Petit coup de gueule.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 29 mars13, 03:47

Message par spin »

TetSpider a écrit :Oui, c'est quelqu'un qui est devenu fou vers la fin de sa vie semble-t-il !
Source ? Quel genre de folie ? Autrement je ne vois pas ce que cette assertion apporte...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 29 mars13, 07:37

Message par Yacine »

spin a écrit :Source ? Quel genre de folie ? Autrement je ne vois pas ce que cette assertion apporte...
Il semble dire une fois qu'un garçon et une fille qui s'embrasse est Halal en Islam.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 29 mars13, 07:49

Message par spin »

TetSpider a écrit : Il semble dire une fois qu'un garçon et une fille qui s'embrasse est Halal en Islam.
Je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord, mais ça n'en fait pas un fou. Eventuellement un hérétique ou un apostat, question de point de vue. Et puis avant de juger j'aimerais savoir ce qu'il a dit plus précisément parce que "semble dire", ça fait un peu bizarre.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 29 mars13, 09:09

Message par uzzi21 »

TetSpider a écrit :un garçon et une fille qui s'embrasse.
Un garçon et une fille qui s'embrassent mon Dieu quelle horreur! :roll:
Heureusement que l'islam a interdit celà :?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 29 mars13, 23:07

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Un garçon et une fille qui s'embrassent mon Dieu quelle horreur! :roll:
Heureusement que l'islam a interdit celà :?
Oui je sais on est rétrograde, pas comme votre religion qui permet toutes les .... .
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 00:08

Message par uzzi21 »

Pas si rétrograde que ça surtout vue votre paradis néanmoins "sexuel".
Et tu es de ceux qui confond encore christianisme et débauche occidentalle... Tant d'igorance de la bible! :?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 04:15

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit :Pas si rétrograde que ça surtout vue votre paradis néanmoins "sexuel".
un vrai lupanar
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 06:03

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :un vrai lupanar
1. Lupanar c'est un terme que vous avez inventez, et vous savez pourquoi.
2. Dans notre Paradis il y a des ÉPOUSES (Coran 44.54).
3. Épouses, mariage... ah j'ai oublié, ça devient de plus en plus rare chez vous.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 06:57

Message par Elimélec »

TetSpider a écrit : 1. Lupanar c'est un terme que vous avez inventez, et vous savez pourquoi.
2. Dans notre Paradis il y a des ÉPOUSES (Coran 44.54).
lupanar est le mot qui correspond parfaitement à ce paradis de débauche,
il n'est nullement question de mariage, les "épouses" ne sont autre que des vierges, mises à la disposition des hommes pour être déflorées à volonté.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 08:34

Message par Yacine »

Non des épouses. Et aussi vous êtes les derniers des derniers des derniers des derniers.. à donner des leçons ce qui est débauche de ce qui n'est pas. D'ailleurs j'ai l'impression que ce terme à tendance à se faner tellement tous chez vous est devenu débauche. Ca a devenu la norme. Et ceux qui cherche à suivre un mode de vie contrainte on les bannit.

Please !!!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 08:46

Message par Elimélec »

TetSpider a écrit :Non des épouses. Et aussi vous êtes les derniers des derniers des derniers des derniers.. à donner des leçons ce qui est débauche de ce qui n'est pas. D'ailleurs j'ai l'impression que ce terme à tendance à se faner tellement tous chez vous est devenu débauche. Ca a devenu la norme. Et ceux qui cherche à suivre un mode de vie contrainte on les bannit.

Please !!!
sauf que tu mélanges tout, il ne s'agit pas d'un débat concernant la moralité dans une société, qu'elle soit orientale ou occidentale, personne n'a de leçon à donner
uzzi21 a parlé de paradis sexuel du coran, avec des vierges qui sont des objets de récompense à déflorer à loisir, bien loin de ce que nous en dit le Christ :

Marc 12:25 les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 08:50

Message par CHAHIDA »

TetSpider a écrit :Non des épouses. Et aussi vous êtes les derniers des derniers des derniers des derniers.. à donner des leçons ce qui est débauche de ce qui n'est pas. D'ailleurs j'ai l'impression que ce terme à tendance à se faner tellement tous chez vous est devenu débauche. Ca a devenu la norme. Et ceux qui cherche à suivre un mode de vie contrainte on les bannit.

Please !!!
Salut Tetspider,

Malheureusement il est vrai qu'aujourd'hui dans le monde occidentale il n'y a plus de limites, et que beaucoup de choses peuvent nous heurter, on en prends l'habitude.
il y a certaines femmes qui sont des bijou, dans toute les religions, ou sans religions, je connais des chrétiennes, respectant leurs préceptes religieux, être abstinentes et ayant de la pudeur,
mais elles sont rares et inversement pour d'autres confessions, ce bijou se fait rare je l'admets, aujourd'hui dans le monde occidentale la femme est un objet et je trouve cela dégradant pour l'être humain pas à cause de la religion, mais même par principe par le respect de soi;
C'est ainsi. comme tu le dis cela se fane. Mais bien sur il ne faut pas généraliser.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 08:52

Message par CHAHIDA »

Elimélec a écrit : sauf que tu mélanges tout, il ne s'agit pas d'un débat concernant la moralité dans une société, qu'elle soit orientale ou occidentale, personne n'a de leçon à donner
uzzi21 a parlé de paradis sexuel du coran, avec des vierges qui sont des objets de récompense à déflorer à loisir, bien loin de ce que nous en dit le Christ :

Marc 12:25 les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Et alors ou est le problème, l'alcool nous est bien interdit, et pourtant il coulera a flot au paradis..Est qu' est que le paradis si l'homme, n'avait pas touS ses désires, bah pas le paradis....

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 08:57

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :bien loin de ce que nous en dit le Christ :

Marc 12:25 les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Et ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 08:59

Message par Elimélec »

KAHINA a écrit : Et alors ou est le problème, l'alcool nous est bien interdit, et pourtant il coulera a flot au paradis..Est qu' est que le paradis si l'homme, n'avait pas touS ses désires, bah pas le paradis....
des filles, du sexe à gogo, de l'alcool à volonté.. tout ce que Dieu interdit sur la terre, il l'autoriserait dans son lieu saint qui deviendrait une sorte de lupanar, après tout si tu n'y vois aucun problème..
c'est certainement que nous ne parlons pas du même Dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités