Petit coup de gueule.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 10:02

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit :J'ai oublié de répondre à cela je n'ai jamais dit que la bible n'interdisait pas se dont nous avons parlé absolument, tu as toi même retenu ce que j'avais dit à ce sujet,
je disais que le nombre de femmes pieuses et respectueuses des préceptes religieux se faisaient rare dans le monde occidentale.
Là je suis d'acccord !
Et c'est très dommage que ce continent connait une derive pareil.
Mais c'est important de ne pas le confondre avec le christianisme et CEUX qui s''y donnent réelement, et ils sont plus nombreux qu'on l'imagine.
Le monde chrétiens (purs) est discret mais loin d'être aussi restreind qu'on le crois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 10:04

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :mais je parle de chrétien, c'est-a-dire de gens purs, qui ne s'enivrent pas telle que c'est ecrit dans leur livre... tu sais la bible que tu connais pas ou très mal.

Quand tu la lis tu t'aperçois qu'elle rends les gens, saints, bons, purs, qui tend à la perfection, tout ça telle que c'est ecrit.

Et oui des gens s'arrêtent à un ou deux verres... ça existe KAHINA.

humm tu es dur de la feuille (c'est pas méchant, mais je commence à te connaître) j'ai repris le fil de la discussion sur "les comportements du monde occidentale, j'ai nullement parlé de la bible,
là tu te trompes d'interlocuteur, je crois......
.
Bien sur que la bible, mais je dirais plus dans l'ancien testament qui est une reprise de la thora, qui est plus explicite sur le sujet, mais je n'ai jamais dit ce dont tu m'accuses....

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 10:12

Message par uzzi21 »

C'est pas que je sois dur de la feuille, mais c'est que tu m'a répondu sur deux messages... on va un peu trop vite! :)

Peace comme dirait Wayell.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 10:17

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :C'est pas que je sois dur de la feuille, mais c'est que tu m'a répondu sur deux messages... on va un peu trop vite! :)

Peace comme dirait Wayell.

Oui se sont les quotes!
no soucy.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 12:06

Message par uzzi21 »

J'ai une question mais sans aucune volonté de polemique de ma part.

Est-ce que le hachich est interdit en islam ?
Honnêtement est-ce réprimendé la consomassion de hachich ?

NB : je parle bien en islam, pas des pays du monde où c'est illégal ou toléré dans certains... un des seuls pays où le hach est completement légal c'est l'hollande il me semble.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 12:28

Message par Wayell »

uzzi21 a écrit :J'ai une question mais sans aucune volonté de polemique de ma part.

Est-ce que le hachich est interdit en islam ?
Honnêtement est-ce réprimendé la consomassion de hachich ?

NB : je parle bien en islam, pas des pays du monde où c'est illégal ou toléré dans certains... un des seuls pays où le hach est completement légal c'est l'hollande il me semble.
Bonsoir uzzi,
Tout ce qui fait tourner la tête ou l'enivre est illicite en islam.
De ce fait, le H l'est aussi. Ce n'est pas explicite dans le coran (je parle du H ou cigarette...) mais il se trouve qu'il y a cette parole :
Le Prophète Mohammed, (sl3ws) a écrit :le licite est évident et l'illicite est évident, et entre les deux existent des choses douteuses que peu de gens connaissent ; celui qui se garde des ambiguïtés aura préserver sa religion et son honneur, et celui qui tombe dans les ambiguïtés tombe dans l'illicite...
Tu remarqueras qu'entre le licite & illicite y a des choses douteuses. Le H, la Beuh, Marijane, cigarette, drogues en générale fait partie des ambiguïtés qui conduisent à l'illicite.
Ceux qui en font le commerce le sont tout autant.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 30 mars13, 22:20

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :J'ai une question mais sans aucune volonté de polemique de ma part.

Est-ce que le hachich est interdit en islam ?
Honnêtement est-ce réprimendé la consomassion de hachich ?

NB : je parle bien en islam, pas des pays du monde où c'est illégal ou toléré dans certains... un des seuls pays où le hach est completement légal c'est l'hollande il me semble.
Et si la simple cigarette est Haram.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

converti à l'islam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars13, 11:31
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 31 mars13, 01:50

Message par converti à l'islam »

TetSpider a écrit : Et si la simple cigarette est Haram.
slm alkm,

comme l'a si bien précisé wayell dans le hadith du prophète saas : on peut considéré que la cigarette fais partie "des choses douteuses"
et a y réfléchir quelques minutes on se rend compte qu'il y a plus d'effets negatifs sur le corps que de positifs dans la consommation de la cigarette, 11 000 femmes et hommes meurent quotidiennement dans le monde liés au tabagisme

-cancers, emphysemes, bronchites, attaques cérébrales, artérites, cardiovasculaires, effets sur les dents et la peau et sans oublier le tabagisme passif.

certains se défendront en disant que fumer déstress mais il y a bien d'autres moyens de déstresser, faire du sport, lire, prier etc...

nous pouvons nous en passer, l'air que Allah nous offre est assez pure pour nos poumons.

slm alkm

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Petit coup de gueule.

Ecrit le 31 mars13, 03:27

Message par Yacine »

converti à l'islam a écrit :slm alkm,

comme l'a si bien précisé wayell dans le hadith du prophète saas : on peut considéré que la cigarette fais partie "des choses douteuses"
et a y réfléchir quelques minutes on se rend compte qu'il y a plus d'effets negatifs sur le corps que de positifs dans la consommation de la cigarette, 11 000 femmes et hommes meurent quotidiennement dans le monde liés au tabagisme

-cancers, emphysemes, bronchites, attaques cérébrales, artérites, cardiovasculaires, effets sur les dents et la peau et sans oublier le tabagisme passif.

certains se défendront en disant que fumer déstress mais il y a bien d'autres moyens de déstresser, faire du sport, lire, prier etc...

nous pouvons nous en passer, l'air que Allah nous offre est assez pure pour nos poumons.

slm alkm
Waalikom Salam,

La cigarette est Haram il y a aucun doute la dessus. Puis d'ailleurs je vois pas en quoi ça pourrait avoir des effets positifs si ce n'est sur celui qui la consomme et ne peut pas l’arrêter. Bien sûr pour lui la cigarette le déstresse et lui rend le mental en place. Et dans le cas d'un fumeur régulier qui ne peut pas l’arrêter il y a déjà du dommage sanitaire et financier.

Je me souvient jusqu'au dans les années 90 on parlait de "Détestable" (Makruh), mais maintenant tout le monde s’accorde à dire que c'est entièrement Haram, Illicite.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités