Le nombre 666 (616 ?)

Répondre
felixcvh

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr.13, 03:49
Réponses : 0

Le nombre 666 (616 ?)

Ecrit le 07 avr.13, 04:28

Message par felixcvh »

Salut à toutes et tous.

Quelques versets avant de poser ma question :
1 Rois 10:14 - Le poids de l’or qui parvenait à Salomon en une seule année était de six cent soixante-six talents d’or,
2 Chroniques 9:13 - Le poids de l’or qui parvenait à Salomon en une seule année était de six cent soixante-six talents d’or,
Apocalypse 13:18 - C’est le moment d’avoir du discernement: celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme: et son chiffre est six cent soixante-six.

Et si ce nombre 666 (616 ?) ne signifiait rien d'autre que l'argent dans l'absolu et le pouvoir qu'il procure ?
1 Corinthiens 13:12 - A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le nombre 666 (616 ?)

Ecrit le 09 avr.13, 01:12

Message par Béréen »

Personellement je ne pense pas que ce soit le cas.

Que symbolise le talent?
Que symbolise l'or?
Pourquoi justement 666 et pas un chiffre rond comme 1000 par exemple?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Le nombre 666 (616 ?)

Ecrit le 09 avr.13, 04:33

Message par Amelia »

Le sept est utilisé dans la bible comme le symbole de ce qui est complet ou parfait au yeux de Dieu et six c'est sept moins un donc ce qui est incomplet ou imparfait et le chiffre 6 écrit trois fois souligne encore plus cette imperfection , on dit aussi que 666 est un chiffre d'homme , donc une entité humaine . Le nombre donné à la bête indique donc que les gouvernements reflètent la déchéance humaine et portent la marque du péché et de l’imperfection .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

felixcvh

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr.13, 03:49
Réponses : 0

Re: Le nombre 666 (616 ?)

Ecrit le 09 avr.13, 06:09

Message par felixcvh »

Béréen a écrit :Personellement je ne pense pas que ce soit le cas.

Que symbolise le talent?
Que symbolise l'or?
Pourquoi justement 666 et pas un chiffre rond comme 1000 par exemple?
Il est vrai que chaque terme peut être assimilé à quelque chose de concret, mais n'est-ce pas complexe ? L'argent permet tant de choses ! :cry:
1 Corinthiens 13:12 - A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu.

felixcvh

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr.13, 03:49
Réponses : 0

Re: Le nombre 666 (616 ?)

Ecrit le 09 avr.13, 06:12

Message par felixcvh »

Amelia a écrit :Le sept est utilisé dans la bible comme le symbole de ce qui est complet ou parfait au yeux de Dieu et six c'est sept moins un donc ce qui est incomplet ou imparfait et le chiffre 6 écrit trois fois souligne encore plus cette imperfection , on dit aussi que 666 est un chiffre d'homme , donc une entité humaine . Le nombre donné à la bête indique donc que les gouvernements reflètent la déchéance humaine et portent la marque du péché et de l’imperfection .
Il est vrai que l"interprétation arithmétique a la cote ; de plus elle comporte une certaine logique. Cela dit, j"opte plutôt pour le pouvoir de l'argent dans sa globalité.
1 Corinthiens 13:12 - A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités