Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 04:52

Message par CHAHIDA »

Amelia a écrit :Libre à toi d'y croire mais réfléchis y parce que je n'invente pas c'est bien un traumatisme qu'il ne faut pas prendre à la légère , ce que l'on voit en façade ce n'est pas ce qui est réel , en profondeur c'est tout autre. Dans ce cas la mort devient une obsession , le but à atteindre pour revivre cette expérience , je trouve personnellement que c'est inquiétant mais quand cela arrive à un enfant imagine les dégâts, de plus il y a différente forme de dépressions , la personne ne s'en rend pas forcement compte et son entourage non plus et elle s'enfonce petit à petit. Regardes quand une personne à l'intention de ce suicidée pourquoi crois tu que bien souvent les proches ne le remarque pas ?
Je ne dit pas que ces gens ont l'intention de se suicider (enfin pas toutes) mais cette plénitude ressemble étrangement à celle de quelqu'un qui pense à la mort comme une libération .
Bonjour, Amélia!

je ne répondais pas directement à toi mais au post. Je n'ai pas lu ton message désolé.
Mais ceci dit, je ne pense pas qu'ils puissent vivre la mort, quelque chose qui y ressemble, une absence mais pas la mort.
Et tu sais le subconscient....
Ne t'ai t'il jamais arrivé de rêver et de penser que ce rêve était une réalité, pour moi je pense qu'il y a une grosse part du subconscient qui fait que ces personnes pensent avoir vécu la mort.
Enfin c'est mon avis. Car crois moi quand ton âme s'arrache de ton corps se n'est absolument pas ce que l'on décrit ici.. C'est une atrocité et une douleur, enfn c'est la description que j'en ai en fonction de ma foi..

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 05:21

Message par septour »

NOUS vivons LA mort.......CHAQUE SOIR! Quand nous abordons les instants juste avant de sombrer dans le sommeil, le corps est engourdi voir paralysé, nous ne le ressentons plus, notre conscience est rassemblée au niveau de la téte. Nous ressentons un grand bien étre, une détente délicieuse.
C'EST PAREIL A LA MORT DU CORPS, a la seule difference que nous savons qu'au bout de la nuit nous serons encore la. Quand le temps de partir est venu, l'angoisse et la peur remplacent
la détente et le bien étre...c'est l'unique différence!!! On ne souffre PAS!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 05:42

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Je pense que chacun et chacune aura son point de vu sur la question et qu'il est intéressent de lire ces points de vues. :wink:
On ne sera pas forcément d'accords. Mais au moins il y a débàt!

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 06:05

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Il n'est pas écrit tous les humains mais tous revivront en Christ donc tout ceux qui ont été racheté par lui.
C'est cela que j'appelle "la religion", chacun à sa vérité, et évidemment ils sont les seuls à être sauvés, comme si cela dépendait d'eux ou de leurs actes. :shock: , c'est le contraire de ce que dit la Bible !.

1-corinthiens 15: 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices,
Peux-tu me dire qui n'est pas en mort à cause du péché d'Adam ???

Maintenant il y a ceux qui iront jugement de la géhenne ou lac de feu . la Géhenne est une mort dont on ne revient jamais, sans espoir de résurrection, la mort est définitive c'est une destruction éternelle :

Matthieu 25
41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger+, et j’ai eu soif+, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison+, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’ 44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits+, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle.

Il y a aussi :

2 Thessaloniciens 1
9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force

Matthieu 23
33 “ Serpents, progéniture de vipères+, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ?

27 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites! parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes.

Marc 9
43 “ Et si jamais ta main te fait trébucher, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie estropié que de t’en aller avec deux mains dans la géhenne, dans le feu qu’il est impossible d’éteindre
[/quote]

Matthieu 8:

11 Et je vous dis que plusieurs viendront d’orient et d’occident, et s’assiéront avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux;
12 mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.


Jacques 5

1 A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours!

Isaïe 28:

15 Car vous avez dit : Nous avons contracté une alliance avec la mort et nous avons fait un pacte avec l'enfer. Lorsque le fléau débordant passera, il ne viendra pas sur nous, car nous avons mis notre confiance dans le mensonge, et le mensonge nous a protégés.
18 Et votre alliance avec la mort sera rompue, et votre pacte avec l'enfer ne tiendra pas ; lorsque le fléau débordant passera, vous serez foulés aux pieds par lui (en serez accablés).

Luc 12:4-5 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Hébreux 10:31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

No comment...

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 07:38

Message par Amelia »

C'est cela que j'appelle "la religion", chacun à sa vérité, et évidemment ils sont les seuls à être sauvés, comme si cela dépendait d'eux ou de leurs actes. , c'est le contraire de ce que dit la Bible !.

1-corinthiens 15: 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices
Peux-tu me dire qui n'est pas en mort à cause du péché d'Adam ???
Je n'ai jamais dit que nous seront les seuls à être sauvés , de plus ce n'est pas moi d'en être juge .

De même aussi tous revivront en Christ, tu vois je n'invente rien, donc Tous ceux qui sont morts à cause du péché adamique mais qui n’ont pas pratiqué volontairement le péché

Hébreux 10:26-29:

26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. 28 Si quelqu’un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois. 29 D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit+ de la faveur imméritée ?

il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice c'est clair non ?
Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle.
C'est pour la dernière épreuve, le jour du jugement qui durera mille ans car il y aura une résurrection des justes et des injustes : les injustes sont ceux qui n'ont pas eu la connaissance et ne pouvait connaitre Dieu , il auront encore la chance d’être instruit pendant ces milles ans et de se soumettre à Dieu mais certains ne le feront malheureusement pas, il choisiront aussi de suivre la mauvaise voie, ils se laisseront égare par Satan après les milles ans dans la révélation 20 on parle donc de la seconde mort et encore une fois du lac de feu, la destruction éternelle, l'opprobre éternelle.

La résurrection est une faveur imméritée de Dieu , un don merveilleux et comme le dit Hebreux 10

26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice

Il y a bien des personnes qui ne ressusciteront pas car pour leurs péchés il n'y aura pas de sacrifice.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 07:56

Message par Arlitto »

La résurrection est une faveur imméritée de Dieu
.........................................................................................................................................................................

Non, c'est une grâce, et pas une faveur imméritée.....

Jean 1: 14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père

14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité

Tu crois vraiment, que Jésus était plein de faveur "imméritée", aussi ???

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 08:00

Message par Amelia »

KAHINA a écrit :
Bonjour, Amélia!
Salut :D KAHINA
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 08:10

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :La résurrection est une faveur imméritée de Dieu
.........................................................................................................................................................................

Non, c'est une grâce, et pas une faveur imméritée.....

Jean 1: 14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père

14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité

Tu crois vraiment, que Jésus était plein de faveur "imméritée", aussi ???
Une faveur imméritée c'est kharis en grec que l'on peut traduire par grâce aussi signifie : faveur divine, grâce, manifestations de l’amour de Dieu

New Testament Wordbook, Londres, 1956, p. 29) déclare : “ L’idée fondamentale du terme [kharisma] est celle d’un don ou cadeau gratuit et immérité, de quelque chose donné à un homme sans qu’il l’ait gagné et s’en soit montré digne. ” — Voir 2Co 1:11

Romains 3

23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

né de nouveau

né de nouveau

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 18:15

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Peux-tu me dire où cela est écrit stp ??? ou qui a dit que Dieu avait une mémoire ???
Bonjour Arlitto,
Le créateur serait donc selon toi inférieur à ses créatures. Je peux me souvenir de quelqu'un mais Dieu ne pourrait pas ???? No comment.
Arlitto a écrit :
1-corinthiens 15: 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices,


Peux-tu me dire qui n'est pas en mort à cause du péché d'Adam stp ???
Encore une fois Arlitto, tu ne tiens pas compte du contexte, au verset suivant Paul précise 23mais chacun en son rang : le Christ comme prémices, puis, à son avènement, ceux qui appartiennent au Christ.NBS
D'autre part, juste avant il dit "18et ceux qui se sont endormis dans le Christ sont perdus. 19Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espérance dans le Christ, nous sommes les plus pitoyables de tous."
Il ne parle donc pas de l'humanité en général dans ce chapitre.
Bonne journée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 20:24

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Une faveur imméritée c'est kharis en grec que l'on peut traduire par grâce aussi signifie : faveur divine, grâce, manifestations de l’amour de Dieu

New Testament Wordbook, Londres, 1956, p. 29) déclare : “ L’idée fondamentale du terme [kharisma] est celle d’un don ou cadeau gratuit et immérité, de quelque chose donné à un homme sans qu’il l’ait gagné et s’en soit montré digne. ” — Voir 2Co 1:11

Romains 3

23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus.
Ma question est: crois-tu que "la parole faite chair, qu'ils ont contemplé........" était pleine de grâce et de vérité, ou bien, que cette même parole, "sous-entendu Jésus" était plein de faveur qu'il ne méritait pas, lui-même....???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 20:45

Message par medico »

Jésus c'est fait chair par la volonté de qui d'après toi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 20:48

Message par Arlitto »

medico a écrit :Jésus c'est fait chair par la volonté de qui d'après toi?
Encore une fois, ce n'est pas ce qui est écrit: Trouve-moi un verset où il est écrit, que Jésus s'est fait chair ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 21:16

Message par medico »

Arlitto a écrit : Encore une fois, ce n'est pas ce qui est écrit: Trouve-moi un verset où il est écrit, que Jésus s'est fait chair ???
1 Timothée 3:16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé aux nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 21:28

Message par Arlitto »

medico a écrit : 1 Timothée 3:16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé aux nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.
Tu sais très bien qu'aucun verset ne dit, que Jésus s'est fait chair.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 21:37

Message par medico »

tu te moques de qui? tu sais très bien que ce verset concerne Jésus.
Romains 8:3 Car –– chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force –– Dieu, en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, a condamné le péché dans la chair ;
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités