Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 00:01

Message par Béréen »

Oui c'est exacte Arlito, beaucoup avaient en effet peur de parler et cela pas sans raisons. Peu de personnes ont un esprit ouvert et se laissent forger le cerveau par des idées bien dirigé par cette société et les dirigants religieux, ce qui est bien dommage.

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 00:14

Message par Arlitto »

Béréen a écrit :Oui c'est exacte Arlito, beaucoup avaient en effet peur de parler et cela pas sans raisons. Peu de personnes ont un esprit ouvert et se laissent forger le cerveau par des idées bien dirigé par cette société et les dirigants religieux, ce qui est bien dommage.
Les scientifiques avec leur science, sont comme les religieux avec leurs religions, ils veulent tous absolument avoir raison et prouver que.......
Si un tel phénomène de conscience après la mort était vrai, tu imagines ce que cela peut vouloir dire ??? pas besoin de ces gens-là.

Le tronc commun des religions toutes confondues, est qu'elle joue sur la même fibre de la peur et de la perdition....En clair, si tu ne fais pas partie de leur truc, tu es perdus !!!. :cry:

Je ne sais pas si c'est choses, sont réelles ou pas, mais j'ai l'esprit assez ouvert pour m'y intéresser, je ne peux pas croire que tous ces gens soient des dingues ou des illuminés, car aucun d'eux, pas un seul, n'a cherché à avoir ce genre d'expérience, et pire, ils ont eu honte et peur de le raconter, sous peine d'être pris pour des dingos, ça dérange au plus haut point, tant la science, que les religions qui ont chacune une vérité bien différente, l'une de l'autre, ici, avec les NDE, pas d'explication, pas de science, pas de religion, ni de différence entre l'expérience de ceux qui l'ont vécu.


Le grand retour COMPLET Documentaire NDE EMI

http://www.youtube.com/watch?v=PkVyqISq ... detailpage

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 01:05

Message par Béréen »

Le tronc commun des religions toutes confondues, est qu'elle joue sur la même fibre de la peur et de la perdition....En clair, si tu ne fais pas partie de leur truc, tu es perdus !!!.
Je ne vais pas dire que toutes le font avec un mauvais mobile mais toutes ont quelques points commun: Il n'y as que leur doctrine qui est vérité, toutes ont des parts de vérité et d'erreures.

Après le règne millénaire du christianisme tout le système corrompus as refait surface, logique puisque le diable est délié :wink: Les faux dieux romains et grecques sont morts ( temples devenus inutiles dont l'expension du christianisme est la cause), médecine as un trou de connaissance de 1 millénaire, même cause (guérisons par imposition des mains ) le système banquaire, le système commerciale etc tout cela a reculé gracez au christianisme et après un millénaire on voit que tout cela refait surface (la bète remonte de l'abime, tout le monde doit adorer l'mage de la bète etc... :) ) et reprends de l'empleur sur le plan mondiale. Tout leur système c'est éffondrés parce que chaque Dieu Romain et Grecque (qui sont commun) régnait sur le système bancair, médical, plaisir, commercial etc Christ as mené cette guerre et as vaincu tout leur système régit par de faux dieux tout comme l'ancienne Egypte avec Moise. Chaque congrégation (7) etait dans une ville ou un faux dieu était dominant et c'était cela le combat que Christ à mené avec son armée et IL a vaincu. Tout cela nous mène à la 2ème résurection qui nous permet d'entendre de tels déclaration de par le monde entier.

C'est simple comme bonjour mais ils doivent changer leur fusil d'épaule tout simplement.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 01:22

Message par né de nouveau »

Bonjour,
Je n'ai pas les sources mais je sais qu'en stimulant certaines zones du cerveau, des scientifiques ont réussi à provoquer les réactions décrites par des personnes lors de EMI.
Dans le même genre, il a été prouvé que la sensation de déjà vécu est lié à une rupture de synapse. Lorsqu'une telle chose arrive, une nouvelle connexion intervient mais avec le souvenir de la précédente. Nous avons donc bien vécu cette situation avant mais dans le 1/4 de seconde précédent :D

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 01:33

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas les sources mais je sais qu'en stimulant certaines zones du cerveau, des scientifiques ont réussi à provoquer les réactions décrites par des personnes lors de EMI.
Dans le même genre, il a été prouvé que la sensation de déjà vécu est lié à une rupture de synapse. Lorsqu'une telle chose arrive, une nouvelle connexion intervient mais avec le souvenir de la précédente. Nous avons donc bien vécu cette situation avant mais dans le 1/4 de seconde précédent :D
Salut, Pierre,

Sauf, dans les cas ou le cerveau affiche un ancéphalogramme plat, ce qui constitue la mort clinique.


interview docteur charbonnier médecin anesthésiste-réanimateur.

http://www.youtube.com/watch?v=hCGkJB1b ... detailpage

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 04:12

Message par l'hirondelle »

Qu'est-ce que ça prouve ? Qu'un encéphalogramme plat n'est pas une preuve irréfutable de la mort !
J'entends dans les premières minutes "au moment même où leur cerveau ne fonctionne plus" alors qu'il faudrait dire : "au moment même où l'appareil ne perçoit plus d'activités cérébrales", ce serait plus juste scientifiquement.

