[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 mars13, 00:13

Message par yacoub »

Bienvenue sur ce site Mormon, je suis en train justement de lire un livre
sur Joseph Smith Jr.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 17 mars13, 12:12

Message par Mormon »

yacoub a écrit :Bienvenue sur ce site Mormon, je suis en train justement de lire un livre
sur Joseph Smith Jr.
Bonjour yacoub,

Oui, tu es le bienvenue. :)

Il faut savoir que le Livre de Mormon est le seul évènement prophétique du christianisme depuis 2000 ans.

L'Eglise de Jésus-Christ des SDJ correspond à une religion révélée à part entière. Elle est la religion établie par Jésus-Christ et rétablie à notre époque.

A bientôt.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 21 mars13, 21:17

Message par Mormon »

Chers amis chrétiens,

J'ai constaté l'existence de nombreuses controverses entre vous sur moults points de doctrine chrétienne, je vous invite donc à venir les présenter sur ce fil si vous désirez connaître le point de vue de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours concernant ces points. Je me ferai un plaisir d'y présenter la position officielle mormone si tant est qu'elle existe, dans un esprit d'exposé et non de débat.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 21 mars13, 22:53

Message par agecanonix »

Si tu refuses le débat, alors tu vas nous prêcher ici sans accepter que nous apportions la moindre contestation .

Tu comprendras que ce soit impossible, car nul ne peut te lire, voir un point où il lui semble que tu te trompes, et se taire..

Ou alors ouvre un sujet dédié exclusivement aux mormons.. et nous ouvrirons un autre sujet où tout ce que nous aurions voulu te dire sera exposé librement.

Si tu es à même de démontrer bibliquement (seulement bibliquement pour les chrétiens que nous sommes pour beaucoup) ce que tu crois, tu dois être capable de répondre aux objections respectueuses mais parfois fermes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 22 mars13, 00:28

Message par Mormon »

Bonjour agecanonix :)
Vous avez dit :
agecanonix a écrit :Si tu refuses le débat, alors tu vas nous prêcher ici sans accepter que nous apportions la moindre contestation .
La vocation de cette section est davantage de présenter des croyances, ou des points de vue sur des sujets précis, ou demander des explications, que de débattre. Le débat n'amène qu'un esprit de dispute, et l'esprit de dispute ne provient pas de Dieu.

Néanmoins, je me réserve la possibilité d'émettre de temps à autre le point de vue mormon dans les sujets lancés.

Bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 22 mars13, 00:31

Message par agecanonix »

Je ne me retiendrais pas d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi ni pourquoi je suis d'accord.
Sinon, ça n'a aucun sens..
Ne parle pas d'esprit de disputes, mais d'esprit de vérité..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 22 mars13, 00:53

Message par Mormon »

agecanonix a répondu :
agecanonix a écrit :Je ne me retiendrais pas d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi ni pourquoi je suis d'accord.
Tout à fait normal. :)

A bientôt.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 22 mars13, 12:43

Message par Alisdair »

Tu comprendras que ce soit impossible, car nul ne peut te lire, voir un point où il lui semble que tu te trompes, et se taire..
Ça peut s'appeler le respect, le tact ou la tolérance, cher ami. C'est selon.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 23 mars13, 01:11

Message par agecanonix »

Alisdair a écrit : Ça peut s'appeler le respect, le tact ou la tolérance, cher ami. C'est selon.
Tout à fait, le même que tu manifestes pour me répondre !!! Ne pas être d'accord et rester correct demande de faire attention à la façon dont on dit les choses, mais surement pas d'édulcorer ses idées..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 01 avr.13, 02:30

Message par Mormon »

Bonjour à tous ! :)

Voici quelques vérités perdues, suite à l'apostasie du christianisme, que le prophète Joseph Smith a rétablies :

