Et-il un être divin ou d'origine divine ???medico a écrit : si les anges lui rendent hommage c'est qu'il est d'origine divine.
Car, si Jésus vient d'en haut "comme il l'a dit lui-même" comment peut-il être un homme ???
Et-il un être divin ou d'origine divine ???medico a écrit : si les anges lui rendent hommage c'est qu'il est d'origine divine.
medico a écrit : si les anges lui rendent hommage c'est qu'il est d'origine divine.
Arlitto a écrit : Et-il un être divin ou d'origine divine ???
Car, si Jésus vient d'en haut "comme il l'a dit lui-même" comment peut-il être un homme ???
Et le Père est aussi d'origine divine. Alors pourquoi rendre hommage au Fils et adorer le Père.medico a écrit : si les anges lui rendent hommage c'est qu'il est d'origine divine.
Ca c'est une très bonne questionAndrès a écrit :Une simple question :
Lors du baptême de Jésus qui, ou quelle était cette voix venue du ciel,
voix disant :
"celui-ci est mon Fils bien aimé....." ?
Merci pour vos réponses
Incroyable. Avant de répondre avec précipitation sans réfléchir, lis donc mon dernier commentaire. Et essaie pour une seule fois de toute ta vie de réfléchir par toi-même.Amelia a écrit : Ca c'est une très bonne question
Ah ben! j'ai réfléchis toute seule et je le pense vraiment c'est une bonne question surtout que tu sais pas y répondretancrède a écrit : Incroyable. Avant de répondre avec précipitation sans réfléchir, lis donc mon dernier commentaire. Et essaie pour une seule fois de toute ta vie de réfléchir par toi-même.
Tancrède
Eh non, Il n'a pas d'origine, Il est de toute éternité et Il ne doit l'existence à personne contrairement à tout ce qui vit (Jésus compris)tancrède a écrit : Et le Père est aussi d'origine divine.
Un tantôt, le Proskuneo du Père veut dire adorer, mais le Proskuneo du Fils ne veut pas dire adorer. Rendre hommage au Père ne veut pas dire rendre hommage, mais adorer, etc, etc...................[/quote]tancrède a écrit :En réalité, vous dites qu'il faut adorer le Père, mais en fait, il n'y a rien dans les Écrits qui dit qu'il faut adorer le Père davantage que le Fils ou moins.
Tout simplement parce que proskuneo est la description d'un geste, il est donc plus précis que "honorer".tancrède a écrit : Alors, pourquoi les écrivains du NT n'ont pas utilisé ce mot à la place de Proskuneo ?????[/b]
Time ou doxazo = honoré ou rendre hommage
né de nouveau a écrit : Eh non, Il n'a pas d'origine, Il est de toute éternité et Il ne doit l'existence à personne contrairement à tout ce qui vit (Jésus compris)
Un tantôt, le Proskuneo du Père veut dire adorer, mais le Proskuneo du Fils ne veut pas dire adorer. Rendre hommage au Père ne veut pas dire rendre hommage, mais adorer, etc, etc...................
Tout simplement parce que proskuneo est la description d'un geste, il est donc plus précis que "honorer".tancrède a écrit : Alors, pourquoi les écrivains du NT n'ont pas utilisé ce mot à la place de Proskuneo ?????[/b]
Time ou doxazo = honoré ou rendre hommage
Et on doit le prendre comment ?? que l'on soit érudit ou "les autres".Andrès a écrit :
celles des autres seront certainement plus proche de l'enseignement du Seigneur.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invité