Jesus le premier né de toute la création

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 30 mars13, 07:09

Message par dan 26 »

Qu'elle tolérance n'est ce pas ?
amicalement

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 mars13, 07:20

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit : Peu importe , le principal étant qu'il dit bien qu'il faut porter attention à lui mais pas aux autres !!! Comme je le disais au départ tu t'empresses d’interpréter à ta façon pour venir au secours de ces vieux textes . Mais je te rassure vous êtes tous comme cela. Vous refusez d'y voir les énormités .
Amicalement

Repose-toi bien, c'est un conseil.... :wink:

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 mars13, 08:08

Message par tancrède »

Les humains ont toujours été lent aux transitions. Il est arrivé que certains hommes de Dieu se sont prosternés devant un roi ou un haut dignitaire. Mais depuis les lois de Moïse qui interdisaient d'adorer d'autres dieu que Yahvé, cette pratique a cessé chez les hébreux et juifs. Comme j'ai déjà expliqué, les anges n'ont pas ("time = honoré) Jésus, mais ils l'ont adoré (proskuneo). Les anges ne peuvent se prosterner. Ils ne peuvent qu'adorer, rendre un culte, donc être au service à qui de droit.

Pensez-vous que le Père a été offusqué que les anges adore son Fils unique qui a toujours fait sa volonté et qui était l'image du Dieu vivant ????? Celui qui m'a vu a vu le Père. Celui qui m'a servi a servi le Père. Celui qui m'a adoré a adoré le Père.

Tancrède

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 mars13, 08:20

Message par Arlitto »

.

Adorer signifie, rendre un culte à une divinité, et pas s'agenouiller devant quelqu'un, Jésus n'a rien demandé pour lui, ni prière, ni culte, voilà fin du film . Personne n'a jamais rendu un culte à Jésus, ni au ciel, ni sur la terre, cela est venue bien plus tard avec des compréhensions non bibliques. Soyons sérieux, Jésus n'a jamais demandé à être prié, ni à recevoir un culte, relisez le notre père.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars13, 08:31

Message par agecanonix »

tancrède a écrit : Le verbe est proskenios. Et comme les anges ne peuvent se mettre à genoux pour se prosterner, car ils sont des esprits, ils ont donc adoré. Le verbe honoré (time) n'a aucun rapport avec cette situation. Vous prenez vraiment le monde pour des caves.
Et voila l'argument des genoux des anges !!! trop drôle .. :lol:

C'est pour rire ou tu es sérieux ???

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 30 mars13, 08:40

Message par né de nouveau »

tancrède a écrit : Comme j'ai déjà expliqué, les anges n'ont pas ("time = honoré) Jésus, mais ils l'ont adoré (proskuneo).
Bonsoir Tancrède,
Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir nous citer le lexique ou dictionnaire qui dit que proskuneo signifie adorer et non se prosterner.
Pour ma part je lis à propos de l'origine de ce mot :
"Vient de pros (4314) et d'un probable dérivé de kuon (2965) (du sens d'embrasser, comme un chien léchant la main du maître)"http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -4352.html
C'est d'ailleurs ce que dit le dictionnaire Vine's http://simplebibletruths.net/PROSKUNEO.htm
Bonne soirée,
Pierre

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mars13, 10:22

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit :
Repose-toi bien, c'est un conseil....
Je ne vois pas bien le rapport.
amicalement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars13, 10:49

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :.

Adorer signifie, rendre un culte à une divinité, et pas s'agenouiller devant quelqu'un, Jésus n'a rien demandé pour lui, ni prière, ni culte, voilà fin du film . Personne n'a jamais rendu un culte à Jésus, ni au ciel, ni sur la terre, cela est venue bien plus tard avec des compréhensions non bibliques. Soyons sérieux, Jésus n'a jamais demandé à être prié, ni à recevoir un culte, relisez le notre père.
Il faut être sérieux. dans l'hypothèse trinitaire, Jésus est Dieu, et il est donc Jéhovah..
Or, dans la bible Jéhovah exige l'adoration. Il la revendique avec raison, il condamne l'adoration d'un autre Dieu. Il insiste, insiste et insiste encore pour affirmer que l'adoration ne revient qu'à LUI.

Et voila que devenu Jésus, il laisserait tomber ?? Car jamais Jésus ne demande la moindre adoration. On ne retrouve pas chez lui le discours que Jéhovah avait dans l'AT et qu'il a toujours en Révélation. A un homme qui accourt vers lui le qualifiant de bon enseignant Jésus lui dit en substance : "Oh là !!! Tu dis que je suis bon .. attention seul Dieu est bon.. alors ....."