1) Dieu est visible et il a un corps de chair et d'os glorifié.
2) Jésus et Dieu ne sont pas les mêmes personnes.
3) Le Saint-Esprit est une personne distincte du Père et du Fils.
4) En tant que co-héritiers, nous pouvons devenir semblable à Dieu.
5) Nous avons été créés esprits avant de prendre un corps, pour cela nous sommes littéralement ses enfants.
6) Nous devons être mari et femme pour l'éternité afin d'être sauvés dans le plus haut degré de salut.
7) La connaissance des trois cieux dont Paul parle - ayant été ravi jusqu'au troisième ciel.
8) La résurrection concerne tout le monde.
9) la vie éternelle consiste à vivre comme Dieu vit, auprès de lui, et ne concerne que les justes.
10) Le Livre de Mormon confirmant, éclairant et précisant la Bible - la mort et le résurrection de Jésus. Prouvant l'appel divin de Joseph Smith, et prouvant que l'Eglise de Jésus-Christ est devenue la seule organisation religieuse autorisée pour transmettre le message divin à toute la terre.
11) Le baptême par procuration et d'autres ordonnances en faveur des morts qui n'ont pas été évangélisés ; et l'Evangile prêché dans le monde des esprits des défunts.
12) Le baptême requis qu'à partir de l'âge huit ans.
13) Le savoir-faire pour construire des temples selon la nouvelle alliance.
14) La chute d'Adam, une bénédiction.
15) Les clés de la prêtrise.
16) Le rétablissement des clef de scel­le­ment pour tour­ner le cœur des pères vers leurs fils.
17) L'organisation de l'Eglise telle qu'elle était après le départ de Jésus.

[A méditer. :)
Modifié en dernier par Mormon le 02 avr.13, 01:02, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 01 avr.13, 03:01

Message par Andalou »

Mormon a écrit :Bonjour à tous ! :)

Voici quelques vérités perdues, suite à l'apostasie du christianisme, que le prophète Joseph Smith a rétablies :

1) Dieu est visible et il a un corps de chair et d'os glorifié.
2) Jésus et Dieu ne sont pas les mêmes personnes.
3) Le Saint-Esprit est une personne distincte du Père et du Fils.
4) En tant que co-héritiers, nous pouvons devenir semblable à Dieu.
5) Nous avons été créés esprits avant de prendre un corps, pour cela nous sommes littéralement ses enfants.
6) Nous devons être mari et femme pour l'éternité afin d'être sauvés dans le plus haut degré de salut.
7) La connaissance des trois cieux dont Paul parle - ayant été ravi jusqu'au troisième ciel.
8) La résurrection concerne tout le monde.
9) la vie éternelle consiste à vivre comme Dieu vit, auprès de lui, et ne concerne que les justes.
10) Le Livre de Mormon confirmant, éclairant et précisant la Bible - la mort et le résurrection de Jésus. Prouvant l'appel divin de Joseph Smith, et prouvant que l'Eglise de Jésus-Christ est devenue la seule organisation religieuse autorisée pour transmettre le message divin à toute la terre.
11) Le baptême par procuration et d'autres ordonnances en faveur des morts qui n'ont pas été évangélisés ; et l'Evangile prêché dans le monde des esprits des défunts.
12) Le baptême requis qu'à partir de l'âge huit ans.
13) Le savoir-faire pour construire des temples selon la nouvelle alliance.
14) La chute d'Adam, une bénédiction.
15) Les clés de la prêtrise.
16) Le rétablissement des clef de scel­le­ment pour tour­ner le cœur des pères vers leurs fils.
17) L'organisation de l'Eglise telle qu'elle était après le départ de Jésus.

A méditer. :)
Des preuves de tout cela ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 01 avr.13, 03:18

Message par Mormon »

Andalou a écrit : Des preuves de tout cela ?
Bonjour, Andalou :)

Comme "preuve", la parution du Livre de Mormon. Je vous invite à le lire.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 01 avr.13, 03:37

Message par Andalou »

Mormon a écrit :
Bonjour, Andalou :)

Comme "preuve", la parution du Livre de Mormon. Je vous invite à le lire.

A bientôt. :)
C'est déjà fait. Sauf que le livre de mormon ne repose sur rien, aucune évidence, aucun fait démontrable ( je ne dit bien sûr pas que tout devrait être prouver mais au moins certaines choses. Comme c'est le cas pour la bible l'archéologie nous prouve l'authenticité de celle-ci.).

Vous allez dire priez pour savoir, mais cet ordre n'est pas biblique et qui plus est c'est dangereux, c'est ouvrir la porte à l'illusion spirituelle ( démoniaque.) en effet êtes vous capables de reconnaitre une vraie réponse d'une réponse démoniaque ? ( Et ne me parlez pas de l'histoire de la poignée de mains des doctrines et alliances c'est ridicule.).

Bref la foi mormone, c'est la foi du charbonnier.

Je sais que beaucoup de mormons sont des gens bien et pieux, mais ça n'en fait pas la véritable Église pour autant.

Sache que j'ai été membre de l'église pendant 3 ans donc je connais assez bien le sujet ( même si en réalité l'enseignement de l'église est assez confus et que même en 3 ans certaines choses n'ont jamais été claire.)

Bien a toi

Andalou

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 01 avr.13, 04:08

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :Bonjour à tous ! :)

Voici quelques vérités perdues, suite à l'apostasie du christianisme, que le prophète Joseph Smith a rétablies :
Je vais essayer en respectant ta croyance de te donner mes premières impressions.
Mormon a écrit : 1) Dieu est visible et il a un corps de chair et d'os glorifié.
Dieu est esprit.. Jean 4:24.
Un esprit n'a ni chair ni os. Luc 24:39.
II Chro 6:18. "(2 Chroniques 6:18) “ Mais est-ce que vraiment Dieu habitera avec les humains sur la terre ? Vois ! Le ciel lui-même, oui le ciel des cieux, ne peut te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie !"
Mormon a écrit : 2) Jésus et Dieu ne sont pas les mêmes personnes.
Tout à fait..
Mormon a écrit : 3) Le Saint-Esprit est une personne distincte du Père et du Fils.
Actes 2:17. "je répandrais une partie de mon esprit sur toute sorte de chair.."
Le saint esprit est la force active de Dieu. Elle peut se diviser, se partager, se répandre en partie.
Mormon a écrit : 4) En tant que co-héritiers, nous pouvons devenir semblable à Dieu.
Si par semblable tu penses que les oints peuvent revêtir un corps spirituel, alors oui.
Si tu sous-entend qu'ils seront les égaux de Dieu, ce sera plus difficile à prouver.
Phil 2:5-11 indique que même Jésus, au ciel, ne se considère pas comme l'égal de Dieu et qu'il le prouve en lui obeissant pour venir sur terre en tant qu'esclave.
Mormon a écrit : 5) Nous avons été créés esprits avant de prendre un corps, pour cela nous sommes littéralement ses enfants.
Nous sommes les enfants de Dieu sans avoir besoin d'avoir un corps spirituel.
Pourquoi aurions nous oublié notre vie d'esprit avant de prendre un corps humain, et si nous devions l'ignorer, pourquoi Dieu veut-il que nous le sachions maintenant à travers une autre bible..
Si Dieu voulait que ses enfants esprits deviennent des hommes, comment expliques tu la mort des nourrissons ?
Mormon a écrit : 6) Nous devons être mari et femme pour l'éternité afin d'être sauvés dans le plus haut degré de salut.
Et les célibataires !! Pourtant Paul encourageait le célibat.
Mormon a écrit :7) La connaissance des trois cieux dont Paul parle - ayant été ravi jusqu'au troisième ciel.
C'est votre croyance non confirmée par la bible.
Mormon a écrit : 8) La résurrection concerne tout le monde.
Pas exactement. Ceux qui sont coupables de péche contre l'esprit comme Judas, Satan, et même Adam ,ne ressusciteront pas. Ils ont choisi.
Mormon a écrit : 9) la vie éternelle consiste à vivre comme Dieu vit, auprès de lui, et ne concerne que les justes.
La vie éternelle concerne ceux que Dieu tient comme juste. Elle consiste, pour 144000 choisis, à vivre au ciel non pas comme Dieu, mais dans le monde spirituel de Dieu. Pour le reste de l'humanité, les milliards d'humains ayant vécu ou vivants, le paradis sera la terre comme prévu initialement.
Mormon a écrit :10) Le Livre de Mormon confirmant, éclairant et précisant la Bible - la mort et le résurrection de Jésus. Prouvant l'appel divin de Joseph Smith, et prouvant que l'Eglise de Jésus-Christ est devenue la seule organisation religieuse autorisée pour transmettre le message divin à toute la terre.
Pas de réponse par respect de tes croyances.
Mormon a écrit :11) Le baptême par procuration et d'autres ordonnances en faveur des morts qui n'ont pas été évangélisés ; et l'Evangile prêché dans le monde des esprits des défunts.
On ne baptise pas de force quelqu'un qui n'est pas en situation de valider ce choix. Pas plus un enfant qu'un mort.
les morts ressusciteront, justes et injustes a dit Jésus, vivront sous le royaume de Dieu pendant les 1000 ans, et choisiront lorsque Satan sera délié. le vrai choix sera à ce moment là seulement. Ensuite, ceux qui auront choisi de suivre Dieu vivront éternellement sur la terre. les autres auront disparu, ayant fait un choix volontaire et délibéré.
Mormon a écrit :12) Le baptême requis qu'à partir de l'âge huit ans.
Pas d'age minimum mais une pleine connaissance du choix que l'on fait.
Je trouve cette idée contradictoire avec le baptème des morts. Vous semblez exiger un âge minimum pour faire un choix éclairé, et vous baptisez des gens morts qui se retrouvent chrétiens sans l'avoir voulu.
Mormon a écrit :13) Le savoir-faire pour construire des temples selon la nouvelle alliance.
Important surement pour vous, alors respect. Mais anecdotique pour les chrétiens.
Mormon a écrit :14) La chute d'Adam, une bénédiction.
(Romains 5:12) Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.
Alors bénédictions ??? J'en doute !!
Mormon a écrit : 15) Les clés de la prêtrise.
Plus de prêtrise chez les chrétiens hors mis au ciel pour les 144000.
Mormon a écrit :16) Le rétablissement des clef de scel­le­ment pour tour­ner le cœur des pères vers leurs fils.
Pourquoi pas !
Mormon a écrit :17) L'organisation de l'Eglise telle qu'elle était après le départ de Jésus.
Discutable car la bible ne dit pas qu'il y aurait une succession chez les apôtres. Rien de tout cela dans les évangiles et autres écrits du premier siècle.
Mormon a écrit :A méditer. :)
merci.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 01 avr.13, 05:29

Message par Mormon »

Andalou a écrit :
Sache que j'ai été membre de l'église pendant 3 ans donc je connais assez bien le sujet ( même si en réalité l'enseignement de l'église est assez confus et que même en 3 ans certaines choses n'ont jamais été claire.)

Bien a toi

Andalou
Je me tiens à votre disposition pour vous expliciter les points qui vous paraissent compliqués. Mais sachez que la clé est la révélation personnelle. La réponse que vous recevrez sera telle qu'elle ne laissera aucune place à l'équivoque ; elle touchera toutes les fibres de votre âme comme un son familier arrivant du fond de l'éternité, et vous saurez. C'est le seul moyen prévu par Dieu pour vous garantir votre propre respect de vous-mêmes quant à votre libre arbitre. Aucune autre religion chrétienne n'offre cette protection et ce préalable à la conversion. Sans le témoignage du Saint-Esprit, il serait téméraire de s'engager dans un mouvement quelconque et d'éviter les persuasions humaines ou celles de l'adversaire.

" Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses" (Moro.4:-5).

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités