Amelia a écrit :Bien sure effectivement puisque l'homme meurt aussi que ce soit l'homme ou les animaux on meurt tous et on va tous au même endroit mais en créant l'homme Dieu lui avait tout soumis , c'est par désobéissance que l'homme a tout rejeter et donc est devenu mortel. Les animaux contrairement à l'homme n'ont pas d’espérance, tout est dons de Dieu et les animaux sont un don pour l'homme.
Parce que certains disent que l'homme est supérieur à l'animal, "la mort, n'est pas entré dans le monde à cause du péché d'Adam, concernant les animaux, puisque selon certains, ils mourraient avant même le péché, chose qui n'est écrite nulle part"
Que sais-tu, sur les animaux, pour dire qu'ils n'ont pas d'espérance ???
Voici ce que dit Jésus: Luc 12 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.
Psaume 8
4 qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui,
et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?
5 Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine,
et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.
6 Tu le fais dominer sur les œuvres de tes mains ;
tu as tout mis sous ses pieds :
7 Petit bétail et bœufs, eux tous,
et aussi les bêtes de la campagne,
8 les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,
tout ce qui passe par les sentiers des mers.
Mais je t'avoue que depuis tout à l'heure je vois vraiment pas où tu veux en venir
Je veux en venir, aux religions du monde inventé par des hommes, qui nous présentent un dieu qui n'existe pas, soit il est tout amour, soit il est vengeance, soit, il sait tout, soit, il ne sait pas ou ne savait pas. ce dieu-là, n'existe tout simplement pas, d'ailleurs aucune religion ne fait ce que Dieu a prescrit à l'homme, personne n'écoute réellement Jésus, quand il a dit, d'aimer ses ennemies et de prier pour eux !.
Les religions s'approprient Dieu, qui devient leur Dieu, sous-entendu, à eux seuls, et en tire une vérité, avec plein d'ennemie ou opposant autour. Un chrétien ne doit pas avoir d'ennemie, et même, "s'il en a vraiment, ce dont je doute fortement", il doit prier pour eux, selon Jésus.
Paul disait que s'il n'avait pas l'amour, il n'avait rien et n'était rien...oui, les religions séparatiste et diviseuse, non rien pour elles, puisqu'elle n'ont pas l'amour, je parle ici du vrai amour, et pas l'amour des siens ou entre frères seulement, car même les païens, selon Jésus, en ont entre eux.
Corinthiens, chapitre 13, versets 1 à 8
Quand je parlerai les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je ne suis qu’un airain qui raisonne ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,
Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
L'amour est patient,
" Il est plein de bonté.
L'amour n'est point envieux
L'amour ne se vante point,
Il ne s'enfle pas d’orgueil.
Il ne fait rien de malhonnête,
Il ne cherche point son intérêt,
Il ne s'irrite point,
Il ne soupçonne point le mal.
Il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L’amour ne périt jamais.
Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Car nous connaissons en partie et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Lorsque je suis devenu adulte, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
Maintenant ces trois choses demeures : la foi, l'espérance et l'amour. Mais la plus grande de ces choses c'est l'amour".