dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 03:08

Message par Amelia »

Pion a écrit : Ces faits bibliques c'est bien toi qui juge qu'ils sont la vérité, c'est toi qui prend cette décision, tu les prends pour acquis sans possibilité de les remettre en doute. Si tu fais une erreur ca ne pourra pas etre la faute de la bible, ce n'est pas la bible qui sera responssable de t'avoir induit en erreur, car c'est toi qui aura fait ce choix.
Je ne juge pas , j'ai bien sure vérifié, cherché, étudié, je ne suis pas née avec la connaissance des écritures et je n'ai d'ailleurs pas de connaissance absolue , j'apprends encore et oui c'est bien mon choix mais si je fais une erreur c'est de ma faute bien évidemment , j'assume pleinement et j'en prends conscience mais rien ne m’empêche de faire l'effort de m’améliorer, de ne plus refaire l'erreur et d'en tirer des leçons. En ce qui concerne la bible: "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne"
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 08:59

Message par dan 26 »

C'est sur ce point précis que je ne suis pas d'accord avec vous tous, la foi, la croyance, la religion permet d'accepter sa condition humaine (surtout sa finitude), celle ci étant très lié au psyché de chacun, et étant tous différents , il est totalement inadmissible à mes yeux de vouloir convaincre à son placebo, à son remède, à son antidépresseur . Laisse à chacun la méthode , le placebo qu'il désire utiliser , ce ne dois pas être ton problème . Vos attitudes à mes yeux sont aussi intelligente que si tu voulais convaincre ton voisin à aimer un met que tu aime, et que lui déteste , c'est inadmissible . Excuse moi .Inadmissible et ..dangereux


Alors fait pareil dans le domaine religieux contente toi de vivre ton placebo, sans en parler cela ne sert strictement à rien pour les autres .
Heureusement se serait grave, en plus, tu serai une girouette!!! . Tu dis toi même que le prosélytisme n'est pas efficace, alors vis ta croyance pour toi,ne cherche pas à la partager, et le monde sera meilleur.
Une réflexion en dehors du thème : les pesticides ont, ou risquent de tuer du monde OK, et combien en ont ils sauvé de la faim par exemple ? Arrêtons de rester dans cette p.....de pensée unique où l'on nous maintient comme des abrutis , le risque 0 n'existera jamais !!!Mais c'est un autre sujet

Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 09:06

Message par dan 26 »

lucifer972 a écrit : Là encore, on peut prendre l'exemple de parents qui laissent à leurs enfants assumer les conséquences de leurs erreurs et interviennent au final pour éviter le pire.
Bonne journée,
Pierre
Penses tu sincèrement que si l'homme avait la possibilité d'accorder a son enfant le paradis , il choisirait un monde où le mal et le bien se trouvent afin que son enfant puisse prendre des risque ? J'éspère que tu rigoles en disant ce que tu viens de dire . Quel est le monstre qui oserait faire un tel choix , inadmissible ?
Peux tu me dire où tu lis dans la bible cette notion de Libre arbitre .
Pour ta gouverne , le libre arbitre a été imaginé tardivement par les théologiens, afin d'essayer d'expliquer la fameux mal !!!!! Qui pour un esprit logique et rationnel est totalement impossible , inconcevable de la part du Dieu tel qu'imaginé par les hommes dans la bible .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 09:08

Message par dan 26 »

lucifer972 a écrit :la bible si je me trompe c'est bien l'homme qui la ecrit,comment pouvez vous faire votre vie vos choix
d'apres un livre,il me semble vous croyez plus en la bible qu'au createur ;)
c'est comme les musulman ils veinèrent plus Mohamed que Allah...
Et où vois tu la notion de Dieu créateur autrement qu'à travers la bible, le coran, et la thora ?
Amicalement

lucifer972

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 30 mars13, 11:45
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 12:12

Message par lucifer972 »

dan 26 a écrit : Penses tu sincèrement que si l'homme avait la possibilité d'accorder a son enfant le paradis , il choisirait un monde où le mal et le bien se trouvent afin que son enfant puisse prendre des risque ? J'éspère que tu rigoles en disant ce que tu viens de dire . Quel est le monstre qui oserait faire un tel choix , inadmissible ?
Peux tu me dire où tu lis dans la bible cette notion de Libre arbitre .
Pour ta gouverne , le libre arbitre a été imaginé tardivement par les théologiens, afin d'essayer d'expliquer la fameux mal !!!!! Qui pour un esprit logique et rationnel est totalement impossible , inconcevable de la part du Dieu tel qu'imaginé par les hommes dans la bible .
Amicalement
Heu j'ai jamais écrit sa ou bien :shock:

lucifer972

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 30 mars13, 11:45
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 12:16

Message par lucifer972 »

Dan 26 c'est ce que je ne peux comprendre,etre dans un monde ou il n'y a que désolation,
et me dire si tu suis les lois tu sera sauvé,combien de croyant penses etre sauvé
alors que tu vis en permanence avec le mal quoique tu fasses tu fera toujours plus de mal que de bien.
babylone c'est la terre complete.faite le mal et vous serez sauvé ?? y a un truc qui cloche la dedans :shock:

né de nouveau

né de nouveau

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 19:02

Message par né de nouveau »

lucifer972 a écrit : es-tu sur de ce que tu dis ou ecrit ,donc dans le jardin Eve a pris le libre choix d’être enceinte
et de découvrir la vérité,la connaissance :? :?
Bonjour Lucifer,
Tout d'abord, le fait qu'Adam et Eve aient des rapports sexuels étaient prévus par le Créateur puisqu'Il leur avait demander de se multiplier. La sexualité comme fruit défendu n'a rien à voir avec la Bible mais est le produit d'une tradition introduite comme tant d'autres dans l'Eglise Catholique par Augustin d'Hippone.
Pour le reste, oui, Adam et Eve se sont servi de leur libre arbitre tout comme Satan pour rejeter la direction de Dieu, pour décider par eux mêmes de ce qui est bien ou mal sans tenir compte de l'avis du Créateur.
Pour reprendre l'exemple de l'enfant, en grandissant il va prendre sa vie en main et il aura le choix entre suivre les conseils, l'éducation que lui ont donnée ses parents ou ne pas en tenir compte. La différence ici, c'est que le Créateur est parfait et connaît parfaitement Ses créatures, Sa direction est donc forcément la meilleure.
Bonne journée,
Pierre

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 01 avr.13, 05:48

Message par dan 26 »

Nous ne sommes pas dans un monde où il y a que désolation, il y a du bon et du mauvais .
Sauvé de la mort tous, puisqu'ils croient dans cette espérance, c'est le moteur de leur foi.
Désolé je ne suis pas d'accord à moins d’être un malade, un fou , pas besoin d'avoir peur de son devenir pour faire du bien autour de soi .
Désolé je ne comprends pas ce que vient faire Babylone dans ton argumentation .
Amicalement

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 01 avr.13, 10:35

Message par DeConn »

Amelia a écrit :Oui si cela venait de moi mais ce n'est pas le cas , je ne fais que exposer des faits bibliques maintenant c'est à toi de voir , il t'es possible de chercher par toi même , je peux juste t'aider si tu le souhaites mais t'obliger à me croire aveuglement, si c’était moi je n'aimerai pas ça d'ailleurs.
faits bibliques = antinomiques.
dan 26 a écrit :Sauvé de la mort tous, puisqu'ils croient dans cette espérance, c'est le moteur de leur foi.
J'ajoute qu'il est bien triste d'accepter un dogme avec ses petits mythes les plus farfelus sous prétexte qu'on fait dans son froc de finir dans le néant.

@Amelia : Admettons que dieu nous laisse faire nos conneries, il serait quand même temps qu'il se bouge le fion. S'il n'a pas capté qu'il y a un soucis depuis les croisades, l'inquisition, le terrorisme islamique et autres chasses aux sorcières, sans parler du problème environnemental, c'est que c'est un sacré gros con et je pèse mes mots. Si je le vois, je ne ploie pas le genoux mais je l’engueule. :)

Et lisez la bible comme elle doit (car c'est bien évident pour tous les humains pourvus d'un cerveau en état de marche) être lue : symboliquement.

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 01 avr.13, 10:41

Message par DeConn »

Parmenion a écrit :Je me demande si parmi les croyant de ce forum certain n'appartiennent pas à une quelconque forme de religions comme le christianisme ou l'islam. Juste qu'ils croient en un Dieu mais sans les conneries qu'il y a autour.

Est ce que pour vous croire en Dieu c'est forcement suivre l'idéologie du Vatican par exemple?
Non. C'était d'ailleurs plus ou moins le cas d'Einstein, par exemple.

Il n'y a pas de problème à croire en un dieu, en soit ce n'est pas malsain. Le problème c'est de prendre un texte religieux pour une vérité factuelle alors que ce sont des mythes, un peu comme le père noël qui distribue ses cadeaux sur son traîneau volant.

lucifer972

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 30 mars13, 11:45
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 01 avr.13, 10:58

Message par lucifer972 »

né de nouveau a écrit : Bonjour Lucifer,
Tout d'abord, le fait qu'Adam et Eve aient des rapports sexuels étaient prévus par le Créateur puisqu'Il leur avait demander de se multiplier. La sexualité comme fruit défendu n'a rien à voir avec la Bible mais est le produit d'une tradition introduite comme tant d'autres dans l'Eglise Catholique par Augustin d'Hippone.
Pour le reste, oui, Adam et Eve se sont servi de leur libre arbitre tout comme Satan pour rejeter la direction de Dieu, pour décider par eux mêmes de ce qui est bien ou mal sans tenir compte de l'avis du Créateur.
Pour reprendre l'exemple de l'enfant, en grandissant il va prendre sa vie en main et il aura le choix entre suivre les conseils, l'éducation que lui ont donnée ses parents ou ne pas en tenir compte. La différence ici, c'est que le Créateur est parfait et connaît parfaitement Ses créatures, Sa direction est donc forcément la meilleure.
Bonne journée,
Pierre


faux :wink: le fruit défendu a été la relation sexuel,eve se cacha car elle etait enceinte :wink:
"satan" ou "gabriel" :shock: leur a montré le mode d’emploi......
sais tu que le sexe est un frein pour l'esprit,pour son développement ( bouddhiste renseigne toi )
faut arrêter avec la pomme des conneries comme le pere noel
le créateur est parfait ---->
5 IHVH-Adonaï voit que se multiplie le mal du glébeux sur la terre. Toute formation des pensées de son coeur n'est que mal tout le jour.
6 IHVH-Adonaï regrette d'avoir fait le glébeux sur la terre : il se peine en son coeur.
7 IHVH-Adonaï dit : "J'effacerai le glébeux que j'ai créé des faces de la glèbe, du glébeux jusqu'à la bête, jusqu'au reptile, et jusqu'au volatile des ciels. Oui, j'ai regretté de les avoir faits".

tu penses qu'il est parfait il me semble qu'il savait pas que l'homme allait etre plus con qu'un animal,
comment ce fait-il qu'il a du réfléchir pour qu'Adam ne soit pas seul,
il me semble qu'il couchait avec des animaux Adam hein et du attendre des années avant qu'il est une femme...
en passant par la il n'y a que l'homme qui a était créé pas la femme (désolé les filles)
Il chercha ces glébeux qui se cachaient a sa vu ,bizarre qu'il a du cherché ,je pensais qu'il savait tout :shock:
amimicalement :wink:

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 01 avr.13, 11:41

Message par imed »

lucifer972 a écrit : faux :wink: le fruit défendu a été la relation sexuel,eve se cacha car elle etait enceinte :wink:
"satan" ou "gabriel" :shock: leur a montré le mode d’emploi......
C'est faux.
Le fruit défendu, c'est l'évolution !
Celui qui se prétend depuis toujours avoir été dieu, ne souhaite pas nous voir évoluer.
Ca ç'est la première chose.
En second, "Eve"... ils sont quelques millions.
Ce sont des êtres évolués que celui qui se prétend dieu depuis toujours les appelle "diable" (le vrai nom de dieu).
Parce que EVE est verte de peau, ils l'appellent diable... et lui attribuent tous les malheurs du monde...
Mais EVE sait pourquoi nous sommes ici, et ce que nous faisons sur terre.
Car ces quelques millions, sont "nous".... plus tard.
Et ont été nous... avant.
Et ils ont réussi à sortir des griffes de ce diable.
Troisième chose : il ne leur à pas donné de mode d'emploi.
Ils l'ont FABRIQUÉ.
Dieu n'est pas le créateur.
Dieu c'est le diable.
Et c'est surtout un concept.
Car c'est "nous" les créateurs.
C'est vous et moi qui construisons notre monde.
Au dela même de dieu ou du "dit able", il y a la notion de grand "architecte".
Kiss pere son hifi via la parole "une énergie que tout le monde possède" mais que dieu à souhaité garder pour lui (on comprends que c'est le diable)
C'est clair ?
Ou cela nécessite plus de précisions ?
lucifer972 a écrit :sais tu que le sexe est un frein pour l'esprit,pour son développement ( bouddhiste renseigne toi )
Sans sexe, nous ne serions même pas là.
A ne pas confondre aussi, le sexe dans un couple qui s'aime et le sexe version "capote jetable".
(je m'adapte à ta façon de parler)
Le seul frein pour l'esprit est de s'en remettre à boudha, qui décidera à ta place comment utiliser ton propre organe que t'a entre les jambes.
Ah ... ton esprit n'appartient pas non plus à boudha ;)
(renseigne toi)
lucifer972 a écrit : faut arrêter avec la pomme des conneries comme le pere noel
Fruit défendu, Pomme, Apple, Iphone, IF ON...
Dieu (l'imposteur) ne souhaite pas que que l'on puisse être ON...
Ce dieu, (D'YEUX) souhaite s’asseoir sur le trône de chacun de votre esprit.
La peur d'être détruit, sa plus grande arme mais qui ne vaut plus rien le jour où, à un moment précis... LAP-HEURE Son-Ra
lucifer972 a écrit :le créateur est parfait ---->
Oui.. mais pas dieu.
Dieu, étymologiquement parlant, représente l'homme doté de la vue.
El par contre... est dieu.
En fait, le mot "Dieu" ne signifie pas "Dieu".
C'est simple à comprendre.
Vous imaginez si Dieu c'est un ballon de foot qu'on remplace le mot foot par tennis ?
Dieu reste le même, ce n'est que le(s) nom(s) qu'on lui a donné qui changent.
Un simple mot peut tout changer...

A+
Modifié en dernier par imed le 01 avr.13, 14:36, modifié 1 fois.

lucifer972

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 30 mars13, 11:45
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 01 avr.13, 12:08

Message par lucifer972 »

:lol: :lol: :D :D
c'est vrai que chacun ça version mais la tienne pas mal
j'en rigole sait nerveux,il n'y a que sa foi qui est plus important
celle du voisin,c'est la sienne :wink:
dieu pour moi veux rien dire.
dieu du barça Messi ironie
;la main de dieu final argentine ect...,enfaite dieu est dans toute les sauces
voila pourquoi je dis que les croyants on rien compris a la signification du mot dieu
sa veux rien dire point....

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 01 avr.13, 12:13

Message par imed »

lucifer972 a écrit ::lol: :lol: :D :D
c'est vrai que chacun ça version mais la tienne pas mal
j'en rigole sait nerveux,il n'y a que sa foi qui est plus important
celle du voisin,c'est la sienne :wink:
dieu pour moi veux rien dire.
dieu du barça Messi ironie
;la main de dieu final argentine ect...,enfaite dieu est dans toute les sauces
voila pourquoi je dis que les croyants on rien compris a la signification du mot dieu
sa veux rien dire point....
Toute chose à une signification dès lorsque on prend la peine de vouloir les comprendre.
Ce n'est pas MA version.
C'est la réalité.
Ma version serait tout autre...
Oh j'ai aussi l'habitude des moqueries.
Et vous ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 12 avr.13, 00:33

Message par Pion »

Amelia a écrit : Je ne juge pas , j'ai bien sure vérifié, cherché, étudié, je ne suis pas née avec la connaissance des écritures et je n'ai d'ailleurs pas de connaissance absolue , j'apprends encore et oui c'est bien mon choix mais si je fais une erreur c'est de ma faute bien évidemment , j'assume pleinement et j'en prends conscience mais rien ne m’empêche de faire l'effort de m’améliorer, de ne plus refaire l'erreur et d'en tirer des leçons. En ce qui concerne la bible: "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne"
Donc en toute humilité tu avoues qu'il soit possible que tu fasses des erreurs, n'est-ce pas?
Mais comment ce fait-il qu'une personne reconnaissant ne pas être parfaite soit convaincue qu'il soit tout a fait impossible qu'elle se trompe concernant son interprétation de la bible, soudain sur un sujet tu deviens parfaite et sa aucune faille possible?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités