le mariage pour tous
- Arlitto
Re: le mariage pour tous
Ecrit le 08 avr.13, 23:35Sujet: le mariage pour tous
A quand le mariage, entre les chiens et leurs maîtres, je suis sûr que ça ferait un carton, tant, certaines personnes aiment leurs chiens, parfois, plus que leurs enfants ou leurs familles.... ................................ What a Wonderful World
LOUIS ARMSTRONG.
http://www.youtube.com/watch?v=E2VCwBzG ... detailpage
A quand le mariage, entre les chiens et leurs maîtres, je suis sûr que ça ferait un carton, tant, certaines personnes aiment leurs chiens, parfois, plus que leurs enfants ou leurs familles.... ................................ What a Wonderful World
LOUIS ARMSTRONG.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 avr.13, 00:15Salut DeConn, Coeur de loi peut te parraitre bête mais ca c'est l'impression que t'as, tout est relatif. Si tu crois qu'il est bête d'après ce qu'il dit, ca devient une croyance car rien ne prouve qu'il n'est pas forcé de le dire ou enfin de l'écrire. Bon c'est peut-être pas très convaincant mon truc, mais ce que j'essaye de dire c'est qu'il faudrait faire l'effort de s'auto modérer vue qu'il y a un manque de modérateurs abord. Mais pour le reste je suis d'accord avec toi.DeConn a écrit :Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.
Mais si tu dis ca en penssant aider quelqu'un, tiens donne moi un coup de main et dis-moi ce que tu en penses, au même momment ou j'écris ca (tu pourras noter l'heure des commentaires) c'est moi qui se fait traiter de ''bête'' sur un autre forum.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 09 avr.13, 00:33Ce n'est pas de cela qui s'agit. On parle de l'union de personnes majeures consentantes.Arlitto a écrit :Sujet: le mariage pour tous
A quand le mariage, entre les chiens et leurs maîtres, je suis sûr que ça ferait un carton, tant, certaines personnes aiment leurs chiens, parfois, plus que leurs enfants ou leurs familles
- Arlitto
Ecrit le 09 avr.13, 00:35.
............................... What a Wonderful World........................................
LOUIS ARMSTRONG.
.
............................... What a Wonderful World........................................
LOUIS ARMSTRONG.
.
Ecrit le 09 avr.13, 09:15Ben on parle de la loi, et la loi ne parle par de polygamie, donc le mariage reste monogame, donc une seule personne. Vu ?Coeur de Loi a écrit :Bref tu n'as pas d'argument.
Non, cette phrase veut dire qu'il fait semblant de ne pas comprendre, car c'est la seule possibilité que je vois ou qu'il a réellement un problème de compréhension, ce qui est autrement plus grave.Pion a écrit :DeConn a écrit: Salut DeConn, Coeur de loi peut te parraitre bête mais ca c'est l'impression que t'as, tout est relatif. Si tu crois qu'il est bête d'après ce qu'il dit, ca devient une croyance car rien ne prouve qu'il n'est pas forcé de le dire ou enfin de l'écrire. Bon c'est peut-être pas très convaincant mon truc, mais ce que j'essaye de dire c'est qu'il faudrait faire l'effort de s'auto modérer vue qu'il y a un manque de modérateurs abord. Mais pour le reste je suis d'accord avec toi.
Mais si tu dis ca en penssant aider quelqu'un, tiens donne moi un coup de main et dis-moi ce que tu en penses, au même momment ou j'écris ca (tu pourras noter l'heure des commentaires) c'est moi qui se fait traiter de ''bête'' sur un autre forum.
Pour ce qui est du poste en lui même, je vois mal comment quiconque pourrait trouver l'ambiance religieuse fun mais j'imagine que y'en a qui s'éclatent. Ca dépend peut-être du degrés de fanatisme. Mais on s'éloigne du sujet.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 avr.13, 09:26C'est ça ton argument ?DeConn a écrit : Ben on parle de la loi, et la loi ne parle par de polygamie, donc le mariage reste monogame, donc une seule personne. Vu ?
La loi dit ceci donc voilà pourquoi c'est ceci et pas autrement. Dans ce cas, la loi dit que le mariage est hétéro donc le mariage reste hétéro...
La vérité = la réalité
Ecrit le 09 avr.13, 09:47Mariage => un couple, deux personnes qui s'aiment, hommes ou femmes.Coeur de Loi a écrit : C'est ça ton argument ?
La loi dit ceci donc voilà pourquoi c'est ceci et pas autrement. Dans ce cas, la loi dit que le mariage est hétéro donc le mariage reste hétéro...
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 avr.13, 10:16Tu n'es pas allé voir le lien que j'avais affiché?DeConn a écrit : Pour ce qui est du poste en lui même, je vois mal comment quiconque pourrait trouver l'ambiance religieuse fun mais j'imagine que y'en a qui s'éclatent. Ca dépend peut-être du degrés de fanatisme. Mais on s'éloigne du sujet.
Justement on y parlait de la religion et j'y avait associé les mots amusant et peut-être. Il me semble que toi et moi on puisse y voir un possible lien non? Je sais qu'on s'éloigne du sujet mais tu commentes sur plusieurs sujets de toute facons, et puisque j'apprécie l'opinion que tu en donnes, il m'aurait plu connaitre ton avis ne serait-ce que pour le fun.
''le lien''
Ecrit le 09 avr.13, 10:31Si, quand je dis "le poste" c'est en fait ton message sur l'autre forum (celui à cause duquel on t'as qualifié de bête). Mais c'était très mal explicité, navré.
Mais mon avis sur le sujet ("Dieu, source de la "morale" et de la justice"), c'est que dans tous les cas l’extrémisme religieux est une connerie, mais que c'est tout aussi stupide voire trollesque de demander à des croyants sur un forum de venir s'excuser pour des abominations commises par leurs coreligionnaires.
Au passage, l'auteur fait un bel amalgame entre dieu, la religion, et celui qui la pratique. Mais pour sa défense, c'est une méprise fort courante.
Et maintenant, on a totalement foutu le sujet dans les choux donc je t'invite à répondre par mp histoire d'éviter de polluer encore plus ce topic :/
Mais mon avis sur le sujet ("Dieu, source de la "morale" et de la justice"), c'est que dans tous les cas l’extrémisme religieux est une connerie, mais que c'est tout aussi stupide voire trollesque de demander à des croyants sur un forum de venir s'excuser pour des abominations commises par leurs coreligionnaires.
Au passage, l'auteur fait un bel amalgame entre dieu, la religion, et celui qui la pratique. Mais pour sa défense, c'est une méprise fort courante.
Et maintenant, on a totalement foutu le sujet dans les choux donc je t'invite à répondre par mp histoire d'éviter de polluer encore plus ce topic :/
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 avr.13, 10:43Oui mais les lois ne sont plus ce qu'elles étaient et il est inutile d'être voyant pour savoir qu'elles vont changer dans le futur, non?Coeur de Loi a écrit : C'est ça ton argument ?
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 09 avr.13, 10:48La loi est passée depuis longtemps en Belgique et on ne s'en porte pas plus mal.
Ecrit le 09 avr.13, 11:48Putain, merci.l'hirondelle a écrit :La loi est passée depuis longtemps en Belgique et on ne s'en porte pas plus mal.
http://youtu.be/z4WYDwaQo3g
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 avr.13, 18:58Il faut séparer la question du mariage et celui de la parentalité.
Un couple n'est pas obligé de vouloir et d'avoir des enfants, c'est juste 2 personnes qui veulent vivre ensemble par amour.
L'État n'a pas à s'occuper de mariage, c'est une affaire privée.
Un couple n'est pas obligé de vouloir et d'avoir des enfants, c'est juste 2 personnes qui veulent vivre ensemble par amour.
L'État n'a pas à s'occuper de mariage, c'est une affaire privée.
La vérité = la réalité
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 09 avr.13, 20:35Ravie de faire votre connaissance ! Moi, c'est lhirondelleDeConn a écrit : Putain, merci.
Un mariage, c'est un contrat, c'est un peu normal que le droit civil s'en mêle. Ceux qui vivent en concubinage et qui se séparent, ou quand l'un des deux décède, peuvent se voir confronter à pas mal d'embêtements quand il s'agit de savoir qui hérite de quoi.L'État n'a pas à s'occuper de mariage, c'est une affaire privée.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 avr.13, 21:01Et bien on fait un testament pour l'héritage, c'est tout.
Pas de mariage = pas de divorce ni d'adultère
Les gens sont libres, du moins ils devraient...
Pas de mariage = pas de divorce ni d'adultère
Les gens sont libres, du moins ils devraient...
La vérité = la réalité
-