Si Jésus est Jéhovah, on ne le reconnait absolument pas ici !!

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 mars13, 12:44

Message par tancrède »

17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
18 Jésus lui dit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
20 Il lui répondit: Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
21 Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
------------------------------------------------------------------------------------------
L'homme demande à Jésus, SELON LES LOIS, donné à Moïse par Dieu sur le Sinaï, que fallait-il faire pour avoir la vie éternelle. Comme de raison, Jésus lui dit que seul Dieu pourrait faire cela d'après les lois.

Et on a compris plus tard, d'après les Écrits du NT, que les lois ne donnaient pas la vie éternelle. Seul le Christ a donné la vie éternelle. (Je suis la vie.....)

Jésus n'a jamais vraiment voulu dire qu'il n'était pas bon. Comment aurait-il pu ne pas être bon, car il faisait toujours la volonté de son Père ?????

Et de plus, il dit : Viens et suis-moi. Autrement dit, viens et suis Dieu. Viens à moi car je fais la volonté de mon Père. A-t-il dit: Va et suis Jéhovah dans les nuages ?????

Regarde un peu le contexte par Toutatis.

Et Thomas dit à Jésus: Tu es mon Seigneur et mon Théos. Thomas adorait-il un autre théos que Yahvé ?????

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 mars13, 17:26

Message par tancrède »

né de nouveau a écrit : Bonsoir Tancrède,
Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir nous citer le lexique ou dictionnaire qui dit que proskuneo signifie adorer et non se prosterner.
Pour ma part je lis à propos de l'origine de ce mot :
"Vient de pros (4314) et d'un probable dérivé de kuon (2965) (du sens d'embrasser, comme un chien léchant la main du maître)"http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -4352.html
C'est d'ailleurs ce que dit le dictionnaire Vine's http://simplebibletruths.net/PROSKUNEO.htm
Bonne soirée,
Pierre
Proskuneo veut dire adorer ou prosterner effectivement. Servir le Fils était l'équivalent de servir le Père. Adorer le Fils était l'équivalent d'adorer le Père. Ce prosterner devant le Fils était l'équivalent de se prosterner devant le Père.

Celui qui m'a vu a vu le Père, donc...................................

Est-ce que ça prend la tête à Papineau pour comprendre ça ??????

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 mars13, 17:34

Message par tancrède »

10 Tu <0607> <04430> as donné <07761> (8754) un ordre <02942> d’après lequel tous <03606> ceux <0606> qui entendraient <08086> (8748) le son <07032> de la trompette <07162>, du chalumeau <04953>, de la guitare <07030> (8675) <07030>, de la sambuque <05443>, du psaltérion <06460>, de la cornemuse <05481> (8675) <05481>, et de toutes <03606> sortes <02178> d’instruments <02170>, devraient se prosterner <05308> (8748) et adorer <05457> (8748) la statue <06755> d’or <01722>,
11 et d’après lequel quiconque <04479> ne se prosternerait <05308> (8748) pas <03809> et n’adorerait <05457> (8748) pas serait jeté <07412> (8729) au milieu <01459> d’une fournaise <0861> ardente <03345> (8751) <05135> .
12 Or, il y a <0383> des <01400> Juifs <03062> à qui <03487> tu as remis l’intendance <04483> (8745) <05922> <05673> de la province <04083> de Babylone <0895>, Schadrac <07715>, Méschac <04336> et Abed-Nego <05665> , <0479> hommes <01400> qui ne tiennent <07761> (8754) aucun <03809> compte <02942> de toi <05922>, ô roi <04430> ; ils ne servent <06399> (8750) pas <03809> tes dieux <0426>, et ils n’adorent <05457> (8750) point <03809> la statue <06755> d’or <01722> que tu as élevée <06966> (8684).
---
Ici, nous avons un Daniel qui refuse de se prosterner (naphal) devant la statue. Or, si se prosterner n'était pas grave pour un Israélite, pourquoi Daniel ne l'a-t-il pas fait ????? Il aurait pu se prosterner sans adorer.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Ils ne se prosternèrent pas deux fois. Ni adorèrent deux fois. Ils se prosternèrent ET adorèrent le Christ. Le Christ a donc été adoré. Est-ce que Joseph et Marie se sont objectés ? NON.

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 mars13, 19:43

Message par tancrède »

agecanonix a écrit : Et voila l'argument des genoux des anges !!! trop drôle .. :lol:

C'est pour rire ou tu es sérieux ???
Tu t'en rappelles. Tu n'as donc pas oublié les commentaires qui font du sens. C'est au moins ça de ta part.

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars13, 21:03

Message par agecanonix »

Je vais t'illustrer l'idée par un événement que j'ai vécu.
Je suis électricien et chez un client j'avais à réparer une prise de courant situé en bas d'un mur. Mais, juste au dessus de cette prise se trouvait un petite étagère avec une vierge "Marie".
Comme cela ne représente absolument rien pour moi, je me suis mis à genou pour travailler sur cette prise.
Ai-je adoré cette vierge ? Evidemment non.. Je ne l'ai vu qu'après en plus..
Tout cela pour t'illustrer le fait que le sens du mot "proskunéos" est fonction de l'intention de celui qui s'agenouille.
-Quand Salomon s'agenouille devant sa mère (prokunéos) il ne l'adore pas, mais lui rend hommage, un peu comme quand tu inclines la tête pour saluer une dame à la façon des aristocrates allemands.
-Quand Jacob s'agenouille de nombreuses fois devant Esau son frère, (toujours proskunéos) il ne l'adore pas non plus évidemment.
-Quand Jésus explique la parabole sur le pardon avec les 2 esclaves dont l'un doit une somme extravagante à son roi, cet esclave n'adore pas le roi en s'agenouillant devant lui pour lui demander la remise de sa dette.

Donc tu vois ici, tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a pas d'adoration avec le mot "proskunéos".

Or, devant Jésus, plusieurs s'agenouillent. Tu veux y voir une adoration. Tu peux le croire car c'est ton choix, mais tu ne peux pas affirmer que ces personnages adorent forcement Jésus car, comme avec Salomon, Jacob ou l'esclave, c'est le mot "proskunéo" qui est utilisé et il signifie dans son sens le plus originel "rendre hommage".

Chaque TJ, s'il avait à avoir Jésus devant lui s'agenouillerait. Mais aucun d'eux ne penserait qu'il adore Jésus en faisant cela. C'est de cette façon que nous comprenons ceux qui se sont agenouillés devant Jésus au premier siècle alors que Jésus, qui ne cessait de mettre Jéhovah en avant tout en s'effaçant systématiquement devant lui, ne trouvait rien à redire et ne réclamait pas ce geste.
Tu remarqueras que les apôtres ne le font jamais, ce sont toujours des étrangers ou des personnes extérieures aux groupes accompagnant Jésus qui le font. S'il s'agissait d'une vraie adoration, et si les apôtres l'avaient compris comme toi, d'une part ils l'auraient fait aussi et d'autre part, dans le cas contraire, ils auraient interrogé Jésus pour comprendre pourquoi certains l'adoraient.
Il ignorent vraiment longtemps qui est Jésus et ils n'auraient pas percuté devant de vrais actes d'adoration ??

Maintenant tu crois ce que tu veux et je respecte ton choix. Fais en autant pour nous ..

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 30 mars13, 21:31

Message par Blaphafas »

agecanonix a écrit :Tu remarqueras que les apôtres ne le font jamais, ce sont toujours des étrangers ou des personnes extérieures aux groupes accompagnant Jésus qui le font. S'il s'agissait d'une vraie adoration, et si les apôtres l'avaient compris comme toi, d'une part ils l'auraient fait aussi et d'autre part, dans le cas contraire, ils auraient interrogé Jésus pour comprendre pourquoi certains l'adoraient.
Il ignorent vraiment longtemps qui est Jésus et ils n'auraient pas percuté devant de vrais actes d'adoration ??
Thomas, après avoir reçu un signe, s'agenouille et s'exclame : "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20, 28)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 mars13, 21:42

Message par Arlitto »

Blaphafas a écrit : Thomas, après avoir reçu un signe, s'agenouille et s'exclame : "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20, 28)
Mon Seigneur ET mon Dieu !........ET = et puis et pas était comme l'est EST = était ou est mon Dieu.

Conclusion: Mon Seigneur ET PUIS mon Dieu !....pour le reste de la penser de Thomas, je ne sais pas ce qu'il voulait dire, mais certainement pas que Jésus était son Dieu. Aucune traduction, ne la articulé ainsi: Mon Seigneur EST mon Dieu, aucune traduction.

Répondre