tancrède a écrit :
Alors, qu'est-ce que le diable vient faire dans cette histoire ? Est-ce que Dieu avait besoin du diable pour réaliser son plan ? Bien-sûr que non.
En fait la réponse est oui mais elle l'était bien avant.
Avant que le diable se rebelle...
Et le diable c'est... enfin bref.
né de nouveau a écrit :
Donc le plan de Dieu était que tous les enfants soient massacrés ?
Non, ca c'est le plan du diable que tout le monde à pris pour dieu.
né de nouveau a écrit :Pour notre part, nous croyons que Dieu est amour, nous ne croyons pas à un Dieu qui soit à l'origine du massacre d'innocents. Dieu savait que cela arriverait mais Il n'en est pas la cause !
Bien sur il savait.
Nous aussi nous savons.
né de nouveau a écrit :Pouvez-vous nous expliquer pourquoi Dieu se serait servi de personnes qui étaient des infidèles puisqu'ils violaient clairement la Loi mosaïque en lisant dans les astres ?
Les astres sont les signes qui marquent le temps.
Dieu aurait crée des astres magnifiques pouvant éclairer la nuit la plus noire pour demander de fermer les yeux ?
Non...Absurde !
Et puis c'est pas la loi "mosaïque" mais la loi "music".
Le mélange des mots et de la musique.
La loi ORALE.
Le terme "mosaïque" à été utilisé car il est une mosaïque de différents textes.
Mais vous m'excuserez, le vrai texte est oral !
né de nouveau a écrit :Pouvez-vous nous expliquer pourquoi, si cet épisode est si important, Matthieu est-il le seul à en parler ?
Parce que chacun raconte avec son propre vocabulaire.
Mais l'esprit qui insuffle fait corps avec l'auteur.
Et lui offre néanmoins la liberté d'exprimer ce qu'il pense.
Cela dit, l'esprit peut parler en tant qu'homme, et parfois complètement en esprit.
Et c'est facile à reconnaitre.
Mathieu ne vivait pas aux 4 coins du monde simultanément
Et même si c’était possible, il n'était éventuellement pas d'accord avec les autres.
Ou bien alors, il était le seul à savoir ces choses...
né de nouveau a écrit :Enfin vous nous dites que les soldats d'Hérode ne pouvaient pas voir l'étoile et que les hommes de bonne volonté si, pourriez-vous nous donner les versets montrant cela ?
C'est quoi un homme de bonne volonté ?
C'est un homme "kiss donne" la peine d'être curieux et qui sait utiliser google et youtube.
né de nouveau a écrit :Au passage, si les mages avaient été guidés par Dieu par une étoile, ils n'auraient pas eu besoin d'être avertis par Dieu de ne pas retourner à Jérusalem, Dieu n'avait qu'à continuer à les guider sur le chemin du retour avec la même étoile !
l'image ?
des questions sans queue ni tête ? Allah.là
ceux qui ont été à ma place n'ont écrit que des conneries.
Mais on peut savoir ce qui s'est réellement passé
SelemA
jah Avé "E-T" gui day "pas hardieux"... paru 1 étoile...(l'une étoile, lune-étoile)
Il y avais donc une étoile, elle s'est montré, iavé (iti) ... (la suite ? citez moi le verset complet ^^)
né de nouveau a écrit :Bonne journée,
Pierre
A+
tancrède a écrit :Si Dieu est si bon, il n'avait qu'à changer Hérode pour un roi moins meurtrier.
Mais il fallait que des enfants payent. Tout comme les adultes, les femmes, et les enfants ont payés de leur vie de 66 1/2 à 70. Tout comme ceux qui périrent dans le désert, toute une génération, sans moyen de repentance apparemment. Ou le pauvre mari fidèle au roi et à sa femme, Urie, du temps de David. Le meilleur ami de David, Jonathan, qui obéissant à son père, est mort lui-aussi. etc. etc...
Etc, etc... À commencer par Adam et Ève qui avaient été programmé à désobéir.
Vous ne connaissait pas Dieu à ce que je peux constater.
Et puis si tu n'as pas encore compris que la Parrousia a eu lieu en 70, tu es encore à la maternel mon pauvre "né de nouveau",
Tancrède
Parce que c'est écrit dans un livre alors dieu l'a fait ?
En qui vous croyez