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 04:32

Message par Arlitto »

l'hirondelle a écrit :Qu'est-ce que ça prouve ? Qu'un encéphalogramme plat n'est pas une preuve irréfutable de la mort !
J'entends dans les premières minutes "au moment même où leur cerveau ne fonctionne plus" alors qu'il faudrait dire : "au moment même où l'appareil ne perçoit plus d'activités cérébrales", ce serait plus juste scientifiquement.
C'est quoi la différence entre les deux ??? puisque quand le cerveau arrête de fonctionner, c'est qu'il n'a plus d'activités cérébrales, cela s'appelle la mort clinique !

Si la personne, est laissée dans cet état, et n'est pas réanimée à temps, elle meurt et on l'enterre.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 08:09

Message par né de nouveau »

Un cerveau mort ne redémarre pas, il est mort.

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 08:48

Message par Arlitto »

Comment Lazare est revenu de chez les morts, quand Jésus, l'a ressuscité ???.

Avec quel cerveau, quel corps, quel sang coulait dans ses veines, quelle mémoire, quels souvenirs, si son cerveau était mort et ne redémarrait pas ???, il était mort depuis 4 jours, il se décomposait déjà sous la chaleur en Palestine.


39
Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 09:18

Message par l'hirondelle »

né de nouveau a écrit :Un cerveau mort ne redémarre pas, il est mort.
Exactement. Et ce n'est pas parce que un appareillage ne parvient pas à capter des signes d'activité qu'il n'y a plus d'activités.
Et les personnes qui font des EMI ne reste pas en état de mort clinique pendant quatre jours.
Personnellement, pour être sûre que quelqu'un est mort, il faut que je voie la preuve de l'arrêt de la circulation sanguine: la surface supérieure du corps livide et la surface inférieure violacée.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 18:35

Message par né de nouveau »

Bonjour à tous,
Nous vivons une époque formidable parce que nous pouvons comprendre facilement des choses qui pouvaient sembler incroyable à nos prédécesseurs.
Si aujourd'hui un incendie détruit ma maison et mon ordinateur, je peux prendre un nouvel ordinateur et là, restituer entièrement ce qu'était mon vieil ordi avec les données copiées sur un disque dur externe ou copiées et sauvegardées sur le cloud.
Le cloud n'est-il pas le livre de souvenir de l'informatique ?
La résurrection de Lazare est justement différente parce qu'il ne s'agissait pas de redonner vie à une personne juste décédée mais à une personne dont le corps était déjà corrompu. Il ne s'agissait donc pas de redonner le souffle de vie mais de recréer ce qu'était Lazare.
Au passage, il n'est plus parlé de Lazare après cet épisode. Si Lazare avait vécu durant sa mort, une quelconque expérience, à coup sûr il en aurait témoigné.
Bonne journée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 20:34

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit :Bonjour à tous,
Nous vivons une époque formidable parce que nous pouvons comprendre facilement des choses qui pouvaient sembler incroyable à nos prédécesseurs.
Si aujourd'hui un incendie détruit ma maison et mon ordinateur, je peux prendre un nouvel ordinateur et là, restituer entièrement ce qu'était mon vieil ordi avec les données copiées sur un disque dur externe ou copiées et sauvegardées sur le cloud.
Le cloud n'est-il pas le livre de souvenir de l'informatique ?
La résurrection de Lazare est justement différente parce qu'il ne s'agissait pas de redonner vie à une personne juste décédée mais à une personne dont le corps était déjà corrompu. Il ne s'agissait donc pas de redonner le souffle de vie mais de recréer ce qu'était Lazare.
Au passage, il n'est plus parlé de Lazare après cet épisode. Si Lazare avait vécu durant sa mort, une quelconque expérience, à coup sûr il en aurait témoigné.
Bonne journée,
Pierre
Sauf, si cela ne lui a pas été permis, comme Paul avec le 3em ciel et ce qu'il a vu et entendu : " 2 corinthiens 12 4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer."


Donc, si je comprends bien, par apport à Lazare, Dieu l'a relevé à partir de son "cloud, comme tu dis" ???.

Justement, c'est ma question, qu'est-ce que ce "cloud" qui fait de chacun de nous, un être unique ???...

Si nous avons "tous" une empreinte physique "digitale, pour ne parler que de celle-là" c'est que nous avons aussi une empreinte spirituelle.

Paul est clair sur cela: s'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel...: [...] 1 Corinthiens 15:44: S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.


je le traduis ainsi: si nous avons une empreinte physique "nos empreintes digitales" nous avons aussi, une empreinte spirituel " notre âme et notre esprit" qui est la partie spirituelle de notre être, contrairement au corps.

1 Thessaloniciens 5
5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !



.

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 10 avr.13, 23:01

Message par Arlitto »

On parle, ici, du témoignage, d'une femme qui a subi une opération à cerveau ouvert, qui a été réduit à zéro, avec aucune activité cérébrale, qui raconte ce qu'elle a vu, "chose impossible pour un scientifique ou un chirurgien", et pas d'une morte dans son cercueil qui ressuscite.

http://www.youtube.com/watch?v=hCGkJB1b ... detailpage
Et les personnes qui font des EMI ne reste pas en état de mort clinique pendant quatre jours.
Personnellement, pour être sûre que quelqu'un est mort, il faut que je voie la preuve de l'arrêt de la circulation sanguine: la surface supérieure du corps livide et la surface inférieure violacée.
Elle est morte cliniquement, c'est-à-dire, que si les chirurgiens l'avaient laissé dans cet état, elle serait morte et on l'enterrerait....point, ce n'est qu'après son retour à la conscience qu'elle raconte son histoire vécue, si elle ne revenait pas à elle...., Pas d'histoire de NDE.
Combien de morts, on vécut la même chose sans pouvoir revenir pour la raconter ??? Personne, ne le sait, puisqu'ils ne sont plus là !.


http://www.youtube.com/watch?v=_ZegH1jz ... detailpage

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 11 avr.13, 02:17

Message par l'hirondelle »

Il y a des personnes "cliniquement morte", puisque tu aimes cette expression, qui reviennent spontanément à la "vie".
Un assistant en radiographie m'a raconté l'histoire d'une jeune fille arrivée à l'hôpital, sans connaissance. Encéphalogramme plat. On l'a rendue à sa famille et alors qu'on voulait la préparer pour la mise en bière, elle est revenue à elle.
Je ne sais pas ce que tu as du mal à comprendre quand je dis : ce n'est pas parce qu'un appareil ne perçoit plus d'activité cérébrale qu'il n y a plus d'activité cérébrale.
Un appareil a ses limites.
Et il y a des gens cliniquement mort qui reprennent conscience et qui n'ont pas fait d'EMI non plus.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 11 avr.13, 02:47

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :

Sauf, si cela ne lui a pas été permis, comme Paul avec le 3em ciel et ce qu'il a vu et entendu : " 2 corinthiens 12 4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer."


Donc, si je comprends bien, par apport à Lazare, Dieu l'a relevé à partir de son "cloud, comme tu dis" ???.

Justement, c'est ma question, qu'est-ce que ce "cloud" qui fait de chacun de nous, un être unique ???...

Si nous avons "tous" une empreinte physique "digitale, pour ne parler que de celle-là" c'est que nous avons aussi une empreinte spirituelle.

Paul est clair sur cela: s'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel...: [...] 1 Corinthiens 15:44: S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.


je le traduis ainsi: si nous avons une empreinte physique "nos empreintes digitales" nous avons aussi, une empreinte spirituel " notre âme et notre esprit" qui est la partie spirituelle de notre être, contrairement au corps.

1 Thessaloniciens 5
5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !



.
Paul n’était pas mort mais bien vivant contrairement à Lazare et puis c'est pas sympa et incohérent de la part de Jésus de le ressusciter sur terre dans un corps physique qui était corrompu par la mort alors que Lazare s'en allait vers un monde meilleurs dans un corps spirituel et incorruptible, si il aimait réellement son ami , il l'aurait laissé partir et de toute façon il l'aurait retrouvé au ciel à sa mort et sa famille aussi mais non il l'a fait revenir dans un corps corruptible car Lazare allait de nouveau mourir, c'est plutôt cruel comme scénario.

En réalité Jésus savait que Lazare était mort, il a même ressenti la peine que la mort suscite, il savait qu'il n'irait nul part, il ne l'a donc pas arraché à une vie meilleurs en le ressuscitant mais il lui a non seulement redonné de l'espoir à lui, ses proches et tout ceux qui étaient là ( imagine la joie et la stupéfaction qu'ils ont pu ressentir quand ils l'ont vu sortir bien vivant de sa tombe) mais il a permit à Lazare de rester plus longtemps prés d'eux avec le bonheur , l’espérance et l'assurance que même si il allait mourir à nouveau, il revendrait un jour ainsi que ceux qu'il aimait .

Comme l'avait dit sa sœur Marthe : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” Ceux qui étaient présent et qui ont vu Lazare sortir de sa tombe on eu la conviction et la certitude que les paroles de Jésus sont vraies et qu'il est bien la résurrection et la vie.

La peine qu'a ressentit Jésus nous prouve aussi que son père et lui haïssent la mort comme une ennemie à combattre et anéantir définitivement .

Et nos corps à nous sont physiques , nous avons été créé corps physique et nous aurons la gloire des corps physiques

Et pour répondre au sujet les morts ne vivent pas d’expérience , ils ne vivent plus puisque morts
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités