17 Et comme il sortait [pour se mettre] en route, un certain homme accourut et tomba à genoux devant lui et lui posa la question : “ Bon Enseignant, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? ” 18 Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : DieuBlaphafas a écrit :En règle générale, quand la Bible grecque parle de Dieu, il s'agit du Père. Et quand elle parle du Fils, elle emploie souvent le mot "Seigneur". Et puis, les passages que tu cites n'invalident pas du tout la divinité de Jésus. Il y a un passage que j'aime beaucoup parce qu'il exige de la finesse en matière de compréhension : Marc 10,17-19.
17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? 18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
rien que ses versets prouvent que Jésus n'est pas Dieu.