologiens , afin d'expliquer le mal dont l'homme est la cause .
Oui

Jean 8:44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père+. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]
Justement pourquoi un créateur parfait a t'il fait des êtres , des évènements imparfaits, il lui était facile de crée la perfection dans l'absolu, s'étant déjà exercé à cela en faisant le paradis de départ .


Il n'a pas créé des événements imparfaits
Comment un dieu d'amour peut il créer le mal ? C'est totalement inconcevable , cela dépasse la raison pure désolé . Je sais que les desseins de dieu son inaccessibles à l'homme, mais tout de même il devrait y avoir des limites à sa contradiction (celle de Dieu) Amicalement
Il n'a pas non plus créé le mal mais l'un des fils de Dieu est devenu lui même Satan le Diable par son comportement et ses actions
Modifié en dernier par Amelia le 30 mars13, 10:50, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 10:45

Message par Pion »

Amelia a écrit : Et si Satan existe en tant que personne , c'est son comportement qui l'a rendu ainsi , on est donc pas obligé d'avoir le même et heureusement d'ailleurs, c'est un libre choix, ce n'est pas parce que quelqu'un tue, vole , ... que ça va forcement faire partie de comportement ou de nous aussi . On a un autre exemple de perfection qui lui est resté fidèle jusqu'au bout Jésus et d'ailleurs Satan a essayé de le tenter , il ne l'a pas suivit contrairement à Adam .
Amélia tu es parfaitement incapable de comprendre ce que j'essaye de te dire, et jamais tu pourras le comprendre parce que tu es faite ainsi, donc c'est impossible pour toi de changer d'idée.

Vois-tu Satan d'après l'explication que tu en as fait, n'est pas comme toi, il n'est pas parfait et peut changer d'idée, comme par exemple de désobéir aux règles qui lui sont imposées. Puisqu'il n'est pas parfait comme toi avec tes idées fixes, il est donc imparfait.

Conclusion ton affirmation du début est mensongère.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 11:05

Message par Amelia »

Pion a écrit : Amélia tu es parfaitement incapable de comprendre ce que j'essaye de te dire, et jamais tu pourras le comprendre parce que tu es faite ainsi, donc c'est impossible pour toi de changer d'idée.

Vois-tu Satan d'après l'explication que tu en as fait, n'est pas comme toi, il n'est pas parfait et peut changer d'idée, comme par exemple de désobéir aux règles qui lui sont imposées. Puisqu'il n'est pas parfait comme toi avec tes idées fixes, il est donc imparfait.

Conclusion ton affirmation du début est mensongère.
Je ne suis pas parfaite du tout loin de là , je fais des erreurs comme tout le monde

Ecclésiaste 7:16 : “ Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-tu sur toi la désolation ? ” Au verset 20, “ Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas. ” Celui qui est “ juste à l’excès ” fixe ses propres normes de justice selon lesquelles il juge aussi les autres.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités