Petit coup de gueule.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:05

Message par CHAHIDA »

Elimélec a écrit : des filles, du sexe à gogo, de l'alcool à volonté.. tout ce que Dieu interdit sur la terre, il l'autoriserait dans son lieu saint qui deviendrait une sorte de lupanar, après tout si tu n'y vois aucun problème..
c'est certainement que nous ne parlons pas du même Dieu.
Absolument, et je ne dirais pas de la manière aussi vulgaire, que toi parce que on a pas trop le même language, mais j'approuve!
ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que ces interdits ont une raison, la dévotion que l'homme à l'égard de dieu!
le respect de ces règles sont un test dieu a bien éprouvé Abraham en lui demandant de sacrifier son fils il a faillit le faire, mais dieu l'a récompenser en lui envoyant un mouton.
L'obéissance d'actes interdit est une valeur que vous ne pouvez comprendre à partir du moment ou vous n'avez pas la même dévotion que nous musulmans, je le conçoit.
Et ensuite bien sur comme le dit le mot "PARADIS" C'est le "PARADIS" l'homme obtiendra tout ce qu'il veut!!!

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:10

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :des filles, du sexe à gogo, de l'alcool à volonté.. tout ce que Dieu interdit sur la terre, il l'autoriserait dans son lieu saint qui deviendrait une sorte de lupanar, après tout si tu n'y vois aucun problème..
c'est certainement que nous ne parlons pas du même Dieu.
Non tout ce qui a été interdit ici et interdit la Haut. Les femmes sont des épouses, et l'alcool n'est pas l'alcool de la Vie-Bas. Sujet clos. Tu ne l'auras pas de toute façon, tu n'auras que le beau feu éternel insha'Allah.

Maintenant penchant nous vers votre "paradis"... Vous aurez quoi ?

J'ai entendu dire que vous allez être accroché au ciel comme des lucioles pour les Éternités des Éternités...

C'est un paradis ou un enfer ? car je pense qu'il y a confusion peut être !!!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:12

Message par CHAHIDA »

Elimelec,

on ne doit pas lire le même livre :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:14

Message par CHAHIDA »

TetSpider a écrit : Non tout ce qui a été interdit ici et interdit la Haut. Les femmes sont des épouses, et l'alcool n'est pas l'alcool de la Vie-Bas. Sujet clos. Tu ne l'auras pas de toute façon, tu n'auras que le beau feu éternel insha'Allah.

Maintenant penchant nous vers votre "paradis"... Vous aurez quoi ?

J'ai entendu dire que vous allez être accroché au ciel comme des lucioles pour les Éternités des Éternités...

C'est un paradis ou un enfer ? car je pense qu'il y a confusion peut être !!!
Tu as raison tetspider : je rajoute : le vin du Paradis, le Très-Haut dit aussi : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes § avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide § qui ne leur causera ni migraine ni déraison § et des fruits de leur choix »

D’après ces versets, le vin du paradis ne provoquera aucun désagrément pour les croyants.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:19

Message par uzzi21 »

En gros si j'ai bien compris, si on profite de la vie ici-bas, on va en enfer...
mais si on renonce a cette vie là, on l'obtiendra (avec ses mêmes profits) dans le paradis.

J'ai du mal a suivre! C'est un drole de teste... vous risquez de passer à côté de ce truc qu'on appel, la vie.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:24

Message par Yacine »

KAHINA a écrit :Tu as raison tetspider : je rajoute : le vin du Paradis, le Très-Haut dit aussi : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes § avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide § qui ne leur causera ni migraine ni déraison § et des fruits de leur choix »
Oui bien sûr, « 52.23 Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination. », et c'est pour ces raison que l'alcool ici-bas est Haram.

Dans d'autres lieux : « 56.19 Qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement »

Comment elle sera à la fin ? Dieu seul le sait.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:26

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :En gros si j'ai bien compris, si on profite de la vie ici-bas, on va en enfer...
mais si on renonce a cette vie là, on l'obtiendra (avec ses mêmes profits) dans le paradis.
Trop réducteur. Tu peux profiter Ici-Bas dans les règles de l'art, en ne dépassant jamais les lignes rouges.

On a même pas une religion qui nous dit de ne pas se marier comme la votre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:28

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :En gros si j'ai bien compris, si on profite de la vie ici-bas, on va en enfer...
mais si on renonce a cette vie là, on l'obtiendra (avec ses mêmes profits) dans le paradis.

J'ai du mal a suivre! C'est un drole de teste... vous risquez de passer à côté de ce truc qu'on appel, la vie.
Oui c'est vrai qu'entre des épouses vertueuses, et des """"" filles d'un soir,
Entre l'alcool qui cause des accidents sur les routes, ou qui n'amène qu'à des comportements malsains et un alcool qui n'étourdira pas l"homme....
Bah tu sais quoi garde là ta vie, moi je préfère passer à côté. :roll:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:32

Message par uzzi21 »

TetSpider a écrit :On a même pas une religion qui nous dit de ne pas se marier comme la votre.
Ah bon, on ne se marie pas dans le Christianisme?!

C'est drôle ça parle bien d'épouse de mari et de mariage dans la Bible.

D'où l'interdiction de forniquer avant le mariage... vous n'avez rien inventé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:34

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Ah bon, on ne se marie pas dans le Christianisme?!

C'est drôle ça parle bien d'épouse de mari et de mariage dans la Bible.

D'où l'interdiction de forniquer avant le mariage... vous n'avez rien inventé.
J'ai bien dit qu'elle vous dit de ne pas se marier et non elle vous ordonne...

Il semble que tu ouvres la Bible que rarement !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:44

Message par Wayell »

Bonsoir,

C'est quoi cette religion qui laisserait des pervers rentrer au Paradis ?
Je trouve que c' est très réducteur de qualifier des musulmans ainsi !!

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:45

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit :Oui c'est vrai qu'entre des épouses vertueuses, et des """"" filles d'un soir,
Entre l'alcool qui cause des accidents sur les routes, ou qui n'amène qu'à des comportements malsains et un alcool qui n'étourdira pas l"homme....
Bah tu sais quoi garde là ta vie, moi je préfère passer à côté. :roll:
On parle de reglion KAHINA pas de débauches degeulasses ici-bas, arrêtez de faire l'amalgame entre débauches et profits de la vie, en ayant le droit par exemple de fleurter (et non de forniquer a mort) ou de boire sans s'enivrer (telle qu'il est ecrit) c'est-à-dire boire avec moderation, ce sont certains plaisirs de la vie au quel vous decidez de renoncer... mais en ayant l'appat d'obtenir la même chose la haut.

C'est là que j'ai du mal a vous suivre.

Je répète, je ne parle pas de débauche mais de ce que la bible nous permet de faire sans éxcet ni d'égradation.

On dirais que vous ignorez totalement la bible, pour avoir constament ces amalgames, tu parlais tout a l'heure de saine chrétienne qui frise la vie avec enormement de respect, et bien, voilà ce qu'est l'effet biblique.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:51

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit : On parle de reglion KAHINA pas de débauches degeulasses ici-bas, arrêtez de faire l'amalgame entre débauches et profits de la vie, en ayant le droit par exemple de fleurter (et non de forniquer a mort) ou de boire sans s'enivrer (telle qu'il est ecrit) c'est-à-dire boire avec moderation, ce sont certains plaisirs de la vie au quel vous decidez de renoncer... mais en ayant l'appat d'obtenir la même chose la haut.

C'est là que j'ai du mal a vous suivre.

Je répète, je ne parle pas de débauche mais de ce que la bible nous permet de faire sans éxcet ni d'égradation.

On dirais que vous ignorez totalement la bible, pour avoir constament ces amalgames, tu parlais tout a l'heure de saine chrétienne qui frise la vie avec enormement de respect, et bien, voilà ce qu'est l'effet biblique.

On parlait du monde occidentale qui a perdu ses valeurs, si puisse t'elle en avoir eut, (ça va je plaisante).
Moi je vis en France, je fais le constat de ce que je vois, les valeurs respectueuses se perdent, ensuite le 1 verre cela suffit stp....
C'est vrai que tout le monde s'arrête à un verre.. s'il te plait à d'autres..

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:55

Message par CHAHIDA »

J'ai oublié de répondre à cela je n'ai jamais dit que la bible n'interdisait pas se dont nous avons parlé absolument, tu as toi même retenu ce que j'avais dit à ce sujet,
je disais que le nombre de femmes pieuses et respectueuses des préceptes religieux se faisaient rare dans le monde occidentale.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 09:59

Message par uzzi21 »

mais je parle de chrétien, c'est-a-dire de gens purs, qui ne s'enivrent pas telle que c'est ecrit dans leur livre... tu sais la bible que tu connais pas ou très mal.

Quand tu la lis tu t'aperçois qu'elle rends les gens, saints, bons, purs, qui tend à la perfection, tout ça telle que c'est ecrit.

Et oui des gens s'arrêtent à un ou deux verres... ça existe KAHINA.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités