Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 12 avr.13, 05:39

Message par Arlitto »

medico a écrit : si les anges lui rendent hommage c'est qu'il est d'origine divine.
Et-il un être divin ou d'origine divine ???

Car, si Jésus vient d'en haut "comme il l'a dit lui-même" comment peut-il être un homme ???

Arlitto

Arlitto

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 12 avr.13, 06:09

Message par Arlitto »

medico a écrit : si les anges lui rendent hommage c'est qu'il est d'origine divine.

Les anges oui, mais pas vous !.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 12 avr.13, 07:12

Message par medico »

Arlitto a écrit : Et-il un être divin ou d'origine divine ???

Car, si Jésus vient d'en haut "comme il l'a dit lui-même" comment peut-il être un homme ???

mais Jésus c'est fait chair.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 12 avr.13, 07:18

Message par Arlitto »

Non, il est écrit, "la parole devint chair ou a été faite chair"....et pas Jésus, c'est fait chair.

Jean1:

14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous..................................

tancrède

tancrède

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 12 avr.13, 07:31

Message par tancrède »

medico a écrit : si les anges lui rendent hommage c'est qu'il est d'origine divine.
Et le Père est aussi d'origine divine. Alors pourquoi rendre hommage au Fils et adorer le Père.

En réalité, vous dites qu'il faut adorer le Père, mais en fait, il n'y a rien dans les Écrits qui dit qu'il faut adorer le Père davantage que le Fils ou moins.

Un tantôt, le Proskuneo du Père veut dire adorer, mais le Proskuneo du Fils ne veut pas dire adorer. Rendre hommage au Père ne veut pas dire rendre hommage, mais adorer, etc, etc...................

Parce que, et vous n'êtes pas sans l'ignorer, le YHWH a été honoré au moins une fois dans l'AT et non adoré. Et il existait un mot en hébreux et en grecque pour honorer ou rendre hommage et ce n'est pas Proskuneo. Alors, pourquoi les écrivains du NT n'ont pas utilisé ce mot à la place de Proskuneo ?????

Time ou doxazo = honoré ou rendre hommage

C'est un méchant imbroglio votre affaire.....................

Tancrède

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 12 avr.13, 08:59

Message par Andrès »

Une simple question :

Lors du baptême de Jésus qui, ou quelle était cette voix venue du ciel,
voix disant :
"celui-ci est mon Fils bien aimé....." ?

Merci pour vos réponses

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 12 avr.13, 11:52

Message par Amelia »

Andrès a écrit :Une simple question :

Lors du baptême de Jésus qui, ou quelle était cette voix venue du ciel,
voix disant :
"celui-ci est mon Fils bien aimé....." ?

Merci pour vos réponses
Ca c'est une très bonne question (y)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 12 avr.13, 12:00

Message par tancrède »

Amelia a écrit : Ca c'est une très bonne question (y)
Incroyable. Avant de répondre avec précipitation sans réfléchir, lis donc mon dernier commentaire. Et essaie pour une seule fois de toute ta vie de réfléchir par toi-même.

Tancrède

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 12 avr.13, 13:25

Message par Amelia »

tancrède a écrit : Incroyable. Avant de répondre avec précipitation sans réfléchir, lis donc mon dernier commentaire. Et essaie pour une seule fois de toute ta vie de réfléchir par toi-même.

Tancrède
Ah ben! j'ai réfléchis toute seule et je le pense vraiment c'est une bonne question surtout que tu sais pas y répondre :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 13 avr.13, 07:15

Message par tancrède »

Ah ben! j'ai réfléchis toute seule et je le pense vraiment c'est une bonne question surtout que tu sais pas y répondre.
-----------------------------------------

En quoi est-ce une bonne question voyons donc ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 14 avr.13, 02:06

Message par né de nouveau »

tancrède a écrit : Et le Père est aussi d'origine divine.
Eh non, Il n'a pas d'origine, Il est de toute éternité et Il ne doit l'existence à personne contrairement à tout ce qui vit (Jésus compris)
tancrède a écrit :En réalité, vous dites qu'il faut adorer le Père, mais en fait, il n'y a rien dans les Écrits qui dit qu'il faut adorer le Père davantage que le Fils ou moins.
Un tantôt, le Proskuneo du Père veut dire adorer, mais le Proskuneo du Fils ne veut pas dire adorer. Rendre hommage au Père ne veut pas dire rendre hommage, mais adorer, etc, etc...................[/quote]
Le terme grec latreuo que l'on retrouve dans Matthieu 4:10 Jésus lui dit : Va-t'en, Satan ! Car il est écrit : C'est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c'est à lui seul que tu rendras un culte.NBS. Ce terme n'est appliqué qu'à Dieu et en aucun cas à Jésus.
tancrède a écrit : Alors, pourquoi les écrivains du NT n'ont pas utilisé ce mot à la place de Proskuneo ?????[/b]

Time ou doxazo = honoré ou rendre hommage
Tout simplement parce que proskuneo est la description d'un geste, il est donc plus précis que "honorer".
Au plaisir,
Pierre

tancrède

tancrède

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 14 avr.13, 08:20

Message par tancrède »

né de nouveau a écrit : Eh non, Il n'a pas d'origine, Il est de toute éternité et Il ne doit l'existence à personne contrairement à tout ce qui vit (Jésus compris)
Un tantôt, le Proskuneo du Père veut dire adorer, mais le Proskuneo du Fils ne veut pas dire adorer. Rendre hommage au Père ne veut pas dire rendre hommage, mais adorer, etc, etc...................

Le terme grec latreuo que l'on retrouve dans Matthieu 4:10 Jésus lui dit : Va-t'en, Satan ! Car il est écrit : C'est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c'est à lui seul que tu rendras un culte.NBS. Ce terme n'est appliqué qu'à Dieu et en aucun cas à Jésus.
tancrède a écrit : Alors, pourquoi les écrivains du NT n'ont pas utilisé ce mot à la place de Proskuneo ?????[/b]

Time ou doxazo = honoré ou rendre hommage
Tout simplement parce que proskuneo est la description d'un geste, il est donc plus précis que "honorer".
Au plaisir,
Pierre[/quote]

Ta réponse n'a aucun sens valable. Car Paul faisait du "latreuo" à l'ange.

Actes 27:23 Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers <3000 = latreuo > m’est apparu cette nuit,

Tancrède

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 14 avr.13, 09:08

Message par Andrès »

c'est pourtant une simple question : :D

Lors du baptême de Jésus qui, ou quelle était cette voix venue du ciel,
voix disant :
"celui-ci est mon Fils bien aimé....." ?


Merci pour les réponses des érudits,

celles des autres seront certainement plus proche de l'enseignement du Seigneur.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 14 avr.13, 09:11

Message par agecanonix »

Andrès a écrit :
celles des autres seront certainement plus proche de l'enseignement du Seigneur.
Et on doit le prendre comment ?? que l'on soit érudit ou "les autres".

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 14 avr.13, 09:33

Message par Andrès »

Certains qui se considèrent comme érudits ou instruits nous égarent,

"les autres", sont souvent dans la foi, comme les pécheurs galiléens, ils ont souvent des commentaires pleins d'Esprit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités